CHÂTEAU ROYAL DE KORYNDON

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

CHÂTEAU ROYAL DE KORYNDON

Message non lu par Hugues0Capet »

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Koryndon
Hugues0Capet Alliance Royale Capétienne 66.6667 % 4 bulletins
VoteBlanc 33.3333 % 2 bulletins
Grosse participation et excellent score pour une première candidature... Merci de m'avoir accordé votre confiance !
Je suis ouvert à toute question ou remarque, insignifiante soit-elle ou non, quand vous le souhaitez.

Que ma parole soit fidèle à celle qu'est la nôtre.
Hugues0Capet.
Dernière modification par Hugues0Capet le sam. 23 juil. 2022 15:23, modifié 2 fois.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Décret n°1
Eolia an 464, 12/12/20,

Toutes les lois locales sont abrogées.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Il n'y a plus du tout de lois alors ?
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Château Edilique

Message non lu par Pythéas »

Chic, on put aller à Korydon prendre le pouvoir .... :ange:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


:hehe:

Florea an 464, le 14/12/20,
Citoyennes, citoyens,

"Le principe instantélicien ne me permet pas de mettre en place le décret n°1 visant à abroger les quelques articles inutiles et obsolètes qui composent les lois locales de notre cité.
Je vous annonce donc par la présente missive, envoyée à l'ensemble des résidants, le lancement d'un référendum visant à déterminer si OUI ou NON elles doivent-être supprimées.
Les voici :"

décret de protection du marché de Koryndon

Art.1 - Les produits mis en vente par le Château Édilique sont réservés aux habitants de Koryndon.

Art.2 - Chaque Koryndois et Koryndoise devra, sur demande du château, justifier de l'utilisation de ces denrées pour son développement ou le développement de la cité.

Art.3 - Toute revente sur un autre marché des denrées achetées à la cité de Koryndon est formellement prohibées

Art.4 -Sanctions: Les contrevenants avertis par pigeon ont la possibilité de revendre immédiatements les produits au chateau par contrat et au prix d'achat ou s'exposent à des poursuites judiciaires et à une amende qui correspond de 2 a 6 fois le prix d'achats total des produits."
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Comptes de la cité, le Florea an 464, le 14/12/20,

TRANSACTION ET TRANSPORT

Achat sur les marchés - 0 k$
Vente sur les marchés + 0 k$
Transports des marchandises - 0 k$
Achat contrat - 0 k$
Vente contrat + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

IMPOTS ET TAXES

Impots citéens + 0 k$
Taxe importation + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

SECURITE CITEENNE

Entretien de la caserne des gardes - 0 k$
Salaire des Gardes - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

EDUCATION ET CULTURE

Inscription Université + 0 k$
Paye des Journalistes - 0 k$
Annonces du journal + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

GESTION DES RESSOURCES

Prix entrée zones de ressources + 20 k$
cout entretien carrière - 0 k$
cout entretien carrière marbre - 40 k$
cout entretien carrière gypse - 0 k$
cout entretien carrière argile - 0 k$
cout entretien mine de fer - 40 k$
cout entretien foret - 0 k$
cout entretien Sources - 0 k$
cout entretien mine de charbon - 0 k$
cout entretien Bambouseraie - 0 k$
SOUS TOTAL : -60 k$

EMPLOI CITEEN

Emploi citéens - 0 k$
Salaire édiles et juges - 0 k$
Accueil des naufragés - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

CHARGES ET ENTREES DIVERSES

Don unique - 0 k$
Entretien de la cité - 0 k$
Amende tribunal + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$
TOTAL : -60 k$

Château - Caisse : 131.64 k$
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Koryndon, le Pluvea an 466
Hugues0Capet Alliance Royale Capétienne 42.8571 % 3 bulletins
VoteBlanc 28.5714 % 2 bulletins
Moise Candidat Libre 28.5714 % 2 bulletins
Mes amis et amies de Koryndon, un grand merci pour cette réélection et la confiance que vous m'accordez de nouveau.
Je ne fêterai pas cette victoire, nous sommes endeuillés, nous venons de perdre un être qui nous est cher. Un être qui est cher à mes yeux, qui l'est pour notre cité et qui l'est également pour la Kiponie dans son entièreté.

J'ai nommé : Sieur Ziou Hou, notre Juge avec un grand J, qui a perdu la vie le dernier kipo-mois...
Cet homme au grand coeur, rempli d'amour, de dynamisme, d'énergie, de courage, de bonne volonté, d'entreprise, de combativité, d'inventivité et j'en passe, va nous manquer.

Ce mandat sera son mandat. Il en porte dorénavant le nom et il sera à son effigie.
Ceux qui ont causé sa perte n'ont qu'à bien se tenir, nous allons les combattre. Tous ! Sans violence néanmoins, soyez-en rassurés. Nous allons les combattre par les mots, par nos paroles, par l'union de notre cité et l'union de notre Vallée. Que ses ennemies, qui sont aussi les nôtres, en soient avertis, son œuvre restera et nous continuerons de de nous battre au sein du groupe "projet", notamment, et des autres pour mener à terme sa dernière volonté que j'ai toujours partagée : la refonte des lois de Kiponie pour le bien de tous.

En ce qui concerne les finances de la cité, un impôt sera bientôt levé car les finances sont en négatif et il est nécessaire. Je vous ai tous déjà contactés il y a quelques kipo-mois à ce sujet, il sera envoyé prochainement avec quelques modifications qui vous seront expliquées.

Je vous invite tous à venir participer aux seins des groupes et ailleurs pour que la parole de Koryndon ne soit pas cantonnée à quelques individus seulement.
La cité compte sur vous. Nous avons besoin d'être ensemble plus que jamais.
Vous connaissez le chemin pour me contacter, faites-le si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide, ou si vous avez quelque chose à me communiquer. Peu importe le sujet.
J'invite Moise, candidat à l'élection, à me rejoindre et à œuvrer pour Koryndon même s'il a perdu l'élection. Nous avons besoin de toutes nos forces.

Encore un grand merci à Ziou pour le travail qu'il a effectué et il a toute ma reconnaissance éternelle ainsi que celle de Koryndon.

Hugues0Capet
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Château Edilique

Message non lu par Pythéas »

Hugues0Capet a écrit :Ceux qui ont causé sa perte n'ont qu'à bien se tenir, nous allons les combattre.
Tu veux te combattre?
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »

Pythéas a écrit :
Hugues0Capet a écrit :Ceux qui ont causé sa perte n'ont qu'à bien se tenir, nous allons les combattre.
Tu veux te combattre?
Tu n'as pas honte de prétendre cela ?
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Recherba trouve enfin l'endroit où planter son piquet. Nouvelle couche de peinture, la précédente s'étant effacée...
Il écrivit aussi un bref message, très simple, pour l'édile actuel, en indiquant qu'une salle existait déjà, et depuis très longtemps à Koryndon, pour la publication des comptes:
Comptes de la Cité.
Recherba termina son message en indiquant qu'il souhaiterait voir les comptes du Ch'Ed de Koryndon, prochainement, avec des remerciements anticipés...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Le Vertumna an 467, 23 Janvier 2021,

Bonjour à tou(te)s !
Nous revoilà de nouveau en période électorale. Le temps passe vite !
J'espère avoir été à votre hauteur lors de ce mandat.
Un mot d'abord pour votre participation massive au référendum qui concerne l'abrogation des lois locales de notre cité. Grâce à vous j'ai pu mener à terme leur suppression, nous voilà donc débarrassé de ces vieux parchemins inutiles et obsolètes ! Merci !
Un impôt a été lancé pour palier aux déficits de la cité, je sais que ce n'est jamais très bien perçu mais c'est pourtant nécessaire d'autant plus que notre bourse présentait un solde négatif. J'ai décidé, en prenant en compte vos avis, de taxer le score et les propriétaires de parcelles, ainsi, les moins fortunés d'entre nous ont été épargnés.
A propos de la politique extérieure menée, je continu de porter haut et fort notre parole en Kiponie.
Que ce soit au sein de groupes, de places publiques, de tribunaux, et partout ailleurs...

Merci de m'avoir accordé de nouveau votre confiance, en espérant que vous me l'accorderez à nouveau pour cette élection.

Hugues0Capet.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Recherba écouta attentivement le discours de l'édile de Koryndon.

Des annonces, des avancées selon son discours, mais le barbu à lunettes d'Islandsis, bien que placé assez près de l'orateur, attend toujours la publication des comptes de la Cité de Koryndon. A l'approche des élections, un peu de transparence serait agréable... Recherba griffonna un bref message sur un vieux papier, en indiquant qu'une salle spécifique existait.


Hummm... Ce serait en effet appréciable ! Annoncer sa candidature aux élections proches, fort bien !
Mais s'occuper de sa Cité, informer concrètement avec les derniers comptes disponibles serait convenable ! Avec nos remerciements, bien sûr !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Le temps s'écoulait, très rapidement. Déjà 5 kipo-mois que Recherba avait demandé la publication des comptes de la Cité de Koryndon...
Rien n"était publié...
Pourtant, l'édile avait bien lu mes demandes...
Etrange, étrange, songea Recherba...


Je me demande bien ce que signifie cette absence de communication... Des choses à cacher, peut-être ? Mais si c'est le cas, je trouverai bien aisément ! Souhaitons davantage de transparence, de réelle communication de la part d'un élu prompt à attaquer les autres en Justice, mais qui ne remplit pas correctement son devoir d'édile ! Depuis combien de temps se trouve-t-il à Eolis ?

Recherba décida de repartir vers Islandsis, et de revenir en fin de kipo-mois...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Château Edilique

Message non lu par Hugues0Capet »


Le Nevea an 468, 27 janvier 2021,

TRANSACTION ET TRANSPORT

Achat sur les marchés - 279.3 k$
Vente sur les marchés + 1350.28 k$
Transports des marchandises - 0 k$
Achat contrat - 0 k$
Vente contrat + 0 k$
SOUS TOTAL : 1070.98 k$

IMPOTS ET TAXES

Impots citéens + 429 k$
Taxe importation + 0 k$
SOUS TOTAL : 429 k$

SECURITE CITEENNE

Entretien de la caserne des gardes - 0 k$
Salaire des Gardes - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$
EDUCATION ET CULTURE


Inscription Université + 0 k$
Paye des Journalistes - 0 k$
Annonces du journal + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

GESTION DES RESSOURCES

Prix entrée zones de ressources + 100 k$
cout entretien carrière - 0 k$
cout entretien carrière marbre - 240 k$
cout entretien carrière gypse - 0 k$
cout entretien carrière argile - 0 k$
cout entretien mine de fer - 240 k$
cout entretien foret - 0 k$
cout entretien Sources - 0 k$
cout entretien mine de charbon - 0 k$
cout entretien Bambouseraie - 0 k$
SOUS TOTAL : -380 k$

EMPLOI CITEEN

Emploi citéens - 0 k$
Salaire édiles et juges - 0 k$
Accueil des naufragés - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

CHARGES ET ENTREES DIVERSES

Don unique - 0 k$
Entretien de la cité - 0 k$
Amende tribunal + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$
TOTAL : 1119.98 k$

Château - Caisse : 1086.82 k$
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Château Edilique

Message non lu par Recherba »


Un quidam avait informé Recherba que l'édile de Koryndon avait publié les comptes de la Cité.


Chouette, excellente nouvelle, avec mes félicitations :)

Etudie rapidement les quelques lignes remplis. L'oeil avisé et expert trouva de suite une anomalie. Il décida de poser la question sans détours à Hugues0Capet:


Bonsoir, et tous mes remerciements pour ces informations dévoilés. C'est un plaisir, vraiment.

Je serais bref, mais précis, car connaissant en partie la réponse ! Pourriez-vous, je vous prie, nous indiquer avec franchise et sincérité:

1) Le détail des achats effectués par le Ch'Ed pour 279,3 kipons ?

2) Le détail des ventes réalisées pour un montant de 1 350,28 kipons ?


Je reconnais être très surpris par la balance achat / vente, même si j'ai des éléments d'explications ! Le nom de la vendeuse ( indice... ) serait intéressant à divulguer.

Merci beaucoup pour cette lecture, et en attente, le plus rapidement possible, des informations demandées :ange:
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Répondre