Bon anniversaire Eolis

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Alida »

Nevea an 283 Image

Sur un vieux parchemin, entreposé dans les archives de la cité on peut lire :

Et en l'an 33 fût fondé sur le Territoire de la Kiponie une nouvelle cité, nommée « Eolis » en honneur du dieu « Eole », dieu des vents.

Eolis se trouve au bord du fleuve « Cinabr » , coincée entre deux massifs montagneux, le Kret Kermesite et le Massif Kaol, au carrefour de 5 chemins vers les cités voisines de Koryndon, Caledonyth, Karst, Piethra et Aargoni.

Qui ont été les premiers explorateurs de la nouvelle cité ? Qui a été le premier édile ? Où sont passés les anciens citoyens ?
Des questions à qui peut-être certains «  très anciens éoliens » comme Memen, Alibabo ou Pokino pourraient donner une réponse.

Je vais exposer un livre d'or dans la halle de fêtes et j'espère que certains anciens, qui se souviennent encore, pourront nous donner plus d'explications.

Image

La Halle de fête ouvre sa porte en ce jour de Nevea an 283 et je dis juste :

Longue vie Eolis, toi qui fête en cet année 283 ton 250ème anniversaire.

Image
Dernière modification par Alida le mar. 30 déc. 2014 18:06, modifié 2 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Alida »

Entrez... entrez .... citoyens du Nord et du Sud, habitants de ce beau Territoire de Kiponie!

La cité d'Eolis vous invite à fêter son 250ème anniversaire Image

Laissez un mot de votre passage, le "Livre d'Or" vous tend ses pages .....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Tika »

Tika s'arrêta devant le chapiteau et elle repensa à son naufrage 218 kipo-ans plus tôt.
Elle se devait de revenir pour signer le livre d'or de cette cité, celle qui l'avait si bien accueilli lors de son naufrage
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Codybarrow
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 105
Inscription : mer. 2 sept. 2009 03:29
Habite la cité : Piethra
Localisation : Jamais loin de Piethra

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Codybarrow »

Cody se souvenait, jeune Kipien, arrivant à Eolis alors qu'il faisait son tour de Kiponie.

La cité était déjà en fête mais ne célébrait que son centenaire, tout ce temps déjà!

Il salua Dame Tika furtivement alors qu'elle crayonnait sur le livre d'or et Dame Alida qui avait grandiosement préparé cette anniversaire.
Naufragé Kipien,envouté par Piethra,Colonisateur Suprême de Lazul,premier orfèvre de Caledonyth
Gardien du Sanctuaire et fondateur du CEKI
Membre de l'Agora de Piethra
Président de l'Assemblée et de la coopérative de la Vallée Froide

Kipo de toi Piethra
Tikien et Méga-fan de Kiponette
LittleCapone
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 2
Inscription : mar. 30 déc. 2014 15:52
Habite la cité : Eolis

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par LittleCapone »

Pourtant je ne suis que nouvel arrivant mais je me sens déjà chez moi à Eolis et je ne m'imagine pas vivre ailleurs. Bon anniversaire Eolis. :merci:
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par dana »

Dana ne voulait pas manqué de signer le livre d'or car même si Eolis n'était pas sa cité d'adoption, elle aimait souvent s'y rendre pour flâner sur ses marchés, admirer ses rues animés, apporter quelque fois un peu de son stock sur les étals et surtout aussi aller régulièrement y cultiver son champs, car le goût des pommes d'Eolis n'avait rien à envier à celle de Gypsis.
Et puis l'équipe édilique y est tellement sympathique :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Kascin
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : sam. 5 oct. 2013 18:37
Habite la cité : Gypsis

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Kascin »

Kascin réfléchit quelques instants et se remémora tous les bons moments passés dans sa cité d'adoption.
Malgré son envie de changer d'horizon Eolis resterait à jamais dans son coeur.
Un sourire se dessina sur son visage, puis il signa à son tour le livre d'or.
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par pokino »

pokino entra dans le chapiteau pour signer le livre d or

je suis arriver à eolis il y a 245 kipo ans beaucoup de changement depuis mon arrivée, je me souviens de mykeri et stephan qui mon beaucoup aidé je les regrette depuis leur départ :/ .
Stephan à crée APE JE CROIS il à était président plusieurs année :)
penelope m a aidé aussi entant que édile je la remercie .
je remercie aussi alida pour son aide et sa bonne humeur :hehe: :hehe:
pok
pok
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Tika »

Tika avait réfléchi toute la nuit mais elle avait trop de souvenirs dans sa cité de naufrage pour tout écrire.
Il y avait eu beaucoup de bons moments mais aussi des moments de colère contre Pénélope et les taxes qu'elle mettaient sans arrêt.
Maintenant Edile elle même, elle comprenait mieux que Pénélope voulait simplement préserver le marché d'Eolis des importations massives.
Elle devait se rendre à karst ou Pyrrit pour y chasser ses marcassins et fabriquer elle même ses plaids mais en y repensant c'était une belle époque.
Chaque produit acheté ou fabriqué soi même avait son importance.
Elle n'avait quitté Eolis qu'à plus de 20 kipo-ans après avoir construit son premier lougre.
Ce fut un grand moment pour elle et cette sensation de liberté ne l'a jamais quitté.
Elle construit d'autres lougres acheta des prairies puis d'autres ateliers et commença à marchander.
Mais Tika est restée fidèle à sa cité, elle y a toujours ses ateliers et ses ami(e)s et veille toujours sur le marché.
Elle terminait son mandat d'Edile de Gypsis et comptait bien retourner dans sa cité et se reposer tranquillement .
Eolis avait gardé tout son charme malgré sa carrière d'argile mais elle était gérée d'une façon exemplaire depuis de longs kipo-ans .
Elle salua Alida et vladimus et les remercia de garder autant de motivation pour gérer cette cité d'Eolis si chère à son coeur

La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Alida »

Alida passe un petit moment dans cet endroit de fête et regarde les inscriptions dans le livre d'or.

oh oui, vous avez raison, que des souvenirs, souvent très lointains.

Pénélope, qui a été une grande édile, même si elle était souvent fort contestée ( par moi aussi! )
Mykeri, qui m'avait envoyé un pigeon pour me faire venir en Kiponie et surtout à Eolis et je ne le regretterai jamais.

Mais surtout tous ces Eoliens et Kiponais encore ou nouvellement présents sur qui on peut compter.

TIKA, une carrière d'argile peut aussi avoir son charme! Regarde les belles poteries plein de couleur sur le marché d'Eolis.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Vernon
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : lun. 8 sept. 2014 11:24

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Vernon »

Joyeux anniversaire Eolis :)
Et bravo à tous les Eoliens qui placent leur cité sur la deuxième marche du podium :P
Donnes la citoyenneté à un kiponais, il votera un jour.
Apprends lui à pêcher, il s'abstiendra toute sa vie.
rava
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : lun. 15 déc. 2014 23:59

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par rava »

J'ai fait naufrage a Eolis il y a maintenant 195 kipo années... Après quelques années d'absence je suis revenue récemment...Quel plaisir de retrouver ma cité de toujours...Ravie également qu'elle soit si bien dirigée...merci a Alida et Vladimus...Je n'ai malheureusement pas retrouvé beaucoup d'amis, sauf dame Tika qui m'a tant aidé à mon naufrage...mais je m'en suis fait des nouveaux :)

Joyeux anniversaire Eolis et longue vie à toi :)
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par vladimus »

Je suis un tout jeune ; j’ai échoué il y a 25 ans maintenant et ne pouvais devenir citoyen à cause des agoras qui étaient coincées.
Après la réforme des agoras et avoir visité toutes les cités, j’ai choisi d’être éolien ;
cela fait 18 ans déjà. Je m’y suis bien plu et après m’être installé dans cette belle cité, j’ai même commencé à m’intéresser à la vie publique.
J’ai rencontré des gens de bon conseil…
Bon anniversaire éolis ! et longue vie !
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par RECIF »


250 ans seulement? C'est l'âge d'adolescence!

J'ai hâte de voir Eolis continuer de prospérer, elle fait son chemin cette belle Cité!

Ah, ces fameuses taxes! Sans elles, je serais peut-être Eolien. Mais que nous réserve l'avenir? Rendez-vous dans 250 ans pour en parler!!!

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Bon anniversaire Eolis

Message non lu par Alida »

Mon pauvre RECIF.. et-ce que tu es toujours " traumatisé" par les taxes d'importation de la " chère" penelope ?
Cette période est pourtant déjà bien loin et depuis là, on a licencié le gros douanier moustachu!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voir l'article: http://www.kiponie.com/index.php?page=J ... 9#Art10494
le petit paysan et le gros moustachu....
c'était il y a bientôt 70 kipo-années en arrière!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre