impôt gypsot

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

impôt gypsot

Message non lu par Ellen »

J'ai une question, une interrogation.
J'ai tenté la discussion par pigeon avec l'édile concerné mais j'ai eu comme réponse "tu es bien la seule à t'en plaindre"(avec le petit smiley yeux vers le ciel, mon préféré :] )
J'ai donc décidé de poser la question ici.
voilà, je vous explique :
J'ai reçu, le kipo mois dernier, deux feuilles d'impôts identiques de Gypsis.
j'ai naturellement interrogé l'édile, l'erreur est kiponaise et peut arriver, même au meilleur.
Tika m'a répondu que j'etais bien la seule à m'en plaindre, je vous l'ai déjà dit, je radote un peu.
Soit, peut être, suis je la seule.
Mais pourquoi deux feuilles si les montants récupérés espérés sont bien la somme des deux?
Elle souhaite taxer les ateliers taillerie de vêtements 11 kipons, les parcelles 6 kipons, pourquoi pas?
Mais pourquoi deux feuilles d'impôts le même jour, aves des montants différents?
Est il interdit aux kiponais de faire des sommes?
Je vais en tenter un petit, le temps d'une éventuelle reponse! :malin2:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: impôt gypsot

Message non lu par Alida »

Ellen, certains édiles envoient 1 feuille d'imposition avec tout ce qu'il faut payer et certains autres édiles ( Gypsis n'est pas la seule cité à faire pareil) envoient 2 ou même 3 feuilles d'imposition!

souvent c'est une imposition " à la base" pour tous et après une deuxième feuille pour taxer , par exemple, celui qui a tant et tant d'ateliers en plus que les autres.

Pour ma part je n'aime non plus recevoir 2 ou 3 feuilles avec juste 1 montant à payer et les autres feuilles à 0 k$, qu'il ne faut quand-même pas oublier de payer.
ça fait beaucoup de " paperasserie" pour pas grande chose!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: impôt gypsot

Message non lu par Socrates »


Ellen a bien précisé "deux feuilles d’impôt identiques".
Et c'est exactement le même cas chez moi.
Double peine, même tarif, même punition.

Devons-nous en payer une seule ?
Qu'adviendra-t-il de l'autre feuille dans ce cas ?
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: impôt gypsot

Message non lu par Tika »

Si il y a eu une double imposition c'est que c'était nécessaire au bon fonctionnement de la cité.
Lorsque je me suis présentée aux élections pour un quatrième mandat, j'ai prévenu les citoyens de Gypsis que mon emploi du temps IRL ne me permettrait pas d'être très présente sur le Territoire dans les kipo-mois à venir.
Personne ne s'est présenté à mon grand désespoir et les Gypsotes ont préféré me faire confiance que de laisser la cité en anarchie.
Pour éviter cette double impositions j'avais la possibilité d'augmenter les prix d'entrée de la forêt ou de la mine
Si vous voulez avoir de plus amples explications il y a deux lieux de discutions.
Je tiens à préciser que lorsque je me suis présentée la première fois les Caisses du Ched étaient en négatif.
Pas un seul manuscrit plus un seul papier plus aucune ressource et pas de quoi payer un Edurit.
J'ai fait détruire une extension de la forêt qui a coûté très cher.

Le CCG groupe que j'ai refait pour justement permettre aux Citoyens et à ceux qui ont des biens dans la cité de prendre la parole pour discuter ensemble des diverses actions que je juge nécessaire à prendre pour le bon fonctionnement du Ched.
Un référendum dans ce sens n'aurait servi à rien.
La porte est ouverte c'est pas ici
http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... SC&id=6971

Le deuxième lieu de discutions qui concernent les Cités de la Vallée du Cinabr est pas ici

http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... DSC&id=271

Je rajoute que les Citoyennes et Citoyens Gypsotes ont reçu un pigeon Edilique pour leur donner les raisons de cette double impositions.
Dernière modification par Tika le mar. 2 juin 2015 23:15, modifié 4 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: impôt gypsot

Message non lu par Socrates »


Chacun est assez grand pour comprendre les raisons qui peuvent pousser un Responsable à augmenter les impôts.
A condition qu'on explique et que le choix soit justifié évidemment...

Mais ici, une question demeure.
Car si on comprend maintenant pourquoi il y a bel et bien augmentation de l'impôt (le doute étant maintenant levé sur une potentielle erreur toujours possible de la part d'un humain), ce qu'on ne comprend toujours pas (du moins je parle pour moi), c'est pourquoi "deux feuilles d'impôt" comme l'a précisé à juste titre Ellen, et non pas une seule ?

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: impôt gypsot

Message non lu par Tika »

La simple raison c'est qu'une double impositions aurait été nécessaire et que puisque je dois m'absenter et que je n'ai personne pour me seconder et que durant cette absence personne ne pourra gérer la cité.
Gypsis a perdu 4 Citoyens ces derniers kipo-mois et il faut compenser leur départ
Plus il y a de citoyens actifs dans une cité moins les impôts sont élevés

Là il y a tout ce qu'il faut pour que la cité puisse accueillir des naufragés (papiers)
Pour ceux qui veulent étudier (manuscrits)
Payer deux emplois d'Erudits que je vais lancer pour permettre aux bûcherons d'y trouver des ressources.
Si vous voulez couper du bois il faut bien qu'un Erudit aille chercher des ressources.

Vous voulez aussi savoir pourquoi je dois m'absenter IRL :(
Au final laisser Gypsis en anarchie aurait été aussi simple
Dernière modification par Tika le dim. 23 nov. 2014 23:56, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: impôt gypsot

Message non lu par Ellen »

En fait je ne suis pas seule...
donc c'était bien des impots voulu car necessaire, dont la forme(plusieurs feuilles) n'est pas maîtrisée, comme dans d'autres cités.
ok, juste ton premier lien envoie vers l'assemblée populaire d'eolis :0

donc ces deux impots doivent être réglés ? _@Tika tu m'as dis de ne pas les régler dans le dernier pigeon?
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: impôt gypsot

Message non lu par Tika »

Je n'ai pas l'intention de rester discuter sur ce que j'ai jugé bon de faire.
Oui c'était voulu et nécessaire.
Les Kipons vont directement dans les caisses du Ched et non dans ma bourse.
Je ne suis pas responsable des mauvaises gestions antérieures
Une extension de trop voir deux qui ont coûté bien trop chères à la cité, demandées par qui je ne sais et je n'ai même pas cherché à savoir puisque ça a été fait et peut-être à une époque où le territoire était plus actif et en donnait la possibilité.
Je trouve bizarre que le lien soit dirigé ver l'APE qui est celui là.
Ce que je trouve déplorable c'est de venir crier au scandale pour quelques malheureux kipons alors qu'il n'y a aucune discussion.
Seules les attaques sont là pour les agrémenter.
Ne paie pas tes impôts mais si un kipo-mois tu as besoin d'aller couper des troncs d'arbre dirige toi vers une autre cité où tu n'auras rien à payer mais où tu feras payer les autres pour te permettre de travailler


http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... per&id=293
Dernière modification par Tika le lun. 24 nov. 2014 00:01, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: impôt gypsot

Message non lu par RECIF »

Tika essaie tout simplement de redresser les comptes du Ch'Ed.
Pas facile la gestion d'une Cité!
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: impôt gypsot

Message non lu par Ellen »

Tika a écrit :Je n'ai pas l'intention de rester discuter sur ce que j'ai jugé bon de faire.


Je trouve bizarre que le lien soit dirigé ver l'APE qui est celui là

Ce que je trouve déplorable c'est de venir crier au scandale pour quelques malheureux kipons alors qu'il n'y a aucune discussion.
Seules les attaques sont là pour les agrémenter.
Ne paie pas tes impôts mais si un kipo-mois tu as besoin d'aller couper des troncs d'arbre dirige toi vers une autre cité où tu n'auras rien à payer mais que tu feras payer les autres pour te permettre de travailler

http://www.kiponie.com/index.php?page=P ... per&id=293
J'ai une autre idée de la democratie, le coup de "je suis l'édile, je fais ce que je veux et j'ai rien à expliquer" je trouve ça dommage et dommageable. Le fait que tu ais eu ce poste par dépit n'est pas une raison pour agir ainsi non plus.

Enfin tu sais très bien que quelques kipons multipliés par de nombreuses feuilles d'impôt remplissent une caisse.

c'est facile de defendre des ideaux, c'est moins facile de les appliquer... toujours plus facile de régner dans le silence.

tu te permets de juger les autres dirigeants des cités. J'ai posé deux questions. Je suis bien navrée qu'elle t'ait mis dans cet état :-|
Dernière modification par Ellen le mar. 25 nov. 2014 18:26, modifié 1 fois.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: impôt gypsot

Message non lu par Tika »

J'ai répondu à tes questions et je pense qu'il est temps de mettre fin à cette discussion.
Ta vision de la démocratie est bien loin de la mienne on a la preuve.
Je suis Edile à Gypsis et les Gypsotes me font confiance c'est le plus important.
J'en suis à mon quatrième mandat malgré tout et si ma façon de gérer la cité allait à l'encontre de leurs idées ils avaient le choix de voter pour Monsieur Blanc.

La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: impôt gypsot

Message non lu par Socrates »


J'ai bien compris que le doublement de l'imposition à Gypsis était un choix réfléchi et non accidentel. Il est donc inutile, en ce qui me concerne, de disserter d'avantage sur ce point. Réponse ici fut donnée.

En revanche, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est la raison de deux feuilles d'impôts identiques.
Pourquoi ne pas avoir doublé toute taxation dans cette feuille d'imposition ?

Cette question mérite une réponse claire, sans détour, car c'est une pratique kiponaise récurrente dans certaines cités. Et j'aimerais, pour une fois que la question est débattue, profiter de l'occasion pour avoir enfin une réponse concrète, crédible.
Merci de faire l'effort de me donner enfin l'explication que j'attends depuis des kipo années. :)

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: impôt gypsot

Message non lu par Ellen »

Tika a écrit :
J'en suis à mon quatrième mandat malgré tout et si ma façon de gérer la cité allait à l'encontre de leurs idées ils avaient le choix de voter pour Monsieur Blanc.

Donc tu revendiques que comme l'édile a été élu par les citoyens, il met en place la politique prevue, et il n'y a rien a en dire, surtout pas par un non citoyen!
très intéressant, merci! :mrgreen:
C'est presque notre point commun ;) même si je suis pour plus de dialogue!
Dernière modification par Ellen le dim. 23 nov. 2014 19:52, modifié 1 fois.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: impôt gypsot

Message non lu par Tika »

Ellen a écrit :
Tika a écrit :
J'en suis à mon quatrième mandat malgré tout et si ma façon de gérer la cité allait à l'encontre de leurs idées ils avaient le choix de voter pour Monsieur Blanc.

Donc tu revendiques que comme l'édile a été élu par les citoyens, il met en place la politique prevue, et il n'y a rien a en dire, surtout pas un non citoyen!
très intéressant, merci! :mrgreen:
C'est presque notre point commun ;) même si je suis pour plus de dialogue!
Je pense que mon message n'est pas passé donc je vais demander de clore ce sujet qui n'est autre qu'une façon détournée de te donner bonne conscience.
Je ne sais même pas dans quel sens vont tes propos :mrgreen:
Dernière modification par Tika le lun. 24 nov. 2014 00:05, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ellen
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : dim. 2 févr. 2014 11:42

Re: impôt gypsot

Message non lu par Ellen »

J'ai bien compris que tu preferais ne pas comprendre. :] C'est plus facile de censurer que de dialoguer. :]
un dernier essai :
Socrates te demande pourquoi deux feuilles d'impots le même mois à la même heure? Doubler les taxes sur la même feuille aurait été plus claires pour tout le monde.

comme tu me l'as dit Tika, j'ai d'autres chats à fouetter (entre autres, mais je ne fais pas que ça :frime: ), si on se retrouve dans un débat, je saurais te rappeler tes choix d'edile, naturellement!

bonne continuation
 Ken ar c’hentañ !
Répondre