Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Image Les portes du désert - Une visite, suivez le guide
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Bonjour à tous!

Vous ne l'avez peut-être pas encore constaté, mais les salaire à Eolis ont fortement augmenté: beaucoup de salaires entre 170 et 180 et quelques-uns au-dessus!

De plus, les taxes d'importation ont très fortement diminué: elles ne représentent maintenant jamais plus de 5% de la valeur usuelle du produit et la plupart du temps elles sont même réduites à 1%. Rien à voir avec les taxes à 25kipons d'antant.

Si vous voulez faire un petit tour à Eolis pour commercer ou travailler, le moment est idéal.

Oh, et pensez à amenez avec vous des animaux, du chanvres, des cailloux et du marbre (taillés ou non), des voiles, de la viande,...

On vous attend!
-Phoxtrot
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Nemoadd »

Mes ateliers d'Eolis ont fermés depuis cette augmentation de salaire absurde !
Ils ne proposeront donc pas d'offres d'emploi.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

uh?

D'accord pour ta plâtrerie qui ne devait de toute façon pas te rapporter des masses mais pour tes bijouteries et tanneries, tu as tout à gagner d'un salaire élevé.

Le truc évidemment c'est qu'il ne faut plus proposer le salaire maximum. Il faut proposer un bon salaire avec juste l'aptitude nécessaire.

Pour le niveau d'aptitude à demander pour chaque entreprise:

http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... =25&t=5542
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Nemoadd »

Je sais combien il faut proposer pour que l'empli soit pris : le salaire maximum !!!!
Et le salaire maximum d'Eolis avec les cours actuels font que le produit final n'est plus rentable.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par alibabo »

On constate après la première journée qu'il n'y a pratiquement que les emplois avec salaire à 195 k$ qui ont été pris.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

C'est une question de période d'ajustement. Tout le monde est tellement habitué à offrir salaire *et* aptitude 100 dans les cité ou le salaire max est bas que lorsque le salaire est libéré, les vieux réflexes mettent un temps à partir.

Par ailleurs, si tu regardes les offres répondues, c'est loin d'être toutes des offres à 195 hein ! Moi je constate par ailleurs que dès aujourd'hui, il y a plus d'offres d'emplois avec des aptitudes à 0 ou 50

Après, offrir des emplois à 180+ pour le marbre ou la tannerie, ce n'est que normal: on se fait des brouettes en or avec ces trucs là.
Dernière modification par bibitricotin le mar. 18 oct. 2011 23:40, modifié 1 fois.
Raison : Pas de sous-entendus qui pourraient porter à confusion... Merci.
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Nemoadd »

Puisque tu parles de tannerie, voici un exemple calculé à partir des cours d'Eolis.
Salaire de 175k$ base + 50 de compétence
prix de revient : 139,7 k$
cours pour la revente : 137.5k$

On perd de l'argent !!!!
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par alibabo »

Phoxtrot a raison sur un point : le nombre de poste à 195 k$ a fortement baissé par rapport à hier (premier jour de ces nouvelles fourchettes de salaires) : 1 seul a été posé, il a bien sûr été pris. Il y a pas mal d'offres aux alentours de 150 k$ de base.

On constate donc une nette diminution du nombre de salaires excessivement élevés par rapport à hier. Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a de jeunes entrepreneurs à proposer un emploi. Ce sont toujours les dinosaures qui sont là :diable:
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Alors, pour les maçons, moi qui ai une maçonnerie dans 3 cité différentes, je peux vous dire quand avec des salaires limités, c'est l'enfer ! Mes emplois de maçon sont toujours pris dans les 3 jours à Koryndon. Je n'ai encore *jamais* trouvé d'employé maçon à pyrrit...

Pour la tannerie:

Ingédients : 90
Salaire : 180
Amortissement usuer atelier : 30
Revente : 3 * 135 (stricte minimum hein, c'est souvent 142)

Bénéfice minimum: 105

Evidement, il faut demander une aptitude suffisante... D'où le lien que j'ai donné.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par bibitricotin »

Euh... excusez-moi... je ne suis pas très forte avec les chiffres, mais quand tu dis "revente : 3*135" ça veut dire que tu as produit 3 plaids en 1 fois?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Oui.

Production 16/10/2011 04:00:30 Koryndon 3 Plaid en cuir 0k$ /p =

La production de base est 2 plaids mais si tu as 25% de bonus grâce à 50 points en logique, ça fait 2,5 arrondi scientifiquement (si si) à 3.
Pour un atelier en parfait état bien sur. Sinon il faut compenser par une plus grande aptitude.
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Nemoadd »

Avec 50 de caractéristiques, on en produit 3 qu'au niveau 100 de l'atelier. Pour tous les autres niveaux, on en produit 2. Ce qui fait nettement augmenter le coût de revient.
On ne peut pas faire le calcul que pour un niveau d'usure particulier de l'atelier.
Il faut compter le nombre de plaids produits jusqu'au moment ou on fait réparer l'atelier.

En payant 180k$ de salaire et 50 de logique, on gagne en gros 1k$ par plaid. Donc, aucun intérêt d'avoir un atelier.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Sigh.

J'ai donné un lien ou figure une formule simple qui te dit combien de logique demander.

50 + 3 * (100-usure)

Tu peux donc utiliser l'atelier une quinzaine de fois avant de réparer. Or j'ai déjà compté 30 kipons d'amortissement dans le calcul initial...

C'est pas très compliqué hein...
Phoxtrot
Naufragé
Naufragé
Messages : 61
Inscription : sam. 25 sept. 2010 23:47

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Phoxtrot »

Tout à fait d'accord Garion.

Mais il ne faut pas nous prendre nous pour des idiots non plus en essayant de faire croire que les tanneries ne sont pas rentables.
Nemoadd
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 803
Inscription : ven. 20 févr. 2009 10:35
Habite la cité : Aârgoni

Re: Salaires élevés et taxes en forte baisse à Eolis.

Message non lu par Nemoadd »

Phoxtrot a écrit :Tout à fait d'accord Garion.

Mais il ne faut pas nous prendre nous pour des idiots non plus en essayant de faire croire que les tanneries ne sont pas rentables.
Avec un salaire de base à 130k$, elle est rentable. Avec un salaire de base à 175k$, elle ne l'est pas.
Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais je pense qu'il faudrait les revoir.
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit. On vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Répondre