Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité des vents - Une visite, suivez le guide
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Concernant l’APE, je suis d’accord avec votre remarque
Et j’ai déjà dit ce que je pensais des classements

pour les questions que vous me posez :
éolis n’a pas quitté l’Avac, seulement moi, qui suit édile par ailleurs. Il reste des éoliens dans cette assemblée
dans mon programme, je n’avais pas l’intention de me lancer dans une grande explication sur le pourquoi je suis parti, puisque la moitié des citoyens n’en sont pas membres.

J’ai toujours essayé de faire participer les citoyens à la vie de la cité et avais même envoyé un pigeon édilique leur demandant d’adhérer à l’Avac. Seuls 2 avaient répondu. J’ai eu à plusieurs reprises des adjoints (un ou une) que j’ai formé mais, malheureusement, je n’ai pas trouvé de successeurs. L’an dernier (IRL) quand j’ai dû partir longtemps sans pouvoir me mettre en vacances, une citoyenne qui avait été adjointe a pris le relais et a assumé le rôle d’édile.

Quant aux conflits, la justice est intervenue plusieurs fois, la Coop du Cinabr a fermé ses portes. Remplacée par une autre.
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Musyne »

vladimus a écrit :pour les questions que vous me posez :
éolis n’a pas quitté l’Avac, seulement moi, qui suit édile par ailleurs. Il reste des éoliens dans cette assemblée
dans mon programme, je n’avais pas l’intention de me lancer dans une grande explication sur le pourquoi je suis parti, puisque la moitié des citoyens n’en sont pas membres.

J’ai toujours essayé de faire participer les citoyens à la vie de la cité et avais même envoyé un pigeon édilique leur demandant d’adhérer à l’Avac. Seuls 2 avaient répondu.
Je vois. Ainsi, Éolis est membre de l'AVaC, mais l'édile n'en est pas membre. Je vais ajuster mes questions en conséquence :

- Bien que peu d'Éloliens et d'Éoliennes soient inscrits à l'AVaC, il n'en demeure pas moins que plusieurs membres de l'AVaC sont actifs et discutent de la vie sociale, politique et économique de la Vallée du Cinabr. En quoi est-il plus bénéfique pour la cité d'Éolis que son édile ne participe pas à ces discussions de l'AVaC, alors que le candidat memen propose de participer à ces discussions ? Éolis collaborera-t-elle avec les autres cités de la Vallée du Cinabr et si oui, comment ?

- Les principales salles de l'AVaC appellent à la participation des édiles : [Eolis] Compte de la cité, [Eolis] Bureau de l'équipe édilique, ELECTIONS : programmes. En quoi est-il préférable que l'édile d'Éolis publie les informations du ChEd seulement ailleurs (forum de la PP) plutôt que dans l'AVaC et ailleurs ?
vladimus a écrit :Concernant l’APE, je suis d’accord avec votre remarque
Je réitère ma question avec davantage de précisions. Le RP revient au goût du jour : Islandsis avec sa Gargotte, Piethra avec sa Garde... Quelles actions entreprendrez-vous pour animer la vie sociale à l'instar de ces ingénieuses cités, lesquelles charment par leurs espaces sociaux ? memen propose l'APE. Et vous ?
vladimus a écrit :Quant aux conflits, la justice est intervenue plusieurs fois, la Coop du Cinabr a fermé ses portes. Remplacée par une autre.
- En effet, plusieurs poursuites ont été entreprises et une nouvelle coopérative a ouvert ses portes. Néanmoins, comme en témoigne la récente tribune de l'Honorable Juge Zeldris, le conflit n'est toujours pas réglé malgré les récentes débouchées judiciaires. Allez-vous intervenir concrètement pour faciliter une réconciliation ? Si oui, comment ? Les cités voisines peuvent-elles s'attendre à ce que vous vous interposiez en faveur des victimes en cas de préjudice causé à la Vallée du Cinabr ?
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

Musyne a écrit :Cher memen,

Je trouve terriblement dommage que le débat se centre sur la connotation d'un seul mot tiré de votre programme qui en contient pourtant précisément huit cent cinquante-huit. Pour le plus grand plaisir des électeurs d'Eolis, qui ne tiennent très certainement pas à entendre polémiquer à propos d'un seul mot, mais plutôt des hui cent cinquante-sept autres, je vais vous posez des questions sur ces huit cent cinquante-sept autres mots et espérer que cela recentre cette discussion vers une voie plus riche en informations utiles à l'électorat d'Éolis.

- Votre programme en met beaucoup dans votre assiette, alors que vous avez déjà d'autres implications très prenantes sur le Territoire (président de PRL, de NK et de l'AVaC, Juge citéen et Juge IS, notamment). Espérez-vous remplir 100% de vos promesses ? Si non, lesquelles passeront en premier, lesquelles attendront ?

- Vous souhaitez faire revenir l'APE, forum de débat de la politique d'Éolis. En quoi Éolis a-t-elle besoin de l'APE ? Y a-t-il assez de citoyens intéressés par la politique citéenne d'Éolis pour faire vivre un tel groupe ?

- Vous souhaitez taxer la richesse. Craignez-vous le départ des investisseurs ? Comment allez-vous les retenir de quitter ?

- Jusqu'à maintenant, Éolis n'a pas été touchée par les sanctions économiques que subit la Vallée du Cinabr. Craignez-vous que votre élection pousse certains Islandsais et Islandsaises à sanctionner Éolis ? Comment allez-vous réagir si cela se produit ?
Remplir 100% des promesses en un seul mandat est souvent très compliqué. Ce que je souhaite proposer aux éoliens, c'est une vision de long terme. Je ne souhaite pas faire de la politique sur le court terme. Certaines mesures peuvnt être mises en place de suite, et elles le seront. D'autres points de mon programme eux nécessiteront forcément plus de temps, et auront besoin des mesures prises dès le 1er mandat pour se concrétiser.
Typiquement, les aides que je propose, et potentiellement d'autres car ma réflexion sur le sujet étant encore en train de mûrir dans ma vieille caboche, seront mises en place dès le premier mandat. Afin de poursuivre l'objectif de casser les monopoles économiques à moyen/long terme.
Concernant le cumul, je souhaite rester impliqué dans la vie du Territoire, mais ne plus me cantonner au rôle de "policier"
Spoiler: Afficher
Franchement, se cantonner au rôle de Juge IS/HRP, ce n'est pas jouer. Et si je n'ai pas le droit de jouer, autant que je m'en aille. Message à ceux qui pourraient critiquer le fait que je sois Juge IS, que je pourrais tout mélanger etc. Je sais différencier ce qui est RP et HRP, sinon jamais on m'aurait confié cette tâche
Concernant l'APE, on a encore quelques citoyens qui sont présents. Tous ne sont pas actifs dans les groupes. Peut être parce qu'il y a trop de monde. Revenir à l'APE pourrait recentrer certains débats internes à Éolis et peut être favoriser la participation de ces citoyens silencieux, car le cadre serait plus intimiste. ça c'est sur le court terme. Sur le long terme, il faut anticiper un éventuel regain d'activité, et les institutions citéennes doivent être prêtes à cela.

Je ne crains pas tellement le départ des investisseurs. La plupart sont immensément riches, donc ce n'est pas quelques kipons qui vont leur faire du mal. De plus la plupart ne font pas cela pour l'appât du gain. Si il y a un peu de casse tout de même, nous compenserons grâce aux aides pour inciter les plus jeunes à se lancer dans l'entreprenariat. L'objectif, si cela arrive, sera que pour chaque atelier détruit par un grand investisseur, 1 atelier devra être reconstruit.

Je ne le crains pas du tout. Je fais absolument confiance en la résilience des éoliens et à la capacité de coopération entre Éolis et nos amis de la vallée du Cinabr pour pouvoir pallier à de telles sanctions si elles étaient appliquées.
Je veux renforcer la coopération au sein de la Vallée, ainsi qu'avec les cités voisines comme Pyrrit ou Piethra.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations :)
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Zeldris »

Il n'y a rien à craindre d'Islandsis, la cité. :0

En revanche, s'en prendre ad personam à certains Islandsais et reprocher leur retrait, c'est un peu facile. :-/ La stratégie a bien été comprise: virer les riches commerçants étrangers pour permettre l'émergence de riches marchands originaires de la vallée.

Donc, il ne s'agit donc pas d'une ""attaque"" d'Islandsis mais les conséquences d'un choix politique, mûrement réfléchi. ;)
J'espère sincèrement que ce pari risqué fonctionnera sinon ce sera une catastrophe économique pour les habitants de la vallée... Les riches marchands priés de déguerpir peuvent, eux, s'en remettre.
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Musyne »

Vos réponses sont limpides et répondent tout à fait à mes questions, memen. Je suis très contente d'entendre que vous voulez renforcer la collaboration avec Piethra et Pyrrit, par ailleurs. Même si vous n'êtes pas élu, j'espère que vous conserverez les projets réalisables sans le statut d'édile (APE, refonte de l'AVaC).
Zeldris a écrit :Il n'y a rien à craindre d'Islandsis, la cité. :0

En revanche, s'en prendre ad personam à certains Islandsais et reprocher leur retrait, c'est un peu facile. :-/
Je m'excuse si mes propos sont trop frontaux, mais je ressens la crainte que je ressens, et seules des excuses sincères ainsi qu'un changement d'attitude de la part des Islandsais et Islandsaises concernés effaceront ce ressenti. Voudriez-vous que nous censurions nos peurs alors qu'elles sont formulées de façon civile et honnête ?
Zeldris a écrit :La stratégie a bien été comprise: virer les riches commerçants étrangers pour permettre l'émergence de riches marchands originaires de la vallée.

Donc, il ne s'agit donc pas d'une ""attaque"" d'Islandsis mais les conséquences d'un choix politique, mûrement réfléchi. ;)
Si nous formulons des craintes légitimes au regard de l'archarnement et des sanctions économiques qui se sont passées et de ce qui se passent encore, c'est une attaque; si vous formulez des doutes quant à l'intégrité des Cinabriens et Cinabriennes riches et leur supposez un complot, c'en est pas une ? Il est très difficile de savoir sur quel pied vous dansez, Honorable Juge Zeldris. Ce qui revient à ma critique de la « pacification » que je vous ai déjà expliquée dans la Gargotte. J'espère que vos interventions gagneront en impartialité. En outre, je trouve irrespectueux envers les candidats de tout rapporter à Islandsis plutôt que de s'intéresser aux divers aspects de leurs programmes.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Recherba »

Bonsoir Musyne,

la visite au temple d'Aârgoni, et la lecture d'anciens articles datés de 180 kipo-ans, environ, consacrés à cette Cité sont des sources d'inspiration :)

Très surpris qu'une si jeune naufragée n'ayant pas encore fêtée ( ce sera pour très bientôt ) son premier kipo-an connaisse, ou semble connaître si bien le Territoire de Kiponie...
Dans votre dernière intervention, j'ai relevé ceci, et m'interroge beaucoup :
Musyne a écrit : Je m'excuse si mes propos sont trop frontaux, mais je ressens la crainte que je ressens, et seules des excuses sincères ainsi qu'un changement d'attitude de la part des Islandsais et Islandsaises concernés effaceront ce ressenti. Voudriez-vous que nous censurions nos peurs alors qu'elles sont formulées de façon civile et honnête ?
Si nous formulons des craintes légitimes au regard de l'archarnement et des sanctions économiques qui se sont passées et de ce qui se passent encore, c'est une attaque; si vous formulez des doutes quant à l'intégrité des Cinabriens et Cinabriennes riches et leur supposez un complot, c'en est pas une ? Il est très difficile de savoir sur quel pied vous dansez, Honorable Juge Zeldris. Ce qui revient à ma critique de la « pacification » que je vous ai déjà expliquée dans la Gargotte. J'espère que vos interventions gagneront en impartialité. En outre, je trouve irrespectueux envers les candidats de tout rapporter à Islandsis plutôt que de s'intéresser aux divers aspects de leurs programmes.
Donc, quelle(s) crainte(s) ressentez-vous ? L'arrivée possible des " Barbares " , autour de Piethra ? ( j'espère que vous retrouverez vos gants ) .
Des excuses sincères et un changement d'attitude des Islandsais concernés ? Bon... et quoi d'autre encore ? Rédiger un poème, une ode ? Venir se prosterner ?
Pour l'acharnement et les sanctions économiques passés et actuelles, selon vos dires, quels sont-ils ? Des éléments concrets, je vous prie ! Vous avez du entendre certains bruits, discussions ou chuchotements, et que vous les rapportez simplement, sans connaître les éventuels fondements ( s'il y en a ) .
Pas de développement supplémentaire, par respect pour les candidats.
Dommage de continuer à jeter de l'huile sur le feu, mais vous êtes excusée partiellement, pour votre jeune âge :]
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par rapharo »

*Rapharo écouta musyne avec admiration. Des paroles pleines de sagacité à un si jeune âge. Comme quoi la sagesse ne se mesure pas à la longueur de la barbe s'amusa-t-il. Et de songer que musyne avait sans nul doute l'étoffe d'une future cheffe*

Recherba, allons... Des sanctions économiques, Produpes pourrait certainement te rafraîchir la mémoire. De l'huile sur le feu ? Sax l'ancien édile de Gypsis et actuel président du CES pourrait rappeler ce dont il a été qualifié suite à une loi votée par référundum... Piethra sera-t-elle la prochaine citée frappée après mon intervention ? :hehe:

Relisez donc les paroles de musyne consignées, il s'agit de tout sauf de mettre de l'huile sur le feu :super:
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

rapharo a écrit :*Rapharo écouta musyne avec admiration. Des paroles pleines de sagacité à un si jeune âge. Comme quoi la sagesse ne se mesure pas à la longueur de la barbe s'amusa-t-il. Et de songer que musyne avait sans nul doute l'étoffe d'une future cheffe*

Recherba, allons... Des sanctions économiques, Produpes pourrait certainement te rafraîchir la mémoire. De l'huile sur le feu ? Sax l'ancien édile de Gypsis et actuel président du CES pourrait rappeler ce dont il a été qualifié suite à une loi votée par référundum... Piethra sera-t-elle la prochaine citée frappée après mon intervention ? :hehe:

Relisez donc les paroles de musyne consignées, il s'agit de tout sauf de mettre de l'huile sur le feu :super:
Je vais aussi éviter de mettre de l'huile sur le feu en assénant quelques vérités et en faisant une liste de griefs envers le Territoire d'Islandsis :]
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Bumea an 470
Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Eolis
vladimus AVENIR 83.3333 % 5 bulletins
memen Nova Kiponia 16.6667 % 1 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletins


pour 9 électeurs
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tika »

Bonsoir

Je tiens à éclaircir quelques points.
Premier point j'ai détruit certains de mes ateliers qui ne me servaient pas.
Je n'avais jamais d'employé.
Par contre pour faire fonctionner des ateliers il faut des MP.
Si on regarde L'ITS on voit qu'il y en a très peu. Je pourrais faire tous les marchés et les dévaliser mais je pense que ce n'est pas la bonne solution.
Il est certain que j'ai des kps mais si on regarde encore L'ITS je suis loin derrière certains en force de vente. Là aussi je pourrais faire comme certains tous les marchés et vendre mes produits et aussi moins chers.
On m'a obligé à fermer la Coop que j'avais depuis plus de 250 kps ans.
On m'a gentiment dit de faire mes valises.
Je suis à Islandsis depuis des kipo ans et je n'ai jamais quitté la Vallée du Cinabr ayant des ateliers à Eolis ma cité de naufrage.
J'avais des ateliers à Kipie que j'ai aussi détruit faute de main d'œuvre et ce il y a longtemps et il ne m'en reste aussi que quelques uns à Gaâlen que je ne fais fonctionner que lorsque j'en ai besoin.

Je ne comprends pas pourquoi Islandsis est devenue la cible de certains.
Vous voulez faire partir les anciens mais si ils détruisent des ateliers ce n'est pas bien non plus.
Autre chose il est de très mauvais goût de publier un article critiquant certaines personnes et en citant des noms sans savoir ce qui s'est réellement passé.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.
Je trouve dommage de salir la réputation de certains qui ont essayé de faire en sorte que le Territoire ne sombre. Certes il est devenu un peu rengaine mais il manque surtout des nouveautés et sur ce point là seul l'IS peut les effectuer.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par memen »

vladimus a écrit :Bumea an 470
Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Eolis
vladimus AVENIR 83.3333 % 5 bulletins
memen Nova Kiponia 16.6667 % 1 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletins


pour 9 électeurs
Félicitations pour ta réélection, résultat net et implacable.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Musyne »

Félicitations à vladimus pour cette écrasante victoire.
Recherba a écrit :Bonsoir Musyne,Donc, quelle(s) crainte(s) ressentez-vous ? L'arrivée possible des "Barbares", autour de Piethra ?
rapharo a écrit :Piethra sera-t-elle la prochaine citée frappée après mon intervention ?
Je vous remercie de vous enquérir de mon ressenti. En l'occurrence, mon frère de garde, Sir rapharo, a très précisément exprimé ma plus grande crainte à l'égard des Islandsais et des Islandsaises : que ma cité soit sanctionnée économiquement ou politiquement, que mes concitoyens et concitoyennes subissent de l'acharnement, que la gloire du Mur soit entachée d'affronts... J'ai par ailleurs hésité à m'installer dans cette cité étrangère aux conflits du Territoire par crainte que ma langue à ses temps déliée n'attire des foudres îliennes. À titre personnel, je crains également de subir un acharnement similaire à celui subit par Hugues Capet ou Ziou ou d'être couverte de remarques acerbes et démoralisantes.
Recherba a écrit :Des excuses sincères et un changement d'attitude des Islandsais concernés ? Bon... et quoi d'autre encore ? Rédiger un poème, une ode ? Venir se prosterner ?
N'ayez crainte, des excuses et un comportement respectueux, fondements d'une vie citoyenne saine, suffisent amplement.
Recherba a écrit :Pour l'acharnement et les sanctions économiques passés et actuelles, selon vos dires, quels sont-ils ? Des éléments concrets, je vous prie !
Les éléments soulignés par Sir rapharo représentent une part de la réponse. Également, plusieurs éléments concrets ont été listés par ici, comme vous en avez certainement eu connaissance.
Recherba a écrit :Dommage de continuer à jeter de l'huile sur le feu
Je précise qu'à aucun moment je n'ai été celle qui a tourné le dos à la réconciliation. Au contraire, j'abonde dans le sens de l'Honorable Zeldris, émissaire de paix et inspiration en terme de sagesse. N'hésitez à aucun moment à marcher sur la voie de la paix et de la réconciliation, car je vous y accueillerais très certainement avec mes sentiments les plus chaleureux.
Tika a écrit :On m'a obligé à fermer la Coop que j'avais depuis plus de 250 kps ans. On m'a gentiment dit de faire mes valises.
Certaines traces du passé contredisent en partie ce que vous avancez à ce sujet. Vous déclarez dans cet article qu'il s'agit de votre décision. Et aucune preuve concrète de demandes de votre départ de la part des Cinabriens et Cinabriennes n'a jamais émergé avant la première fermeture de la Coopérative de la Vallée du Cinabr : au contraire, la Vallée du Cinabr était perplexe. Il est singulièrement difficile de vous accorder le bénéfice du doute en ce qui concerne la première fermeture. Néanmoins, je vois ce que vous voulez dire si vous entendez par là qu'il ne faut pas vous reprocher d'avoir fermé la CVC lors des secondes fois puisqu'il vous a été demandé de fermer votre groupe afin que le Comptoir du Cinabr le remplace. Ce n'est effectivement pas l'objet des critiques qui vous sont adressées. Ces critiques concernent plutôt les réouvertures.

En outre, quelle que soit la raison de vos actes, qu'elle soit inoffensive ou malveillante, la décision a été présentée d'une manière plutôt vindicative et agressive. La même logique s'applique à la fermeture des ateliers et au retrait de marchandises sur le marché : tous deux ont été précédés de messages vindicatifs dans la taverne et ailleurs, d'à ce que m'en rapportent les mémoires du passé. Si, comme vous l'affirmez, vous n'avez jamais fait de chantage économique, du moins, vous avez très certainement dégagé cette impression par la façon dont vous avez commenté vos actes en soi tout à fait légitimes tels que fermer un atelier ou retirer des marchandises. Je ne vois pas pourquoi il vous poserait problème de présenter des excuses pour avoir adopté un comportement hostile, ou du moins interprété comme hostile, envers autrui.
Tika a écrit :Autre chose il est de très mauvais goût de publier un article critiquant certaines personnes et en citant des noms sans savoir ce qui s'est réellement passé.
J'ai tout à fait conscience d'avoir utilisé un moyen qui met en péril certains principes de vie commune importants tels que la discrétion, et je m'en excuse. J'ai justifié ce choix dans l'article concerné : il s'agit du moyen le plus susceptible de fonctionner pour que les individus concernés répondent à l'appel aux excuses formulé par Zeldris et de rendre explicites les raisons qui guident cette demande d'excuses. Je m'incline si quiconque peut démontrer que ma présentation des faits a été inexacte ou partiale, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai précisé que les intentions des actes et paroles étaient « présumées ».

Dans tous les cas, la porte est et sera toujours ouverte. Je n'insisterai pas davantage. Islandsis n'a qu'à toquer si jamais elle souhaite la réconciliation.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Tika »

J'ai dit ce que j'avais à dire et je n'en dirai pas plus.
Peut être une seule chose à rajouter.
Il me semble avoir fait le déplacement dernièrement à Piethra dont le seul but était d'aller prendre un emploi d'Erudit.
Je ne vais plus à Piethra depuis bien longtemps et ne compte pas y retourner.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Brumea an 471
Résultats des dernières élections Judiciaires : cité de Eolis
memen 66.6667 % 4 bulletins
VoteBlanc 33.3333 % 2 bulletins
Pour 9 électeurs
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par vladimus »

Messia an 473
- Election : Bureau Agoréen des candidatures ouverts Rdv au bureau des votes pour vous présenter en tant que candidat au ChEd
Répondre