Page 1 sur 48

Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 9 janv. 2008 22:18
par Shtephen
A l'annonce de la rénovation de la Grande Place Publique, le Culte de l'Instance Suprême (CIS) avait décidé de profiter de l'occasion pour reconstruire un Temple à la hauteur de sa cité Sainte : Koryndon.

N'écoutant que sa Foi en l'IS, l'ensemble des Fidèles koryndois avait déployé des trésors d'énergie, d'argent et de ferveur bien sûr, pour ériger un édifice lumineux digne de la Seule Vraie Divinité kiponaise.

Image

De nouveau, les cortèges incessants de Fidèles koryndois pouvaient se recueillir en ce havre de paix, où tout n'était que Lumière et quiétude pour favoriser la prière et l'écoute, notamment lors des cérémonies de printemps dont la prochaine se déroulerait à Gâalen...

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 9 janv. 2008 22:29
par tabit200
Magnifique ! Il est encore plus beau comme ça !

Bravo à tous ceux qui ont aidé à le construire ! Et merci Shtephen !

Partit se recueillir dans un coin reculé du temple

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 9 janv. 2008 22:33
par Neferouret
tout simplement incroyable

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 9 janv. 2008 22:44
par Tycho
Tycho entra humblement. ce n'était plus le templs qu'il connaissait mais il s'y sentait déja très bien. Une ambience chaleureuse enveloppais chaque personne qui pénaitrai se lieu. On sentait la présence de l'Is qui vous entoure de sa protection et de sa bien veillance. Tycho traversa donc le temple et s'ajenouilla au premier rang pour prier comme a son habitude.

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : jeu. 10 janv. 2008 13:03
par Statler
Statler qui avait récemment repris du service comme parolier dans sa cité et cité sainte de Kiponie, entra dans ce nouveau grand temple qui avait vu le jour. Il traversa rapidement la nef et entra dans une petite salle reculée pour se recueillir.

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : dim. 13 janv. 2008 14:13
par Balian
Balian, de voyage à Koryndon, vint se recueillir dans le Temple. En entrant dans le lieu Saint, elle enleva la capuche qui couvrait désormais son visage. Elle sentit en ce lieu une confiance immense.

Elle se dirigea vers la Nef centrale et se mit à genoux. En s'asseyant elle sentit une odeur qui lui était désormais familière. Tiens, le Parolex Maximus est passé par ici. Puis elle se remit à prier.

Elle était éreintée. Les recherches plus les reconstructions l'avaient épuisée. Elle se décala dans un coin du Temple, se remit à genoux et posa un coude sur un banc. Elle resta ainsi pendant un moment avant que le silence apaisant du Temple ne l'emporte dans un sommeil réparateur.

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : dim. 13 janv. 2008 14:28
par penelope
penelope, tous les jours à Koryndon adorait visiter, les lieux, les endroits, tout savoir comment les gens vivent, à quoi ils pensent et ce quils espèrent.

Nullement influencée par des attitudes qu'elle juger déplorables de confiserie, elle aimait rendre grâce à l'IS dans ce qu'il avait créé, et aimé, bon, de course de brouette, oh, créateur, comptez pas sur moi

Mais pour la cervoise.........

Justement une bonne chopine bouchée, fraîche à souhait, je vais la boire, ici, à votre gloire et pour votre prospérité (et la mienne, aussi, pour dévote qu'elle fût, elle n'est point si confite que cela)

Et le blop, rédempteur se fit entendre sous ces voûtes majestueuses, mon gobelet de voyage en argent rempli de ce nectar divin, surmonté d'une mousse farceuse, fut vidé aussitôt
En voilà, une bonne manière d'aimer l'IS et son prochain


De prochain je n'en vis pas, sinon, venez, nous partagerons avec joie bonne chopine avec vous!


Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : dim. 13 janv. 2008 19:38
par Tycho
Dit moi pénélope , ta bouteil de voyage tu l'as vider combiens de fois avant de venir? c'est un temple pour l'IS pas pour la cervoise ^^

sort du temple et passe a coter de Balian sans la réveiller "ba quoi vc'est mignon un ange qui dort ...et plus calme pour celui-ci

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : dim. 13 janv. 2008 21:55
par Shtephen
Shtephen qui était venu se recueillir dans le ma-gni-fi-que Grand Temple de sa cité, comme chaque jour, se frayait un difficile chemin parmi les très nombreux Fidèles en prière et autres déchets trop alcoolisés... quand il apperçut sa petite soeur vautrée sur son siège en train de dormir !!! Mais quelle honte ! Manquerait plus qu'elle se mette à boire en ce lieu saint pour que son irrespect soit total !

Shtephen tenta d'avancer à plus grands pas, mais la foule des prieurs fervents le ralentissait... Il était encore loin d'elle quand il vit qu'elle commençait à se réveiller. Il vaudrait mieux qu'elle se rappelle qu'elle doit être présente à la Cérémonie de Printemps de Gâalen avant qu'il ne parvienne jusqu'à ses fesses...

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : dim. 13 janv. 2008 22:02
par Balian
Balian avait entendu les papattes de son frère dans les Temple et, sans doute lié à quelques souvenirs, elle se réveilla puis se remit sur pieds. Elle remit sa capuche et, dans un pas vif, quitta le Temple pour Gaalen.

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mar. 15 janv. 2008 13:04
par Statler
Statler, arrivant au Temple, vit que Shtephen était venu récupérer sa soeur qui s'était lourdement endormie dans un coin du temple...

"C'est pas trop tôt! Ca faisait distingué!"

Il se dirigea vers la grande porte et y afficha un long parchemin.

Kiponais, Kiponaises, suite, il y a quelques mois, au départ du CIS du rédempteur Syl Drapher et à la création par celui-ci du culte réformé de l’Instance Suprême, j’ai longuement considéré ces faits pour prendre position face à ce culte naissant.

Aujourd’hui, suite à une longue période de retraite et à une apparition de l’Instance Suprême, le CIS affirme haut et fort n’avoir aucun lien, quel qu’il soit, avec cet ersatz de son culte, bien que se présentant comme des alliés du CIS et en dépit du fait qu’ils honorent l’Instance Suprême, seule et unique vraie divinité en ce monde!

Le bénéfice du doute leur avait été accordé lorsqu’ils avaient affirmé ne pas vouloir entrer en conflit avec notre Saint Culte mais l’élévation d’un temple CRIS sur la place publique d’Eolis avant que celle-ci ne soit détruite ne nous laissa plus de doute quant à leur volonté délibérée d’insinuer le doute dans l’esprit des fidèles et des agnostiques, nuisant bassement à l’action admirable menée par Balian, notre Parolex Eolia et ce dans le but manifeste et sournois de grossir leur rangs !

De plus, cet organisme se présente comme le culte « réformé » de l’Instance Suprême (le récent changement de nom ne trompe personne!), trahissant une volonté manifeste de rupture totale avec les pratiques qui sont les nôtres ! Ne pouvant l’ignorer, nous en tirons nos conclusions et refusons d’être assimilés à leurs pratiques !

Dès lors, ne vous laissez pas abuser ! Il n’existe en ce pays qu’un seul culte répandant la bienfaisante lumière de l’Instance Suprême, celui-là même qui s’échine depuis plus de 60 kipoans à éradiquer la vermine et à vous faire parvenir la Sainte parole !

Toute autre groupement utilisant les Saintes Initiales (IS) et se targuant de propager quoi que ce soit en lien avec l’Instance ou d’entretenir un quelconque lien avec le CIS n’est rien d'autre qu’une organisation usurpatrice et ignominieuse.

Ne vous laissez pas berner et n’oubliez jamais que cette lutte fratricide ne fut jamais désirée par les fidèles du CIS car ne nous y trompons pas, en quittant nos rangs, en créant ce nouveau culte dont le nom réclame implicitement une rupture totale avec le CIS, malgré les tentatives de rapprochement et les discours rassurants et suite aux actes posés par ce groupe, ce sont bien les bases d’un conflit fratricide qu’a jeté là l’ex-rédempteur Syl Drapher !
Qui aurait pu penser le contraire ? J’en déduis donc que c’est consciemment que ces actes ont été posés…

Statler Aymerich, Parolex Maximus du Culte de l’Instance Suprême, dispensateur de la Sainte Lumière pour le reste des temps.
"Voilà qui est fait!"

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mar. 15 janv. 2008 20:07
par Drapher
Drapher ayant eu vent du message cloué sur la porte du temple d'Eolis, prit sa plus belle plume, se fit livrer un long et épais parchemin et se mit au travail.
Une fois le texte lentement écrit, chaque lettre soigneusement formée, il diligenta l'un de ses aides de camp afin qu'il y cloua sa réponse juste à côté de l'annonce de Statler Eymerich.
Le parchemin, bien visible, disait ceci :


Kiponais, Kiponaises, on vous explique par de viles et mensongères paroles que le CRIS serait le Culte Réformé de l'Instance Suprême. Le Grand Parolier Maximus du CIS doit être aux abois pour ainsi ne pas savoir lire ! Le CRIS signifie Chevaliers Rédempteurs de l'Instance Suprême, et non pas Culte Réformé ! Mais disons-le, là n'est pas le problème soulevé aujourd'hui par le représentant du CIS. Non, aujourd'hui, par ce message, le CIS vous annonce que l'IS ne vous appartient plus, peuple de Kiponie ! le CIS revendique le monopole de l'IS ! Eux seuls auraient le droit de vénérer, servir, obéir à l'Instance Suprême !
Je suis l'ancien Rédempteur des Kiponie, et je dis que je ne suis pas parti pour rien du CIS. Le CIS est empli de membres des mafias et le CIS vous ment !
Personne ne revendique le monopole de l'IS à part eux, et l'IS aimerait que chaque Kiponais se revendique en son nom, la serve, pas un seul groupe, le CIS, dirigé par quelques notables qui maintiennent leurs membres dans la peur et la menace .
Moi, Syl Drapher, en ce jour, signifie que le CRIS, Chevaliers Rédempteurs de l'Instance Suprême est au service de l'Instance Suprême, lui jure obéissance, fidélité et la servira autant que faire ce peu ! Ce n'est pas Statler Eymerich qui décide de ce que veut ou non l'IS, ou qui et où l'IS doit être vénérée, mais l'IS elle même !
A moins que Statler Eymerich ne se prenne pour l'IS ce qui serait une hérésie gravissime !
Peuple de Kiponie, ne vous laissez pas impressionner par ces viles paroles, soyez libres de vos croyances et de vous rallier à qui bon vous semble !

Syl Drapher

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 16 janv. 2008 13:18
par Statler
Statler voyant le pamphlet se mit à rire. Ils n'avaient pas du intégrer le même CIS. Il décida de le laisser là pour permettre à tous les membres du CIS de profiter eux aussi de cette merveille d'imagination. Pas d'égoïsme.

"Il devrait écrire des bouquins! Ou monter des spectacles! C'est dommage qu'il ne soit pas rester, j'aurais volontiers applaudi et laisser deux ou trois piécettes dans son chapeau!"

Puis y regardant de plus près, il se dit que si leur groupement se réclamait de la chevalerie, il n'y avait donc pus là qu'une bande de chiffoniers grotesques qui se borne à je ne sais quelle genre de bataille, reléguant la notion de culte aux plus profondes entrailles de l'oubli...

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 16 janv. 2008 22:56
par Statler
Oyez oyez!

Suite à une décision personnelle, nous, Statler Aymerich, prenons congé de toutes ses fonctions au sein du CIS et n'exercera plus en temps que parolex de Koryndon ni en temps que Parolex Maximus.

Cette dernière fonction est transimse à Shtephen qui en fera usage comme bon lui semblera.

Par ces gestes, Nous, Statler Aymerich, prenons distance avec les matières cultuelles et ne souhaitons pas y revenir dans un avenir proche!

Statler Aymerich, fidèle de Koryndon

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Publié : mer. 16 janv. 2008 23:55
par epimae
Epimaë de retour à Koryndon avait décidé de flâner en la cité. Elle passa devant le temple qu'elle trouvait très beau et ne résista pas à l'envie de 'y arrêter.
Elle vit alors le sieur Statler haranguer les fidèles. Adossée à une colonne, elle écoute son court discours et de saisissement, baisse la capuche de sa cape. Statler, le sieur Statler quitterait le cis ou en tout cas le commandement du culte. Elle n'en revenait pas! elle repartit en se demandant quel enchaînement d'évènements avait provoqué cette prise de recul.