la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Juste comme Dana allait souffler un peu après toutes ses émotions, elle fut surprise d'entendre un air chanté par une voix qu'elle connaissait bien et s'approchant, elle alla taper sur l'épaule de celle qu'elle venait de reconnaitre:

- Mais c'est notre amie Salmissra que j'entends !
Hé Ho! Sal' c'est gentil de venir nous aider à terminer nos fouilles. Peut-être pourra tu emporter à Lapiaz un trophée pour ton musée car je vois que même loin de chez toi tu en clames les louanges.


Puis Dana s'éloigna pour ne pas se prendre un grand coup de pioche car Salmissra tout en continuant à siffloter commençait à s'acharner sérieusement sur sa tranchée.
Plus loin elle entendit Tika vociférer: <<la mine maudite , la mine maudite >>. Pauvre Tika qui encore pas tout à fait remise de son aventure n'en continuait pas, néanmoins à piocher avec beaucoup de courage ainsi que Bibi qui elle, semblait avoir oublier sa mésaventure.


Ah! oui mais au fait la mine, bientôt il faudra soumettre les diverses appellations afin de choisir celle qui convient le mieux , alors il est encore temps de proposer d'autres noms; après tout ce travail physique, vous prendrez bien le temps d'une petite réflexion sur ce sujet surtout que 2 coffres sont toujours proposés pour ranger vos belles trouvailles :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Alibabo, Catocheg et Bubulle encouragés par les chants cristallins ( les chants sont toujours cristallins: je brade, 3 kipons le cliché! ) des Kiponaises, creusent en cadence:
La mine serait bientôt aussi creuse qu'un vieux fromage des montagnes. Sal est venu en renfort, énergique malgré un si long voyage depuis Lapiaz...Bibi a retrouvé des couleurs. Après de grands moments de solitude, toute seulette dans un boyau noir, elle attaque à nouveau la paroi.
Tika, Dana et Alida espèrent encore trouver des témoins du passé. Myfair, assise sur un tonneau de cervoise consulte ses dossiers. Elle note, dessine les objets exhumés.
Ils seront numérotés puis emballés et rejoindront Koryndon à dos de cheval.
Tous étaient un peu inquiets...
Y' aurai t-il à nouveau une explosion?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Bon, bon, dit Alida.... je vois déjà 2 dos devants moi, donc allons creuser en J 3! Pardon mes chères, j'aimerai passer!

Est-ce que par hasard on trouverait encore quelque chose d'enfouie dans ces galeries? peut-être des k$ préhistoriques?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Finalement, alibabo n'était pas si pressé de se retrouver à l'air libre. La mine possédait tellement de corridors qu'il rencontrait souvent quelqu'un... et ici, il n'y avait que des ami(e)s à lui, c'était plutôt réconfortant. Après avoir salué Tika et alida, il se dirigea vers le secteur G6.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par catocheg »

Et en D 5 ? c'est un racoin un peu sombre mais j'ai quand même envie d'y creuser.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Tika »

Il y a du monde devant moi :) je vais aller les aider et continuer de piocher en J2
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Bubulle ... où es-tu Bubulle? Alida regarde dans tous les trous déjà creusés pour voir si par hasard un mineur nommé Bubulle s'y cache!

"Il est par ici.. il est par là"... chantent les autres mineurs! On ne l'a pas vu, mais il va sûrement revenir.
Bien, bien ,leur dit Alida, dite-lui que son présent m'a fait un grand plaisir! Je pourrais mettre ces belles tuniques et aller danser à la fête quand cette mine sera terminée. Et je remplirai la poterie d'une cuvée de cervoise spéciale.


Merci Bubulle pour les 2 tuniques et la poterie! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Suis là suis là pfiou pas fastoche hier j'ai foncé dans un mur :aille2: une p'tite pommade un sparadrap et zioup ça repioche !!! j'vais essayer de te déterrer encore des zinzins Alida un p'tit bijou ? faut pas que je dise ça imagine que j'en dégote un :aille: ... Allez hop c'est parti pour h6 :)
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Toujours assise sur son tonneau (en attendant qu'Alida le remplisse) , Myfair faisait le bilan :
Désormais, les coups de pioches se faisaient en cadence avec les chants de Salmissra, repris en chœur par tous les piocheurs.
Le chant de la mine de Koryndon allait-il naitre ?
En attendant, la mine n'avait toujours pas trouvé son nom :
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
La mine miraculeuse --> Alida
La mine de la pépite géante --> Alida
La mine profonde --> Alida
La solidaire--> Alcaz
La mine altière--> Alcaz
Mine d'allumette --> Fouyo
La mine maudite --> Tika

Myfair pensait à réunir le jury, s'il n'y avait pas d'autres propositions...
Catocheg avait découvert des bijoux qui allaient partir avec le reste des trouvailles pour alimenter les recherches à Koryndon.
Tika était tombée sur une poterie. Que contenait-elle ? Myfair faisait sa curieuse....Personne n'avait encore voulu dévoilé les contenus....


Image
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra était contente de voir des amis qu'elle n'avait plus vu depuis quelques temps, elle parti à la recherche de quelqu'un qu'elle aurait manqué.

Je suis sure de trouver du monde en D9
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Il y avait un passage sur la gauche, bibitricotin décida de s'engager dans le secteur I3.

- Ah, tout de même, cette mine nous aura donné bien du travail. Si le Loupinet s'était douté qu'un jour les extensions si précieuses autrefois finiraient en gravats... tiens, on pourrait donner son nom à la mine afin que cela reste dans l'histoire, la Mine du Loupinet!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bubulle
Naufragé
Naufragé
Messages : 60
Inscription : sam. 16 août 2008 17:21
Habite la cité : Pyrrit

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bubulle »

Tiens ! un puits ! bubulle fit descendre son mini tonneau de gras de marcassin à l'aide d'une corde de tisserand qui ne sert à rien et hop suis celle ci en G4 flaire de matou ça sent la sortie ...
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par alibabo »

Je continue à piocher en J 1
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Alida »

Loupinet... loupinet... ah oui bien sur, le fameux édile d'un temps disparu!

Je me disais bien que ce crâne me rappellait quelqu'un! en attendant je vais aller voir du côté de B 7, il reste des tas à enlever!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Dana admirait les dernières trouvailles , Catocheg venait d'exhumer un bijou magnifique qui illuminait toute la galerie, un pur diamant des temps ancien

Image

une merveille qui allait faire certainement des envieux ; cependant, les tuniques elles aussi valaient leur pesant d'or ; Dana en soupesa une trouver par Tika et pu constater sa fine trame brodé d'argent

Image

Quand aux différentes poteries leurs valeurs atteignaient certainement le nombre de leurs années

ImageImageImage

Par l'IS se dit Dana, que de richesses allons nous rapporter! et quelle bonne chose que la destruction de ces extensions minières qui ont permis ces découvertes. Koryndon va devenir la cité la plus enviée du territoire :langue1:

Puis Dana reposa délicatement toutes ces merveilles et ne su plus tout à coup où donner de la tête ; dans plusieurs coins on entendait des cris de joie:
<<-venez voir ce que j'ai encore trouvé :pompom:
<< -et là, regardez, vite quelqu'un pour m'aider , cette poterie est trop lourde

Et Dana allant de l'un à l'autre continuait de féliciter et d'encourager chacun puis se mis à travailler elle aussi en déblayant les gravats qui menaient vers la sortie.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre