Bureau des Annonces du Château Edilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Dark85 (2) »

:mrgreen: Sinon je peux deverser mes stocks personnels que je ne met pas sur le marché ... il doit me rester "que" 2500 planches , 500 pierres , 500 plâtres ... et ca si je le dépose dans une seule cité je peux dire que ca se vendra pas en une journée ... ni en un an ... :langue2:

Il ne faut pas non plus penser uniquement avec les marchandises présentes sur les marchés car je pense que beaucoup ne mette pas sur le marché pour garder un équilibre ...si le ChEd vide le marché , ca va le déséquillibré et surtout le ChEd va se retrouver avec un tas de marchandises invendables ... et donc devra re-lever des impôts pour son fonctionnement Adviternam ...
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Alida »

Malgré que ce qui est écrit dans le cahier de charge d'un édile, celui-ci n'a pas besoin de racheter avec la bourse du CHED des marchandises qui sont en surplus sur le marché de la cité.
Il peut gérer ce marché d'une autre façon , en avisant par exemple les vendeurs, qui accumulent la même marchandise, de ralentir jusqu'à ce que leur stock a diminué.
Mais comme il faut proposer des emplois, il y aura toujours fabrication de nouvelles marchandises qui devraient être vendues.

Être un bon édile n'est pas facile, il faut avoir l'oeil à tout, savoir gérer le tout dans le respect de la vie de ses concitoyens, habitants divers et Kiponais de passage.
On ne peut pas faire ce qu'on veut personnellement en étant édile. La cité ne nous appartient pas, on est juste le " gardien" pour le temps du mandat.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Très bien !

Maintenant que vous avez constaté et que vous partagez visiblement l'avis qu'est le mien, le fait que des stocks s'accumulent, que proposez-vous de mieux que ce que je suis en train de mettre en place pour régler ce problème ?
Je suis convaincu de ceci : Le pouvoir politique de la cité est responsable de la santé de son marché.

Dark85, je ne doute pas de la capacité de production qu'est la votre ! ;)
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Dark85 (2) »

:-/ pourtant je suis surement pas le plus productif ...

"17:02 : Eolis a remporté la coupe économique annuelle et devient capitale économique de Kiponie
17:02 : Eolis a remporté la coupe annuelle et devient capitale de Kiponie"

:super: Bravo quelle éfficacité édilique !! :mrgreen: :mdr3:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Dark85 (2) a écrit ::mrgreen: Sinon je peux deverser mes stocks personnels que je ne met pas sur le marché ... il doit me rester "que" 2500 planches , 500 pierres , 500 plâtres ... et ca si je le dépose dans une seule cité je peux dire que ca se vendra pas en une journée ... ni en un an ... :langue2:

Il ne faut pas non plus penser uniquement avec les marchandises présentes sur les marchés car je pense que beaucoup ne mette pas sur le marché pour garder un équilibre ...si le ChEd vide le marché , ca va le déséquillibré et surtout le ChEd va se retrouver avec un tas de marchandises invendables ... et donc devra re-lever des impôts pour son fonctionnement Adviternam ...
Au moins on pourra récupérer nos impôts :hehe:
Personnellement, j'achète les surplus pour les revendre sur les autres marchés où il y a des manques. Cela me semble plus logique.
Dernière modification par Tika le sam. 13 juin 2020 22:26, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Dark85 (2) a écrit ::-/ pourtant je suis surement pas le plus productif ...

"17:02 : Eolis a remporté la coupe économique annuelle et devient capitale économique de Kiponie
17:02 : Eolis a remporté la coupe annuelle et devient capitale de Kiponie"

:super: Bravo quelle éfficacité édilique !! :mrgreen: :mdr3:
Ce n'est pas terminé :hehe:
Finalement on s'amuse pas mal :hehe:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Hugues0Capet a écrit :Annonce n°1.


Problématique Observée : Certaines marchandises stagnent et s'entassent sur le marché.
Solution(s) Envisagée(s) : Racheter lesdites marchandises.
Décision(s) Mise(s) en Oeuvre : Dans un premier temps, un impôt est levé afin de palier aux premières dépenses et de limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique.

Le(s) Bénéfice(s) Escompté(s) : La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres.

Le Château.
Sanction(s) éventuelle(s) : En cas de non-respect de la mesure évoquée, si ceux qui détiennent la fortune et les biens décident de s'y opposer et d’inonder le marché au nez de celle-ci, les fourchettes des prix de vente de certains biens seront sensiblement revues à la baisse.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Maintenant les menaces ?

Or :
« limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique. » : c’est déjà fait puisqu’il ne reste rien en fond de caisse !

« La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres. » : par rapport à quoi ? les PI, les salaires versés, les rapports ventes/achats ?


Le marché d’éolis n’est pas surchargé en marchandises proposées.
Et à défaut d’inondation, il faudrait peut-être aussi craindre la désertification !
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Dark85 (2) »

C'est vrai que c'était plus rentable quand les salaires étaient a 80k$ ... du coup les salaires vont baisser ???
Ca va faire venir les investisseurs et faire fuir les jeunes vers les cité voisines :super:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

vladimus a écrit :Maintenant les menaces ?

Or :
« limiter la casse au niveau de la sécurité financière que possède le château édilique. » : c’est déjà fait puisqu’il ne reste rien en fond de caisse !

« La revalorisation et la rentabilité de la production des uns et des autres. » : par rapport à quoi ? les PI, les salaires versés, les rapports ventes/achats ?


Le marché d’éolis n’est pas surchargé en marchandises proposées.
Et à défaut d’inondation, il faudrait peut-être aussi craindre la désertification !
Cher, Vladimus, je vais prendre l'exemple (modeste) que je suis...

J'ai déjà été travaillé aux carrières, par exemple, ou été pêché. J'ai également commencé à produire quelques denrées par l'intermédiaire de ma prairie.

Non seulement j'ai dû mettre en vente ma production au prix le plus bas pour pouvoir espérer la vendre.
Mais en plus elle s'est souvent scindé avec le reste de la marchandise en vente et ça a prit une éternité avant qu'un acheteur l'acquière.

Voilà le problème que je souhaite réglé.
Pour que la production des uns et des autres possède une valeur conséquente et quasi immédiate, il est nécessaire que le marché soit aéré et que les étals tournent.

Le rachat des marchandises par la cité et la modification des fourchettes ne sont pas les seuls paramètres que je souhaite utilisé mais en font pleinement parti.
J'y travaille.

Dark85 (2) a écrit :C'est vrai que c'était plus rentable quand les salaires étaient a 80k$ ... du coup les salaires vont baisser ???
Ca va faire venir les investisseurs et faire fuir les jeunes vers les cité voisines :super:
Non Dark. Qui a dit-cela ?

Néanmoins, si c'est nécessaire, je le ferai.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Dark85 (2)
Naufragé
Naufragé
Messages : 84
Inscription : jeu. 30 janv. 2020 18:19

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Dark85 (2) »

Hugues0Capet a écrit :
J'ai déjà été travaillé aux carrières, par exemple, ou été pêché. J'ai également commencé à produire quelques denrées par l'intermédiaire de ma prairie.
:mrgreen: comment tu as reussi à pas vendre ??? Moi si qqun me contacte (surtout un jeune) me disant j'arrive pas a vendre mes cailloux (ou autre) , tu pourrais me les acheter ?" ... je lui achète :gene:
Hugues0Capet a écrit :Voilà le problème que je souhaite réglé.
Pour que la production des uns et des autres possède une valeur conséquente et quasi immédiate, il est nécessaire que le marché soit aéré et que les étals tournent.
Le vrai problème c'est qu'il y a moins d'arrivée qu'avant surtout ... :ange:
Fin d'un cycle de 7eme Mandat à Gaalen
mais aussi 8 à Lapiaz ; 8 à Karst et bien d'autres ...
26 mandats Edile au total
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Dark85 (2) a écrit :
Hugues0Capet a écrit :
J'ai déjà été travaillé aux carrières, par exemple, ou été pêché. J'ai également commencé à produire quelques denrées par l'intermédiaire de ma prairie.
:mrgreen: comment tu as reussi à pas vendre ??? Moi si qqun me contacte (surtout un jeune) me disant j'arrive pas a vendre mes cailloux (ou autre) , tu pourrais me les acheter ?" ... je lui achète :gene:
Hugues0Capet a écrit :Voilà le problème que je souhaite réglé.
Pour que la production des uns et des autres possède une valeur conséquente et quasi immédiate, il est nécessaire que le marché soit aéré et que les étals tournent.
Le vrai problème c'est qu'il y a moins d'arrivée qu'avant surtout ... :ange:
Je pense agir de la même façon.

Un Edile peut aussi être marchand et faire en sorte d'acheter des produits à ses citoyens et d'aller les déposer sur un autre marché mais en utilisant ses propres kipons.
C'est ce que je fais depuis des lustres ou j'achète pour permettre aux plus jeunes d'avoir des kipons pour progresser et je les remets sur le marché en cas de pénurie.
En aucun cas j'utilise les kipons du ChEd qui ne doivent pas servir à ce genre de trafic.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pierres à Kennit alors qu'il n'est pas citoyen d'Eolis.
Si on veut aider sa cité autant acheter à ses citoyens.
Je n'ai rien contre Kennit mais au final ses pierres ne dérangent personne.
On est libre de les acheter ou pas.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Tika a écrit :
Dark85 (2) a écrit :
Hugues0Capet a écrit :
J'ai déjà été travaillé aux carrières, par exemple, ou été pêché. J'ai également commencé à produire quelques denrées par l'intermédiaire de ma prairie.
:mrgreen: comment tu as reussi à pas vendre ??? Moi si qqun me contacte (surtout un jeune) me disant j'arrive pas a vendre mes cailloux (ou autre) , tu pourrais me les acheter ?" ... je lui achète :gene:
Hugues0Capet a écrit :Voilà le problème que je souhaite réglé.
Pour que la production des uns et des autres possède une valeur conséquente et quasi immédiate, il est nécessaire que le marché soit aéré et que les étals tournent.
Le vrai problème c'est qu'il y a moins d'arrivée qu'avant surtout ... :ange:
Je pense agir de la même façon.

Un Edile peut aussi être marchand et faire en sorte d'acheter des produits à ses citoyens et d'aller les déposer sur un autre marché mais en utilisant ses propres kipons.
C'est ce que je fais depuis des lustres ou j'achète pour permettre aux plus jeunes d'avoir des kipons pour progresser et je les remets sur le marché en cas de pénurie.
En aucun cas j'utilise les kipons du ChEd qui ne doivent pas servir à ce genre de trafic.
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter des pierres à Kennit alors qu'il n'est pas citoyen d'Eolis.
Si on veut aider sa cité autant acheter à ses citoyens.
Je n'ai rien contre Kennit mais au final ses pierres ne dérangent personne.
On est libre de les acheter ou pas.
On dirait bien que vous avez oublié que ma bourse n'est pas aussi grosse que la votre et qu'elle ne me permet pas de pouvoir me parer de la plus belle cape de marchand justicier, qui vous va si bien à vous, pour acheter de faramineuses quantités de marchandise sur le marché d'Eolis et ensuite aller les revendre ailleurs.

Pour ma part, je pense que c'est avant tout au château de faire le travail. Ensuite si des personnes, comme vous, y participent aussi c'est magnifique !
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par Sax »

La cité de Gypsis serait très heureuse d'accueillir les lougres éoliens (et les marchandises qui s'y trouvent)... Ah et comme les impôts risquent d'être très punitifs suite à ces décisions politiques, nous pouvons même vous proposer l'asile politique : devenez citoyen gypsote, on a même une prime à la citoyenneté chez nous !
Il faut que je prévienne les gypsotes que s'ils ont des stocks de marchandises invendables, ils peuvent les déposer sur le marché d'Eolis, le ChEd de la cité des vents récupère le tout à bon prix
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: Bureau des Annonces du Château Edilique

Message non lu par BDLePhilosophe »

Sax a écrit :La cité de Gypsis serait très heureuse d'accueillir les lougres éoliens (et les marchandises qui s'y trouvent)... Ah et comme les impôts risquent d'être très punitifs suite à ces décisions politiques, nous pouvons même vous proposer l'asile politique : devenez citoyen gypsote, on a même une prime à la citoyenneté chez nous !
Il faut que je prévienne les gypsotes que s'ils ont des stocks de marchandises invendables, ils peuvent les déposer sur le marché d'Eolis, le ChEd de la cité des vents récupère le tout à bon prix
::d

Très bien parlé Sax!
Je ferais bien un appel similaire mais je suis le seul citoyen de la cité dont je suis édile. Ce serait un peu incongru...

Hugues, je comprends ta manière de voir les choses et les actions que tu tentes pour essayer de la mettre en place. Mais cela paraît irréalisable. Si on t'écoute, il faudrait presque que les ched rachète l'intégralité des production de tout le monde. Pourquoi racheter les productions de Kennit mais pas celles de Sax par exemple.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Répondre