Grand Temple Koryndois du CIS
Re: Grand Temple Koryndois du CIS
Se tournant vers sa femme, un peu embarrassé.
Oui... ca va aller... J'espère...
Oui... ca va aller... J'espère...
Errant.
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lapiaz
Elyiam vit celui en qui elle mettait beaucoup d'espoir. Le jeune Avaryss était le signe d'une nouvelle avancée pour le CIS.
Une nouvelle génération apparaissait dans le culte avec lui.
Elle lui sourit, émue de voir que ce jeune enfant avait fière allure dans sa tunique aux couleurs si familières.
Une nouvelle génération apparaissait dans le culte avec lui.
Elle lui sourit, émue de voir que ce jeune enfant avait fière allure dans sa tunique aux couleurs si familières.
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Koryndon
Kitty vit arriver son fils, il était magnifique dans sa tenue. Elle avait eu raison de lui faire confiance.
Il lui avait demandé la permission de la choisir et d'en faire une surprise.
Elle lui rendit son baiser, et s'écartat pour le laisser passer devant eux, et se présenter à la Parolex Eolia.
Parolex Eolia, tout le monde est présent vous pouvez à présent commencer la Cérémonie.
Je vous laisse donc la parole.
Puis kitty recula d'un pas.
Elle savait qu'aujourd'hui elle allait devoir laisser partir son fils. Elle était déchirée entre deux sentiments, la fierté et la tristesse.
Il lui avait demandé la permission de la choisir et d'en faire une surprise.
Elle lui rendit son baiser, et s'écartat pour le laisser passer devant eux, et se présenter à la Parolex Eolia.
Parolex Eolia, tout le monde est présent vous pouvez à présent commencer la Cérémonie.
Je vous laisse donc la parole.
Puis kitty recula d'un pas.
Elle savait qu'aujourd'hui elle allait devoir laisser partir son fils. Elle était déchirée entre deux sentiments, la fierté et la tristesse.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Dame Aymerich
En deuil ...
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Gypsis
bibitricotin houspillait depuis des heures Cinabria qui n'arrivait pas à choisir sa tenue pour la circonstance. Elle avait fini par opter pour une tunique bleu nuit qui lui arrivait aux genoux. Bibi, elle, avait revêtu sa longue robe vert foncé,qu'elle avait portée lors de la réalisation de son portrait. Elles étaient enfin arrivées au Temple de Koryndon, cher au coeur de bibitricotin. Elles se dépêchèrent à entrer, saluant au passage toutes leurs connaissances, et écoutèrent attentivement le jeune Avaryss qui s'exprimait pour la première fois en public.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé Installé
Bien Parolex Maximum, je ferai de mon mieux.
Balian avança jusqu'a l'autel, et attendit que le jeune Avaryss se fut présenté devant elle pour commencer. S'adressant d'abord au premier concerné, mais à haute et intelligible voix :
Avaryss Aymerich, fils légitime de Dame Kitty Aymerich et de Sieur Statler Aymerich, tu es ici par ta propre volonté, ainsi que l'assentiment de tes parents. Ta cérémonie dite de La Licorne va maintenant commencer.
S'adressant au reste de l'auditoire.
Mesdames et messieurs. Nous sommes réunis ce soir en le Temple de Koryndon pour célébrer la Cérémonie de la Licorne du jeune Avaryss Aymerich. Cet enfant, né de l’amour de Kitty et Statler Aymerich, va être présenté à notre Instance Suprême, notre Guide à tous. Il devra s’initier au Culte et, pour se faire, sera aidé de deux Guides.
Choisie par ses parents, le premier des deux Guides du jeune Avaryss est Dame Elyiam Lacral. Juge, Parolex Lapiazae, Grande Rédemptrice, Dame Elyiam est devenue, en quelques kipoannées, une figure du CIS.
Le deuxième guide de l’héritier Aymerich est le Sieur Loupinet, Edile de Koryndon et ancienne vieille branche du CIS.
Je vais maintenant leur laisser la parole. Dame Elyiam, je vous en prie.
Balian avança jusqu'a l'autel, et attendit que le jeune Avaryss se fut présenté devant elle pour commencer. S'adressant d'abord au premier concerné, mais à haute et intelligible voix :
Avaryss Aymerich, fils légitime de Dame Kitty Aymerich et de Sieur Statler Aymerich, tu es ici par ta propre volonté, ainsi que l'assentiment de tes parents. Ta cérémonie dite de La Licorne va maintenant commencer.
S'adressant au reste de l'auditoire.
Mesdames et messieurs. Nous sommes réunis ce soir en le Temple de Koryndon pour célébrer la Cérémonie de la Licorne du jeune Avaryss Aymerich. Cet enfant, né de l’amour de Kitty et Statler Aymerich, va être présenté à notre Instance Suprême, notre Guide à tous. Il devra s’initier au Culte et, pour se faire, sera aidé de deux Guides.
Choisie par ses parents, le premier des deux Guides du jeune Avaryss est Dame Elyiam Lacral. Juge, Parolex Lapiazae, Grande Rédemptrice, Dame Elyiam est devenue, en quelques kipoannées, une figure du CIS.
Le deuxième guide de l’héritier Aymerich est le Sieur Loupinet, Edile de Koryndon et ancienne vieille branche du CIS.
Je vais maintenant leur laisser la parole. Dame Elyiam, je vous en prie.
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lapiaz
Elyiam s'approcha à son tour de l'autel pour prendre la place de Balian.
Regardant l'assemblée, elle prit la parole.
Me voilà donc devant vous, nous qui sommes réunis pour assister à l'entrée du jeune Avaryss
dans notre communauté. Le Culte de l'Instance Suprême est honoré d'accueillir un fidèle tel que lui.
Par sa naissance si noble je suis certaine qu'il réussira à accomplir un destin aussi digne que ses deux parents.
Par cette cérémonie, il choisi le Vrai Culte, le seul qui honore comme il se doit notre Grand Créateur, notre Maitre et notre Guide.
Avaryss, par cette honneur que tu nous fait de choisir de suivre l'IS, je m'engage à te guider dans la voie instantélicienne
qui te conduira dans la Lumière bienfaisante.
Je serai toujours à tes côtés pour que tu deviennes un homme digne.
Regardant l'assemblée, elle prit la parole.
Me voilà donc devant vous, nous qui sommes réunis pour assister à l'entrée du jeune Avaryss
dans notre communauté. Le Culte de l'Instance Suprême est honoré d'accueillir un fidèle tel que lui.
Par sa naissance si noble je suis certaine qu'il réussira à accomplir un destin aussi digne que ses deux parents.
Par cette cérémonie, il choisi le Vrai Culte, le seul qui honore comme il se doit notre Grand Créateur, notre Maitre et notre Guide.
Avaryss, par cette honneur que tu nous fait de choisir de suivre l'IS, je m'engage à te guider dans la voie instantélicienne
qui te conduira dans la Lumière bienfaisante.
Je serai toujours à tes côtés pour que tu deviennes un homme digne.
-
- Naufragé endurci
Tycho, qui était là depuis le début ne fis aucun bruit depuis les hauteurs du temple, les voies de maintenance de la charpente, où il voyait parfaitement la cérémonie sans que personne ne le vois... Les avantage du parola dans se temple

Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS
"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
-
- Vieux naufragé
Plaçant une patte protectrice (et possessive) sur son épaule, Shtephen s'adressa au jeune descendant de son mentor de toujours :
Avaryss, tu as choisi d'embrasser le Culte de l'IS (sans doute une idée de ta mère) et je respecte ton choix. J'ai moi-même longtemps appartenu à cette croyance jusqu'à en avoir été le Parolex Maximum pendant quelques années, suite à la défection lâche et sournoise de ton père. Tes parents m'ont choisi pour te guider vers la maturité, tout aussi bien physique, intellectuelle que spirituelle.
Consciencieux à l'extrême, et dévoué aveuglément à ta vieille carne parternelle, je ferai en sorte de m'acquitter de mon mieux de cette responsabilité, oh combien porteuse d'espoirs. En effet, j'espère sauver cette famille de sa déchéance avancée en élevant sa dernière ressource vers une voie plus saine. Nous commencerons ta formation par un stage d'apprentissage chez les boureaux du CIS...
Longue Vie dans la Lumière, Avaryss ! Je ne serai jamais loin. Je jure de veiller sur toi et ta santé mentale.
Shtephen céda la parole à sa soeur pour la poursuite de cette Cérémonie, somme toute fort sympathique.
Avaryss, tu as choisi d'embrasser le Culte de l'IS (sans doute une idée de ta mère) et je respecte ton choix. J'ai moi-même longtemps appartenu à cette croyance jusqu'à en avoir été le Parolex Maximum pendant quelques années, suite à la défection lâche et sournoise de ton père. Tes parents m'ont choisi pour te guider vers la maturité, tout aussi bien physique, intellectuelle que spirituelle.
Consciencieux à l'extrême, et dévoué aveuglément à ta vieille carne parternelle, je ferai en sorte de m'acquitter de mon mieux de cette responsabilité, oh combien porteuse d'espoirs. En effet, j'espère sauver cette famille de sa déchéance avancée en élevant sa dernière ressource vers une voie plus saine. Nous commencerons ta formation par un stage d'apprentissage chez les boureaux du CIS...
Longue Vie dans la Lumière, Avaryss ! Je ne serai jamais loin. Je jure de veiller sur toi et ta santé mentale.
Shtephen céda la parole à sa soeur pour la poursuite de cette Cérémonie, somme toute fort sympathique.
Shtephen De La Lune, dit aussi Loupinet
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
Statler écoutait attentivement les paroles du vieux loup. Il eut un petit rictus en entendant les petites piques décochées à son encontre...
"Merci Kitty d'avoir choisi pareil guignol pour devenir guide de son fils..."
Il savait que Loupinet était un être dangereux et vicieux... ca allait promettre bien du plaisir dans le futur...
"Merci Kitty d'avoir choisi pareil guignol pour devenir guide de son fils..."
Il savait que Loupinet était un être dangereux et vicieux... ca allait promettre bien du plaisir dans le futur...
Errant.
-
- Naufragé fossile
kitty était fière de son fils, digne héritier des Aymerich. Elle avait l'impression de faire un léger saut dans le temps.
Le vieux Loup, l'Ancien Grand Rédempteur des Kiponies rassemblés ensemble dans Le Temple du CIS.
Elle en était émue, mais ne voulait pas trop le montrer.
Le vieux Loup, l'Ancien Grand Rédempteur des Kiponies rassemblés ensemble dans Le Temple du CIS.
Elle en était émue, mais ne voulait pas trop le montrer.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Dame Aymerich
En deuil ...
Statler sentait la fatigue l'envahir... Il se retourna pour voir qui était dans la salle...
Pas grand monde qu'il connaissait... Encore une belle bande de pique-assiette qui venait faire bébelle auprès du parolex maximum et du grand Juge... Tout ça pour entendre les inepties d'un vieux loup grabataire...
Statler se remit normalement et sentit sa tête piquer vers l'avant... il se rattrapa de justesse et tentait de garder les yeux ouverts. sa tête repartit légèrement vers l'avant.
Pas grand monde qu'il connaissait... Encore une belle bande de pique-assiette qui venait faire bébelle auprès du parolex maximum et du grand Juge... Tout ça pour entendre les inepties d'un vieux loup grabataire...
Statler se remit normalement et sentit sa tête piquer vers l'avant... il se rattrapa de justesse et tentait de garder les yeux ouverts. sa tête repartit légèrement vers l'avant.
Errant.
-
- Naufragé Installé
Balian écoutait attentivement la cérémonie, assise dans le siège réservé au Parolex. Lorsque Shtephen eu finit son discours, Balian se leva et dit
Merci Eliyam, merci Shtephen
Nous allons maintenant écouter Sieur Statler, qui doit avoir quelque chose à nous dire.
Merci Eliyam, merci Shtephen

Nous allons maintenant écouter Sieur Statler, qui doit avoir quelque chose à nous dire.
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Gypsis
bibitricotin observait le jeune Avaryss, il avait la prestance de son père et l'élégance de sa mère. On voyait que cette dernière en était très fière, et il y avait de quoi. C'était un beau jeune homme et qui semblait avoir de l'éducation. Mais comment en aurait-il été autrement avec deux personnages aussi prestigieux que ses deux parents.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Statler fut réveillé par l'évocation de son nom par la parolière...
Il releva la tête et la tourna d'un air d'interrogation. Il n'avait jamais été prévu qu'il prenne la parole durant la cérémonie... Voyant que sa femme le pressait de s'avancer il se leva et se dirigea vers l'autel.
Il regarda la foule qui le scrutait, attendant qu'il parle... Il prit une inspiration et commença.
Il y a longtemps, sur une nuit d'ivres... d'amour était conçu le petit Avaryss. Enfant désiré depuis toujours par des parents aimants et affectueux...
"Qui va me croire..."
Nous nous retrouvons ici pour célébrer la cérémonie de ce fils prodigue qui va aujourd'hui entrer dans une communauté très fermée et prestigieuse que celle des croyants en l'Instance Supro... Suprimia... Supr... de l'Instance religieuse de ce pays! En effet, il va rejoindre sa douce mère et son édentée de marraine au sein du CIS, pour le plus grand bonheur de ses proches et des crédu... croyants de ce pays!
Par cette cérémonie, il sera confié à deux guides qui auront pour but de le former à la vie future et de le guider...
Plus bas. Evidemment, la bonne blague...
Reprenant normalement.
De le guider à travers les épreuves qui émailleront sa jeunesse pour le rpéparer à sa future vie d'adulte! Espérons que ceux-ci pourrons se montrer dignes de leur tâche et l'élever au rang qui doit être le sien et celui d 'un membre de la famille Aymerich!
Sur ces paroles, Statler repartit s'asseoir légèrement contrarié.
Il releva la tête et la tourna d'un air d'interrogation. Il n'avait jamais été prévu qu'il prenne la parole durant la cérémonie... Voyant que sa femme le pressait de s'avancer il se leva et se dirigea vers l'autel.
Il regarda la foule qui le scrutait, attendant qu'il parle... Il prit une inspiration et commença.
Il y a longtemps, sur une nuit d'ivres... d'amour était conçu le petit Avaryss. Enfant désiré depuis toujours par des parents aimants et affectueux...
"Qui va me croire..."
Nous nous retrouvons ici pour célébrer la cérémonie de ce fils prodigue qui va aujourd'hui entrer dans une communauté très fermée et prestigieuse que celle des croyants en l'Instance Supro... Suprimia... Supr... de l'Instance religieuse de ce pays! En effet, il va rejoindre sa douce mère et son édentée de marraine au sein du CIS, pour le plus grand bonheur de ses proches et des crédu... croyants de ce pays!
Par cette cérémonie, il sera confié à deux guides qui auront pour but de le former à la vie future et de le guider...
Plus bas. Evidemment, la bonne blague...
Reprenant normalement.
De le guider à travers les épreuves qui émailleront sa jeunesse pour le rpéparer à sa future vie d'adulte! Espérons que ceux-ci pourrons se montrer dignes de leur tâche et l'élever au rang qui doit être le sien et celui d 'un membre de la famille Aymerich!
Sur ces paroles, Statler repartit s'asseoir légèrement contrarié.
Errant.
-
- Naufragé Installé
Balian revint au devant de l'autel, ne sachant si elle devait rire ou être atterrée. Elle s'adressa alors à Avaryss.
Cher enfant, tes Guides t'ont maintenant été présentés. A toi de choisir celui que tu suivra en premier.
Balian fit signe aux deux Guides de s'approcher.
Annonce haut et fort celui que tu désire prendre pour premier Guide et agenouilles toi devant lui, en signe de respect profond.
Cher enfant, tes Guides t'ont maintenant été présentés. A toi de choisir celui que tu suivra en premier.
Balian fit signe aux deux Guides de s'approcher.
Annonce haut et fort celui que tu désire prendre pour premier Guide et agenouilles toi devant lui, en signe de respect profond.
Dernière modification par Balian le ven. 10 oct. 2008 22:48, modifié 1 fois.