la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par faresc »

Dame Faresc toujours à l'écoute pour obtenir les informations des cités croisa Bibi dans les rues de Gypsis, c'est là qu'elle lui appris le nouveau challenge pour la cité de Koryndon. Elle se mit en chemin vers la cité et s'il fallait mettre la main au porte kipons elle était prête à le faire. Pour l'heure elle allait faire un article au plus vite dans son journal afin d'informer le plus de Kiponais possible. Avant de partir elle emporta le papyrus pétition qu'elle avait fait signer tantôt, 27 kiponais l'avait signé il y avait donc un espoir de trouver 30 kiponais volontaires.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur à peine après avoir quitter le pigeon de Bibi, après avoir quitté la cité, un autre pigeon se posa sur son épaule...
Celui ci aussi était d.une élégance et d.une posture digne de ceux de dame tricotin...
Fouyo Lu le message entouré autour de sa patte...
Puis à son tour, alors Qu.il était en route pour le palais gouvernemental, pris le temps de renvoyer le pigeon de bibi avec un mot à lui...
ma chère Bibi,
Je suis heureux et fier de voir que vous et les kiponais deja présent, prenaient à coeur le problème de la cité de koryndon...
Je serais vite de retour parmis vous...
Malheureusement, la somme de 5000 servira à payer énormément de choses et nous n.avons pas d.autre solution que de les payer en kipons...les dons en nature partent d.une grande générosité, mais il vous faudra trouver un moyen de les transformer pour nous en servir...
puis fouyo, le temps d.écrire arriva au palais...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

A la réception de la réponse du Vice-Gouverneur, Bibitricotin chercha un moyen de transformer des dons en nature en kipons... elle réfléchissait depuis moins de temps qu'il n'en fallait à un marcassin pour avaler un sac d'orge quand elle s'écria :

- Les COFE!

Elle reprit donc sa plume, écrivit de nouveau quelques mots à l'attention du Vice-Gouverneur, alla dans son pigeonnier, attrapa un pigeon, attacha le message à sa patte, l'expédia aussitôt alors qu'une chansonnette lui venait en tête...

*plume sur la feuille, feuille en rouleau, rouleau à la patte, patte du pigeon, pigeon dans les airs...*

Le Vice-Gouverneur, réceptionna le dit pigeon et put lire :

Monsieur le Vice-Gouverneur,

Les COFE seraient-ils autorisés à récolter ces dons?

Amicalement,

bibitricotin

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Lea qui vient de lire le pigeon de Dame Bibi, par dessus son épaule ( Ouuh..Que c'est pas beau!)

- Oué bon, j'assume.
-Ce matin, comme les grands esprits se rencontrent, j'ai suggéré au Très Haut et Très Puissant Fouyo, de proposer à l'Edile de Koryndon d'organiser un jeu avec Kipons ( woouu....le mot tabou!) dont les gagnants participants, généreux, solidaires, reverseraient leurs gains pour Koryndon...
- Dame Bibi, si les COFES ou autre instance COFEIQUE se propose d'organiser une récolte de Kipons, elle peut prendre la forme d'un jeu...l' Honneur est sauf!


Lea aide Dame Mayfair à ramasser ses ferrailles

- Dame Mayfair, Que pensez vous de nos propositions?...Vous Edile de Koryndon

Lea salut Dame Faresc , déjà repartie avec sa pétition et qui fera le Tambour...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Dana rêvait: elle voyait une armée de kiponais devant la mine atendant la distribution des outils pour atttaquer en choeur les travaux de démolition et chantant gaiement un joyeux refrain .
Alors elle eut une idée : installer une belle grille ou chacun pourrait trouver un outil pour démolir ici et aussi pour aller creuser à la carrière de marbre ou à la mine de fer afin de renflouer quelque peu les finances flageolantes de notre ChEd.
Aussitôt dit aussitôt fait et la grille fut mise en place .


ImageImage

Venez nombreux participez au sauvetage de Koryndon , d'autre part le CofePyrKor va organiser un autre tirage au sort pour eux qui viendront travailler à la mine ( 500 kipons seront mis en jeu ) mais je vous communiquerais la date dans quelque kipo-mois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 236
Inscription : jeu. 6 oct. 2011 03:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Suntzu »

C'est depuis Lazul que Suntzu avait entendu parlé des "petits soucis" de la cité de Koryndon.
Après un long voyage il arriva dans cette belle cité du Nord. Cela faisait longtemps que je ne m'y était pas rendu..

Les citoyens de Koryndon sont joueurs apparemment alors jouons :)

Je souhaite donc découvrir J 10.
Et pour le vase... euh... 47 kipons
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Sitôt son pigeon envoyé, Bibitricotin se dit qu'elle ferait aussi bien de se déplacer. C'est ainsi qu'elle tomba sur Leahmarte, dont le retour l'avait plus que ravie. Celle-ci avait déjà pris connaissance de sa missive.

- Ah, Mademoiselle Leah! C'est toujours un plaisir de vous croiser! s'exclama bibitricotin, le Gouvernement n'est donc pas contre le concours des COFE... très bien, très bien, je vais donc de ce pas au GO.COFE pour rassembler les présidents!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Bibitricotin hâta le pas en se dirigeant vers les locaux du GO.COFE.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

Lea se gratte la tête..se prends le menton... C'est vrai, qu'elle fut absente plus de 15 Kipo-mois...Le Gouv a gouverné, amendé, construit, balbutié, s'est légitimé. L'eau est passée sous les ponts de Kiponie...Lea n'a pas tout suivi...Mais bon...se dit elle, un peu de bon sens

- Dame Bibi, quelle bonne idée!...
- Si les jeux en question se déroule sur les places publiques, m’étonnerait que le Vice Gouverneur (Foufou, je t'adore!), mette son véto quant à l'organisation des jeux par les COFES .
- Ceux ci pouvant mobiliser dans un élan du cœur, nos illustres anciens, que, quelques Kipons donnés a une œuvre caritative ne sauraient rebuter.
- L'important est la dimension caritative...Les gains doivent être reversé à Koryndon ou cela doit se faire sous forme de loterie, dont, hors les lots, les gains doivent être affectés a la destruction de l'extension de la mine de Koryndon
- Mais les Koryndois doivent se mobiliser aussi, et venir nous voir ici, pour s'exprimer... et soutenir Dame Mayfair.


Lea, espère que de sombres ratiocinages juridiques, tels que les goutent nos Kiponais, ne viendront pas couper les cheveux en quatre, et que le dynamisme, et le dévouement de Dame Mayfair, Dana, Faresc et Bibi n'en seront pas affectés...

Lea prie de toute son Âme et de tout son Cœur, notre Seigneur, qu'il nous soit bienveillant et magnanime, qu'il pardonne notre insolence et nos errements...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin expliqua alors ce à quoi elle pensait exactement, la cité de Koryndon ayant déjà prévu une animation.

- Je n'envisageais pas plusieurs animations, Dana et Myfair s'activent beaucoup pour remuer un peu les Koryndois et les mener jusqu'ici. Non, je pensais plus faire participer les COFE pour recueillir des dons en nature, selon le mode traditionnel de transmission de lot des COFE. Par exemple je souhaite faire don d'une charrette d'une valeur de 250 k$, le président du COFE m'en achète une, et je fais un versement de 250 kipons au dit COFE. Le COFE ensuite reverse les 250 kipons pour Koryndon, mais garde la charrette pour son stock de lots. Cela exige juste de transmettre la liste des dons reçus au Gouvernement et de la tenir à jour pour constater que les biens reçus sont bien retransmis lors de manifestations festives.
Spoiler: Afficher
Je trouve fort dommage qu'on ramène tout aux kipons, et trouve plus amusant de transmettre un bien. ;)

Ce qui est dommage c'est que les COFE n'aient pas d'entrepôt.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1463
Inscription : dim. 15 juin 2008 20:25
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis, à la coop

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par ludeau »

Ludeau fit accoster son lougre à Koryndon, il hèla des matelots qui dormaient sur les quais

Eh, vous là-bas, videz mes soutes et je vous offres à manger

Rapidement, de lourds coffres, remplis de pioche, de masse, de pics et de casques émergèrent,

Indiquez-moi où se trouve la mine! Qui se charge de coordonnés les efforts?
Vous, jeune homme, courrez au ChEd et dîtes à Myfair que je suis présent pour détruire l'extension. Demandez donc combien il manque encore de kiponais pour débuter les travaux!


Il siffla sa chouette qui se posa sur son épaule

Porte cette lettre au Vice - Gouverneur

A M Le Vice Gouverneur, Sieur Fouyo,

Le Gouvernement autorise-t-il les dons au ChEd de Koryndon pour rassembler les kipons nécessaire?

Cordialement,

Ludeau

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : jeu. 15 mars 2012 22:18

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par venice »

Venice ayant reçu un petit pigeon de son amie Dana, accouru dès la fin de sa lecture

30 kiponais, piou le challenge va être dur à relever, surtout en cette période
mais il ne sera pas dit que je laisserai des amis dans la peine
mon pigeonnier va chauffer et mes pigeons ont intérêt à être en forme pour aller porter aux 4 coins de Kiponie la demande de Koryndon
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par leahmarte »

- Bravo les Gars! et les filles! On est déjà 11! Non? Sans compter Fou...
- Dame Bibi, Ami Ludeau, ce serait bien si notre Haut et Puissant Vice Gouverneur, vous donnait son accord...

Lea devait trouver une auberge pour son séjour à Koryndon...
lejaibee
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 149
Inscription : mar. 21 sept. 2010 16:14

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par lejaibee »

E3
270 kipons
LoKiN
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 118
Inscription : jeu. 27 mai 2010 07:52
Habite la cité : Gâalen

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par LoKiN »

LoKiN avait reçu le pigeon de Dana et décida donc de se rendre sur la place publique de Koryndon...
J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie - P. Desproges
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par dana »

Je remercie tous ceux qui se mobilisent pour attaquer cette satanée mine , tous ceux et celles qui s'installent à Koryndon pour nous soutenir dans cette lutte impossible mais dont nous espèrons beaucoup cependant
Les auberges de Koryndon vous invitent ce soir à une bonne table tous ensemble , vous l'avez bien mérité :alcool1:


Image

Suntzu a déjà gagné une pioche
Lejaibee malheureusement a ouvert une case vide
La somme contenue dans le vase n'a pas été découverte
Les lots seront donnés un peu plus tard


Je vous informe aussi qu'il y a des coffres , des cagettes , des pioches et même des moutons à gagner ( pour un grand méchoui final peut-être ) et pas que des kipons Bibi ;)
Alors, continuer à venir découvrir nos cases les outils devraient être très utiles
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre