Vivre à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Vivre à Aargoni

Message non lu par vladimus »

vladimus constate avec demi tristesse que le forum de la cité aargonaise a bien (ou plutôt mal) vieilli.
Il a donc l’idée de créer un nouveau post pour parler des questions d’importance, ou pas. :D
Certes, la cité a peu d’habitants mais pourtant il y a toujours de l’activité et même une nouvelle citoyenne depuis quelques temps.

L’édile BDL a fêté ses 400 kipo ans il y a peu
Une cité où l’on trouve du marbre, et où on peut cultiver du coton …
Ah ! le coton !
On doit pouvoir retrouver dans les archives, les batailles épiques qui ont eu lieu autour de cette précieuse matière ; celle avec laquelle on fabrique de si beaux vêtements

Il y a le temple où l’on peut venir faire des invocations pour la pêche, les récoltes ou la chasse

Mais, je m’égares… BDL est parti en vacances et sa maçonnerie est sortie de la liste des ateliers.
Je ne peux donc faire réparer mon atelier alors que j’ai une employée. :malin1:
Serait-il possible que notre cher Admin fasse un passage dans la cité afin de faire ma réparation ? Je lui en saurais gré et le remercie par avance :merci:
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par Recherba »



Remontant péniblement d'une galerie de charbon avec quelques sacs de combustible, Recherba quitta la mine et décida de se nettoyer un peu, puis de boire avidement un pot de cervoise.
Le préposé chargé de la mine informa le mineur que des nouvelles d'Aârgoni venaient d'arriver, via un rapide pigeon !
Recherba lut le long message, gratta sa barbe pour tenter d'ôter le maximum de poussières, et opina vigoureusement.



Pas de maçonnerie active, cela pose en effet de grosses difficultés, pour les créations mais aussi réparations d'ateliers!

Puisse la demande de Vladimus être entendue, et que sa requête aboutisse, pour le bien-être d'Aârgoni, cette belle et méconnue Cité.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par vladimus »

Cher IS, un maçon existait à Aargoni qui m’a réparé mon atelier

Depuis, une vaillante aargonaise a fait construire une maçonnerie qu’elle a mise en vente avant de partir sous d’autres cieux.

Maintenant la cité est déserte, restera le temple où quelques kiponais viendront faire des offrandes
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par Pythéas »

Je peux me tromper (si si, cela m'arrive) mais il me semble que la maçonnerie a été rachetée par une autre vaillante Kiponaise.
Si cette information est correcte, tes ateliers devraient pouvoir être réparés.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par Alida »

Oui, mais ... se dit Alida après avoir lu ce qui précède , réparer des ateliers existants c'est bien, mais il faudrait encore des ouvriers dans cette cité.
Elle semble bien abandonnée. Ce n'est pas nouveau, car à l'écart du grand passage dans la vallée du Cinabr, mais un point de départ pour une " belle randonnée" par les montagnes pour rejoindre la cité " glaciale" de Piethra.

Il faut donc être un Kiponais patient, même très, très patient pour aller habiter dans cette cité. Et aimer se trouver seul la plupart du temps.
Après avoir déposé son offrande aux Dieux devant l'autel dans le temple, Alida retourne au port où attend son lougre.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par vladimus »

allant régulièrement dans ma cité d’échouage et voisine de ma résidence habituelle, je constate qu’il n’y a personne qui puisse devenir citoyen !! :snif:

Les conditions sont impossibles : être bourgeois, avoir 5 kipoans, 15 pts d’activité, et surtout avoir 3 parcelles :inlove:

Le dernier kiponais à avoir pris la citoyenneté en a changé et donc, il n’y a plus personne pour changer les votes de l’agora
Bon, certes, il y aura peu de volontaires pour venir s’installer dans cette cité du bout du monde, bien difficile à remettre en état … mais s’il y en avait un, et bien il ne pourrait pas. X(

Il n’y a qu’un retour éventuel d’anciens (j’ai mis le pluriel, on sait jamais !) ou une intervention de notre IS pour remédier à ce regrettable et dommageable état de fait :]
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Vivre à Aargoni

Message non lu par Alida »

Après avoir relu tout ce qui précède, Alida se dit qu'elle a pris la bonne décision de s'installer dans cette petite cité au bout de la vallée du Cinabr.

Oyez, oyez braves gens .... Aargoni n'est pas morte, peut-être assez endormie, mais il y a toujours de petits passages.
Vu que c'est la fin du voyage en lougre sur le Cinabr, certains ne poussent pas plus loin que la cité d'Eolis.
Mais Aargoni a aussi un marché très intéressant et des prix très, très abordables. :)

Un conseil pour agrémenter votre quoditien: venez en lougre jusqu'à Aargoni, acheter un cheval , passez par le petit sentier fleuri jusqu'à Piethra et allez piocher des pépites de fer.
Il paraît qu'elles sont plus grosses qu'ailleurs. ::d

Les pépites de fer se vendent partout, surtout si elles sont à des prix compétitifs.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre