Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
SHOOPY
Ange Gardien
Messages : 895
Inscription : dim. 6 janv. 2008 13:11
Localisation : Sous le soleil du sud, à Kipie

Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par SHOOPY »

C'est ici que l'édile et son équipe répond aux questions des administrés ou des voyageurs.
De plus c'est ici que l'édile informe sa cité.
Est avec nous pour toujours.
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

report de tous les messages envoyés :

Bonjour,

J’avais annoncé dans mon programme que la cité aurait besoin de tout le monde et c’est bien sûr toujours le cas. Nous ne pouvons compter sur les autres cités pour éponger nos excédents, je vous demanderais donc d’agir sur vos productions, dans la mesure de vos moyens bien sûr.

Aux éleveurs : regardez le marché et essayer de réduire un tantinet vos productions en conséquence. Il y a actuellement sur le marché :
166 carcasses de vache, il y a en élevage 22 veaux soit un minimum de 88 carcasses et 22 peaux. On peut en compter cependant environ une dizaine qui donneront 24 carcasses au lieu de 4.
15 chevaux, il y a actuellement 17 juments en élevage soit 51 poulains en puissance
354 laines de moutons, il y a en élevage 94 agneaux soit un minimum de 940 laines et 94 peaux. Comptons 50% avec 20 laines et nous arriverons à 1410 laines.
575 laits de chèvre et 16 chevreaux en élevage soit 240 laits et 16 peaux
Tous les animaux ne sont pas à maturité mais si l’on tient compte qu’en ce moment rien ne se vend…
Aux agriculteurs : regardez également le marché il y a actuellement en vente
3288 sacs de blé
695 sacs de seigle
Il n’y a pas de recette miracle pour venir à bout de ce problème.
Il semble souhaitable que les multipropriétaires de champs n’en sème qu’un la prochaine fois et que les agriculteurs qui pratiquent le 80+60 se limitent à une récolte unique de 100%,
Que les éleveurs possédant également un champ aient la volonté de ne pas semer mais exceptionnellement, d’acheter aux jeunes naufragés de quoi nourrir leurs animaux. Il serait souhaitable également qu’ils réduisent leur cheptel en fonction du marché.
Avec de la bonne volonté, tout peut se faire mais ce ne sera ni simple ni rapide. L’avenir de votre cité est entre vos mains.
Je vous remercie de m’avoir lue et compte sur votre coopération.
Très cordialement.
Mykeri


Me revoilà. problème : l'argile.
Depuis que l'annonce a été faite que l'argile manquait en Kiponie tout le monde se rue dans la carrière n'importe quand et n'importe comment. J'ai commencé par envoyer ce matin ce message :

Argile :

Avis aux argileurs en puissance :
Il y a en ce moment une véritable ruée sur la carrière d’argile.
La Kiponie manque d’argile, oui mais si vous vendez au dessus du PI le ch’ed ne peut pas l’acheter et donc dépanner les autres cités.
Veillez également à avoir suffisamment de force et un outil afin de ne pas épuiser les ressources pour pas grand-chose et ne pas non plus perdre votre journée de travail qui pourrait être plus rentable ailleurs pour vous.
La journée d’un érudit pour augmenter les ressources coûte 120 kipons au minimum. Pensez-y s’il vous plait.
Merci de votre attention.

Je ne suis pas certaine que ce sera efficace mais j'aurais essayé.
En revanche j'envisage une expédition de "brutes" volontaires et outillées pour permettre ces échanges.
force, outil, et vente au Ch'ed au PI pour favoriser des importations de produits manquants tel le fer ou le bois.

Qu'en pense l'assemblée ?

14/01/08 09:


Voilà maintenant ce que je me propose faire :

Avis aux agriculteurs de blé.
Depuis des décennies, Penelope s’est évertuée à demander aux agriculteurs de préférer le seigle au blé. J’en ai fait autant avant les semailles.
Il faut savoir que le seigle a deux utilités :
-La fabrication du pain (que l’on peut exporter)
-La nourriture des animaux des prairies (le seigle revenant un tout petit peu moins cher que le blé pour cette utilisation)
J’ai attiré votre attention sur le fait que le marché regorge de blé dont la seconde utilité est la fabrication de pâtes, denrée peu recherchée puisque ne fournissant aucune caractéristique prédestinant à un métier particulier.
Je m’adresse donc aux fanatiques du blé.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire ce ne sont pas forcément de jeunes naufragés dont le manque d’expérience excuserait l’ignorance des recommandations faites, et répétées maintes fois.
Afin d’attirer l’attention des obstinés, je me vois donc dans l’obligation de créer un impôt. Je le fais sans plaisir et dans le seul but d’attirer l’attention.
Lisez les panneaux municipaux et vos mp. La cité a besoin de toutes les bonnes volontés, négligez la et elle vous ignorera également.
Merci à tous ceux qui essayent de faire de leur mieux pour surmonter la crise actuelle.

14/01/08 09:27:56


Il y a actuellement 56 champs de blés pour 36 de seigle et 14 de médiplantes.
Merci aux propriétaires des 107 parcelles en friche.
Les accros du blé ont été priés x fois de préférer le seigle, devant leur obstination, une taxe de 8 K$ par champ de blé vient d'être lancée.
Attirerons-nous ainsi leur attention ?

17/01/08


Elle est bavarde cette édile Je viens d'envoyer ce message :

Bonjour,
Si vous êtes allés vous balader sur le marché vous avez pu constater que le nombre des carcasses est en baisse mais que la viande séchée, elle, augmente notablement.
Les bouchers se sont dévoués pour utiliser les carcasses mais ce n'est pas sans conséquence.

Un régime carné pendant quelques temps ça vous dirait ? (dommage on n'a droit qu'à un steak par jour puisqu'il vaut 6 PN)

Proposition : vous mangez des steaks en auberge (à cause des points de bonheur) et les aubergistes achètent pour refaire leur stock. Ce ne sera pas parfait mais avec un petit effort...

Merci d'avance et bon appétit

Cordialement

Mykeri

17/01/08


Je tenais à vous informer que je suis allée à Pyrrit me joindre aux manifestants.
Pas pour le plaisir de manifester mais simplement pour essayer d’affirmer :
-le droit à la démocratie,
-de confirmer l’obligation de l’édile de se remettre en question
- juste pour le fait de faire remarquer que gérer une cité n’implique pas que soi mais que le dialogue et l’information sont indispensables
Je tenais à ce que vous connaissiez ma démarche et pourquoi je l’ai faite.

Mykeri

18/01/08


Avis a tous.

Le blé a été supprimé de nos possibilités de cultures.

il vient d'être remplacé par le papyrus qui sera désormais nécessaire à toutes les transactions ne passant pas par le marché.
Il sera nécessaire à notre économie, choisissez donc bien votre production.

C'était l'information du jour.
Bonne journée à tous

20/01/08



Suite au passage de la caravane salvatrice, à la suppression de la culture du blé et à l'inauguration de celle du papyrus, je remets les salaires agricoles à leur niveau précédent.
Bonne semailles à tous même si elles ne sont pas pour tout de suite.
édit :
Ne vous ruez pas sur le papyrus sans avoir vérifié que vous pourrez vendre votre récolte.

21/01/08


Petite alerte avant l'heure :

Le blé refusant de pousser à Eolis et les semences de papyrus s'étant faites rares, ce qui n'est pas plus mal compte tenu que la filière "papier" n'est pas encore installée, il serait souhaitable que ceux qui peuvent se le permettre ne sèment pas. Le seigle va subir un afflux de production et nous ne pourrons pas tout écouler sur les cités voisines. Si les plus riches pouvaient s'abstenir de semer puis acheter aux paysans...
Merci pour eux
très cordialement
Mykeri

Edit : RAS pour les semeurs de médiplantes

25/01/08
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
lephane
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 13 janv. 2008 19:23

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par lephane »

Salut Mykeri

J'en reviens aux contrats car c'est plutot ici qu'il faut en parler et non sur les comptes de la cité désolé.
Je voudrais savoir quel type d'échanges tu as proposé avec les cité du territoire??
Es-tu resté sur du classique comme argile, médiplante et gypse ou as-tu proposé autre chose comme par exemple laine?

je pense que tu vas pouvoir très bientot proposer du papyrus , juste le temps que la filière se lance.
J'attends ta réponse et je poursuis ensuite
Merci
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Je suis restée dans le classique. La laine ils en ont puisqu'ils ont des prairies et certains cultivent du chanvre en plus.
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Nouveauté, il faudra un manuscrit par étudiant à l'université. Le coût va donc passer de 15 K par étudiant à 35 si le manuscrit est vendu au PI. Je vais donc être obligée de remonter le prix d'accès aux études. J'essaye 40 pour voir si cela suffit et la cité recherche des manuscrits. En attendant l'université est fermée faute de fournitures.
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
JeanMickaelL
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:42

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par JeanMickaelL »

Salut à toi porte parole !
Je suis à Kaarst est-ce que quelqu'un ou éolis ele même souhaite que j'apporte des provisions...?
Lesquels et en quels quantité ?
N'hésité pas jeprendrais tout ce que je pourrais! :modo:
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Bonjour JeanMickael,
De Karst tu pourrais rapporter des marcassins et du fer, un peu de blé aussi si tout cela reste à des prix raisonnables bien sûr.
Merci pour l'intention en tous cas.
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
JeanMickaelL
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:42

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par JeanMickaelL »

J'ai bien noté et j'en tiendrais compte mais pourrais-tu me donné des quantités aproximatives stp.
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Marcassins 8 ou 10... 12 ? Blé une centaine de sacs, fer... Là je ne sais pas. Fais pour le mieux ça va te faire avancer des kipons tout ça.
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
JeanMickaelL
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:42

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par JeanMickaelL »

pas de soucis j'avais prévu un peu pour mon atelier (pepite de fer que je tansforme en or^^) et je bosse dur par ici alors je gagne bien et si il faut je resterai un peu plus longtemps tant que ça remonte éolis et que l'on puisse un jour être totalement indépendant... :pleur4:
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Indépendant nous ne le serons jamais mais nous pouvons essayer d'améliorer la situation. Ce sera déjà pas mal.
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
JeanMickaelL
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:42

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par JeanMickaelL »

Alors là j'en suis à 16 marcassins, 111 sacs de blé et 69 pépites (dont une grosse partie me sera gardé pour mon atelier :P )
j'ai encore des possibilité d'achat si tu veux .... Dis-moi quoi stp....
:merci:
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Les marcassins il faudra mettre en douceur sur le marché. mais tu es où là ? Si tu passes par Gypsis du bois, par Koryndon des agneaux...
Merci de penser à la cité en tous cas. :)
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
JeanMickaelL
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 8
Inscription : mar. 29 janv. 2008 21:42

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par JeanMickaelL »

Je suis toujours à Kaar mais je ferais le voyage pour la cité^^
Mykeri
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 8 janv. 2008 15:28

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Mykeri »

Un grand merci à toi
Laisse parler les bavards mais écoute le sage
Dépose ses ailes et risque de prendre les armes. Contre la fourberie et les mensonges pour la liberté de tous !
Répondre