[COFEAARGO] Kipo-City (Inscription)
Publié : dim. 11 oct. 2009 17:47
INSCRIVEZ-VOUS !
Période d'inscription, se termine en Prairial an 124 à 23h59, heure de la taverne de Kiponie [16.10.2009]
But : Le but est d’avoir le plus d’habitants à la fin du 6ème kipo-mois.
Départ :
Chaque joueur bénéficie de 20 colons qui lui sont dévoués pour coloniser une nouvelle cité en construisant de nouveaux bâtiments entrant dans différentes catégories : Énergie, Logement, Services Publics, Économique & Divertissement. La construction de bâtiments nécessite un certain nombre de maçons (qui sont des colons) noté dans les tableaux dans le post suivant. Vous devez néanmoins respecter des Règles d’Urbanisme et des contraintes établies par le bureau des Terres de Kiponie.
Vous donnerez la liste des bâtiments à construire dans un nouveau topic, qui sera créé Dimanche soir.
Règles d’Urbanisme : (ces règles sont à respecter chaque jour)
Article 1er – Loger TOUS vos colons, il n’y a pas de Sans Domicile Fixe. (Secteur(s) : Logement)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos SDF.
Article 2nd – Chaque colon doit travailler => 1 emploi pour chaque colon : Il n'y a pas de Chômeur. (Secteur(s) : Services Publics & Économique)
Attention ! Chaque colon peut être maçon, c’est donc un emploi, il vaut mieux que votre cité ait trop d’emplois plutôt que pas assez.
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos chômeurs.
Article 3ème – Pour fournir vos bâtiments Economiques & Services Publics en énergie (Secteur(s) : Energie) :
=> Capacité énergétique = Capacité Services Publics (Emplois) + Capacité Economique (Emplois)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez tous les habitants non chauffés.
Article 4ème – (En fonction à partir de la fin du 3ème jour) Pour protéger vos bâtiments Logements & votre population,vous devez construire des bâtiments de Sécurité (Secteur(s) : Sanctuaires Divins) :
› Si vos protections divines ne couvrent pas toute votre population => Une partie des colons non protégés deviendra SDF et quitteront la cité. Attention ! Les bâtiments vides seront supprimés si toute la population n'est pas protégé.
Contraintes :
Contrainte n°1 – L’intégralité des bâtiments des services publics doit être construite à la fin du 5ème mois.
Contrainte n°2 – Deux bâtiments de chaque secteur (excepté les Protections Divines) doivent être construits à la fin du 4ème mois.
› Dans l'éventualité où votre cité ne respecterait pas l'une de ces contraintes, le Tribunal Administratif ordonnera la destruction de la cité.
Bonus & Malus :
* Chaque bâtiment construit vous donne 5 colons supplémentaires.
* Des bâtiments jugés très attractifs vous permettront d'obtenir un certain nombre de colons supplémentaires.
* Au contraire, certains colons fuiront devant l'aspect repoussant de vos bâtiments.
Secteurs : (Le bureau des Terres libèrera des permis de constructions de nouveaux bâtiments en cours de jeu)
› Attention ! Vous devez prévoir l’arrivée de nouveaux colons, un très grand nombre d’habitants peut arriver du jour au lendemain.
› Remarque : Veillez à bien garder en mémoire (sur votre ordinateur) les bâtiments que vous avez construits la veille, cela vous permettra d’adapter vos futures constructions.
Sachez également, que vos bâtiments, à la fin du tour, sont considérés comme construits !
Lots & Gagnants :
› 1er : Une barque (Valeur de plus de 350 k$)
› 2ème : Un outil
› 3ème : 80 k$
// Les tableaux de chaque secteurs seront affichés dans le message suivant !
// Si vous avez des questions, contactez-moi par MP ou par Pigeon
Période d'inscription, se termine en Prairial an 124 à 23h59, heure de la taverne de Kiponie [16.10.2009]
But : Le but est d’avoir le plus d’habitants à la fin du 6ème kipo-mois.
Départ :
Chaque joueur bénéficie de 20 colons qui lui sont dévoués pour coloniser une nouvelle cité en construisant de nouveaux bâtiments entrant dans différentes catégories : Énergie, Logement, Services Publics, Économique & Divertissement. La construction de bâtiments nécessite un certain nombre de maçons (qui sont des colons) noté dans les tableaux dans le post suivant. Vous devez néanmoins respecter des Règles d’Urbanisme et des contraintes établies par le bureau des Terres de Kiponie.
Vous donnerez la liste des bâtiments à construire dans un nouveau topic, qui sera créé Dimanche soir.
Règles d’Urbanisme : (ces règles sont à respecter chaque jour)
Article 1er – Loger TOUS vos colons, il n’y a pas de Sans Domicile Fixe. (Secteur(s) : Logement)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos SDF.
Article 2nd – Chaque colon doit travailler => 1 emploi pour chaque colon : Il n'y a pas de Chômeur. (Secteur(s) : Services Publics & Économique)
Attention ! Chaque colon peut être maçon, c’est donc un emploi, il vaut mieux que votre cité ait trop d’emplois plutôt que pas assez.
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez l’intégralité de vos chômeurs.
Article 3ème – Pour fournir vos bâtiments Economiques & Services Publics en énergie (Secteur(s) : Energie) :
=> Capacité énergétique = Capacité Services Publics (Emplois) + Capacité Economique (Emplois)
› Si vous ne respectez pas cette condition, vous perdrez tous les habitants non chauffés.
Article 4ème – (En fonction à partir de la fin du 3ème jour) Pour protéger vos bâtiments Logements & votre population,vous devez construire des bâtiments de Sécurité (Secteur(s) : Sanctuaires Divins) :
› Si vos protections divines ne couvrent pas toute votre population => Une partie des colons non protégés deviendra SDF et quitteront la cité. Attention ! Les bâtiments vides seront supprimés si toute la population n'est pas protégé.
Contraintes :
Contrainte n°1 – L’intégralité des bâtiments des services publics doit être construite à la fin du 5ème mois.
Contrainte n°2 – Deux bâtiments de chaque secteur (excepté les Protections Divines) doivent être construits à la fin du 4ème mois.
› Dans l'éventualité où votre cité ne respecterait pas l'une de ces contraintes, le Tribunal Administratif ordonnera la destruction de la cité.
Bonus & Malus :
* Chaque bâtiment construit vous donne 5 colons supplémentaires.
* Des bâtiments jugés très attractifs vous permettront d'obtenir un certain nombre de colons supplémentaires.
* Au contraire, certains colons fuiront devant l'aspect repoussant de vos bâtiments.
Secteurs : (Le bureau des Terres libèrera des permis de constructions de nouveaux bâtiments en cours de jeu)
› Attention ! Vous devez prévoir l’arrivée de nouveaux colons, un très grand nombre d’habitants peut arriver du jour au lendemain.
› Remarque : Veillez à bien garder en mémoire (sur votre ordinateur) les bâtiments que vous avez construits la veille, cela vous permettra d’adapter vos futures constructions.
Sachez également, que vos bâtiments, à la fin du tour, sont considérés comme construits !
Lots & Gagnants :
› 1er : Une barque (Valeur de plus de 350 k$)
› 2ème : Un outil
› 3ème : 80 k$
// Les tableaux de chaque secteurs seront affichés dans le message suivant !
// Si vous avez des questions, contactez-moi par MP ou par Pigeon