[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

[RP] La Communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

A la veille de l'an 300, l'économie et les finances prospèrent sur le territoire. Les liens sociaux ainsi que les constructions communautaires se font de plus en plus rares.
Les habitants du territoire semblent s’épanouir dans ce climat d'enrichissement et d'accumulation. Rares sont les nostalgiques de la colonisation originelle de cette grande île qui s'est faite collectivement & spirituellement, guidée par la voix rassurante de l'IS.

Réunissant ce kipo-mois tous ceux qui voudrait bien l'entendre sur la place publique d'Aargoni où personne n'avait foulée les pavés depuis plus de 50 kipo-années, Pendragon débuta un discours qui allait porter une annonce importante :



"Moi, Jaime Pendragon, héritier de la lignée des Berlucia Pelendul, je porte en moi une partie de cette histoire du territoire, au travers du souvenir de mes ancêtres qui ont participé grandement à la prospérité de celui-ci. Aujourd'hui, après avoir vécu et m'être investit à Gypsis, je ne souhaite plus poursuivre l'ascension sociale & économique qui est vendue aux citoyens de la plupart des cités.
Pourquoi industrialiser toujours plus nos belles cités ? Pourquoi produire & produire toujours plus de biens de consommation si inutile à la vie quotidienne ?
La course à l'élévation sociale a entraîné l'industrialisation, la consommation, l'individualisation et l'enfermement. Mais le plus pré-occupant dans cette société emplie de matériel est que la plupart des kiponais ne pensent plus à remercier leur Instance Suprème pour cette terre, ces ressources & la protection qu'elle nous offre chaque kipo-mois faisant.

C'est de ce constat que je souhaite quelque chose de différent pour les kipo-années qui se présentent à moi. Je souhaiterais me retirer loin de toutes ces constructions dans lesquelles je ne me retrouve plus aujourd'hui. Comme l'ensemble du territoire a été répartie entre les 11 cités, il n'existe plus de refuge naturel où s'exilé, se reconstruire ; on se retrouve forcément sur les terres d'une cité, soumises à des directives Ediliques & aux lois territoriales.

Il y a peu, après diverses discussions entre tavernes, auberges & demeures respectives, nous avons réfléchis, échangés, puis travaillés avec plusieurs ami(e)s. Et si ce souhait partagé d'une autre vision du quotidien était possible ? Si la contrainte fiscale du contrôle des terres par les cités n'était pas insurmontable ? Il serait peut-être alors possible d'inscrire ce que l'on appellerait notre communauté en tant que réel projet citéen. Nous sommes donc parti en conquête d'une terre citéenne, disponible à recevoir notre projet. Il nous fallait une terre reculée, proche des Monts du Krêt, propices au culte, où la population ne pâtirait pas trop de notre arrivée.

Cette cité d'Aargoni est considérée par la plupart des habitants du territoire comme une cité désertée, qui se meurt peu à peu. Elle présente depuis quelques kipo-années plusieurs records non des moins glorieux : Plus petit nombre de citoyens, élections à majorité de vote blancs, comptes de la cité consécutivement déficitaires...
La cité est au bord de l'asphyxie sociale, économique, politique...; beaucoup m'aurait même accordé de dire que l'asphyxie y est totale.

C'est ici donc - à Aargoni - que nous avons choisis d'établir notre communauté.

Image

En cette kipo-année 278 AUC, de nouvelles élections viennent d'avoir lieu. J'y ai présenté un programme ne cachant pas ma volonté de changement profond, ma volonté d'écarter l'économie pour faire prévaloir le culte & le lien social dans la cité. Vous pouvez tous d'ailleurs le retrouver affiché sur les murs du parvis du Ched.

Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui souhaitent un renouveau.
Le renouveau d'une cité aujourd'hui en décrépitude et la proposition d'une alternative nouvelle à toutes ces gestions industrielles & capitalistes.

Il est temps de changer nos habitudes de vies et de retrouver la communion avec notre IS.

Certains y verront une petite révolution, quand d'autres, trouveront enfin dans les idées suivantes, une issue sociale & cultuelle à cette ère économiquement malheureuse que nous venons de traverser.

J'exposerais prochainement sur la place publique de la cité le détail des actions qui interviendront pour la cité.

Parce que d'autres projets citéens sont possibles,

Pendragon, citoyen libre de kiponie


Sans grandes surprises, comme nous sommes majoritaires en nombre de citoyens dans la cité, notre communauté acquiert aujourd'hui le pouvoir Edilique. 2 autres citoyens ont même soutenu ma candidature, et je leur en suis reconnaissant.

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Aargoni

Pendragon Candidat Libre 77.7778 % 7 bulletins
VoteBlanc 11.1111 % 1 bulletins
arce AVENIR 11.1111 % 1 bulletins
Ziou AVENIR 0 % 0 bulletins


Comme promis, je vais donc vous faire part des mesures qui seront mises en place dans la cité, dès les prochains kipo-mois.

Les principaux changements, qui pourront paraître brutaux ou révolutionnaires pour la plupart sont économiques :

- Marché citéen : Celui-ci va être tout simplement fermé. Les produits présents & prochainement présentés seront achetés par la communauté. De fortes taxes d'importation empêcheront le ré-approvisionnement de celui-ci. Le but de cette action étant de réduire l'activité économique dans la cité, nuisible à la pratique du culte & des activités sociales.

- Productions : A la fermeture du marché citéen, l'arrêt quasi-total des productions va être contraint à son tour. Toutes les constructions industrielles seront proscrites.
Les propriétaires d'ateliers seront invités à détruire leurs activités. Une campagne de dons (pour dédommagement) les invitera à réaliser cette action, à hauteur de 500k$ par atelier. En cas de refus, des campagnes de lourdes impositions se succéderont. Nous sommes encore en cours de décisions sur les futures productions agricoles dans la cité. Elles seront tolérées pour le moment.

Pour finir ce petit discours, je demanderais à celles & ceux qui ne comprendraient pas, de respecter notre choix d'établir aujourd'hui cette communauté.
Notre rôle et but premier sera de consacrer notre temps à établir un lien privilégié avec l'IS. Notre action est pacifiste, et ces mesures, aussi radicales soient-elles, n'ont pas pour but de nuire à quiconque. Tous les citoyens & habitants qui se sentiront floués par des manquements économiques ou autres seront dédommagés. Des solutions leurs seront proposées.

Je reçois d'ors et déjà des demandes pour nous rejoindre, des demandes pour venir communier avec nous. Je suis obligé pour l'instant de demander une certaine temporisation car l'installation de notre éthique au sein de la politique citéenne prendra un peu de temps. Je reste à disposition, ici, de tous les kiponais qui souhaiteraient échanger avec moi, avec nous, sur ce projet citéen, novateur et proche de nos racines à tous. Je dévoilerais également par la suite les autres actions qui seront nôtres, nous avons notamment le projet d'établir un nouveau Ched et notre communauté au sein même des monts du Krêt.

Merci à tous de m'avoir écouté, :)
A la gloire de notre IS & longue vie à notre beau territoire !

Pendragon, représentant de la Communauté
Dernière modification par Pendragon' le sam. 9 mai 2015 23:32, modifié 1 fois.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

wilfried arriva sur la belle place d'Aargoni excité par la nouvelle des élections qui venait d'élire Pendragon à la tête du ChEd. Longtemps la communauté a cherché un endroit de paix à l'écart du territoire afin de consacrer son temps à la méditation et au culte de l'IS. Il pris la parole peu après le merveilleux discourt de Pendragon

Je me permets d'insister sur le fait que les kiponais et kiponaises ne voulant pas rejoindre notre communauté sont encouragés à quitter la cité. La démocratie comme nous la défendons s'affirme par la dictature de la majorité que représente notre communauté pacifiste au sein d'Aargoni.
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Alida qui a tranquillement lu ce beau discours de Pendragon, nouvel édile d'Aargoni, pense que c'est le moment d'aller retirer ses dernières marchandises apportées sur le marché de cette cité!
D'après ce que je vois, ils veulent tous vivre dans des " huttes" de branchages, en mangeant des racines et en buvant l'eau de la rivière!


Juste un mot d'une cité à une autre: Bon courage ....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par orrque »

Orrque se tordait de rire : "Et même pas une chèvre pour les nourrir !..."

Il n'en revenait pas...
Dernière modification par orrque le mar. 18 nov. 2014 13:10, modifié 1 fois.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

wilfried regardait la foule interloquée qui regardait la communauté

Merci pour votre soutien ! Créer un nouveau système social ne sera pas facile mais c'est un sacrifice louable et très enrichissant pour notre territoire qui souffre de son conformisme et de sa tranquillité !
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon écoutait & appréciait grandement les différents témoignages de soutien qui était parvenu jusqu'à Aargoni.

Tu vois Wil', nous avions peur que notre projet soit perçu comme une hostilité, mais notre souhait de vivre dans la différence a visiblement été entendu et respecté.
Je m'en vais retrouver orrque là-bas, je crois qu'il a faim... :mrgreen: Même si notre marché n'est plus, nos auberges sont pleines & il n'y manquera jamais de nourriture pour un kiponais de passage ; que ce message soit entendu. :)

Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Après avoir relu l'avis placardé sur la porte du CHED, Alida se pose quand-même quelques questions:

1) comment allez-vous accueillir les naufragés qui s'égareraient dans votre région ?
Comme vous dite, il n' y aura ni tuniques, ni planches, ni peut-être chevaux sur votre marché.
Si les auberges sont garnies il n' y a pas de problème de se nourrir, mais quand tout est consommé, comment remplir de nouveau, si vous instaurez des taxes d'importation ?

Et comment donner du travail à un jeune arrivant, qui ne comprendra encore rien de votre nouveau style de vie ?
Avez-vous pensé de mettre une grande affiche à l'entrée de la cité avec : La cité est déconseillée pour les jeunes arrivants, dirigez-vous vers une des cités voisines ?

La Kiponie est une "Terre d'accueil" pour tout naufragé qui a échoué sur ses côtes, donc normalement il devrait trouver un endroit " hospitalier" pour commencer sa nouvelle vie!
Alida est très curieuse de savoir ce que " l'édile" d'Aargoni répond à ses questions!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par orrque »

Pourquoi "hostile" ? Orrque est surtout intéressé par l'issue de cette "expérience"...
Il voit mal un naufragé, même désespéré, aller s'échouer si loin de la côte et, par la suite, il ne pourra pas s'y rendre raisonnablement sans un lougre.
Peut-être même y aura-t-il aussi des taxes portuaires ?...

Il propose de renommer la cité Uutopi.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Suntzu »

Suntzu sirotais tranquillement sa cervoise en taverne lorsqu'il fut alerté par une situation anormale à Aargoni.

Quoi ?
25 Kipons de taxes sur tous les produits, Un édile de Aargoni nouvellement élu alors qu'il est juge de Gypsis... Mais ou va la Kiponie.

Des jeunes naufragés obligés de commencer leur vie kiponaise par un voyage à pied vers Piethra ou Eolis pour fuir cette cité....

Allons nous laissé les choses se dérouler ainsi ???
Dernière modification par Suntzu le ven. 21 nov. 2014 05:48, modifié 1 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par vladimus »

J’ai échoué à aargoni.
Il y avait rarement des emplois à 0 de compétences, les carrières m’étaient interdites puisqu’il est marqué à l’entrée « déconseillé aux loqueteux », honte à eux !
Je suis allé voir la définition de la Légion et des Gardes, proposé en dernier ressort à l’Atpe.
Qu’est-ce qu’un jeune fera maintenant ?
Après avoir traversé les allées désertes d’un marché aux étals vides, il s’en retournera tristement vers son épave où il attendra qu’une vague ou une marée plus forte qu’une autre le ramène vers le large… pour y sombrer définitivement et sans espoir de retour.

Amen
chouchou86
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 sept. 2013 22:16

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par chouchou86 »

Humm ne sait pas quoi en penser... Cela pourra donner de l'activité au Territoire et un peu d'action..

Mais la façons de faire, d'interdire, d'obliger les kiponais à ce soumettre à ce changement sa me laisse perplexe..

Tout ceci me fait plus pensée à une dictature et une secte plutôt qu'a une communauté pacifiste.. Voyons avec le temps si tout ceci à du bons..
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Suntzu »

Kiponais Kiponaise, insurgez vous, ne laissez pas ce Gourou Dictateur prendre le pouvoir à Aargoni et mettre en danger les jeunes Aargoniens.

Sous prétexe d'un culte de l'IS c'est une secte qui prends le pouvoir à Aargoni.
Tous les jours je me rends au cercle de pierre de Lazul pour prier l'IS mais ce n'est pas pour autant que je vais prendre les Lazuléen en otage.

Kiponais Kipnaise, réagissez face à cette imposture.
Dernière modification par Suntzu le ven. 21 nov. 2014 05:48, modifié 1 fois.
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Alida »

Pour sa part Alida aimerait bien avoir quelques réponses de certains citoyens qui ont suivi Pendragon, car d'accord avec son projet de changer la cité d'Aargoni dans quelque chose d'encore jamais vu en Kiponie!

Houhou.... où êtes-vous citoyens d'Aargoni ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par wilfried34 »

wilfried regardait les nombreux protestataires avec un léger sourire, il se tourna vers le groupe de personne ayant des remarques intéressantes laissant donc le sudiste révolutionnaire qui ferai mieux de s'occuper de ses affaires ou de proposer un débat intelligent au lieu d'opter pour un discourt populiste et fermé dénué d'intérêt. Il laissa la parole à Pendragon
Dernière modification par wilfried34 le jeu. 20 nov. 2014 20:40, modifié 2 fois.
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] La communauté s'installe à Aargoni

Message non lu par Pendragon' »

Pendragon fut agréablement surprit de rencontrer ce kipo-mois plusieurs kiponais sur la place publique. Les questions lui arrivait de toute part : de l'équipe Edilique de la cité voisine, Eolis ; mais aussi du sud car la nouvelle avait finie par se répandre jusqu'aux confins de la Vallée Froide. Son pigeonnier personnel avait lui aussi reçu plusieurs sollicitations, et Pendragon avait passé une partie du kipo-mois à y répondre. Il salua tout le monde en arrivant et leur demanda de garder leurs questions, des éléments de réponses allant être apportés à chacune d'entre elles.
Pendragon s'adressa d'abord à l'ensemble des présents, avant de répondre plus précisément à chaque questions.


Dans beaucoup de questions, je perçois des inquiétudes. Cela est normal et je le comprend ; c'est d'ailleurs pour cela que je demandais un peu de temps pour que toutes nos actions se mettent en place. La rupture économique est brutale je vous l'accorde, mais cela est nécessaire, car notre approche de la vie sur ce territoire est différente.

Alida a écrit :1) comment allez-vous accueillir les naufragés qui s'égareraient dans votre région ?


Nous allons les accueillir le mieux possible, c'est d'ailleurs le devoir de tous sur le territoire. Cela fait parti d'une des coutumes les plus anciennes, portée par la bénédiction de notre IS qui sauve le plus grand nombre chaque kipo-mois. Pratiquement parlant, l'expression de "marché fermé" que j'ai employé est fausse car la cité sera porteuse de quelques produits à destination de ces jeunes échoués. Ces mêmes produits seront protégés par une loi locale, prochainement votée.

Alida a écrit :Si les auberges sont garnies il n' y a pas de problème de se nourrir, mais quand tout est consommé, comment remplir de nouveau, si vous instaurez des taxes d'importation ?


La nourriture sera autorisée à rentrer pour approvisionner les auberges si celle-ci parvenait à manquer. Les taxes seront alors levées temporairement.

Alida a écrit :Et comment donner du travail à un jeune arrivant, qui ne comprendra encore rien de votre nouveau style de vie ?


Là aussi, nous souhaitons développer une petite activité économique. Nous ne sommes pas en vacances permanentes comme certains ex-Ediles de la Vallée.., nous travaillerons. De cela, il y aura des emplois pour les jeunes arrivants. Merci de nous laisser aussi un peu de temps sur ce type de question, nous en discutons encore actuellement.

Pendragon se dirigea ensuite vers orrque ou il échangea un moment
orrque a écrit :Pourquoi "hostile" ? Orrque est surtout intéressé par l'issue de cette "expérience"...
Il voit mal un naufragé, même désespéré, aller s'échouer si loin de la côte et, par la suite, il ne pourra pas s'y rendre raisonnablement sans un lougre.
Peut-être même y aura-t-il aussi des taxes portuaires ?...

Il propose de renommer la cité Uutopi.

Regardes orrque, les premières réactions d'hostilités ont seulement un peu tardées à arriver, mais elles sont là.
Je comprends que ce changement peut inquiéter. Près de 3 kipo-siècles de vie économique dense, avec toujours ce marché omniprésent dans toutes les cités.
Je pense que beaucoup seront en accord avec moi sur le fait que le marché et la richesse a isolé dans leur coin nombres de jeunes naufragés.

Toute politique impose après des choix a des citoyens qui ne le souhaiteraient pas. Cela se produit dans toutes les cités, qui peut se vanter d'avoir 100% de votes aux élections ? Vous avez des votes contres ? blancs ?
A ce titre, j'ai/nous avons été élu démocratiquement par une grande majorité des citoyens (ex. et néo. Arrgonais) avec un programme explicite. Après, ça serait plus que normal que des citoyens de la cité ne soient pas en accord avec ce projet.

Pendragon glissa un mot à tous avant de se diriger vers la taverne la plus proche

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, mais ne pensez pas que nous sommes un affront. Nous voulons juste proposer un mode de vie différent sur le territoire.
Nous ne nous insurgeons pas d'ailleurs contre vous, au titre que vous vivez différemment. Avec un peu de respect et de tolérance, on partage et on construit des idées encore + riche vous savez.
Au plaisir de vous revoir par ici,

Pendragon salua tout le monde et partit
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Répondre