course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par dana »

Image

- 1er jour ( lundi )
Au départ d'Islandsis vous choisissez un N°de 1 à 6

- 2ème jour
un N° de 7 à 13

3ème jour
un N° de 14 à 20

4ème jour
un N° de 21 à 28

Attention, il y a des pièges qui peuvent vous retarder ou vous faire avancer plus vite, donc il ne sert à rien de courir en choisissant des grands N°


Votre pinasse passe par Kipie, Pyrrit, Gypsis et Koryndon , cités qui ne sont pas affichées mais qui correspondent à une case secrète numérotée sur la grille.

Lorsque votre choix vous arrête sur une cité, vous touchez 100 kipons ( Kipie,Pyrrit et Gypsis )
Les autres cases sont toutes gagnantes mais avec des lots ( ou équivalence en kipons pour ceux qui préfèrent )

Deux bracelet en or et un collier en or sont cachés quelque part sur le circuit

Le gagnant recevra un beau lougre tout neuf en plus des cadeaux reçus en cours de route

Et nous remercions vivement Tika qui offre un filet de pêche tout neuf à chaque participant.

Chaque jour je noterais les gains

Et voici les participants qui sont inscrits à ce jour

- Kipona
- Lilou
- Zonig
- Tamuril
- Vladimus
- Alida
- coburn
- elisabethverte
- Tika
- Louveteau


Nous avons 2 jeunes participants de moins de 10 kipo-ans ( Coburn et Louveteau )
Pour les remercier et les encourager chacun d'eux recevra en plus 20 planches qui leur permettra d'améliorer leur demeure ( ou finalement de construire leur pinasse :hehe:

Et maintenant bonne chance à toutes et à tous et que le meilleur gagne :)
)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par vladimus »

Après avoir bien testé ma pinasse, je la sens toute prête à affronter les flots et à rivaliser … tout ça pour gagner ! :ghee:

Le n° 5 devrait aller ::d
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Tamuril »

Me voilà fin prêt aussi. Je me demande si le passage par les cités doit suivre un ordre précis ou bien peut-on accoster au gré des courants ? On verra.

N°10
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Alida »

Tamuril ...
as-tu bien lu ce que dana a mis en haut ? il y a 4 étapes:
la première, aujourd'hui =
1er jour ( lundi )
Au départ d'Islandsis vous choisissez un N°de 1 à 6


donc la case 10 sera pour la prochaine fois!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Alida »

Alida pousse sa pinasse flambant neuve vers la petite jetée ... flottera ou ne flottera pas ?
Pour commencer la course je vais choisir la case no. 3
... départ au pied de la grande falaise pour me diriger en godillant vers le grand "Bleu" qui sépare l'île du Continent.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par vladimus »

Il a dû juger qu’il pouvait sauter une étape :mdr1:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Tika »

Je pense que ma pinasse est fin prête pour la course.
Je vais commencer la course tout doucement en godillant vers la case N°4
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
louveteau
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : dim. 19 mars 2017 13:30

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par louveteau »

Pour ma première cours, j'observe les flots avec prudence

Je prend le numéro 2
coburn
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 7
Inscription : jeu. 16 mars 2017 23:56

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par coburn »

Comme je n'ai qu'une bouée, je vais en tirer un avantage.
Je vais courir sur le bord des falaises pour plonger le plus loin possible. Je passe par le No 5 pour rire de Vladimus qui met sa pinasse à l'eau avec grande difficulté. :langue2:
elisabethverte
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : dim. 30 oct. 2011 00:09
Habite la cité : Caledonyth

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par elisabethverte »

Elisabeth regardait les autres concurrents tester les flots avec plus ou moins d'hésitation. Elle regarda sa propre pinasse et souffla un bon coup pour se donner du courage.
C'est partie, elle voulais aller assez loin aujourd'hui, peut-être atteindra-t-elle une cité? Qui sait?


Je choisit le N°5.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par KIPONA »

Il y a bien longtemps que ma pinasse dort dans mon entrepôt
Je vais d abord la nettoyer et longer la côte car elle ne m inspire pas confiance

Je vais tester le 3 en douceur
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par dana »

- Le courageux Vladimus levé aux aurores et rempli d'énergie attrape au vol une brouette sur la case N° 5, puis sur sa lancée il est propulsé jusqu'à la case N° 7. Et là, il lui faudra attendre demain pour savoir se qui l'attend sur cette nouvelle cette case :)

- Tamuril pressé d'arriver décide d'aller plus vite que la musique et passe le cap du 1er jour

- Alida part à son tour, et c'est un un spectacle à couper le souffle que de voir sa belle pinasse qui resplendit au soleil et qui flotte merveilleusement. Arrivée tranquillement sur la case N° 3, elle attrape 2 pioches ( elle se demande où sont passés les poissons dans cette immensité bleu )

- Voilà Tika qui arrive à son tour, elle suit Alida de près, tellement sérieuse à manoeuvrer sa très belle pinasse qu'en stoppant sur la case N° 4 elle lance son filet et ramène 2 haches ( Zut !! mais où sont donc les poissons ?

- Mais qu'elle est cette tête que je vois émergé des flots ? Il arrive et je reconnais Louveteau, courageux et prudent car il s'est lancé à la nage. Il a raison de ne pas aller trop loin pour cette première sortie, il voit un rocher sur la case N° 2 et un beau marbre taillé lui tend les bras; il s'étend et se repose en attendant la prochaine sortie

- Et j'aperçois Coburn qui m'effraie sur le bord des falaises :o Ouf il a plonger :) le voilà qu'il atterrit directement sur la case N° 5 ; quelle chance , il accroche une brouette mais pris par son élan il continue jusqu'à la case N°7 mais comme Vladimus il attendra demain pour savoir ce qui se passe au N° 7

-Quand à Elisabethverte elle à suivi Coburn et ils se retrouvent ensemble avec Vladimus tous les 3 munis d'une brouette, et se demandant ce qu'il se passera sur la case N° 7

A son tour Kipona se jette à l'eau et prudemment se pose sur la case N° 3 . Elle y trouve 2 pioches et fait de grands signes aux autres concurrents puis se laisse aller sur sa bouée :]


Il reste Zonig et Lilou qui n'ont pas encore pris la mer , on va les attendre , et Tamuril pourra repasser aussi pour recommencer son 1er plongeon

Pour les autres bon courage à tous pour la suite

Je vous livrerais dès demain vos filets de pêche apportés par Tika afin que ceux qui veulent faire une partie de pêche puissent se défouler :)

Retardataires

- Lilou d'un seul coup de rame s'accroche à la case N°4, ouf , elle réussit à hisser 2 haches à l'arrière de sa pinasse

- Zonig ne voulant pas trop surcharger sa belle pinasse réussit à s'approprier 15 sacs de chanvre en restant près du bord sur la case N° 1

- Quand à Tamuril , notre tête en l'air, ilrécupère 2 tuniques en laine et les range précautionneusement au fond de sa pinasse
Dernière modification par dana le mar. 21 mars 2017 12:04, modifié 1 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Lilou »

Même pas peur se dit Lilou : une pinasse confectionnée par mes soins ne peut être qu'une bonne pinasse ! Je me jette direct à la baille et tire tout droit jusqu'au numéro 4
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par Zonig »

Oh non je suis en retard!

Murmurant une incantation, le spectre se dit que de toute façon, il valait mieux commencer par la case 1, question de ne pas s'énerver trop longtemps!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: course de pinasses départ en hélia 350 ( lundi 20/03 )

Message non lu par vladimus »

Vladimus rit dans sa moustache en voyant tout le groupe qui se retrouve au même endroit :happy1:

Mais que va-t-il nous arriver ? à part d’avoir avancé sans rien faire ! :]
Répondre