Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Alida »

Youpiii... ça descend! :taré1:

Alida se dit que c'était le moment de reposer un peu ses pédales.... non, je veux dire celles du vélo!
ça commence à grincer la moindre.... encore un grand effort au plat et on devrait voir l'arrivée. :gene:

Pour une mise en jambe ce n'est pas mal comme terrain accidenté.....
Alida voit quelques dos courbés devant elle et ça pédale ferme.... " Je les aurai, oui je les aurai"... se dit-elle! :ange:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Tika »

Tika voulant assister à la fin de la course prit un cheval et fila à travers bois pour se rendre à la ligne d'arrivée.
Elle prépara à la hâte une table y déposa quelques boissons au choix afin de rafraîchir les concurrents qui l'avaient bien mérité :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

Kipona pris du pain de seigle et croqua une pomme. Un mini tonneau d eau de Karst fut descendu.
Elle était requinquée.
Merci aux spectateurs.
Elle attaqua la côte et appuya sur ses pédales .
Elle maintenait le rythme imposé par les grimpeuses.
Elle terminerait la course
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Pythéas »

Le grappin tournoie, la poussière poudroie, les roues vouvoient le fossé et Pythéas entrevoie la victoire.
A peine le sommet de la côte dépassé, le Loup appuie sur les pédales et lance son attaque.
Dans un vacarme d'enfer le vélocipède bondit sur la route : L'arrivée est proche!
Debout sur son engin, Lacydon force l'allure. Le grappin tournoie une dernière fois et la ligne d'arrivée est en vue!
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

Kipona voyait l arrivée. Les filles devant elle sprintaient. Derrière Pytheas la talonnait.
Courage Kipona : le 1er tour est presque fini. Mais laissons les se fatiguer. Il faut tenir 3 tours.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

Hugo s'attendait à ce que ça bouge, et se demandait si les attaquants allaient partir au début du tour ou dans la côte... Et bien Pythéas a choisi au début! A peine le tintement de cloche annonçant le dernier tour de circuit entendu, Pythéas se dresse sur ses pédales et place une attaque puissante, alors qu'il venait de terminer son gros effort pour revenir! Va-t-il pouvoir résister? Parce que derrière, Dana et Alida sont déterminée à ne pas laisser s'échapper la médaille. Elles roulent à fond, avec dans leurs roues Kipona, qui refuse toujours de rouler, ce qui est compréhensible, et Kemo, qui refuse également de rouler, et qui reprend des forces dans la roue de Kipona. C'est maintenant un duel entre Pythéas et Alida avec Dana. Si Alida et Dana reviennent, la côte fera office de juge de paix, et si le vainqueur ne s'est toujours pas manifesté, le sprint final règlera tout le monde. Derrière, hanson vient de lâcher Antonio mais celui-ci, dans la côte, revient et place une attaque. Hanson ne peut suivre.

Ordre des coureurs:
Tête de la course: Pythéas
Peloton: Kemo, Alida, Dana et Kipona
Retardataire 1: Antonio
Retardataire 2: hanson
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par dana »

Enfin la ligne d'arrivée est en vu :D Ouf! encore quelques bons coups de pédales et le tour sera joué

Dana essayait de talonné Pytheas, le bougre avait du ressort ; elle sortit un morceau de marcassin tout cru afin de distaire son attention avec cette gourmandise que les loups normalement affectionne, elle le vit tiré la langue mais niet, il méprisa l'offre d'un regard qui en disait long, alors Dana ne pu que se remettre à pédaler de toutes ses forces en priant l'IS qu'un bon coup de vent lui souffle dans le dos.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

Kipona pédalait et pedalait encore.
Elle arrivait à ne pas se laisser distancer.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Alida »

En voyant ces "coéquipières" pédaler en forçant l'allure tout en essayer de dépasser "Pythéas", "Alida" se dit qu'elle devrait aussi se donner un peu de " punch" pour affronter ce dernier bout de la course!
Heureusement j'ai pris avec moi ma gourde de remède " maison", fait à base de petits fruits, de menthe sauvage et un zeste de quelque chose, que je ne vais pas dévoiler! :ange: En tout cas ça " fouette".... en avant ma petite! :mrgreen:

Le but est en vue....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

-Quel est cet aliment que tu viens d'ingérer Alida? :mrgreen:

Petite mise a jour rapide:
Peloton: Pythéas, Dana, Alida, Kipona
Poursuivant: Kemo
Retardataires: hanson et Antonio
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Pythéas »

La dernière ligne droite.
Debout sur les pédales, Pythéas allège au maximum son équipage.
Il jette sur le bas coté les coussins, le panier repas, la boisson, et finalement son ancre après l'avoir détachée du cadre de son vélocipède.
Il appuie de toutes ses forces, la tête au ras du guidon pour aller le plus vite possible.
La ligne d'arrivée est là. Il la voit. Il va la franchir.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par KIPONA »

Kipona descendit un mini tonneau d eau de Karst.
Elle appuya sur les pédales en voyant la ligne d arrivée. Elle entama un sprint et resta au même niveau qu' Alida et Dana. Mais rattraper Pytheas lui parut au dessus de ses forces.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Lilou »

Lilou devait retourner encore une fois au marché de Koryndon pour récupérer les petites boites qu'elle avait commandé au menuisier. Celui ci n'avait pas compris pourquoi elle lui faisait fabriquer ces étranges et minuscules "coffres", mais il s'était exécuté.
Image
Il ne lui restait plus qu'à placer les médailles dedans et à se rendre sur la ligne d'arrivée.
Elle était fébrile car les premiers rangs étaient serrés....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Hugo252525 »

Les coureurs sont allés tellement vite que les spectateurs placés dans la côte n'ont rien put voir! Toujours est-il que Pythéas a attaqué, mais que Alida, Dana et Kipona roulent fort pour revenir. La ligne d'arrivée est en vue... Kemo a vraiment lâché, hanson et Antonio ne reviendront pas c'est sûr, tout va se jouer entre ces quatre-là. Le dernier virage est pris très vite, il faut perdre le moins de temps possible dans cette épingle pour être bien placé. Pythéas amorce un mouvement pour prendre son ancre, mais s'aperçoit qu'il la jeté. Tant pis, il aborde le virage difficilement, mais le poids en moins lui permet de vite rattraper le terrain perdu. Mais dans sa roue, Alida, Dana et Kipona sont là! Elles se mettent à sprinter, Pythéas est à leur hauteur mais ne semble pouvoir s'imposer. Kipona s'accroche mais devrait bientôt décramponner. Tout va se jouer entre Dana et Alida. Il ne reste que quelques mètres et elles sont toujours toutes les deux au coude à coude... Qui va l'emporter??? Suspens! :mrgreen:

En attendant, petite réclame: "C'est bien bon, c'est bien revigorant, c'est le P'rrit de Pyrrit!" :super:

Spoiler: Afficher
Aucun favoritisme ne sera exercé sur cette arrivée évidemment :)
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: Kipovélo: Course Amicale de Lancement Koryndoise

Message non lu par Pythéas »

Un virage?

Où ça un viraaaaaage!
Aïe, celui-là j'l'avais point vu!

Une idée, vite!


La tête le plus près possible de la roue, Pythéas actionne ses pédales à un train d'enfer. Il a gardé la petite fiole qu'il a rempli lors d'une aventure précédente. Un petit coup de fouet, cela devrait aider ... :ange:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre