LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par dana »

Koryndon ne pouvait pas fêter ses 250 ans sans un passage dans sa mine ( la solidaire vous souvenez vous pour les plus anciens ? )

Image



Et pour les courageux qui n'hésiteront pas à se lever tôt pour venir piocher dans la mine ou la carrière de notre belle cité
pendant 3 jours consécutifs
une prime supplémentaire de 150 kipons leur sera accordée par le biais du CoFePyrKor.

Bien entendu un justificatif devra être poster chaque kipo-mois ou a la fin du jeu.


De plus un lougre mis en jeu par notre bonne Tika ( que je remercie au passage ) sera gagné par tirage au sort pour les travailleurs à la mine ou à la carrière

A vos pioches et bon courage à tous :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Alida »

J'espère qu'il y aura assez de places ;)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Tika »

ça c'est dur pour moi :hehe: je pensais à la balade en mer pas à aller m'enfermer dans une mine mais si c'est pour une bonne cause ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Lilou »

La Solidaire, et oui, on s'est tellement battus pur elle ! Les kiponais venaient des 4 coins du territoire pour nous soutenir.
Et comment que je vais y aller si je sors vivante de ma virée en lougre, je vais même y camper quelques temps, tient. Des branches de bambou, une toile de lin par dessus, je vais m'installer sur une peau de bête avec mon pain, mon fromage et ma torche à la graisse de marcassin.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par dana »

Et oui ! La Solidaire où nous avons sué sang et eau, mais où nous avons fini par y découvrir la grotte où des trésors enfouis ont été transférés dans notre musée ; c'était le bon temps :)
Comme quoi, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver au fond d'une mine et j'incite donc les kiponais à suivre notre amie Lilou qui certainement appréciera la compagnie et pourra vous raconter plus en détail l'histoire de la solidaire :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Lilou »

Bouh ! j'ai eu du mal à retrouver mon historique dans cette nouvelle version !

13/01/2015 21:35:12 RESSOURCE En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 56% [Koryndon]
13/01/2015 21:34:16 RESSOURCE Vous êtes Mineur de fond : entrée à 20 k$ [Koryndon]

Après une bonne grasse matinée (c'est l'avantage de dormir au fond de la mine, pas le moindre petit rayon de soleil pour troubler mon sommeil ::d ), un bout de pain et de fromage de chèvre, et me voilà sur pieds et déjà sur place.
Retrouver ma pioche.....retrouver ma cagette....décidément, il faudra que je range ma résidence secondaire !
Alors, si mes souvenirs sont bons, prendre le couloir de gauche, descendre par la corde qui est au bout, suivre tout droit jusqu'à la 5° intersection, bifurquer à droite. On arrive à la patte d'oie, et c'est dans le boyau central qu'il y a le plus gros filon de fer.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Tika »

13/01/2015 22:47:06 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 56% [Koryndon]
13/01/2015 22:46:01 : RESSOURCE : Vous êtes Carrier : entrée à 20 k$ [Koryndon]


Ce n'est pas que j'ai un mauvais souvenir de la mine mais c'était tout de même un peu étouffant ;)
J'ai bien cru ne jamais en sortir :hehe:
Ce qui est certain c'est qu'elle porte bien son nom
j'ai relu pratiquement tous les posts et que de bons souvenirs malgré que beaucoup de nos ami(e)s ne sont plus à nos côtés désormais :/
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Lilou »

14/01/2015 20:06:48 RESSOURCE En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 64% [Koryndon]
14/01/2015 20:05:17 RESSOURCE Vous êtes Mineur de fond : entrée à 20 k$ [Koryndon]

Halala, nostalgie quand tu nous tiens ::d
Tu vois Tika, nous revoilà au fond, comme en l'an 146 ! :mdr1:
Vous vous rappelez, on avait même réussi à faire descendre l'ex roi de Koryndon, sa majesté Wilfried !!! Sympa....

Lilou avait retroussé les manches de sa tunique, craché dans ses mains qui allaient redevenir caleuses, comme à l'époque, et empoigné sa pioche.
Han ! Han ! Han ! Il faut que je remplisse ma cagette avant ce soir !
Un pt'it gorgeon du tonneau, et c'est reparti !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Tika »

ça fait toujours plaisir de te voir Lilou :)
C'est vrai que l'on s'était bien amusé :hehe:
Nous ne sommes que deux à piocher :triste1:


15/01/2015 00:04:05 : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 48% [Koryndon]
15/01/2015 00:02:52 : RESSOURCE : Vous êtes Carrier : entrée à 20 k$ [Koryndon]
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par vladimus »

Bon anniversaire koryndon !! :merci:
Et merci pour le rappel historique sur la mine d’ici ; j’ai lu l’histoire de vos hauts faits et gestes de l’époque … c’est passionnant !! 8|
J’ai préféré le marbre et je suis bien content d’avoir pioché dans la Carrière de pierre marbrée pendant 3 kipo-mois, ce fut un plaisir, d’autant que cela va participer à remonter l’économie de cette belle cité. :P :langue:

Et voici ma production :
Production 14/01/2015 18:07:35 Koryndon 3 Bloc de Marbre 0k$ /p
Production 13/01/2015 14:29:07 Koryndon 4 Bloc de Marbre 0k$ /p
Production 12/01/2015 14:10:47 Koryndon 4 Bloc de Marbre 0k$ /p
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par dana »

Que je suis contente de voir que la mine et le carrière n'ont pas été désertées :) Bien sûre les anciennes se sentent bien plus concernées avec les souvenirs de cette belle aventure que nous avions vécue et que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :hehe:
Mais J'aperçois Vladimus sortir tout noir du fond de la carrière et le plaisir est immense de voir au moins un jeune qui n'a pas rechigné a descendre dans les entrailles de la terre pour faire honneur à notre belle cité :)
Nous allons attendre la fin des festivités pour voir si d'autres sont aller à la mine
En attendant je vous apporte quelques rafraîchissements pour vous remercier à tous de votre courage :)


ImageImage
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par Lilou »

Merci Dana, un vrai plaisir ces rafraîchissements, j'ai l'intérieur de la gorge collé par toute cette roche remuée.
Hop, une petite rincette, c'est agréable.
Mais ça fait pas tout, il faut repartir pour le troisième jour :


15/01/2015 20:43:05 RESSOURCE En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 72% [Koryndon]
15/01/2015 20:42:09 RESSOURCE Vous êtes Mineur de fond : entrée à 20 k$ [Koryndon]
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par vladimus »

Merci dana pour les rafraichissements !!! :)
Que de poussière en effet dans les mines et carrières et ce n’est pas les parties de pêche qui nettoient l’intérieur ! :hehe:
Maintenant bien nettoyé de toute cette poussière au dessus et au-dedans, j’ai retrouvé mon souffle pour gonfler quelques ballons ! :ghee:
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par dana »

Peu de monde descendu à la mine mais je remercie Tika, Lilou et Vladimus qui sans hésiter ont affronter les sombres galeries souterraines sans craindre la claustrophobie, sans peur des coups de grisou et qui malgré leur gorge desséchés par cette noire poussière ont trouvé le moyen de nous exprimer la joie de travailler pour leur cité :super:
Vous avez donc gagner chacun 150 kipons ( en plus des gains de la sortie en mer )
Il y avait aussi le lougre mis en jeu par Tika que je devais mettre en tirage au sort; mais comme il y a peu de concurrent je suggère si Tika et Lilou sont d'accord que nous laissions le lougre à Vladimus.
Et comme je tiens tout de même à récompenser Lilou et Tika par un lot, je les invite à choisir ce qui peut leur faire plaisir; je m'engage à aller leur chercher des MP de leur choix, si je peux les récompenser de cette façon ce sera avec plaisir :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: LES 250 ANS DE KORYNDON LE JEU ( 2 )

Message non lu par vladimus »

Peu de monde descendu à la mine !
Et moi qui pensais que le stock de pioches et de cagettes allait tomber et que l’on ne saurait quoi faire de tout ce qui aurait été extrait !!
Et ben tant pis pour les autres !! :langue: Nous on s’est bien amusé, moi j’ai appris une partie de l’histoire de la cité et ne serait-ce que pour ça, je remercie infiniment dana d’avoir organisé la fête. ;)

La partie de pêche a été super et je crois bien que personne n’est tombé à l’eau !
J’ai gagné des haches qui me serviront dans les forêts kiponiennes et des coffres et des plaids qui vont me permettre d’agrandir mes cabanes !
Et je vais avoir un lougre supplémentaire pour me balader…
Un grand merci dana, un très grand merci pour ce 250ème anniversaire.
:super:
Répondre