[RP] Héritier de la famille Berlucia Pelendul

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Pendragon'
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 435
Inscription : ven. 17 janv. 2014 23:04
Habite la cité : Aârgoni

[RP] Héritier de la famille Berlucia Pelendul

Message non lu par Pendragon' »

Près de 5 kipo-années s'étaient écoulées depuis le naufrage de Pendragon sur le territoire de Kiponie.
Recueilli par un équipage de pêcheur au large de la baie de Kipie en l'an 252, Pendragon dû rapidement penser à trouver quelques repères sur ce territoire après un voyage plus que tumultueux.


Le voyage en mer

Son embarcation naviguait depuis des kipo-mois dans au travers d'un horizon plus qu'encombré. Un petit matin, la terre si recherchée apparaissait enfin. Un manuscrit lui avait été confié avec un léger dessin & quelques mots évoquant ce territoire lointain, constitué de 13 cités & de paysages variés. Une petite île, et une large côte était les principaux éléments qui lui permettrait d'identifier à coup sûr cette terre habitée autrefois par les siens. Il en était sûr désormais, après avoir longé les abords d'une petite île, ce large continent ne pouvait qu'être la Kiponie : le but de ce voyage.

Une terre retrouvée
13 cités, et tu en habiteras une

C'était la vérité. Après avoir bâtit une cabane légère, Pendragon se rendit au centre de Kipie, la capitale du territoire. Il habitait désormais cette cité et il était très impressionné par l'organisation de la vie en ces différentes ruelles. Le soir venu, il regardait souvent au large en repensant à ce long voyage qu'il venait d'effectuer. Il avait retrouvé cette terre, mais avait aussi quitté le monde dans lequel il avait grandit.
Désormais sa vie était ici, et il fallait aller de l'avant. Il fallait que toute cette expérience prenne enfin sens maintenant...

Le devoir de mémoire

Pendragon était surement le dernier héritier de la famille Berlucia Pelendul. Des membres de sa famille avaient vécu ici il y a plusieurs dizaines de kipo-années, et notamment dans la cité de Gypsis.
Après s'être rapidement établi dans la vie sociale kiponaise, Pendragon pu réunir assez de moyen pour entamer un voyage depuis Kipie sur le territoire. Il prit donc la direction du nord, où se situait la vallée du Cinabr', terre de ses ancêtres.
Arrivé aux portes de Gypsis, Pendragon escalada une falaise qui bordait la côte et qui donnerait surement un beau point de vue sur la cité qui commençait à se dessiner au loin. Une fois au sommet, il souria un instant en pensant que son parent Django puisse avoir foulé le même endroit des dizaines de kipo-années auparavant, puis contempla la cité un bon moment. Les forêts & collines bordaient la cité, tandis que l'embouchure du Cinabr' laissait entrouvrir une large entrée dans la Mer de Kiponie. Il était enfin arrivé à Gypsis, lieu que les "anciens" lettrés nommaient "Le Havre des Écrivains".

Pendragon allait maintenant essayé de ressentir les éléments et personnes qui composaient les récits kiponais qui lui avait été contés dans son enfance.
Après avoir imaginé cette cité au travers de toutes ces histoires, c'est aujourd'hui avec beaucoup de plaisir que Pendragon allait vivre les siennes, sur un sol marqué par la vie de ces ancêtres.
Héritier de la famille Berlucia Pelendul
Représentant de la Communauté d'Aargoni depuis 279 AUC
Théocrate d'Aargoni depuis 296 AUC
Répondre