[350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par bibitricotin »

Là c'est plus de la gourmandise... :hehe:

Il reste encore des gâteaux dépêchez-vous, la première journée va bientôt être terminée!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par bibitricotin »

JOUR 1 : Voici que se termine cette première journée de concours. Maintenant que vous avez bien mangé, sachez que chaque gâteau a un "indice goinfragique" qui s'exprime en kipogrammes (kpg)... L'indice goinfragique varie selon les recettes, et les gâteaux du concours ne sont jamais cuisinés par les mêmes pâtissières, par conséquent chacune a sa recette plus ou moins légère. Le classement de nos plus beaux goinfres s'effectuera donc en fonction du plus haut indice.

Devant ce bel étalage de gâteaux,
Tika n'avait que l'embarras du choix, mais c'est sur le chocolat qu'elle a jeté son dévolu! Comme tous les gourmands, elle a commencé par une petite part, mais... elle a mangé jusqu'à la dernière miette! Un beau gâteau à 450 kpg!

Kiponette a préféré goûter le gâteau à l'abricot, c'est vrai qu'il avait l'air appétissant avec ses beaux fruits et son glaçage à la confiture... on en mangerait... c'est ce qu'à fait Kiponette! Le gâteau ne lui a pas résisté longtemps, et il faisait pourtant 350 kpg!

Attiré par les succulents fruits rouges, Vladimus a englouti son gâteau en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! On pourrait penser qu'avec des fruits c'est plus léger... un tout petit peu plus en effet, avec 300 kpg tout de même!

Cagouille, plus connu sous le nom de Lelouvin a opté pour le gâteau au citron... et on a bien vu qu'il adorait ce parfum! Certains l'ont même vu manger avec les doigts!! Mais tous les moyens sont bons, et il a tout de même fini un gâteau de... tenez-vous bien... 500 kpg!!

Tamuril d'abord hésitant.. comme on le comprend le choix était difficile... a finalement choisi lui aussi un gâteau à l'abricot. Il a commencé par lécher la confiture... si, si, je vous assure... et a terminé en se léchant les doigts avec délice, et 350 kpg dans l'estomac!

Alida, a eu une petite préférence pour le gâteau aux myrtilles. Bien qu'ayant fait attention pour ne pas se tâcher, on a pu constater que même les dames ne mangeaient pas toujours proprement... en effet, on a vu Alida quitter le stand, les doigts, le menton et le nez colorés en bleu! Mais il ne restait plus un seul grain de myrtille de ce gâteau de 350 kpg!

Neiluj, tout récemment échoué à Gypsis, a tenté sa chance avec le gâteau au lichen. Un bon choix quand on sait que le lichen est bon pour la santé! Le jeune Gypsote a semblé apprécier ce curieux mélange de pâtisserie et de lichen puisqu'il est venu à bout de ce gâteau de 500 kpg! Décidément la jeunesse kiponaise a bon appétit!

Sax, édile actuel de la cité gypsote, a préféré un gâteau plus corsé, celui au café. Il faut dire que pour rester éveillé au ChEd c'est la solution! Notre édile s'est acquitté de sa tâche avec brio, en ingurgitant en un temps record un gâteau de 300 kpg!

Lilou, que l'on connait aussi sous le nom de Myfair , au faite de la mode, a assorti son gâteau à son balai... et a également choisi le gâteau aux myrtilles! Mangeant tout d'abord avec élégance, la sorcière, aux dires des spectateurs, s'est finalement transformée en petit cochon pour terminer un gâteau de 350 kpg!


Maintenant, êtes-vous prêts à recommencer ou à vous laisser tenter pour une 2ème journée? Oui? Alors prêts? Mangez!!!
Même si vous avez raté la 1ère journée, tentez votre chance, tout est possible, mais participez avant minuit. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Bézu!
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : ven. 8 avr. 2011 08:48

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Bézu! »

Un gateau au lichen!
Ca me fait de la peine!
Je vais le croquer!
Je vais le bouffer!
Gare à la colique!
Mangeons sans panique!
Et retournons en moins de deux
A à à la queue leu leu!
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par vladimus »

Ceux d’hier sont mangés, on reprend après avoir digéré le tout ! un gateau au chocolat me tente …

un peu sur les doigts... mais juste un peu :langue:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Alida »

Waowww.... mais qu'est-ce que je vois dans ce coin !
un gros gâteau à la menthe .... mon préféré! :mrgreen:

Là je n'hésite guère ..... je me " jette" dessus comme on dit. :gene:
j'ai quand-même changé ma tunique de coton depuis hier, heureusement j'ai opté pour la verte. On verra moins les taches ... :mdr3:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Sax »

allez un peu de douceur dans ce monde de brutes. Je vais prendre ce delicieux gâteau aux fruits rouge !
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 180
Inscription : mer. 12 janv. 2011 01:50

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Kiponette La Renarde »

Cette fois-ci, je gouterai aux gâteaux avec beaucoup de fraises.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Tika »

Je vais me laisser tenter par le gâteau au café qui va fort bien avec le chocolat ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Tamuril »

Chouette encore. Myrtilles ce coup-ci. Miam.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Lilou »

Qu'est ce qui irait bien avec du mauve se demande Lilou, les pointes des cheveux encore tout encollées de myrtilles ?
Et bien ma fois, le rose devrait bien se marier, je vais gouter cette belle mousse à la framboise, ça me fera 3 bougies de plus à faire danser ::d
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par bibitricotin »

Il n'y a plus de gourmands dans le coin? La boutique fermera à 23h30, dépêchez-vous si vous voulez goûter à ces bons gâteaux! :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par bibitricotin »

JOUR 2 : Tout l'monde s'éclate... hum... à manger des gâteaux!

Et ce n'est pas
Bézu qui me contredira puisque c'est en dansant et chantant qu'il a englouti un gâteau au lichen de 150 kpg sans en perdre une seule miette!

V'là
Vladimus qui cette fois se décide pour un gâteau au chocolat, qu'il mange avec ses doigts... ses 10 doigts serait même plus exact! Un moyen efficace puisque le gâteau de 300 kpg est vite avalé!

Alida a craqué, pour ne pas dire qu'une folie dévorante s'est emparée d'elle... et se jette sur le gâteau à la menthe dont il ne reste plus rien en quelques secondes! C'était pourtant un gâteau de 450 kpg!

Sax, qui doit en avoir un peu assez des compotes de pommes, se décide pour un joli gâteau aux fruits rouges. Il en savoure chaque bouchée jusqu'à venir à bout de ses 400 kpg! Il s'en retournera à son stand avec une petite moustache rouge...

Kiponette alléchée par le gâteau aux fraises, se pourlèche déjà les babines avant d'y planter ses crocs... la dame renarde sait comment s'y prendre pour ne pas tâcher son joli pelage, et termine son gâteau de 450 kpg sans une tâche!

Tika, en noctambule avertie, prend un gâteau au café. Encore un tour du Territoire en vue pour la grande voyageuse, il faut pouvoir garder l'oeil ouvert quand on navigue! De plus avec 250 kpg, il y a de quoi tenir jusqu'au petit matin!

Tamuril, l'air affamé jette son dévolu sur le gâteau aux Myrtilles, les 2 étages ne font pas long feu à la vitesse à laquelle les bouchées s'engouffrent dans la bouche de l'Édile Lazuléen! Et 500 kpg d'avalés!

Lilou qui recherche toujours l'harmonie des couleurs, opte cette fois pour le gâteau miroir aux framboises. Tout en avalant de grosses bouchées, la jolie sorcière s'amuse à faire tournoyer les bougies, et ce ne sont pas les 150 kpg avalés qui l'empêcheront de s'envoler.

Eh bien, j'espère que vous aurez encore de la place pour demain!

Choisissez dès à présent votre nouveau gâteau! Prêts? Mangez!! :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par vladimus »

Et hop ! je saute sur le gateau aux myrtilles
sauter est beaucoup dire, je m’installe et j’essaie de ne pas en mettre sur ma toge toute neuve du matin ! :mrgreen:
Tamuril
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 459
Inscription : mar. 26 janv. 2016 17:22
Habite la cité : Lazul

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par Tamuril »

Je gonfle à vue d’œil. Un gâteau au citron pour passer tout cela.
louveteau
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : dim. 19 mars 2017 13:30

Re: [350 ANS] CONCOURS DE GOINFRAGE

Message non lu par louveteau »

Allécher par ce magnifique gâteau, je prendrais le gâteau au citron.

compte pour J2
Répondre