A propos d'Islandsis ...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Porte Parole d Islandsis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : mar. 19 avr. 2011 19:40

A propos d'Islandsis ...

Message non lu par Porte Parole d Islandsis »

Par la Présente, le Territoire d'Islandsis vous informe que la Cité de Koryndon rejoint le Territoire d'Islandsis. Par décision de l'Edile Mikenovik de Koryndon, cette Cité prend ses distances du Territoire de Kiponie et devient la seconde Cité du Territoire d'Islandsis, aux cotés de la Cité d'Islandsis.

De même, le Territoire d'Islandsis vous informe qu'Oxido, Roi de la Cité d'Islandsis est nommé Adjoint de la Cité de Koryndon.
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par CLK »

Ici Gypsis...

Les koryndois parlent aux koryndois...

Ceci est une allocution de CLK, édile légitime de Koryndon démis de ses fonctions par les manœuvres du sieur Mikenovic.

Sous prétexte d'aider à servir la cause de Koryndon, une bande d'arriviste à pris en main les institutions koryndoises pour hisser au plus haut un des leurs. Cette équipe édilique, alléguant l'absence d'adjoint, s'est mise en rapport avec un groupe d'agitateurs séparatistes afin de leur livrer les clefs de la cité.

Certes, nous avons été, et nous restons, une cité passive, endormie, et peu d'entre nous se sont démenés pour la faire vivre. La passion n'a pas manqué, peut être l'endurance ou la recherche de soutiens.

Pour autant, fallait-il vendre la cité pour un peu de pouvoir ? Devait-on tordre le cou à tout espoir ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Car Koryndon n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle peu compter sur Gypsis, sa force économique et son dynamisme. Elle peut comme ses voisines, s'appuyer sur la grande voie économique qu'est le Cinabr'. Elle peut faire bloc avec tous les défenseurs de la Kiponie, car c'est un combat territorial. La bataille de Koryndon a été perdue mais la guerre qu'Islandsis livre à la Kiponie est loin d'être tranchée par cette défaite. Les koryndois doivent-ils abandonner à leurs voisins le soin de mener cette lutte ? Non !

Toutes les erreurs passées, toutes les mésententes, tous les abandons n'empêchent pas qu'il y a dans le Territoire tous les moyens nécessaires à écraser un jour nos ennemis. Un jour, la passion sauvera la kiponie de la menace islandsaise.

Moi, CLK, édile de Koryndon en exil à Gypsis, j'invite les koryndois à s'unir à moi dans l'action, dans le sacrifice et dans l'espérance pour que ce jour là la cité de koryndon soit présente à la victoire !

Quoi qu'il arrive l'éclat de la perle sereine ne doit pas se ternir et ne se ternira pas. Notre cité est en danger. Entrons en résistance pour la sauver.

Vive Koryndon libre !



/// Toute ressemblance avec des textes existants ou ayant existés n'est absolument pas fortuite///
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par Hugues0Capet »

Hugues se disait au fond de lui :

- " Si seulement le gouvernement pouvait faire quelque chose contre ces gens qui sont en train de détruire notre Kiponie... Notre si belle Kiponie... Il était de tout coeur avec CLK. Que de honte de voir un tel vol. Et personne ne semble s'en soucier. Où va t'on ?

Malheur... Malheur...
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Porte Parole d Islandsis
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 10
Inscription : mar. 19 avr. 2011 19:40

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par Porte Parole d Islandsis »

Je précise, au nom du Territoire d'Islandsis, que Mikenovik est, depuis l'arrivée d'Oxido dans le Château d'Islandsis, le Diplomate d'Islandsis. Sa nommination est encore visible en place publique d'Islandsis.

Je tiens a souligner le fait que Mikenovik est entré a l'Agora de Koryndon sur cooptation de CLK, alors seul membre. Je tiens a signaler de même que Mikenovik a été élu Edile de Koryndon tout a fait légitimement. Enfin, c'est en son âme et conscience qu'il a lancé la Cité qu'il dirige vers le Territoire d'Islandsis.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par bibitricotin »

On entendit dans le fond une voix d'homme qui disait en plaisantant :

- Eh ben, c'est un gars costaud ce Mikenovic pour lancer une cité à la mer... il a prévu des bouées pour les pauvres Koryndois surpris par l'air islandsais en plein sommeil?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par Lilou »

:naah: Tout n'est pas joué ! Attendons le résultat des élections....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par kitty »

Kitty continua son tour de la Cité. en effet beaucoup d'échoppes avaient l'air abandonnées, et défraichies.

On voyait des panneaux légerement calcinés, seul et tristes signes d'une éventuelle résistance.

Kitty s'arrêta et demanda à un badaut:


Excusez moi mon brave que c'est-il passé ici?

On dirait qu'il n'y a plus d'âmes qui vivent. Oû sont passé les habitants, et la fraîcheur et la beauté de Koryndon ?

Rassurez -moi, Koryndon est encore libre?


L'homme regarda la petite dame et la prit pour une folle, il prit peur, prit ses jambes à son cou et cria:

A l'asile A l'asile, la p'tite folle, elle sait même pas!!!!!

Kitty était stupéfaite, consternée, elle se décida donc de se rendre au CHED afin d'avoir des explications.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par CLK »

Un char tiré par quatre lourds chevaux de traits passaient dans les rues de Koryndon. Comme d'habitude, les rues étaient presque désertes et l'on voyait quelques rideaux s'agiter discrètement. Toute la population se terrait dans son trou, aux aguets, prête à tendre l'échine pour plaire à son prochain maître... Debout à l'arrière du char, CLK portait un porte-voix dans lequel il s'égosillait :


Koryndon est à nouveau libre. Le ChEd a été réinvesti par de vrais koryndois. Le traité liant notre à l'île aux mouettes qui volent sur le dos va être dénoncé par notre Edile. Pour fêter la chose, une grande manifestation va être organisée prochainement.


De temps à autre, le char s'arrêtait pour laisser descendre l'adjoint à l'Edile qui placardait de petits pannonceaux disant :

"Koryndon dit "Zut" au roitelet de l'île pourrave et regagne la Vallée du Cinabr' ainsi que le Territoire de Kiponie"
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par kitty »

En chemin pour le Ched elle vit une affichette placardée, sur un parchemin encore de couleur clair, qui laissait entendre qu'elle venait d'être placardée.

Elle la lut très attentivement. Un sourrir se déssina sur ses lèvres.

En se retournant elle vit de grands chevaux arrivant, elle eut juste le temps de se mettre sur le côté.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par CLK »

L'équipage passa en trombe devant Kitty, manquant de peu de l'écraser. Furtivement, CLK cru voir un petit quelque chose de familier à la périphérie de son champ de vision... Le char était déjà loin quand il se retourna, s'agrippant à la première chose qui lui était tombé sous la main, pour ne pas tomber. Son coeur manquant un battement ! Puis dans un grand craquement, le char se fracassa contre une façade : CLK avait empoigné le cou du cocher qui commençait à suffoquer. Sans prendre le temps de s'en excuser, CLK se laissa tomber des restes du char.

Dame Kitty ! Par l'IS, c'est bien vous ? Mais où donc étiez vous passée ? Je vous prévient tout de suite : vous n'allez pas aimer du tout ce que vous allez voir et entendre ces prochains jours !
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par kitty »

Kitty était en train de se relever et époustait sa tunique en grognant:

Ah une chose est sur, durant mon absence il n'y a pas eu de permis de charette qui a été introduit.....

Lorsque soudain elle entendit une voix qui lui était familière:
CLK a écrit :Dame Kitty ! Par l'IS, c'est bien vous ? Mais où donc étiez vous passée ? Je vous prévient tout de suite : vous n'allez pas aimer du tout ce que vous allez voir et entendre ces prochains jours !
Kitty en oublia sa rage, et ne remit même pas ses cheveux en place. Elle se dressa sur la pointe des pieds pour regarder et être sur qu'elle n'avait pas de vision. Après s'être frotté les yeux, elle était sur que ce n'était pas une vision. Elle se dirigea vers CLK en souriant.

CLK, tu es là, mais qu'est-il arrivé à Koryndon, explique moi. On dirait une cité fantôme.....

Kitty était tellement contente de le retrouver qu'elle en oublia qu'elle avait faim et froid.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par CLK »

Pffffff. M'en parlez pas Mââme la Juge ! (CLK savait parfaitement que Kitty n'était plus Grande Juge, mais pour lui, elle resterait à vie Madame la petite GrandE Juge) Une cité fantôme c'est même encore trop. Au moins une cité fantôme c'est hanté. La même pas. On en a traversé des moments difficiles vous savez : une autocratie forcée faute d'agora pour lancer les élections, un retour à la démocratie sans assemblée populaire, une tentative de putsch avorté d'Islandsis par le truchement de Petibonum, puis une tentative presque réussi par celui qu'il faut maintenant nommer "Le Traitre"... Et maintenant, un retour aux commandes de Wilfried et moi même, qui ne réglera rien car nous avons déjà trop duré. Il faudrait du sang neuf, des jeunes amoureux de leur cité et prêts à prendre des risques. Et puis il faudrait aussi leur laisser le temps de prendre des risques... Bref, pas simple tout ça. Pas simple.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: A propos d'Islandsis ...

Message non lu par kitty »

Kitty vit dans les yeux de CLK qu'il y avait de la tristesse et de la fatigue, mais malgré tout aussi une lueur de détermination.

Vous me flattez mon cher.

J'ai eu vent de tout ça et il me semble important de prendre les jeune colons qui s'échouent sur nos côtes sous notre aile. Malheureusement je n'y connais rien au Ched, mais peut-être pouvons nous les motiver autrement.

Et surtout ne plus se laisser envahir par des colons qui ne veulent nous annexer.

Puis-je vous aider en quoi que ce soit?

Certaines mauvaises langues diront que je ne suis pas de la dernière fraicheur, mais laissons les parler, cette retraite dans la forêt perdue m'a fait le plus grand bien, et je suis sur qu'avec de la volonté nous y arriverons. Nous redonnerons à Koryndon la Grandeur qui est la sienne.


Kitty commençait à ressentir le froid ambiant mais son coeur battait si fort qu'il la réchauffait, elle désirait retrouver la Cité qu'il eut connu avant.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre