Voilà, voilà nous arrivons à la deuxième partie de notre jeu du "Bonheur"
Comme TIKA vous l'a déjà annoncé voici le deuxième champ à explorer.
Il s'agit d'un champ ( plus petit que le précédent) avec plein de petites surfaces. Ils y poussent 6 différentes sortes de plantes qu'on trouve en Kiponie!
Avec vos brouettes et vos fumiers vous allez " fertiliser" ces petits champs, afin qu'ils vous donnent une " bonne récolte"!
Chaque plante a une autre valeur.... mais ne vous réjouissez pas trop vite, il y a aussi des champs " en friche" ....
Deuxième partie
Vous voilà aux champs avec vos brouettes
Dans la grille que TIKA a volontairement diminuée vous allez devoir trouver l'emplacement des divers champs
Il y en a 24 au total soit:
4 champs de pommes
4 champs de chanvre
4 champs d'orge
4 champs de blé
4 champs de plantes
4 champs de coton
La deuxième partie débutera Samedi (15/02) pour se terminer Lundi soir à minuit (17/02)
Vous avez donc trois kipo-mois pour proposer une seule case par kipo-mois (soit trois cases)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
A 1 / 3/ 5 / 6/
B 2 / 4 / 7 / 8 /
C 4 / 5 / 6 / 7 /
D 1 / 3 / 5 / 8 /
E 3 / 5 / 6 / 7
F 2 / 5 / 7 / 8
G 3 / 4 / 8 /
H 1 / 3 / 5 / 6 /
I 2 / 5 / 7
Dernière modification par Alida le mar. 18 févr. 2014 10:34, modifié 15 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
déjà quelques champs " en friche" éliminés Ellen a cultivé son Orge RECIF a cultivé un champ de Chanvre
Orloff, orrque, dana et Kipona se sont tournés vers les champs en friche!
J'ai modifié mon matériel : l'ancre a été fixée directement au chassis. Comme cela, je peux labourer et m'entrainer pour la prochaine course de kipovélo.
il manque encore la moitié de cultivateurs! n'oubliez pas de passer...
Non lilou, tu as juste marché sur un champ en " friche"! ça ira mieux demain...
Cases déjà utilisées:
A 3/
B 2 / 7 /
C
D 5 /
E 3
F 2 / 7 /
G 8 /
H
I
je reviendrai voir demain dans la matinée! cherchez bien...