[RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

[RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par CLK »

Les badauds qui flânaient devant le ChEd purent voir un CLK furibond sortir du palais. Accompagné de quelques gardes royaux les bras chargés de matériaux divers, il se fraya un chemin à travers la foule en essayant de ne bousculer personne. Avisant une place à peu près libre, il fit signe aux gardes.
Ceux ci commencèrent à monter une grande tente aux couleurs de la cité. Lorsque ce fut fait, les gardes mirent un place un large panneau :


"Bureau de recrutement"


Puis CLK commença à haranguer la foule :

"Koryndois, Koryndoises,

Depuis quelques kipo-années, Wilfried I, Roi de Koryndon, règne sur notre cité. Pour autant, celle ci est-elle devenue une tyrannie ? Non. Celle-ci est-elle toujours gérée comme avant ? Oui. Y-at-il un seul koryndois qui ne puisse pas s'exprimer à la Cour ? Non, et j'irai même jusqu'à dire que ceux qui ne pouvaient pas entrer à l'Assemblée populaire peuvent maintenant s'exprimer sans crainte à la Cour car telle a été la volonté du Roi. Y a-t-il un seul koryndois qui ai protesté ? Oui... un seul : l'éternel candidat malheureux aux élections, Couincouin !
Et aujourd'hui, c'est l'Edile de Lazul, président du PIK, qui compte au moins deux autocrates dans ses rangs qui vient nous faire la leçon ! Celui-ci menace purement et simplement d'appeler ses citoyens à envahir notre cité si nous ne laissons pas son frère Couincouin se faire élire !

Allons nous nous laisser faire, Koryndois ? Je dis non ! Nous devons faire taire l'insolent moustique lazuléen !

Tous à Lazul pour une manifestation géante pour que Sangoku rentre chez lui s'occuper de ses marécages ! "
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par wilfried34 »

C'est triste de voir que tu est toujours dans le passé mon cher Garion, aujourd'hui Koryndon est une monarchie indépendante et elle compte bien le rester !
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par Waver »

Sirius s'approcha et entendit la conversation il proposa alors

Si le roi est tellement soutenu et si les Koryndois sont tellement attaché à leur terre, qu'ils la défendent !

En tout cas je pense que Lazul se prépare à défendre les couleurs de l'empire.
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Narmer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 7 nov. 2010 20:48

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par Narmer »

*tout jeune qu'est Narmer une attaque à sa cité apparaissait comme une menace à ses propres intêrets, rouge de colère il s'enflamma:
"Hé m'sieur le partisan de l'empire, si on veut bouter notre roi hors de son trône, nous n'avons pas besoin de votre aide, les koryndois sauront se manifester quand l'envie leur prendra, en attendant pourquoi ne repartez vous pas vers votre belle citée Lazuléenne voir si vous ne pouvez pas rendre votre herbe plus verte plutôt que de convoiter celle des autres sous de faux prétextes! Lazul n'a aucune légitimité pour agir ainsi. Si invasion il y a, croyez bien que vous me retrouverez face à vous, aussi peu nombreuses mes années sur le territoire soient t'elles, et que tant que menaces il y aura, je me battrai, pour ma cité, pour le peuple koryndois et pour mon roi!"
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par Waver »

Sirius applaudit les paroles de Garion

Oui rejoignez nous ! Vous ne le regretterez pas !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par wilfried34 »

Moi je l'aime bien ce Narmer :cote:

Bref sangoku et donc Lazul, dans un premier temps veut me pousser hors du trône pour des raisons douteuses d'ailleurs et en plus il me traite de, je cite, "un excentrique a moitié fous" (vous remarquerez le "s" à la fin de fou qui implique qu'il me traite implicitement de schizophrène ::d ). Et puisque je suis le roi de Koryndon et que ma royale personne est indissociable de la cité, il traite aussi ses habitants. Bref ce n'est pas là, une manière convenable d'inviter une cité :naah:
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par wilfried34 »

C'est une deuxième étape la délégation mon cher Garion, chaque chose en son temps, il faut laisser le temps aux Koryndois de se faire à l'idée d'être en monarchie :]

Quant à la question de l'adhésion de la monarchie Koryndoise dans l'empire, je vais y réfléchir mais dans tous les cas je ne pourrai en aucun cas accepter la tutelle d'un couple impérial ou d'une autre cité donc l'idée semble s'arrêter aussi vite qu'elle est apparue :triste1:
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
wilfried34
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 262
Inscription : dim. 31 mai 2009 15:41
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Jamais trop loin de sa femme audorchis

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par wilfried34 »

Certes, certes, mais que rapportera tout cela à la belle monarchie Koryndoise ? :]
Ex-Roi de Koryndon

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Narmer
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 7 nov. 2010 20:48

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par Narmer »

Le jeune Narmer, bien qu'ingénu en politique, tenta de nouveau de protester:
""Mais, Sieur Garion, Si l'empire résiste aux invasions, changement de régimes etc.... N'est t'il alors pas un apparat de dupe?
Si le changement de régime ne touche pas l'empire comment pouvez vous dire que l'empire pourra empêcher un changement de régime à Koryndon? Et qu'il garantira la stabilité sur le trône de notre Roi?"
Hugo252525
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 135
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 16:59
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Au ChEd de Koryndon, en train de bosser MOI !

Re: [RP] Place du ChEd - Douchons l'arrogance lazuléenne

Message non lu par Hugo252525 »

-Je n'avais jamais eu vent de cette affaire :]
En tout cas, cela remonte à loin!
- Edile de Koryndon
- Président de la Fédération du Kipovélo
- Chauvin ::d
- Ancien citoyen de Kipie
Répondre