Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par ludeau »

Ludeau avait préparé une petite troupe d'infirmier afin de prévenir tout risque... Enfin, essayer de prévenir tout risque.

Dommage, j'aurais bien aimé que l'édile d'Eolis participe aussi à l'animation :diable:

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par Alida »

Avec un " vol plané" ? :taistoi:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par Alida »

Alida se demande si on n'avait pas déjà perdu deux participants ? Est-ce qu'ils auraient peur de sauter de cette falaise?

Comme j'ai enfin pu plumer mon dernier pigeon ( c'est quand-même "moche un pigeon sans plumes, mais bon, il paraît que ça repousse...), je vais me servir de mes deux ailes et me mettre tout au bord de la falaise pour permettre un saut sans élan ( deux grandes ailes sont quand-même très lourdes).

En battant maladroitement les ailes je fais simplement le saut de la bouteille, ça passera ou ça cassera !
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
scb1
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 9 déc. 2011 16:21
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Berry

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par scb1 »

Scb regarde les équipements et les différentes façons de sauter, puis, malgré la boule au ventre se décide
Je me ferais, avec plusieurs sacs vides, un parachute
Faisant un sprint endiablé pour faire partir sa ' boule au ventre il entreprit de faire un saut de la bouteille, puis advienne que pourra, mais il snt qu'il est allé relativement loin pour une première...Attendons de voir... '
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par ludeau »

Voici les résultats pour ce premier jour, Dana peut évidemment sauter quand elle le souhaite.
Je suis content de vous annoncer qu'aucun des participants n'est suffisamment blessé pour ne pas poursuivre!
Voici, ci dessous, le compte rendu de vos sauts.


Alida choisit un parachute, ce qui était un très bon choix, puisque le vent, régulier l'aurait porter plutot loin. Malgré le peu d'élan, cela était prometteur. Malheureusement, en faisant sa triple vrille, son parachute s'est replié un temps, passant sous elle. Ce qui, heureusement, amorti sa chute. Malgré de probables echymoses, Alida peut retenter sa chance.

Memen, quand à lui, opta pour un deltaplane, espérant probablement s'envoler paisiblement et survoler la cité, mais son sprint endiablé et surtout son magnifique plongeon lui permit d'aller loin, loin, très loin. Trop loin! Memen s'est écrasé contre la falaise d'en face. S'évanouissant à la suite du contact un peu brutal contre la roche, Memen regagna le sol en douceur, où il reprit conscience, prêt à recommencer


Le meilleur de vous trois a été Scb1. Il a choisit, comme Alida le parachute, le sprint endiablé, comme Memen, mais il a opté pour le saut en bouteille, le meilleur des choix pour un saut en parachute. Scb atterrit tout en douceur sur la place du marché.

Donc, pour ce premier saut, Scb prend la première place pour son atterrissage sans encombre, Memen prend la seconde car il est allé le plus loin, malgré sa blessure. Et à la troisième place, pour cause de mauvais atterrissage, blessure et faible distance parcourue, Alida.
Mais rien n'est joué, vous pouvez encore sauter une seconde fois. (enfin, Alida a déjà sauté ;) )

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par memen »

Le vieux barbu titubait quelque peu, comme si il sortait d'une soirée du Gouvernement un peu trop arrosée, et se dirigea de nouveau vers les équipements.

Pour ce saut là, il décida de prendre une centaine de pigeons tous reliés, en prenant bien soin de vérifier la solidité des cordages, il sauta directement dans le vide sans élan, et faisant le saut en bouteille, afin de ne pas déstabiliser les pigeons. Advienne que pourra, se dit-il
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par Alida »

Oui désolée :gene2: je me disais vu de ma chute c'est comme tomber de cheval, faut y remonter tout de suite! :mrgreen:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par ludeau »

Scb1, tu as un second saut à faire. Une fois que tu auras sauté, je dévoilerai les résultats :)

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par ludeau »

Scb1 se serait-il explosé la tête contre un rocher?
De toute façon comme il était le vainqueur de la première manche, je le déclare premier qualifié :diable:

Pour la seconde manche qui oppose Memen et Alida. J'ai l'honneur de vous annoncer que...
En sautant, Alida prit de plus en plus de vitesse, elle voyait le sol arrivé à une vitesse vertigineuse, mais soudain, ses ailes se déployèrent et elle fit un bon dans les airs loin de la falaise. Malheureusement la violence de la secousse lui démit une épaule. Elle atterit tant bien que mal, très pâle. Immédiatement prise en charge par les infirmiers.

Memen choisit les pigeons. Pas de chance, les volatils, très stupides ne vous y trompez pas, tentèrent de s'échapper en volant en tout sens. Inmanquablement, Memen s'écrasa brutalement au sol 40 mètre en contrebas... Mais heureusement de grands plaids avait été disposé au sol et le vieil éolien ne devrait s'en tirer qu'avec un mal de fesse prononcé, le dos endoloris, le cou courbatu, et des plumes dans la barbe.

Donc, si vous me suivez bien, Alida pour son premier essai, s'est blessé et n'est pas allé loin. Tout comme Memen dans son second essai. A contrario tous les deux se sont blessés et sont allés loin dans leur seconde et première tentatives respectives. Ils sont donc déclaré ex-aequo.

Eolis aura donc trois représentants! :ghee:
Vous représenterez votre cité le 20 juillet sur la Place Publique inter cité

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par Alida »

Alida ,qui se tient l'épaule encore endolorie, est quand-même contente de ses sauts! Sauter d'une falaise n'est pas trop mon truc, se dit-elle, je préférai la nettoyer! ::d félicitations "scb1" , il sait sauter le " petit"! J'espère qu'il arrivera à l'heure pour le concours officiel!

Merci "Ludeau" pour ce jeu presque " dangereux"! Dommage que nous n'étions pas plus de monde pour y participer, mais je suppose que les autres préféraient faire des châteaux de sable! :mrgreen:

Si c'est possible d'aller aux jeux gouvernementaux à trois c'est bien! Autrement je laisserai volontiers ma place.
Alida se demande quand-même où auront lieu ces jeux et qu'elles risques ils demanderont.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par memen »

Saleté de volatiles grommela memen, alors qu'il remonta tant bien que mal en haut de la falaise, aidé par sa ravissante infirmière, pour écouter les résultats. Ainsi donc nous sommes tous qualifiés ? C'est super ! Tout en se délestant des plumes qui avaient trouvées refuge dans sa barbe blanche, il demanda

Rassures moi ludeau, les épreuves finales ne seront pas aussi dangereuses hein ?
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par ludeau »

Ce sera un parcours de santé pour vous trois. Certaines cités n'ont vraiment pas mis la barre très haute, donc rien de très fatiguant pour vous trois.
J'espère que vous avez aimé ce concours quand même

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par Alida »

Ah oui, rassure-toi! et la vue était manifique depuis là-haut! :super:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
scb1
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 34
Inscription : ven. 9 déc. 2011 16:21
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Berry

Re: Grands Jeux Gouvernementaux, sélection éolienne

Message non lu par scb1 »

Scb ayant atterri il ne sait ou, mit malheureusement du temps à rejoindre ses compagnons de jeu, qui se relevaient de nombreuses blessures, mais qui apparamment allaient bien...Mais ou ai-je atterri ? Avant de se rendre compte qu'il n'etait ' que sur la place du marché et qu'il avait mis tout ce temps pour revenir
Avez vous encore besoin d'aide ? Je me suis perdu sur le chemin entre mon aterrissage et Eolis, c'est la première fois que je sors de la cité et comme je ne sais pas me guider...chuchota scb, très embarassé de n'avoir pas pu ni aider ses amis, ni entendre les résultats, mais pis encore, de n'avoir pas pu re sauter.
Puis, se retournant vers Luudeau, fou de joie a l'évocation de sa victoire, et de celle de ses amis, mais également presque honteux de s'etre perdu et de n'avoir pas pu continuer : Très réussies ces épreuves de jeux, j'ai déja hâte d'y revenir, en espérant pouvoir faire les 2 sauts cette fois ci :( merci beaucoup Ludeau
Répondre