la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur vêtu de sa belle tunique bleue, un dossier de 13 pages a la main écris recto verso et les pensées au travail à effectuer par ici, débarque devant le Ched de koryndon.
Il fit descendre l.edile et s installa sur le rocher devant laissant libre écoute et vue curieuse sur les dossier et leur discussion...
Lilou à l écoute, fouyo commença...

Bonjour, alors voilà...
Si Je vous rencontre aujourd'hui, c.est parceque Je sais Qu.il est nécessaire et indispensable pour votre cité de détruire l extansion de la mine...
J.ai étudier votre cas...
Ce n.est pas rien...cela représente beaucoup de frais et de travail...
Vous avez su faire appel à une poignée de kiponais plus que courageux pour venir piocher dans votre mine...
Aujourd'hui, après analyse, calcul, vérification et reverification, Je vous annonce que la destruction est possible...
Mais pour cela, il faut avoir 30 kiponais sous la main, prêt à venir nous aider à tous détruire...et aussi une somme de kipons pour faire faire ce que nous ne pourrons faire...la somme de 5000 kipons est nécessaire...Je vous épargne le détail mais dans les grandes lignes, fourniture d.outils spéciaux pour la destruction, évacuation des débris, finitions de la mine pour fermer la partie détruite et financement du bureau de contrôle des travaux qui sera gèré par tiers personne...

Fouyo était sûre de la faisabilité et du courage disponible sur le territoire...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Myfair, installée dans son bureau du Ched, examine les papyrus.
Elle les tourne dans tous les sens, pointe et repointe, établit des diagrammes, des projections.....et s'arrache les cheveux.
Rien à faire, les comptes sont bien exacts ! :snif:
La caisse doit être percée se dit-elle. Ou alors, un mauvais lutin hante les lieux et fait disparaitre les kipons !
Les impôts n'étaient pas plus tôt levés qu'ils était engloutis dans les profondeurs de la mine !
Encore prostrée sur ses historiques bancaires, elle entend du brouhaha sous ses fenêtres.
Comment ? Le vice-Gouverneur en personne, habillé de pied en cape l'attendait devant le château !!! :|
Elle descend les escaliers 4 par 4 et affolée, se demande ce qu'il peut bien se passer de grave pour provoquer ce déplacement...
Elle écoute attentivement le message délivré par Fouyo.
:taré1:
Enfin une bonne nouvelle !
Le Vice Gouveneur portait avec lui une arme anti lutins !!!
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par wilfried34 »

C'est une très bonne nouvelle ! :ghee: Depuis le temps que la mine plombe les caisses du Ched, ça fait plaisir ! :cote: Aller au boulot maintenant ! :enconstruction:
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

fouyo ravi de voir Qu.ils étaient deja 3, se dit que le début est source de réussite...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Pataclop, Pataclop...La poussière des chemins creux de Kiponie s'envolent en tourbillons au dessus des champs...Koryndon, allongée, languide dans la boucle du fleuve...regarde passer les Lougres. Leah entrera demain dans la cité...Le cheval est fatigué, il a perdu un fer...Elle l'attache à un vieil Orme, s'allonge dans l'herbe fraiche et s'endort.

- A demain amis de Koryndon. J'irai voir cette ogresse de mine...Je m'endors, je dors....

Deux immenses yeux jaunes veillent sur le sommeil de Leah de Lapiaz...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Dana était bien perplexe devant cette pourtant bien bonne nouvelle : celle de pouvoir enfin détruire cette odieuse extension de la mine, celle là même qui engouffrait tous les quelques bénéfices que le ChEd pouvait faire, mais le prix à payer se révélait tel, que l'équipe édilique loin de se réjouir se voyait confronter à un nouveau défi et pas des moindres: réunir 30 kiponais sur ce chantier :pleur2:

-Voyons voir, peut-être devrions nous organiser quelques animations afin que les fêtards se déplacent
-ou alors offrir des récompenses aux volontaires
-ou encore donnant donnant , à notre tour allez chez eux travailler dans leurs ateliers un kipo-mois à titre gracieux :fleur1:

Bon nous allons réfléchir à tout cela dans le calme et consulter l'avis de mon édile, tous les conseils pour cette affaire seront les bienvenus :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Ayant eu vent de ce que le Gouvernement exigeait de Koryndon pour la destruction de leurs extensions minières, Bibitricotin se demandait si 30 Kiponais devaient de nouveau se rendre à la mine un kipomois donné, ou s'il leur fallait venir manifester sur la Place Publique de Koryndon... Elle rédigea donc une missive pour le ChEd de Koryndon afin de se renseigner.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Un pigeon vint se poser aux pieds de Fouyo et Myfair, en pleine conversation sur la manière de mener les travaux.

Je le reconnais s'exclame Myfair ! Il fait partie du cheptel de mon amie Bibi !
Nous sommes maintenant 6, je cours chercher des pioches et des marteaux, on va pouvoir attaquer !


Et elle planta là le Vice Gouverneur, ses plans et devis à la main....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Bonjour,

Encore 500 kipons à gagner ? :langue3: Mais dites moi il n'est pas possible de receuillir directement des kipons à des joueurs ? c'est interdit c'est ça ? :rouge:
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Lea a rêvé que des dizaines de Kiponiens, cœur pur et généreux, se précipitaient, a pied, à cheval , en charrette, en Lougre, en pantoufle...armés de pioches jusqu’à la mine...On irait tous en chantant mater la bête grondante, l'avaleuse de Kipons, le saigneur de Koryndon, le bubon excroissant...Le monstre ferrugineux...
Oui Léa rêve...
Dernière modification par leahmarte le mer. 1 août 2012 10:17, modifié 1 fois.
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Mais au fait avec de bonnes loupiottes qui vont bien ça pousserait pas du bambou dans une galerie ? :pasdrole: :hello:
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

fouyo planté par lilou juste au dessus de ce petit pigeon, tout naïf et d.un air messagé, il lui tendit la main afin de receuillir son message...
Bibi cherchait à savoir le travail à effectuer...
Le vice gouverneur devait s.absenter un instant, et oui, malheureusement, un vice est imprévisible...ici et ailleurs, il est partout en même temps...mais il peut être sans pouvoir faire et il peut faire sans forcément y être...
Il décida de confier la responsabilité de cette mission à un travail d.équipe entre le Ched et leahmarte...il était sûre que cette fusion serait source de réussite et comptait bien sur la générosité et l.Esprit d.union entre les cités et les kiponais...
Il s.eclipsa ensuite pour son devoir mais allé revenir très vite...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Lea descend vers le fleuve, elle entre dans Koryndon par la porte Nord...L' horizon barré par les hautes cimes. C'est là haut que vit l'Ogresse...Celle qui mange les Koryndois...
Mais ont ils assez prié notre Seigneur...A t' il entendu la détresse des Koryndois, leurs cris de douleur et de famine...L'ont ils, misérables créatures, loués comme leur Maitre...Ordonnateur de toutes choses ici bas...


- Seigneur, je ne suis que ton humble servante, infidèle et minuscule, Seigneur, nous te louons...Nous nous prosternons à tes pieds que tu as si beau ( J'en fait pas un peu trop là?..)
-Ecoute notre prière, Aie pitié de nous qui ne sommes rien, et toi qui est le Tout + le quart de presque Tout, tout ça au carré, divisé par 10 puissance 20...
-Mais je m'égare... Sa grandeur... (S'il est mégalo, ça l'fera...sinon...
)

Leah arrive au galop devant le Chateau Edilique...Personne dans les rues désertées...Ou sont les Koryndois? Elle pénètre dans le grand hall du Ched...se dirige vers le bureau de l'édile...

-Dites donc les ptits clous....On a besoin de vous là!
-Allez chercher le Tambour, ramenez le moi!
Lea apostrophe un Garde...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Myfair courrait partout dans le château pour rassembler un maximum d'outils, plus contondants les uns que les autres.
Tiens, c'est vrai se dit-elle, tous ces vieux outils qui ne servent plus à rien, il doit en rester dans quelques sombres recoins, et ils feraient bien l'affaire. Ça leur ferait comme qui dirait une seconde vie ... :]
Dans un bureau de l'aile sud, elle rencontre Dana :
Vite ! Il faut faire une annonce publique, que tous les koryndois puissent participer à la mise à l'échafaud de leurs soucis d'impôts !
Les bras chargés, elle se mets en quête d'une charrette, quand au détour d'un couloir....boum badaboum. Elle percute Leah, et de surprise lâche son chargement. Le bruit de la ferraille rebondissant sur les pierres est amplifié par les hauts murs et résonne dans toute la cité.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait appris que la cité koryndoise, devait en plus rassembler 5000 kipons. Aussi eut-elle une idée. Elle alla attraper un autre pigeon, et attacha un autre message à sa patte destiné cette fois au Vice-Gouverneur Fouyo.

Monsieur le Vice Gouverneur,

J'ai appris que la cité de Koryndon devait rassembler la somme de 5000 kipons pour la destruction d'une de leur extension minière. Le Gouvernement accepterait-il les dons en nature, via le Grenier Territorial? Ainsi, un appel au don de marchandises pourrait être lancé, la valeur des dons étant calculée sur le PI ou le cours koryndois.

Amicalement,
bibitricotin

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre