[RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon avait prit quelques congés du chantier, mais il savait que la construction du bâtiment poursuivait sans cesse. Il avait même eu rumeur ce kipo-mois qu'Ellen et l'équipe encore présente sur place s'attaquait déjà aux finitions. C'était un peu précoce pour en être déjà à ce stade, mais qui sait, si l'IS avait renforcé le courage des volontaires, des exploits étaient bien possibles.

Après quelques virées dans la vallée, à l'Assemblée Provinciale, sur les quais d'Eolis, Koryndon & Gypsis, Pendragon revenait chargé de discours négatifs & agressifs. Le territoire changeait encore et encore, il en était sûr.
Se faisant une raison sur cette évolution perpétuelle et inévitable, il décida de rejoindre le chantier du Grand Sanctuaire par un chemin tiers, peu connu & emprunté. Il prendrait assurément plusieurs kipo-mois pour y parvenir, mais prendre l'air & parcourir les éléments lui apparaissait sur le coup comme une nécessité.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Zonig »

Ses vacances loin de tout lui faisaient énormément de bien. Son teint, de spectralement pâle, avait fini par devenir spectralement moins pâle, une première en plusieurs décennies voir même siècles. Sa position, plutôt en retrait, lui avait bien servie. Personne de la Commune* ne l'avait encore repéré aux abords du chantier. Il faut dire qu'il n'avait pas de grand talents pour la construction et que tant qu'à se salir les mains, il pouvait trouver quelque chose de plus distrayant à faire.... comme jouer avec les nuages.

En effet, il avait faire exceptionnellement beau ces temps derniers à Aârgoni, certains en attribuaient sans doute le mérites aux bonnes grâces de l'IS, mais il faut dire qu'il est était peut-être aussi un peu autrement. Plusieurs tempêtes avaient été mystérieusement délocalisées au-dessus d'une montagne perdue ou personne va jamais, question de ne pas étirer infiniment les vacances, il est toujours préférable de permettre aux ouvriers de meilleures conditions de travail... comme cela, ils vont généralement plus vite.... généralement. Hormis quelques journées où il s'était endormi dans un arbre à se prélasser au soleil, perdant ainsi sa concentration sur le contrôle des vents et résultant en un changement drastique des courants aériens apportant du même coup une tempêtes, le chantier avait été presque entièrement ensoleillé tout en bénéficiant d'une légère brise fraîche pour ne pas que les esclaves, ou ouvriers qui savait, ne perdent trop souvent connaissance.

Un autre résultat intéressant de ses charmantes vacances prolongées était qu'il avait retrouver l'usage d'une bonne partie de ses pouvoirs. Le contrôle du vent n'était plus qu'une formalité, les enchantements de protection redevenaient un jeu d'enfant et les déplacements soudains commençaient à redevenir aléatoirement contrôlés. Le contrôle de l'eau ne c'était pas amélioré, puisqu'il n'avait pas osé s'entraîner, histoire de ne pas alerter la populace qui œuvrait en bas.

Il ne lui restait plus qu'à espérer que ce chantier finirait bientôt et qu'il puisse, tout aussi subtilement qu'il était arrivé, redescendre dans le Sud et fomenter un coup quelconque pour animer un peu les journées qui devaient être longues! Par chance, les chemins détournées ne semblaient jamais empruntés dans le Nord, un point à prendre en note, si l'Empire avait de nouveau des visées d'invasion pour une quelconque cité Koryndoise....

*L'emploi du terme "Commune" est volontaire... ::d
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

La récente révolte initiée par le Margoulin avait quelques peu retardé l'achèvement du Grand Sanctuaire. Les membres de la Communauté avaient du se réunir à plusieurs reprises afin de délibérer des propositions qu'il allait pouvoir être fait aux manifestants qui tenaient le siège dans la cité.
De plus, les travaux de finition, si importants étaient-ils, nécessitaient un temps certain et les artisans qui participaient ainsi à ces finitions ne pouvaient pas se démultiplier davantage.

L'espace d'un instant, Pendragon & ses ami(e)s de la Communauté contemplaient avec un peu de recul sur le site ce projet d'envergure qui prenait forme peu à peu. Après avoir débattu très succinctement des finitions qui seraient apportées au fronton du bâtiment, ils préparèrent un énième grand buffet à disposition des présents pour la fin de ces travaux avant de repartir nettoyer les salles principales qui étaient d'ors et déjà terminées.

Pendragon n'oubliait jamais de remercier celles et ceux qui donnaient et avaient donné de leur temps pour la construction de ce Grand Sanctuaire dédié à l'IS. Cela était désormais une certitude, ce temple d'envergure allait bientôt voir le jour...
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Le Grand Sanctuaire était désormais totalement fini. Le bâtiment avait vu sa réalisation s'achevée peu à peu avec la joie de ceux et celles qui l'avaient façonné.
Pendragon diffusa un parchemin Edilique où l'on pouvait y voir inscrit les premiers éléments de présentations & d'installation du Grand Sanctuaire.


Image

(cf. News / création page culte sur aargoni)
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Venez faire vos offrandes à Aargoni, les dieux réclament du Poisson & des Coffres :ange:

Image

:merci: :merci: :merci:
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Alida »

Alida voit remonter dans le Cinabr un gros tas de poissons, partis de Gypsis et qui nagent en direction d'Aargoni!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon arriva ce jour au Grand Sanctuaire, lieu de culte qui attirait kipo-années après kipo-années, toujours plus de kiponais.
Après quelques instants de recueillement en silence, on pouvait l'entendre murmurer une prière, surement destinée à l'IS.

En partant, il laissait à l'entrée du temple un parchemin où figurait un texte. On pouvait y voir écrit :

Parchemin du Santuaire a écrit :
Psaume pour un fervent

Au delà des rivages, nous aurons une terre.
Au delà des naufrages, nous braverons la mer.
Au delà de nos cités, nous ferons une prière
A nos frères et nos pères, que l'IS soit à tes côtés.

Regarde autour de toi, il y a les autres,
Regarde autour de toi, il y a ton ami,
Regarde toujours plus loin et sors à la rencontre,
A nos frères et nos pères, que l'IS soit à tes côtés.

Quand tu erres, tu te demandes et tu te perds,
Quand tu penses, tu te construis et tu grandis,
Quand tu respires avec l'autre la richesse d'un échange,
A nos frères et nos pères, que l'IS soit à tes côtés.

Ouvre ton esprit, et apaises tes peurs,
Ouvre ton envie et accueille tes soeurs,
Ouvre ta porte à celui qui veille sur toi,
Ouvre à toi-même et que l'IS soit à tes côtés.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par BDLePhilosophe »

Après la destitution de Pendragon, BD Le Philosophe ôta son chapeau avant d'entrer pour la première fois dans le grand sanctuaire. Le lieux était déserté depuis un moment déjà. L'ambiance qui régnait au sein de ce lieu était étrange, comme si quelque chose clochait. BD Le Philosophe en arriva à la conclusion que quelque chose avait mal tourné, que quelqu'un s'était trompé. Ayant été consacré par la cérémonie des quatre éléments dans LE Sanctuaire avant que celui ci ne soit incendié, BD Le Philosophe ne comprenait pas la logique de ce lieu. Pourquoi essayer de construire un énorme temple majestueux pour remercier l'IS d'avoir créé le magnifique territoire qu'est la Kiponie. Il trouvait l'idée d'une prétention sans nom, comme si on pouvait essayer d'égaler la beauté du monde que l'IS a créé pour nous! Et une contradiction plus profonde régnait au sein de ces murs. Ils avaient été voulus et planifiés par quelqu'un qui prônait la simplicité et la sortie de la logique économique, mais que dire alors de toutes ces richesse et ces dorures. De plus lorsqu'on y prête un peu attention on se rends vite compte que chaque pierre a bien été usinée. Et certains matériaux ont étés transportés sur de longues distance, ce qui nécessite des bateaux en grand nombre, de la main d'oeuvre, bref une économie...

Il pris quand même le temps de nettoyer quelques pierres, marbrerie et bas-reliefs envahis par la végétation. Ensuite il sorti quelques offrandes et de l’encens. Il se décida alors à formuler sa requête:


Grande Instance Suprême, si je me présente humblement devant vous aujourd'hui, c'est que j'ai une requête à vous confier.

C'est la première fois que je me permets de m'adresser à vous directement. Non pas qu'auparavant je ne vous considérais pas, bien au contraire je suis le premier à avoir été consacré par la cérémonie des quatre éléments au sein du Sanctuaire. Mais j'ai toujours trouvé cela très prétentieux de vous adresser une prière, et je me suis toujours dit que si tout le monde vous contactait pour un oui ou pour un non ce serait rapidement insupportable pour vous. Et je m'excuse d'avance si celle ci arrive à un moment inopportun.

Comme vous avez pu le constater, je viens de diriger une manifestation qui a aboutie à la destitution de Pendragon, personnage qui a créer ce lieux. J'espère que vous aurez compris que cette action n'était en aucun cas dirigée contre vous. Je pensais simplement que Pendragon se trompait dans certains de ses raisonnements, mais surtout dans l'ampleur qu'il voulait donner à son action. Vouloir consacrer sa vie à vous remercier pour le magnifique territoire que vous nous avez créé est très louable, d'autant plus en décidant de ne plus pratiquer d'activité économique. En revanche je trouve que vouloir imposer ce choix à toute une cité est insensé. L'amour que l'on voue à son créateur ne peut être partagé ou communiqué de cette manière. Je pense au contraire que ce sentiment ne peut être communiqué qu'en aimant et en respectant autrui autant que l'on aime et respecte son créateur. Et ce quelque soit les choix de vie faits par nos compères. Par exemple j'ai été consacré par la cérémonie des quatre éléments, mais pour autant je n'exigerai jamais de qui que se soit qu'il fasse de même contre son gré. Et je n'exige aucunement de Pendragon qu'il pratique la moindre activité économique. Si il veut continuer de mener une vie de méditation, il peut tout à fait la mener à Aârgoni. La cité est assez grande pour tout le monde.

Mais revenons en à ma requête. Vous l'avez surement remarqué, la politique menée par Pendragon à gravement compromis l'existence de Aârgoni en tant que cité. A tel point que plus personne n'ose venir jusqu'ici. J'aimerai que ma cité soit a nouveau accueillante pour que tout-un chacun puisse à nouveau vous rendre visite ici si il le souhaite.
Et, même si nous avons destitué le monarque, tous les problèmes ne sont pas réglés pour autant. En effet la cité ne dispose plus de maçonnerie opérationnelle. Or vous le savez aussi bien que moi, une cité sans maçonnerie est condamnée.

J'implore donc votre aide pour pouvoir bâtir une maçonnerie à Aârgoni. Demain j'aurai tous les éléments nécessaire à cette construction, il ne me manquera qu'un autre maçon pour entamer les travaux.

Si vous acceptez de m'aider, en contrepartie je m'engage à créer une confrérie de maçons. Cette confrérie aura pour but principal de veiller à ce qu'une telle situation ne se reproduise jamais dans aucune des cité du Territoire et qu'il y ai suffisamment de matériaux de construction de base pour tous. Mais plus que cela, elle veillera à construire un monde en accord avec votre vision.

BD Le Philosophe s'incline plus bas que jamais.

Noble Instance Suprême, Je vous prie de croire que je vous accorde toute ma gratitude et ma considération.

BD Le Philosophe se retire alors et , en partant, remet son chapeau.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par Tika »

Tika, Prête de village se décida à répondre à l'appel de BDLePhilosophe.
Il était peut-être temps en effet de continuer les constructions tout en respectant le lieu sacré du culte de l'Instance Suprême..
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] La Communauté à Aargoni : Le Grand Sanctuaire

Message non lu par BDLePhilosophe »

BD Le Philosophe revins au Grand Sanctuaire après plusieurs jours, portant avec lui un peu d’encens. La situation se débloquait petit à petit à Aârgoni et sa maçonnerie était désormais en construction.

Merci.

S'inclinant il alluma l'encens. Après un instant il repris sa route.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Répondre