Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Socrates »


Vertumna déjà !
Ciel ! Et je n'ai rien à me mettre sur la piste !


Il examina soigneusement les éléments disponibles et se mit au travail.

- Une roue pleine, pas mal celle-ci...

Puis il souleva quelques brancards, en saisit un moyen, l'ouvrit, vérifia la solidité des compas et testa la toile avec son genou.

- Une bonne toile de chanvre, encore bien tendue, elle fera l'affaire !
Voyons le coffre maintenant.


Jugeant le coffre en fer trop lourd et celui en bambou trop fragile, il opta pour le coffre en bois qu'il fixa sur les hampes du brancard à l'aide liens solides en chanvre.

- Naaaa, voilaaaa... Comme naaaa... bredouilla-t-il en laissant poindre l'extrémité de sa langue au coin des lèvres.

Et tandis que la lumière du jour baissait, il s'activait pour achever sa construction avant la nuit...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par pokino »

bonsoir tout le monde je vais construire une brouette à ma taille :hehe: :hehe:


une roue à six rayons

un brancard court j'ai des petit bras

en bambou pour être plus léger j' irai plus vite
pok
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Tika »

Tika arriva à son tour et fut contente d'y voir ses amis qui s'activaient à la construction de leurs brouettes
Elle regarda les tas qui avaient déjà commencé à diminuer et alla chercher
une roue pleine qui lui semblait être plus solide puis des petits brancards pour alléger le poids et enfin elle termina par le coffre en bois
Elle sortit sa scie et son marteau et commença à construire sa brouette en vue des futures courses :)
Dernière modification par Tika le lun. 2 sept. 2013 21:13, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Adenora
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 121
Inscription : lun. 6 mai 2013 23:19

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Adenora »

Adenora arriva juste après Tika. Après l'avoir saluée, elle se mit au travail. N'ayant jamais construit de brouette auparavant, elle était un peu hésitante. Après de longues minutes de réflexion, elle opta pour une roue à six rayons, des brancards longs et un coffre en bambou tressé.

Une fois sa brouette montée, elle décida d'aller jeter un coup d’œil au travail des autres participants.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Mologeca »

Mologeca était arrivée tôt et se promenait doucement dans Eolis avec Fripouille jusqu’au brouettodrome. Assise dans un coin, elle rêvait déjà de courses, de chutes et de victoires ….
C’est en entendant des bruits de voix, des éclats de rire et des coups de marteau qu’elle prit conscience du temps passé…

Vite s’inscrire !

Et s’approcha du stand …
Oh Alibabo c’est toi ? Bonjour, comment vas-tu ?
C’est magnifique toute cette agitation tu ne trouves pas ?
Pour ma part, je vais faire traditionnel ….
je choisie une roue à huit rayons, des brancards moyens, (les longs sont trop long), et un coffre en bois !

Mologeca récupéra son matériel.

A plus tard ! J’ai remarqué un coin tranquille là-bas… Euh, Ali, tu n’aurais pas une brouette pour m’aider à transporter tout ça ? :hehe:

Et Mologeca s’installa tranquillement, du moins après s’être arrêté souvent pour dire bonjour à tous ces gens, à droite, … à gauche, par ici et par là …
:)
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par leahmarte »

Leah embrasse tout le monde, bonjour à la famille et comment va le Tonton, t'aurais pas un peu maigri toi? et Eolis? blabla...On s'y met...
Sous un saule, à l'ombre, scie, rabot, ciseau, marteau, clous et pansements... :mrgreen:


- Aprés tournée de cervoise! j'ai pris la charettte.
- Les tonneaux sont à l'ombre avec les pains de glace!
- Allez Zou! On commence par
une roue à six rayons, des brancards longs, le coffre en bois.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par RECIF »



La fête pour l'inauguration du brouettodrôme débutait fort bien! RECIF avait beaucoup de mal à trouver un endroit calme pour construire sa brouette.

Indécis, il observa les différents éléments proposés. Il se décida d'abord pour une roue pleine. Elle devrait être d'un grand secours!

Ensuite, une caisse en bois, équilibré, classique. Pour les brancards, quel choix! N'ayant aucune expérience dans ce domaine, RECIF opta pour les moyens.

Sa brouette enfin assemblée, et pas mécontent, il se promena parmi les bricoleurs-assembleurs et observa les brouettes déjà fabriquées...

KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par KIPONA »

Kpona court. Elle craint d'arriver trop tard.

Tout ce monde :) le brouettodrome est immense.

"Bonjour à Tous". Une bise par ci, une bise par là, Kipona approche du tas qui a bien diminué. Mais elle y déniche un coffre en bois, de petits brancards et une roue à 8 rayons.

Elle demande à Récif de lui prêter son matériel car partie trop vite, elle n'a rien amené.

La soirée s'annonce sympa
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par laufa »

laufa arriva, encore une fois tardivement mais bien décidée à confectionner une brouette .....disons quelque chose qui s'en approche..... avec pleins de piquants !

Elle avait étudié les matériaux proposés et elle ferait simple mais efficace, du moins elle l'espérait !!


- va pour une roue pleine, les rayons à compter c'est pas mon truc !! Des brancards courts , pas la force d'en porter plus et des bambous tressés sortis d'une de mes papeteries !!!

Voilà, simple ....... le futur dira si c'est efficace !!!!
«Choisir c'est renoncer !»
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par faresc »

Dame Faresc était heureuse de revenir juste à temps pour la fête.

- bon pour ma brouette :
une roue : à huit rayons,
des brancards : moyens,
le coffre : en bois,
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Margoton
Naufragé
Naufragé
Messages : 76
Inscription : mer. 16 janv. 2008 17:20

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Margoton »

Ah zut ! je m'étais endormi sur un tas de foin près d'ici Heureusement, le bruit m'a réveillé :)

Voyons voir:

Selon moi, une brouette de course doit être légère, j'opterai don pour:

UNe roue à 6 rayons,
des brancards moyens (l faut tout de même un peu de pogne)
et une caisse en bambou.


Margoton finit son travail en un tour de main et Cocon arrive en courant et s'installe confortablement dans la caisse.

Hey! vas-y doucement avec tes griffes, le bambou, ce n'est pas du marbre :(
russius
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 4
Inscription : sam. 31 août 2013 18:40

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par russius »

Russius franchit les grilles de ce nouveau brouettodrome, se dirigea vers le tas de bois et se mit au travail pour construire la meilleur brouette de course

Russius pris une roue pleine pour la stabilité
des brancards courts pour la maniabilité,
le coffre en bois pour la solidité


Roulez petit bolide ::d
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par maurice »

Je répond donc a l'invitation j'espére qu'un jour on aura un brouettodrome a Pyrrit :-/



-une roue pleine,j'espére qu'il n'y aura pas trop de vent pour la course.

-des brancards moyens pour la stabilité c'est mieux.

-le coffre en bois solide et léger.

Mon choix est donc fait.

zamar pas maurice
Ackim
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : lun. 25 juin 2012 22:06

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par Ackim »

Ackim se précipita. Il avait reçu les publicités dans son pigeonnier tard, et avait mis du temps avant de se décider à venir. Comme à son habitude, il était arrivé dans les derniers, avec juste suffisamment de temps pour construire sa brouette.
La plupart des participants avaient fini la leur, et donnaient quelques coups de marteau ici et là pour finir le travail. Toujours aussi taciturne, il salua tout le monde d'un signe de main amical, et se direigea vers les matériaux.
C'était la première fois qu'il participait à un concours de brouettes, sport pourtant fort répandu dans la contrée. Il n'en était pas moins déterminé à remporter la victoire!

Il décida de choisir une roue n'offrant pas trop de prise au vent, mais avec suffisamment de solidité pour pouvoir supporter les cahots de la route. Il choisit donc une roue à huit rayons.
Pour ce qui est des brancards, il se dit que sa force musculaire hors norme (non je n'ai jamais dit qu'Ackim était modeste) allait lui permettre d'utiliser un brancard long, qui lui assurera plus de stabilité.
Et pour finir, ce menuisier amoureux du travail du bois ne pouvait pas se permettre de ne pas utiliser une caisse en bois!

Il partit s'installer au milieu de la place, la chaleur n'étant pas insoutenable en cette fin d'après-midi.
Il mit son foulard dans les cheveux, se mit sur une chaise. Il plaça méthodiquement son marteau, ses clous, son rabot et tous les autres outils à sa droite, par terre.
Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer!
Qu'est-ce qu'un chalumeau?
Un dromaludaire à deux bosses!
cedalsac
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : dim. 2 juin 2013 10:24

Re: Inauguration du brouettodrôme : c'est la fête !

Message non lu par cedalsac »

Cedalsac venait de finir de construire sa brouette. :gene:

Dur! Dur! Cette première brouette. la prochaine fois, il pensera à demander un mode d'emploi.
Au moins 20 tentatives lui ont été nécessaire pour que la machine puisse porter le nom de brouette.

Mais enfin il en voyait le bout, maintenant il restait la déco.

La brouette était déjà rouge de son sang ( :/ les clous, le marteau pas l'habitude de tous ça) alors la peindre complètement en rouge lui semblait logique en hommage à toutes ses blessures.
Il arpentait les mers et les rivières de kiponie tel un pirate, pillant les ressources premières des cité sur son passage. Il allait donc peindre son fanion sur la brouette, la tête de mort noir.

Il fit quelques pas en arrière, regarda autour de lui, ne vit personne, les autres candidats étaient partis se reposer. Son regard revenant sur sa brouette, il se rendit bien compte qu'elle n'était pas parfaite mais bon c'était sa première et il pourra toujours la tester demain.

Le travail fini, la fatigue pris possession de tout son corps, il est temps de gagner sa cabane pour une sieste bien mérité.
Répondre