Bureau des Visites du Château Edilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Vous pouvez dans cette pièce du château, que vous soyez éolien(e) ou non, rendre visite à l'édile ainsi qu'à son équipe, dans la mesure de leurs disponibilités, pour les interpeller sur le(s) sujet(s) qui vous importe(nt).
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

vladimus a écrit :Etant donné que ton programme était plutôt succinct, nous aimerions savoir ce que tu comptes faire dans la cité et au ched
Tika a écrit :Je suis d'accord avec vladimus car je n'ai pas compris tes intentions :gene3:
Vladimus je ne suis pas d'accord avec toi. Mon programme n'est pas succinct. Il énonce ma ligne directrice et ma vision sur le long terme.
Il m'a semblé nécessaire d'en parler et de dire, d'emblée, les intentions qu'étaient les miennes. Vous m'accorderez que si jamais je ne l'avais pas fait vous seriez suspicieux et vous me le reprocheriez aujourd'hui.
Quant aux actions concrètes (économiques notamment) que je souhaite entreprendre, puisque j'ai bien compris que c'est à cela que vous faites allusion, j'y travaille...

C'est la première fois que j'accède au château, contrairement à toi, Vladimus, et je suis bien curieux de savoir ce que proposait (et propose) ton programme que tu n'as pas déjà fait (ou eu l'occasion de faire) durant les nombreux mandats que tu as honoré...

Tika, de quelles intentions parlez-vous ? De celles que je viens d'évoquer ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Alida »

Bonjour.... Alida entre dans cette salle, regarde partout et s'adresse à l'édile assis derrière son bureau en attendant quoi au juste ? Des plaintes ? Si oui ... voici. Elle brandit sa feuille d'impôt reçue tantôt dans son pigeonnier.

Humm .... pouvez-vous m'expliquer du pourquoi d'un impôt de 10 k$ sur la parcelle ?
Je vois, d'après vos comptes affichés que la bourse édilique contient déjà Château - Caisse : 7958.2 k$ , qui ne doivent plus servir actuellement à beaucoup de constructions nécessaires.
Voulez-vous enrichir la cité juste pour le plaisir d'être assis sur un " tas d'or", comme certains rois rêvent le faire ? Ou avez-vous des projets concrets à réaliser ?

Et taxer des lougres est mal vu.
Alida espère avoir une réponse ...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Alida, tu as tout à fait raison !
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Je viens de lever un impôt en effet. Je viens d'en faire la déclaration publique.

Ce n'est certainement pas pour m'asseoir sur un tas d'or non...
C'est une décision que j'assume pleinement, j'estime qu'elle est nécessaire.

L'écrasante majorité des citoyens de cette cité (et de Kiponie en général) peut très largement se le permettre.
Je me compte volontiers dans le lot mais je suis immensément moins riche que la plupart d'entre tous !
Je suis bien curieux de savoir, vous deux par exemple, à combien on peut estimer la faible étendue de votre richesse...

Selon moi tout le monde doit participer, voyez-vous.
Chacun en proportion de sa richesse et de ce qu'il possède. de manière modérée bien entendu, il n'est pas question d'écraser les gens.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Je ne pense pas que taxer les citoyens ainsi soit une bonne tactique.
On lance des impôts pour faire vivre une cité mais là en l’occurrence rien ne justifie cet imposition d'autant plus que le compte caisse est largement suffisant.
J'étais adjointe d'Eolis durant l'absence de vladimus et la cité était bien gérée par Coline.
Il n'y a eu aucune feuille d'imposition de lancée puisque ce n'était pas nécessaire.
Imposer les lougres est contre productif puisque ça fait fuir les marchands.
Et on l'a déjà dit et répété si tu imposes un lougre ce kipo-mois à Eolis et que le marchand se déplace vers une autre cité qui lance à son tour un impôt sur les lougres tu paies sans arrêt.
Ce genre de détail aurait du apparaître dans ton programme si tu avais été honnête envers les citoyens d'Eolis dont je ne fais pas partie malgré qu'elle reste ma cité de naufrage et que j'y ai passé de nombreux kipo-ans.

Tu dis que bon nombre de citoyens peuvent se permettre de payer un impôt aussi lourd mais encore faut-il qu'il soit justifié et j'aurai préféré que ce soit une erreur de ta part mais pas que ce soit voulu.
Depuis pas mal de temps certains anciens essaient de garder le Territoire actif et ce n'est pas facile.
Je ne pense pas que vouloir être le maître du Territoire soit une bonne idée mais après tout c'est le temps qui le déterminera mais surement pas moi.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Tika a écrit :Je ne pense pas que taxer les citoyens ainsi soit une bonne tactique.
On lance des impôts pour faire vivre une cité mais là en l’occurrence rien ne justifie cet imposition d'autant plus que le compte caisse est largement suffisant.
J'étais adjointe d'Eolis durant l'absence de vladimus et la cité était bien gérée par Coline.
Il n'y a eu aucune feuille d'imposition de lancée puisque ce n'était pas nécessaire.
Imposer les lougres est contre productif puisque ça fait fuir les marchands.
Et on l'a déjà dit et répété si tu imposes un lougre ce kipo-mois à Eolis et que le marchand se déplace vers une autre cité qui lance à son tour un impôt sur les lougres tu paies sans arrêt.
Ce genre de détail aurait du apparaître dans ton programme si tu avais été honnête envers les citoyens d'Eolis dont je ne fais pas partie malgré qu'elle reste ma cité de naufrage et que j'y ai passé de nombreux kipo-ans.

Tu dis que bon nombre de citoyens peuvent se permettre de payer un impôt aussi lourd mais encore faut-il qu'il soit justifié et j'aurai préféré que ce soit une erreur de ta part mais pas que ce soit voulu.
Depuis pas mal de temps certains anciens essaient de garder le Territoire actif et ce n'est pas facile.
Je ne pense pas que vouloir être le maître du Territoire soit une bonne idée mais après tout c'est le temps qui le déterminera mais surement pas moi.
C'est votre manière de voir les choses ,j'ai la mienne et vous avez la vôtre.
Qu'avez vous concrètement fait vous durant votre mandat ? Je ne sais pas si c'est parce que j'aurai éventuellement pu rater quelque chose ou si c'est parce qu'en fait il ne s'est strictement rien passé du tout mais personnellement, et cela n'engage que moi après tout, il se trouve que je n'ai rien remarqué de particulier.
Je l'ai déjà dis mais je vais le répéter encore... : Cela est mon premier mandat.
Et, même si je vois que cela vous irrite, j'ai décidé de faire ce qu'il me semble bon de faire. Je ne suis pas à l'abris de me tromper, mais je tente. J'incarne.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par memen »

Je me pose aussi la question de la pertinence de cet impôt... Cet argent accumulé, il va servir à quoi concrètement ? Parce qu'on ne peut pas dire que le système de gestion d'une cité soit poussé au point qu'il faille beaucoup d'argent au ChEd pour fonctionner (à mon plus grand regret).

C'est d'ailleurs ce manque de possibilités qui m'a poussé à arrêter la politique. A part traficoter les fourchettes de prix, s'assurer de bon approvisionnement en ressources pour les mines et carrières et s'assurer de la disponibilité en papier pour l'université, ça fait quoi un Édile ? Rien... C'est d'un ennui le plus total. Et perso, être marchand, ça ne m'intéresse pas... Donc oui, sur Kiponie, je m'ennuie, contrairement à avant. Et je le déplore. Mais je m'égare.

Donc à moins que tu nous dises que tu comptes mettre en place des systèmes d'aides pour les nouveaux ou pour soutenir l'économie (ce que j'avais fait largement quand j'étais Édile à maintes reprises, grâce à la manne financière des taxes à l'importation), nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Alida »

Merci Hugues pour ta réponse, là c'est clair pour moi, surtout le:
Et, même si je vois que cela vous irrite, j'ai décidé de faire ce qu'il me semble bon de faire.
Bon ? Oui si on a un projet qui nécessite beaucoup de k$! Mais je pense que les édiles précédents d'Eolis ont déjà construit pratiquement tout ce qu'on pouvait construire. Hormis les chemins divers, qui ne servent à rien, tant qu'on n'aura pas une carte détaillée pour placer les bâtiments, ateliers et même sa propre habitation.

Mais comme tu dis, tu peux te tromper. Comme c'est ton premier mandat, réfléchis bien ce que tu feras de la cité.
Et il ne faut pas dire que Coline comme édile et Tika comme adjoint, qui ont relevé le défi lors de l'absence involontaire de vladimus, n'ont rien fait.
Ils ont permis à la cité de continuer de vivre et de prospérer.
Les citoyens et autres habitants et Kiponais divers y ont trouvé du travail.
Pour certains c'est juste ça qui compte.

En ce qui concerne la " richesse" de nos bourses.
Eh oui, les k$ s'accumulent dans certaines, par défaut de pouvoir les dépenser " utilement".
Est-ce que c'est vraiment encore nécessaire ou même souhaité d''agrandir ses habitations " secondaires" dans certaines cité. quand on voit le calme plat qui règne partout ?
Si certains édiles ne disent jamais rien de ce qui se passe dans leur cité ?

Acheter plein de lougres , c'est aussi dépenser ses k$, mais après ils se reposent dans les ports et quand ils se font taxer pour leur repos, on hésite.
Marchander ? Oui, mais il faut des acheteurs!

Je vais payer pour cette fois mon impôt contesté, mais mes ateliers resteront fermés à Eolis tant que je ne vois pas ce que tu feras de cette cité. Et pas seulement en paroles, mais en actes.
Eolis est aussi ma cité d'échouage et ceci depuis que j'ai découvert la Kiponie et si j'ai migré sur l'île d'Islandsis, c'était pour permettre à cet endroit de revivre après une longue période anarchique.

Nous nous soucions toujours encore de la Kiponie ... faîtes de même.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par vladimus »

Accumuler des marchandises au ched ne sert à rien, d’une part, et faire payer ces achats par les impots est totalement injuste, d’autre part.
Comme le dit memen : « nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser. »
Taxer les lougres est un repoussoir pour les marchands et pour ceux qui voudraient venir travailler dans la cité.
Augmenter les impots (parcelles et ateliers) revient à faire payer ceux qui investissent dans la cité et incitent ceux qui n’ont rien à ne pas investir.
Et une fois vidé la caisse du ched, il faudra un nouvel impot pour une nouvelle vague d’achats + ou – intempestifs afin de vider les marchés. Mais les marchands et producteurs vont s’en charger eux-mêmes en retirant leurs marchandises ou en ne mettant plus leurs productions sur les étals.
Je ne produis pas pour que le ched achète mes marchandises ! je produis pour faire travailler les kiponais, parce qu’ils DOIVENT travailler chaque jour et pour vendre ensuite aux kiponais qui en besoin, soit pour agrandir leur cabane, soit pour approvisionner leurs champs, prairies ou ateliers ; ça s’appelle du commerce et le commerce n’aime pas tellement les entraves, surtout inexpliquées ou incompréhensibles.

Quant à ce que mes remplaçants ces derniers temps ou moi auparavant depuis longtemps avons fait au ched, et bien nous avons géré au mieux. Le peu (ou le beaucoup) qui est fait ne se voit généralement pas : changer les fourchettes ou demander un érudit prend quelques minutes. Pourtant ce sont des choses qui permettent à la cité de vivre ! L’action d’un édile est limitée, mais il est utile et il est vrai que s’il s’occupe bien de la cité, on croit qu’il ne fait rien puisque ça fonctionne.
D’ailleurs, et à contrario, on le constate dans les cités qui tombent en anarchie, et où, rapidement, il y a des manques.
Il y a des aides qui ont été mises en place et qui ont été utilisées ; publicité a été faite pour les aides accordées par les Coop.
Tu ne vas pas quand même pas aider les jeunes à ouvrir un atelier et dans le même temps vider le marché de leur production…
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

memen a écrit :Je me pose aussi la question de la pertinence de cet impôt... Cet argent accumulé, il va servir à quoi concrètement ? Parce qu'on ne peut pas dire que le système de gestion d'une cité soit poussé au point qu'il faille beaucoup d'argent au ChEd pour fonctionner (à mon plus grand regret).

C'est d'ailleurs ce manque de possibilités qui m'a poussé à arrêter la politique. A part traficoter les fourchettes de prix, s'assurer de bon approvisionnement en ressources pour les mines et carrières et s'assurer de la disponibilité en papier pour l'université, ça fait quoi un Édile ? Rien... C'est d'un ennui le plus total. Et perso, être marchand, ça ne m'intéresse pas... Donc oui, sur Kiponie, je m'ennuie, contrairement à avant. Et je le déplore. Mais je m'égare.

Donc à moins que tu nous dises que tu comptes mettre en place des systèmes d'aides pour les nouveaux ou pour soutenir l'économie (ce que j'avais fait largement quand j'étais Édile à maintes reprises, grâce à la manne financière des taxes à l'importation), nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser.
Memen, pour répondre au premier paragraphe de ta réponse : Beau palmarès.
Je comprend l'ennui que tu décris mais pleins de choses sont possibles et envisageables.
J'en incarne la preuve. Les lignes bougent. L'activité des uns et des autres aussi. Des débats ont lieu, des discussions s'imposent, le château édilique communique etc...

Quant au second paragraphe :

Le système que je suis en train de mettre en place réuni l'aide aux nouveaux et la mesure économique dont tu parles.
J'ai levé un impôt conséquent pour racheter des marchandises qui stagnent sur le marché.
Le but étant d'assainir les étales et de permettre à ceux qui produisent de pouvoir vendre leur marchandise au lieu de les entasser avec les existantes.
Tous les bénéfices de cet impôt ont déjà été utilisés et l'économie du château s'est réduit comme une peau de chagrin.
Je t'invite à aller consulter les comptes du château si tu souhaites vérifier par toi même.

Alida a écrit :Merci Hugues pour ta réponse, là c'est clair pour moi, surtout le:
Et, même si je vois que cela vous irrite, j'ai décidé de faire ce qu'il me semble bon de faire.
Bon ? Oui si on a un projet qui nécessite beaucoup de k$! Mais je pense que les édiles précédents d'Eolis ont déjà construit pratiquement tout ce qu'on pouvait construire. Hormis les chemins divers, qui ne servent à rien, tant qu'on n'aura pas une carte détaillée pour placer les bâtiments, ateliers et même sa propre habitation.

Mais comme tu dis, tu peux te tromper. Comme c'est ton premier mandat, réfléchis bien ce que tu feras de la cité.
Et il ne faut pas dire que Coline comme édile et Tika comme adjoint, qui ont relevé le défi lors de l'absence involontaire de vladimus, n'ont rien fait.
Ils ont permis à la cité de continuer de vivre et de prospérer.
Les citoyens et autres habitants et Kiponais divers y ont trouvé du travail.
Pour certains c'est juste ça qui compte.

En ce qui concerne la " richesse" de nos bourses.
Eh oui, les k$ s'accumulent dans certaines, par défaut de pouvoir les dépenser " utilement".
Est-ce que c'est vraiment encore nécessaire ou même souhaité d''agrandir ses habitations " secondaires" dans certaines cité. quand on voit le calme plat qui règne partout ?
Si certains édiles ne disent jamais rien de ce qui se passe dans leur cité ?

Acheter plein de lougres , c'est aussi dépenser ses k$, mais après ils se reposent dans les ports et quand ils se font taxer pour leur repos, on hésite.
Marchander ? Oui, mais il faut des acheteurs!

Je vais payer pour cette fois mon impôt contesté, mais mes ateliers resteront fermés à Eolis tant que je ne vois pas ce que tu feras de cette cité. Et pas seulement en paroles, mais en actes.
Eolis est aussi ma cité d'échouage et ceci depuis que j'ai découvert la Kiponie et si j'ai migré sur l'île d'Islandsis, c'était pour permettre à cet endroit de revivre après une longue période anarchique.

Nous nous soucions toujours encore de la Kiponie ... faîtes de même.
Alida...

Tout d'abord, je n'ai jamais dénigré le travail de mes prédecesseurs. Jamais. Au contraire.
Vladimus, notamment, a fait un travail remarquable pour Eolis tout au long de ses mandats et la "régence" de Coline et Tika est honorable.

Ce que j'ai voulu dire par ce que j'ai dis plus haut, c'est que rien n'a véritablement bougé depuis de nombreuses kipo-années.

Dans le mandat qu'octroie le peuple à son édile, il n'est pas seulement question de construction brut, vous savez.
Il y a des projets personnels, des actions économiques à mener, des actions d'animation et j'en passe et des meilleurs.

Je ferai ce qu'il me semble bon de faire oui. Et c'est ce que je suis en train de faire.
J'ai été éu pour cela et il est hors de question que je me repose sur les lauriers de ceux qui ont dirigés la cité avant moi.

La mesure que je suis en train de mettre en oeuvre est nécessaire. Je maintiens.
C'est normal après tout que mes opposants politiques pensent que c'est une mauvaise idée !
Il n'y a que les gens qui ne font rien qui sont à l'abris de la critique.

Juste une dernière chose : Si vous décidez, Madame, d'arrêter votre production à Eolis parce que vous estimez de pas avoir à participer, cela prouve que votre interêt en ses terres sont avant tout financières. En plus d'être un sabotage. Le sabotage de mon plan économique.

vladimus a écrit :Accumuler des marchandises au ched ne sert à rien, d’une part, et faire payer ces achats par les impots est totalement injuste, d’autre part.
Comme le dit memen : « nous balancer une feuille d'impôt, ça ne sert à rien. C'est pas une question de moyen de pouvoir les payer, mais plus une question de moyen pour le ChEd de les utiliser. »
Taxer les lougres est un repoussoir pour les marchands et pour ceux qui voudraient venir travailler dans la cité.
Augmenter les impots (parcelles et ateliers) revient à faire payer ceux qui investissent dans la cité et incitent ceux qui n’ont rien à ne pas investir.
Et une fois vidé la caisse du ched, il faudra un nouvel impot pour une nouvelle vague d’achats + ou – intempestifs afin de vider les marchés. Mais les marchands et producteurs vont s’en charger eux-mêmes en retirant leurs marchandises ou en ne mettant plus leurs productions sur les étals.
Je ne produis pas pour que le ched achète mes marchandises ! je produis pour faire travailler les kiponais, parce qu’ils DOIVENT travailler chaque jour et pour vendre ensuite aux kiponais qui en besoin, soit pour agrandir leur cabane, soit pour approvisionner leurs champs, prairies ou ateliers ; ça s’appelle du commerce et le commerce n’aime pas tellement les entraves, surtout inexpliquées ou incompréhensibles.

Quant à ce que mes remplaçants ces derniers temps ou moi auparavant depuis longtemps avons fait au ched, et bien nous avons géré au mieux. Le peu (ou le beaucoup) qui est fait ne se voit généralement pas : changer les fourchettes ou demander un érudit prend quelques minutes. Pourtant ce sont des choses qui permettent à la cité de vivre ! L’action d’un édile est limitée, mais il est utile et il est vrai que s’il s’occupe bien de la cité, on croit qu’il ne fait rien puisque ça fonctionne.
D’ailleurs, et à contrario, on le constate dans les cités qui tombent en anarchie, et où, rapidement, il y a des manques.
Il y a des aides qui ont été mises en place et qui ont été utilisées ; publicité a été faite pour les aides accordées par les Coop.
Tu ne vas pas quand même pas aider les jeunes à ouvrir un atelier et dans le même temps vider le marché de leur production…

Vladimus, j'ai répondu à tes interrogations suite à mes précédentes réponses.
Je vais juste éclaircir le point que tu soulèves au sujet de l'accumulation des bien au château.

Ce n'est pas de l'accumulation de bien. C'est de l'achat intelligent pour permettre aux articles d'être vendus et d'équilibrer les produits mis en ventes sur le marché.
Le dynamisme actuel économique de la cité n'est pas suffisant pour qu'il se régule de manière autonome.

J'estime que c'est le rôle de la cité de le faire fonctionner comme il se doit.

Et l'impôt permet de fournir la puissance financière au château pour pouvoir y faire face.
En faisant participer tout le monde.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Tika »

Hugues0Capet a écrit :
Tika a écrit :Je ne pense pas que taxer les citoyens ainsi soit une bonne tactique.
On lance des impôts pour faire vivre une cité mais là en l’occurrence rien ne justifie cet imposition d'autant plus que le compte caisse est largement suffisant.
J'étais adjointe d'Eolis durant l'absence de vladimus et la cité était bien gérée par Coline.
Il n'y a eu aucune feuille d'imposition de lancée puisque ce n'était pas nécessaire.
Imposer les lougres est contre productif puisque ça fait fuir les marchands.
Et on l'a déjà dit et répété si tu imposes un lougre ce kipo-mois à Eolis et que le marchand se déplace vers une autre cité qui lance à son tour un impôt sur les lougres tu paies sans arrêt.
Ce genre de détail aurait du apparaître dans ton programme si tu avais été honnête envers les citoyens d'Eolis dont je ne fais pas partie malgré qu'elle reste ma cité de naufrage et que j'y ai passé de nombreux kipo-ans.

Tu dis que bon nombre de citoyens peuvent se permettre de payer un impôt aussi lourd mais encore faut-il qu'il soit justifié et j'aurai préféré que ce soit une erreur de ta part mais pas que ce soit voulu.
Depuis pas mal de temps certains anciens essaient de garder le Territoire actif et ce n'est pas facile.
Je ne pense pas que vouloir être le maître du Territoire soit une bonne idée mais après tout c'est le temps qui le déterminera mais surement pas moi.
C'est votre manière de voir les choses ,j'ai la mienne et vous avez la vôtre.
Qu'avez vous concrètement fait vous durant votre mandat ? Je ne sais pas si c'est parce que j'aurai éventuellement pu rater quelque chose ou si c'est parce qu'en fait il ne s'est strictement rien passé du tout mais personnellement, et cela n'engage que moi après tout, il se trouve que je n'ai rien remarqué de particulier.
Je l'ai déjà dis mais je vais le répéter encore... : Cela est mon premier mandat.
Et, même si je vois que cela vous irrite, j'ai décidé de faire ce qu'il me semble bon de faire. Je ne suis pas à l'abris de me tromper, mais je tente. J'incarne.
Il y a une chose importante à savoir c'est que lorsque je remplace un chef de cité je suis là pour veiller à ce que tout se passe bien.
Je n'ai nullement l'intention de changer la façon dont il gère sa cité.
Concernant Eolis, j'ai secondé Coline et fait ce qu'il fallait lorsque celà était nécessaire.

On a souvent fait appel à moi pour des postes d'Adjointe ( Piethra, Pyrrit, Gaâlen, Gypsis ...)
J'ai également était monarque à Gypsis par nécessité au départ mais en ayant toujours dit que ce n'était qu'un titre et que les changements qui seraient effectués si besoin le seraient suite à un référendum. Pour faire simple Gypsis était sous une monarchie démocratique.
L'historique est dans le groupe de L'AVaC. D'ailleurs pour toi qui veut révolutionner la Kiponie je m'étonne que tu ne fasses pas parti du groupe. Il s'agit de Assemblée de la Vallée du Cinabr.
Il y a tout de même des posts très instructifs de ce que certains ont fait pour faire prospérer leurs cités. On ne peut pas en dire autant de certaines cités qui sont en monarchie et dont les "Rois" sont complètement absents et qui laissent ces cités à l'abandon.

Tu peux faire ce que bon te semble mais la première chose que tu as faite c'est de berner les Eoliens en évitant de leur signaler que tu lancerais un impôts aussi fort.
Je pense que tu veux faire un marché parallèle en achetant par le biais du ChEd sinon que vas tu faire de ses marchandises :frime:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Tika a écrit :
Hugues0Capet a écrit :
Tika a écrit :Je ne pense pas que taxer les citoyens ainsi soit une bonne tactique.
On lance des impôts pour faire vivre une cité mais là en l’occurrence rien ne justifie cet imposition d'autant plus que le compte caisse est largement suffisant.
J'étais adjointe d'Eolis durant l'absence de vladimus et la cité était bien gérée par Coline.
Il n'y a eu aucune feuille d'imposition de lancée puisque ce n'était pas nécessaire.
Imposer les lougres est contre productif puisque ça fait fuir les marchands.
Et on l'a déjà dit et répété si tu imposes un lougre ce kipo-mois à Eolis et que le marchand se déplace vers une autre cité qui lance à son tour un impôt sur les lougres tu paies sans arrêt.
Ce genre de détail aurait du apparaître dans ton programme si tu avais été honnête envers les citoyens d'Eolis dont je ne fais pas partie malgré qu'elle reste ma cité de naufrage et que j'y ai passé de nombreux kipo-ans.

Tu dis que bon nombre de citoyens peuvent se permettre de payer un impôt aussi lourd mais encore faut-il qu'il soit justifié et j'aurai préféré que ce soit une erreur de ta part mais pas que ce soit voulu.
Depuis pas mal de temps certains anciens essaient de garder le Territoire actif et ce n'est pas facile.
Je ne pense pas que vouloir être le maître du Territoire soit une bonne idée mais après tout c'est le temps qui le déterminera mais surement pas moi.
C'est votre manière de voir les choses ,j'ai la mienne et vous avez la vôtre.
Qu'avez vous concrètement fait vous durant votre mandat ? Je ne sais pas si c'est parce que j'aurai éventuellement pu rater quelque chose ou si c'est parce qu'en fait il ne s'est strictement rien passé du tout mais personnellement, et cela n'engage que moi après tout, il se trouve que je n'ai rien remarqué de particulier.
Je l'ai déjà dis mais je vais le répéter encore... : Cela est mon premier mandat.
Et, même si je vois que cela vous irrite, j'ai décidé de faire ce qu'il me semble bon de faire. Je ne suis pas à l'abris de me tromper, mais je tente. J'incarne.
Il y a une chose importante à savoir c'est que lorsque je remplace un chef de cité je suis là pour veiller à ce que tout se passe bien.
Je n'ai nullement l'intention de changer la façon dont il gère sa cité.
Concernant Eolis, j'ai secondé Coline et fait ce qu'il fallait lorsque celà était nécessaire.

On a souvent fait appel à moi pour des postes d'Adjointe ( Piethra, Pyrrit, Gaâlen, Gypsis ...)
J'ai également était monarque à Gypsis par nécessité au départ mais en ayant toujours dit que ce n'était qu'un titre et que les changements qui seraient effectués si besoin le seraient suite à un référendum. Pour faire simple Gypsis était sous une monarchie démocratique.
L'historique est dans le groupe de L'AVaC. D'ailleurs pour toi qui veut révolutionner la Kiponie je m'étonne que tu ne fasses pas parti du groupe. Il s'agit de Assemblée de la Vallée du Cinabr.
Il y a tout de même des posts très instructifs de ce que certains ont fait pour faire prospérer leurs cités. On ne peut pas en dire autant de certaines cités qui sont en monarchie et dont les "Rois" sont complètement absents et qui laissent ces cités à l'abandon.

Tu peux faire ce que bon te semble mais la première chose que tu as faite c'est de berner les Eoliens en évitant de leur signaler que tu lancerais un impôts aussi fort.
Je pense que tu veux faire un marché parallèle en achetant par le biais du ChEd sinon que vas tu faire de ses marchandises :frime:
Je n'ai pas qualfié votre action à Eolis, concernant le dernier mandat, comme étant mauvaise. Je connais le rôle qu'était le votre à ce moment là. Un travail de régence, en quelque sorte.

Le système politique de Gypsis (monarchie démocratique) que vous me décrivez est intéressant.

Je vous remercie pour votre information au sujet de l'assemblée de la Vallée du Cinabr.
Serait-ce un coup de pouce ? Venant de vous, les bras m'en tombent ! :hehe:
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Alida »

C'est vrai que tout ça fait " causer" en ces lieux. :)

Je veux juste revenir sur ce point:
Juste une dernière chose : Si vous décidez, Madame, d'arrêter votre production à Eolis parce que vous estimez de pas avoir à participer, cela prouve que votre interêt en ses terres sont avant tout financières. En plus d'être un sabotage. Le sabotage de mon plan économique.
Ben non, question financière je n'ai pas besoin d'ouvrir des ateliers.
C'était pour donner du travail à des Eoliens, car souvent il y avait manque de places de travail. D' autres fois l'office était surchargé de demandes de main d'oeuvre.
Et ceci était bien avant votre retour que depuis ....
Donc si maintenant il y a assez de places de travail disponibles pour occuper tous, je ne vois pas la nécessité d'ouvrir mes ateliers.
Par contre l'auberge accueille toujours encore des Eoliens affamés.

Si par hasard il y aura manque d'offres d'emplois, il faut juste me le signaler et j'ouvrirai de nouveau.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Bureau des Visites du Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Alida a écrit :C'est vrai que tout ça fait " causer" en ces lieux. :)

Je veux juste revenir sur ce point:
Juste une dernière chose : Si vous décidez, Madame, d'arrêter votre production à Eolis parce que vous estimez de pas avoir à participer, cela prouve que votre interêt en ses terres sont avant tout financières. En plus d'être un sabotage. Le sabotage de mon plan économique.
Ben non, question financière je n'ai pas besoin d'ouvrir des ateliers.
C'était pour donner du travail à des Eoliens, car souvent il y avait manque de places de travail. D' autres fois l'office était surchargé de demandes de main d'oeuvre.
Et ceci était bien avant votre retour que depuis ....
Donc si maintenant il y a assez de places de travail disponibles pour occuper tous, je ne vois pas la nécessité d'ouvrir mes ateliers.
Par contre l'auberge accueille toujours encore des Eoliens affamés.

Si par hasard il y aura manque d'offres d'emplois, il faut juste me le signaler et j'ouvrirai de nouveau.
Ah ! Je croyais avoir compris que vous comptiez suspendre vos productions à Eolis afin de boycotter mon mandat.
Voilà donc une excellente nouvelle !

Je vous remercie au sujet des offres d'emploi. Et pour l'auberge que vous mettez à disposition des habitants.
La cité se félicite et a la chance de pouvoir compter sur des gens comme vous...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Répondre