Grand Temple Koryndois du CIS

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par elie »

Bientôt le mien !!! :taistoi: Je me tais alors !! Je crois que je vais retourner à mes dorures ...

Se retournant quand même avant de franchir la porte :

Juste une dernière :rouge: , c'est qui et quoi le Prez' ?
Veuve Molle...
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Habite la cité : Koryndon

Message non lu par Tycho »

Tycho souris à Elie

Le prez' c'est l'incarnation de l'IS sur Kiponie. Il a été le chef de l'état pendant une période et est retourné au près du créateur...
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé

- Ah ! Le prez', c'est le président... avant.. J'suis gourde moi ! Pff ! Merci Oh Vénérable ! :amen:
Oui je sais, les dorures :-/ ! C'est bon, c'est bon ! J'y retourne ! Pff ! Y'a personne qui a entendu parler des 35h ici ! Pff !

Elie retourna à ses pinceaux... Elle songeait à son futur mariage.. Bientôt, son amour et elle seraient prêts pour le grand jour.. Il ne fallait pas mollir, préparer le temple, en discuter mieux avec Tycho.. Le choix des tenues, les bagues, la liste des invités.. Elle finit par se remettre au boulot, en chantonnant pour se donner du courage

- Allez ! Chaque chose en son temps ! Rénovons pour l'instant, rénovons !
Un hérétique en liberté,
Ca use, ça use
Un hérétique cramé,
Ca use mais fait réver !
Deux hérétiques...
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par Lena »

Lena se promenait par là, à la recherche de son serpent, disparu subtilement en quelques secondes, probablement las des dicours de sa maitresse, qui ne cessait de déblatérer sur ce qu'elle allait bien pouvoir dire à son amoureux sur le fait qu'une partie de son Château était réduite en cendres. Elle s'approcha de l'immense temple, impressionée.

Mais qu'est-ce que c'est que cette cabane délabrée? Un abri pour marcassin? Vais voir ça de plus près moi..

Elle s'approcha doucement, inspectant les alentours. Elle aperçut Elie qui semblait crier sa souffrance, au son de sa voix énergique.

Elie, tu es sûre que tu vas bien? Je sais que le soleil cogne en ce moment, et je vois que tu n'as pas mis de chapeau! Tiens, mets-ça, je ne voudrais pas que tu deviennes folle à lier à cause de cette chaleur étouffante dit-elle en lui donnant une page de journal avec deux ficelles aux extrémités. Veux-tu bien m'expliquer ce que tu fais ici?
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.

Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé

4235 hérétiques
Ca use, ça use
4235 hérétiques cramés
Ca use mais fait rêver
4236 hér... Lena ! Mais qu'est ce que tu fais là :naah: ? Ben tu vois ... ouvre les bras et lui montre le chantier

Avec Sa Majesté et Tycho... enfin, je me suis joins à eux pour rénover Le Grand Temple. Si c'est pas la misère de l'avoir laisser se délabrer ainsi X( !!

Elie lui proposa de visiter les lieux. Elle décrocha au passage un violent coup de pied à un garde épuisé, allongé les bras en croix et la langue pendante.

Par la licorne à trois pattes ! Vous vous croyez où ici !!! Vous n'êtes pas payé à bailler aux pigeons !! Consigné à frotter pour les miles kipo ans à venir. Je suis de bonne humeur. Z'avez de la chance ! :ange:

Tu vois, il reste encore les lustres à briquer, les tentures à battre, le sol à lessiver.... faut meubler aussi. Sa majesté doit s'en occuper.. Et les jardins, tu as vu les jardins ! :pleur4: :pleur4: Pff! J'aimerais tant me marier ici :/ ...
Veuve Molle...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Elie semblait désespérée, et Lena haussa un sourcil quand elle aperçut la multitude de fainéants couchés par terre. Elle comprit son désarroi, surtout lorsqu'elle parla de mariage. Elle remonta ses manches :

L'est où, ce Monsieur Grand Temple? Il va entendre parler de moi, ah ça oui! Se laisser dépérir ainsi, quel lâche!

Imitant son amie, Lena secoua un homme robuste en train de frotter des dorures.

Et vous, sombre idiot, remuez-vous le tablier et allez chercher des renforts! Vous prenez tout droit, puis à gauche et.. Bref, trouvez Lapiaz, revenez avec quelques soldats et en quelques jours tout sera terminé!

Elle s'empara d'une espèce de cisaille rouillée, puis se dirigea vers les buissons du jardin, taillant à grands coups les herbes malvenues

Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Tycho observa la scène, amuser, puis horrifier pensant a la statue de l'IS qui n'avais toujours pas été retrouver. Il partie rapidement en direction d'un tas de gravas et le fouilla frénétiquement.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par JulKaiser »

Sur la route menant à Koryndon, des bruits de sabots allant grand train résonnaient au loin. A l'approche d'un carrefour, le convoi ralentit. A sa tête se trouvait JulKaiser qui ouvrait la route.
- Par l'IS, mais où est-ce qu'il se trouve ce fichu Grand Temple ! Des heures qu'on tourne en rond et pas un péquin pour nous renseigner en plus !
Il descendit de sa monture et s'approcha des panneaux indiquant les directions à ce carrefour.
- Cour Royale, Marché, Port... tout y est sauf le fameux Temple...
C'est alors que dans un buisson il aperçut une vieille planche vermoulue. Le temps avait fait son oeuvre et on arrivait à peine à déchiffrer une inscription : "Gr..d T..pl. K.ry..ois"
- Nous voilà bien avancés, dit JulKaiser.
Non loin de là, une charrette approchait également du carrefour.
- Holà paysan, sais-tu où je peux trouver le Grand Temple Koryndois ?
- Le qoué ? Connais pas moué...
- Mais si, une grande bâtisse où l'on vient pour prier l'IS ! ça ne passe pas inaperçu quand même !
- Aaah ! Je croué avoir entendu les anciens parler de ça une foué... essayez donc par ici messire.
- Par ici, tu veux dire dans la forêt ? Mais il n'y a même pas de sentier !
- Y'en avait un... avant... mais maintenant on ne sait plus où ça va...
- Je vois... je te préviens que si c'est une farce, je te retrouverais et je te ferais immerger dans un bassin de sangsues !
Puis JulKaiser remonta en selle et la troupe s'engagea lentement à travers les arbres.
- *Pas étonnant que personne n'en ait entendu parler*,pensa-t-il, *il n'y a même plus de chemin !*

Après une demi-heure de ce périple entre les branches d'arbres, la troupe aperçut au loin un vieux bâtiment délabré.
- Quoi ? C'est ça le Grand Temple Koryndois ! J'en ai vu des vieilles cabanes pourries à travers le territoire, mais là...!
L'endroit semblait abandonné, pourtant des voix résonnait à l'intérieur. Toute l'équipe mit pied à terre et s'avança. A l'approche d'un escalier, un homme qui arrivait par en haut en courant chuta et dégringola pour se retrouver aux pieds de JulKaiser.
- Pitié messire, ne me faîtes pas de mal ! implora le pauvre garçon.
- Que se passe-t-il ? Où cours-tu comme ça ?
- C'est trop horrible à l'intérieur, tous ces cris, tout ce travail, c'est trop ! Je n'en peux plus... Laissez-moi partir, par pitié !
Le grand gaillard qui se tenait à côté de JulKaiser saisit le jeune homme par la tunique et le maintenait en l'air, à 1 mètre du sol environ. C'était un homme de grande taille, d'une force incroyable mais aussi intelligent qu'une chèvre...
- C'est bon "machin", repose-le par terre. Puis à l'attention du jeune homme : - Je fermerais les yeux. Files avant que je change d'avis !
Le jeune homme s'enfuit en courant à travers les arbres, sans se retourner.

Arrivés devant l'entrée du Temple (ou du moins de ce qu'il en restait), JulKaiser et sa troupe entendirent une voix s'élever sur le côté du bâtiment. C'était Dame Lena en train de batailler avec une vieille cisaille !
- Dame Lena, vous ici ? Mais qu'est-ce que c'est que ce chantier dites-moi ! J'ai bien fait d'emmener des hommes avec moi... Puis s'approchant, il lui glissa à l'oreille sur le ton de la confidence : - Par contre ne faites pas attention, ils ne sont vraiment pas très futés, surtout le plus grand...
- Bien, en quoi pouvons-nous être utiles ?
Dernière modification par JulKaiser le mar. 25 janv. 2011 20:32, modifié 6 fois.
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Tycho avait, sans le vouloir, sorti le tas de gravas et nettoyer le sol de ses salissures. Il cherchait toujours la maudite statuette, se disant qu'il était sur que l'avoir vu quelque part... Le problème était de savoir où... et avec sa mémoire de vieux crouton, ça sera pas facile de se souvenir....

Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Lena se retourna, manquant de tailler les cheveux de JulKaiser. Elle le prit tout d'abord pour le pauvre bougre qu'elle avait envoyé à Lapiaz, et se dit qu'il avait fait bien vite. Puis elle reconnut (tout de même!), l'homme qui venait de lui parler. En tout simplicité, elle répondit :

Permets-moi de te présenter euh.. Le Temple de Koryndon! Du moins ce qu'il en reste. Nous essayons de le rénover pour le mariage d'Elie, et je crois que ton aide sera la bienvenue.

Elle scruta d'un oeil soupçonneux la troupe de JulKaiser. Un qui lui paraissait plus idiot que les autres attira son attention. Elle lui fit signe de venir, coupa une immense feuille avec sa cisaille, et lui tendit :

Tiens, prends cette feuille et tiens là au-dessus de ma tête. Suis-moi bien surtout!

Elle adressa un regard satisfait à JulKaiser, puis lui dit :

Veux-tu faire le tour des lieux? Tu trouveras sûrement de quoi faire!

Glumi
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Glumi »

Glumi arrive pour sa première fois à la cité de Koryndois et est éblouie, il demande son chemin et se dirige vers le temple du CIS pour aider à le préparer au mariage !
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Elie releva la tête de son chantier, posa ses pinceaux et tout son attirail et s'éloigna un peu pour contempler le résultat avec un peu plus de recul.
Lena papotait au loin, s'adressait à un homme de belle prestance, quoique un peu poussiéreux par un voyage visiblement pénible, et entouré d'une troupe fournie.

* Je connais cet homme là :-/ * pensa t-elle en s'approchant d'eux . * Mais oui, Julkaiser de Gypsis ! *

- Julkaiser, ta présence en ces lieux nous honore ! Avant la visite, un rafraichissement s'impose ! Le chemin... enfin pas besoin de te faire un dessin ! :nono: Tu t'es rendu compte par toi même

S'adressant à la garde de Julkaiser
- Vous là bas ! au lieu de ricaner à la vue de cet imbécile qui se prend pour une ombrelle, feriez mieux d'apporter à boire à votre maitre !! Et une cervoise pour moi au passage. Et que quelqu'un se dévoue pour faire du thé :-/ !!

- Lena, mon amie, j'ai entendue une partie de votre conversation :rouge: Non ! Tout ce travail, ce n'est pas pour mon mariage... enfin, pas que :gene2: .. C'est à la gloire de l'IS tout de même, avant tout :) ..

Aboyant par dessus leurs épaules : iAlors! ces boissons ! C'est pour le kipo an prochain ???
Veuve Molle...
JulKaiser
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par JulKaiser »

- Faire le tour des lieux ? Pourquoi pas... Mais à mon avis ça ne sera pas très long vu ce qu'il reste !
Alors qu'ils allaient entamer leur petit tour du Temple, Lena les avait rejoins.
- Il a beaucoup de travail... dit JulKaiser perdu dans ses pensées en parcourant l'édifice du regard. - Je crains que le Temple ne soit pas totalement restauré pour la cérémonie, mais nous devrions pouvoir parer au plus urgent.
Puis se tournant vers sa troupe : - Vous avez entendu la dame ? Alors envoyez par ici un tonneau de cervoise !
Et alors que les hommes s'activaient, il ajouta à leur intention : - Ah! et laissez tomber pour le thé...
Se tournant vers Lena et elie, il dit : - Tel que je les connais, ils n'arriveront à rien avec le thé, juste à préparer une mixture avec des feuilles ramassées ici ou là... Et pour peu qu'elles soient toxiques !
C'est bien simple, la dernière fois je leur ai demandé de me rapporter des châtaignes. Ils sont rentrés 2 jours plus tard avec un cageot de pommes et un veau. Il m'a fallu une semaine pour retrouver le propriétaire et lui rapporter sa bête, vous voyez un peu le niveau des types ! Il faut faire au plus simple avec eux, des ordres courts, et pas d'esprit d'initiative... surtout pas !

Quelques minutes plus tard, les hommes revenaient, emportant avec eux un tonneau, des bouts de bois, un bouquet de fleurs et le plus costaud portait une grosse pierre taillée dans ses bras.
*Levant les yeux au ciel* - Qu'est-ce que je vous disais ! Puis se tournant vers la fine équipe : - Mais bougres d'imbéciles, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse de tout ça ?
"Machin", remets cette pierre à sa place ! On est venu pour reconstruire, pas pour démolir ! :nonon: Les autres, vous me jetez ces bouts de bois dans la forêt. Et le bouquet... le bouquet je le garde.

Les hommes se dispersèrent à nouveau, Julkaiser tendit alors le bouquet à elie : - Cadeau ! Pour la future mariée...
- Bien, voilà ce que je vous propose. Je vous laisse une partie de mes hommes afin de vous aider pour les travaux sur le bâtiment. Pendant ce temps là avec ceux qui restent, je vais tacher de déblayer le chemin qui mène jusqu'à la route. Comme ça si jamais on a besoin de faire venir d'autres matériaux, on pourra accéder au Temple en charrette.
JulKaiser s'apprêtait à sortir lorsqu'il demanda à tout hasard : - Au fait, savez-vous où je pourrais me procurer des outils ?
- Agorien Territorial
- Membre de l'Agora de Gypsis

- Ex-Président du Conseil Consultatif de Gypsis
- Ancien adjoint édilique (2 mandats)
- Ancien rédacteur en chef du Gypsien
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Pauvre JulKaiser! Il n'était pas gâté avec de tels hommes. La jeune femme espéra que ceux que ramènerait le bougre seraient un peu plus.. Un peu moins.. Enfin bon. Elle répondit tout d'abord à Elie :

Ne t'en fais pas très chère, en vérité ton mariage est un motif excellent pour nous pousser à reconstruire d'autant plus vite le Temple!

Puis elle apostropha un des hommes de JulKaiser, celui à la pierre taillée.

Eh, toi là! Viens poser cette pierre ici.. Oui voilà, devant moi.. Dans le périmètre que je te désigne.. Parfait, encore un peu.. Merveilleux! déclara-t-elle, triomphante. Nous voici avec une belle table! Parce que boire, c'est bien gentil, mais rien de tel que quelques friandises pour être plus productifs, vous ne croyez pas?

Elle partit chercher son sac qu'elle avait laissé près des buissons, puis revint tout en sortant les gâteaux qu'elle avait confectionné le matin même.. Elle les disposa soigneusement sur la table de fortune, sur une jolie nappe cousue par une vieille connaissance.

Servez-vous, je vous en prie! dit-elle en s'adressant à Elie & JulKaiser. Et tant pis pour le thé! Je m'en passerais aujourd'hui. elle se tourna vers JulKaiser Des outils? J'en ai ramené toute une brouette, j'ai dû la poser par là-bas désignant l'entrée du Temple détruit.

Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Tycho, cherchant la Statuette, entendit JulKaiser à la recherche d'outils. Le hasard faisant bien les choses, il venait de trouver quelques scies, une hache et une machette, le tout assez usé mais capable de travailler encore un moment avant de rendre leur dernier soupir. Avec dextérité il les ramassât et alla voir Jul.

Voilà se qu'a le temple. Si vous le souhaitez j'ai encore quelques choses chez moi, mais c'est pas vraiment la porte a coté. Et puis je cherche la statuette de l'IS.... Sans elle pas de mariage...

Répondre