[RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Tamuril a écrit :Maltraiter les licornes parce que la production de leur fondement n'est pas assez rentable ? Quelle ingratitude ! Ces méchantes personnes espèrent-elles trouver un boucher assez stupide pour transformer leur carcasse en ingrédient pour kipo-lasagne ? Quelle horreur !
Vous croyiez vivre dans un territoire tout beau tout rose ? :mrgreen:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Tamuril »

Pendragon' a écrit :Vous croyiez vivre dans un territoire tout beau tout rose ? :mrgreen:
Certes non. Je me leurre juste en osant espérer que les licornes retournent aux lieux de leur chasse après avoir lâché leur divin déchargement dans mes prés.
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Bellissandre »

Bellissandre se sentit concernée par le sort de ces pauvres licornes qui croupissaient sur les marchés du territoire dans des conditions sanitaires déplorables. Les marchés du territoire sont faits pour vendre et acheter des produits, par pour y stoker des animaux en grandes quantités pendant... combien de temps au juste ? Bellissandre l'ignorait. Peut-être que nombre de ces licornes étaient déjà décédées depuis longtemps.

Je suis candidate au poste de missionnaire de la grande licorne dit-elle fièrement
Donnons à ces animaux sacrés une nouvelle vie dans un lieu spécialement conçu pour elles et parfaitement adapté.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Cela faisait quelques kipo-mois, qu'une jeune naufragée à la chevelure longue et rousse faisait parler d'elle sur le Port de la Cité d'Aargoni. Elle se dénommait Bellisssandre.
Seulement vêtue d'un pagne de fortune mais déterminée, elle ne passait guère inaperçue et cherchait ardemment à faire connaître sa candidature au poste de Missionnaire proposé par la Cité d'Aargoni.

Pendragon, qui commençait à avoir écho de cette rumeur émanent du Port de la Cité, en prit le chemin afin de rencontrer personnellement cette jeune kiponaise déterminée. Il en était sûr : cette kiponaise au profil atypique apparaissait comme une candidate intéressante pour porter cette mission sacrée. Il fallait réellement quelqu'un de téméraire pour mener à bien la gestion des licornes et des voyages qui n'allait pas être aisée.

Quand Pendragon arriva au Port ce Prairial an 322 AUC, Il accosta rapidement le premier kiponais qu'il trouvait afin de trouver cette jeune candidate potentielle.


Bonjour, avez-vous vu une jeune kiponaise présente au Port dénommée Bellissandre ?

Le kiponais interrogé restait sans voix, sans réaction, ne semblant jamais avoir entendu ce nom.
Après un léger temps de flottement, il hocha la tête afin de délivrer une négation relative à la question.

Pendragon poursuivit donc ses recherches sur les quais marchands, et se dirigea vers un autre kiponais qui réparait tranquillement la rampe de déchargement de son lougre.


Bonjour, une jeune kiponaise en pagne, cela vous dit quelque chose ?

Le marin occupé répondit brièvement que ce nom ne lui disait rien. Continuant de clouer les planches nécessaires à la réparation de sa rampe, l'homme relevit soudain la tête et s'adressa à Pendragon.

Ce nom ne me dit rien, mais je me rappelle bien maintenant d'une jeune kiponaise il y a 2 ou 3 kipo-mois, qui voulait effectuer une "mission de la licorne aux grandes cornes" ou quelque chose comme ça...!
Elle a laissé il me semble un message à la douane portuaire pour qu'il le fasse remonté au Château Edilique. Qui sait ce qu'elle a voulu dire ou faire, en tout cas elle le voulait !


Pendragon salua l'homme puit se dirigea à la douane portuaire où il pu s'emparer du message
Bellissandre a écrit : Je suis candidate au poste de missionnaire de la grande licorne
Donnons à ces animaux sacrés une nouvelle vie dans un lieu spécialement conçu pour elles et parfaitement adapté.
Cette jeune kiponaise était effectivement bien candidate pour la mission. Une discussion brève avec le douanier en poste lui indiqua que Bellissandre avait en effet quitté la cité il y a près de 3 kipo-mois.
Il ne pourrait donc la rencontrer ce kipo-mois, mais il est sûr que cette candidature allait être étudiée avec sérieux, et qu'une rencontre serait faite tôt ou tard.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Bellissandre »

Bellissandre retourna à Aargoni dans le but de postuler officiellement pour la mission de la grande licorne. Elle avait envoyé sa demande en écrivant au château de la cité et attendait impatiemment un pigeon en retour.

Peut-être qu'ils sont trop occupés à prier pour se soucier du courrier qui arrive au château,
se dit-elle.
Ou peut-être qu'aucun huissier n'est disponible pour transmettre un pigeon au théocrate Pendragon car tous réquisitionnés à la construction du prestigieux haras ?
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Bellissandre »

Bellissandre avait reçu la réponse du château d'Aargoni.
Après une longue délibération, le théocrate et son conseiller avaient décidé de lui attribuer le poste de missionnaire de le grande licorne.

Me voilà confiée une mission sacrée :gene3:
Kiponaises, kiponais, videz vos entrepôts pour libérer les licornes, le haras sacré d'Aargoni est prêt à les accueillir. :ange:
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Alors que Bellissandre avait été mandaté pour la mission, sur place, à Aargoni, Pendragon, Gzorf et quelques volontaires s'afféraient à finaliser la confection du grand enclos qui allait accueillir le prochain arrivage de licornes.
D'un Haras aujourd'hui composé de 150 créatures résidentes bien établies, un nouveau pas allait être franchi. Au retour de Bellissandre et de son lougre où commence à s'entasser les licornes des 4 coins du territoire, ce serait environ désormais plus de 500 licornes qui devraient co-habiter dans le Haras Sacré d'Aargoni. La moitié de l'objectif initial de 1000 unités allait être atteint.

Quelques kipo-mois auparavant, de passage au Conseil Edilique, Pendragon adressa une annonce de soutien à cette mission honorifique en direction des 12 autres responsables de cités :

Chers ami(e)s responsables des autres cités du territoire,

Je lance un petit appel aux dons généreux qui seront adressés à notre missionnaire, en voyage à travers les différentes cités actuellement.

Si votre cité souhaite participer à ce projet totalement désintéressé, elle aura la plus grande reconnaissance de la cité sacrée d'Aargoni.

Pour identifier le lieu ou se situe notre missionnaire > Bellissandre

Merci par avance aux cités qui entendront cet appel.


A ce jour, Pendragon était toutefois désolé d'avoir peu de retour à son appel.
Seul l'empereur de la Vallée Froide avait émit le sursaut d'une réponse et avait proposé son aide à la jeune missionnaire de passage à Lazul.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Alida »

Il faudra peut-être adresser un message aux CHED's ( certains n'ont pas d'édiles!) et aussi savoir quand la "Missionnaire" passe.
Elle devrait annoncer assez à l'avance son passage, afin que l'édile puisse être sur place s'il veut lui faire un don.
il n' y a pas tous les édiles qui passent au CE. J'espère qu'ils lisent au moins les messages que les pigeons ,qui se posent au pigeonnier du CHED, apportent.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Alida a écrit :Il faudra peut-être adresser un message aux CHED's ( certains n'ont pas d'édiles!) et aussi savoir quand la "Missionnaire" passe.
Elle devrait annoncer assez à l'avance son passage, afin que l'édile puisse être sur place s'il veut lui faire un don.
il n' y a pas tous les édiles qui passent au CE. J'espère qu'ils lisent au moins les messages que les pigeons ,qui se posent au pigeonnier du CHED, apportent.
/!\ Merci d'essayer de s'adonner aux règles de l'écriture RP ici Alida..

De passage à la Taverne du territoire, Pendragon croisa Alida qui l'interpella suite au pigeon laissé au Conseil Edilique.

J'entends tes remarques Alida.
Certes je n'ai pas fait parvenir de pigeon Edilique aux cités mêmes ; j'ai surement jugé suffisant le dépôt d'une annonce dans le haut lieu d'information et de concertation qu'est le Conseil Edilique.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs, même si elle se présenterait de son chef à chaque cité, que les responsables de celles-ci lisent leurs pigeonniers Ediliques.

Tiens, en en parlant, un ami de la province maritime m'a laissé entendre qu'il l'avait croisée ce kipo-mois à Pyritt :)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Bellissandre »

Bellissansdre de dit que les idées de Pendragon et d'Alida étaient bonnes, pourquoi ne pas annoncer son passage dans les cités du territoire ?

Je suis dans cette belle cité de Gypsis en ce nevea de l'an 324.
Je passerai le prochain kipo-mois à Koryndon et à Eolis, je ne manquerai pas l'occasion de saluer dana et Vladimus. :)
Je serai à Aargoni pour ramener plus de 300 licornes pour le haras dans deux kipo-mois.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par dana »

Enchantée que tu passes par Koryndon le kipo-mois prochain Bellissandre :) Tu pourras goûter à notre excellent kipo-kidre en visitant notre ChEd où les plus belles licornes t'attendent :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par vladimus »

à éolis, je crois bien qu’un éleveur les a prises ! Mais il en sortira peut-être du bois lors de ton passage ::d

et nous savons toujours recevoir les kiponaises de passage :D
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

L'heure du retour de Dame Bellissandre "la missionnaire" était venue. Au coeur d'une joute et de manœuvres plutôt habiles avec son lougre dans l'entrée du port d'Aargoni, la missionnaire stationnait son embarcation et pouvait entamer le déchargement des licornes qui allaient rejoindre dans la foulée le Haras Sacré de la cité.

Pendragon, accompagné de son ami Gzorf, attendaient et accueillaient donc cette arrivée avec le plus grand enthousiasme. La missionnaire, à peine éprouvée de cette mission à hautes responsabilités, commençait à faire descendre tour à tour, dizaines par dizaines, les licornes des soutes de son lougre. Les licornes foulaient peu à peu le sol portuaire et commençaient à constituer un groupe d'une taille impressionnante.


Combien sont-elles chère missionnaire ?
demanda Pendragon

A l'aide de grands gestes bien connus dans le monde marchand, Belissandre indiqua 3 centaines et 4 dizaines, le tout accompagné d'un léger sourire.. Pendragon et Gzorf n'en revenaient pas, ce chiffre annoncé surpassait le nombre total de pensionnaires qui avait été recueillis en plusieurs kipo-années.

Au terme du déchargement portuaire, Belissandre accompagna Pendragon et Gzorf au Haras Sacré. Après quelques échanges sur son récit et autres aventures de voyage, elle leur confia qu'elle ne souhaitait pas finir sa mission ainsi et qu'elle repartirait dès le kipo-mois suivant en quête d'autres licornes pour remplir le Haras à l'objectif initial prévu : 1000 licornes.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Bellissandre »

Après le déchargement des licornes, Bellissandre était repartie faire un tour du territoire pour mener à bien sa mission.
Suite à la publication de son article, de nombreux entrepôts kiponais s'étaient vidés de leurs licornes, emplissant les marchés.
Bellissandre maniait maladroitement son lougre de cité en cité, oubliant des licornes par ci, faisant des aller-retours par là.


Je rentre à Aargoni :)
Je vous laisserai le soin de faire le décompte des licornes lors de mon retour.
Combien de licornes dans le haras à ce jour ?
Gzorf
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 100
Inscription : lun. 8 oct. 2012 11:23
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Le Haras sacré d'Aargoni

Message non lu par Gzorf »

Le Haras Sacré etait gigantesque maintenant ; à la demande de Bellissandre, Gzorf avait recompté toutes les licornes.
Il lui fallu un kipo-mois tout entier, tellement le Haras était grand et les licornes nombreuses. c'est à la fin de sa journée que Gzorf pu affirmer qu'il y a actuellement dans le Haras 737 licornes qui gambadent tranquillement
Répondre