[JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

[JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

Image

Bienvenue sur l'épreuve qualificative gypsote des Jeux Intercités!

Cette épreuve se déroule dans la forêt gypsote, et pour l'occasion vous êtes promus Érudits pour une durée de 3 kipomois (juste pour l'épreuve, ou comme aurait dit Cinabria quand elle avait à peine 2 kipo-ans : pour de faux :cote: )! A ce titre, vous devez retrouver les emplacements des ressources dans la forêt de Gypsis. Le Garde Forestier vous a donné une carte de prospection où sont délimités les différents secteurs.

Image

Vous devez choisir au hasard 3 secteurs par kipomois en une seule fois, délimités par des cases sur la carte, et en donner les coordonnées. Avec un peu de chance, vous trouverez :


ImageDes Arbrerons : de forme plutôt ronde, d'où leur nom, ils donnent 15 bouts de bois!

Image Des Arbrelons : de forme allongée, ils permettent d'obtenir 10 bouts de bois!

Image Des Sapins : plus rares que dans les cités froides, ils fournissent tout de même 9 bouts de bois!

Image Des arbres morts : quand le bois n'est pas trop pourri, vous pouvez ramasser 5 bouts de bois.

Image Des troncs moussus : débarrassés de leur mousse et autres lichens, ils peuvent fournir jusqu'à 4 bouts de bois.

ImageDes souches : lorsque vous trouvez une souche, c'est qu'un bûcheron a déjà pris le plus gros des bouts de bois, cependant vous pouvez arriver à tailler encore 3 bouts de bois dedans.

Image Des sapinettes : de branchages assez fins, seul le tronc vous fournira 2 bouts de bois.

Image Des buissons : peu riches en bouts de bois, vous pourrez en retirer au moins 1.

Toute zone prospectée est à rayer de votre carte. Le but est bien entendu de trouver les emplacements donnant le plus de bouts de bois.

N'oubliez pas votre marteau de forestier spécialement forgé à vos initiales par la forge de L'Enclume qui chante!

Celui-là, c'est le mien! ;) Image

On commence dès minuit pour les couche-tard!


Érudits pour de faux :
- Dana
- Faresc
- Leamarthe
- Margoton
- Nemou

Si des volontaires se présentent pour prospecter au cours du 1er jour, cela vaudra inscription. Seuls les Gypsotes ou Kiponais de cités non organisatrices des Jeux Intercités seront acceptés.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Margoton
Naufragé
Naufragé
Messages : 76
Inscription : mer. 16 janv. 2008 17:20

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par Margoton »

Margoton, sortant de sa baignade matinale dans l'eau très fraîche (pour ne pas dire froide) d'un ruisseau, ramasse un marteau de forestier qui traînait par là et tente sa chance en H-7 puis en L-12 et reviens en B-5. ou elle s'installe sous un grand pin pour faire la sieste avant d'aller tailler des tuniques :).
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par leahmarte »

- je cherche sous la fougère en B 15, je cavale jusqu'au 7ème tronc à gauche en partant du 4éme, celui qui est derrière le gros moussu...Un Dhole s'échappe...me voilà en I 9.
- Bon j'ai mes ptits cailloux dans la poche, si jamais je me perd encore, je pose le premier en P 3 :]
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par dana »

je me dirige directement vers G4 en brandissant fièrement mon nouveau marteau, puis continuant mon chemin au milieu des feuillages, je stoppe en L10, enfin n'écoutant que mon courage je fonce en P10 et là certaine d'avoir fait une prospection magnifique je m'affale au pied d'un très bel arbre pour un repos bien mérité
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

Bonsoir, les Érudits pour de faux! :cote:

Le Garde-Forestier me dit que les secteurs suivants ont été visités :
B5-B15-
G4
H7
I9
L10-L12
P3-P10

Approchez! Approchez! Les inscriptions sont toujours ouvertes aux Résidents Gypsotes ou à ceux dont la cité n'organise pas d'épreuve! Jusqu'à 22h30!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Nemou
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 127
Inscription : ven. 3 août 2012 15:08
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par Nemou »

Nemou encore novice dans l'art de la coupe du bois arrive en retard car il a eut du mal a choisir son marteau, étant le premier qu'il achète depuis son naufrage.

-Bon alors, par ou commencer ?
Je file droit vers F5 et me soulage dans le buisson, puis un petit tour par P9 ou j'espionne Dana derriere un arbre. Enfin je traine a A9 en admirant un arbrerons.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par faresc »

Faresc regarda en A8, B8 et D8
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

Hep! Monsieur Nemou! On ne fait pas de dépôt de quoi que ce soit dans la forêt gypsote, hein! :hehe:

Tous les inscrits jusqu'à présent, ont donc prospectésur leurs 3 secteurs du jour! Y a-t-il d'autres amateurs?

Les secteurs déjà visités sont les suivants :
A8-A9
B5-B8-B15-
D8
F5
G4
H7
I9
L10-L12
P3-P9-P10

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

En attendant que Kemo prospecte ses 3 premiers secteurs, faisons le point de cette première journée pour les autres Érudits...

Margoton fraîche comme la rosée, fait une bonne journée en marquant de l'empreinte de son marteau 1 souche, 1 buisson et 1 sapinette! Le Garde Forestier note sur son calepin 6 bouts de bois!
Leahmarte débute mal la journée probablement pas tout à fait remise de ses journées dans l'eau salée de la Mer de Kiponie, mais elle finit par trouver un bel arbreron! 15 bouts de bois en seront retirés!
Dana trébuche sur 1 souche, heureusement sans mal... sauf pour la souche, et marque aussi 1 arbrelon de son sceau! 13 bouts de bois sont portés à son actif!
Faresc tout comme Leahmarte ne trouve rien d'intéressant dans les 2 premiers secteurs qu'elle visite, mais 1 arbre mort dans le 3ème fera son affaire! On en tirera 5 bouts de bois!
Nemou fait dans les conifères (je me dégage de toute responsabilité quant à l'interprétation que vous en ferez! :mrgreen: ), en effet il martèle sa marque sur 2 sapinettes et 1 beau sapin roi des forêts... hum... 13 bouts de bois sont notés par le Garde Forestier!


Tout le monde se prépare pour la 2ème journée! Cette fois, les Érudits prospecteront 5 secteurs! Kemo, pour toi ce sera 8! ;)


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par Kemo' »

Je suis un peut en retard, mais voici mes choix :
H-15, A-11, K-13, P-5, E-6, F-10, M-2, Q-8

(Pardon du retard. Je croyais que c'était pour ce week end :gene2: )
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

Ce n'est pas grave Kemo! Que serait une animation sans contretemps?! :hehe:

Alors le Garde Forestier m'indique que tu as commencé ta tournée en marquant 1 souche et 1 arbre mort! C'est pas si mal que ça, avec 8 bouts de bois on peut en faire des choses! Il ne m'a pas encore dit ce qu'ont rapporté les 5 autres secteurs, nous le saurons dans quelques heures! ;)

Donc voici la nouvelle carte mise à jour, excepté les 5 secteurs de Kemo qui compteront pour la 2ème journée! Mais vous trouverez la liste complète des secteurs à éviter ci-dessous! ;)

Image


Les secteurs déjà visités sont les suivants :
A8-A9-A11
B5-B8-B15-
D8
E6
F5-F10
G4
H7-H15
I9
K13
L10-L12
M2
P3-P5-P9-P10
Q8

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
arioch
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 08:25

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par arioch »

Arioch arrivât en courant, il etait encore en retard
salut j'espere qu'il n'est pas trop tard pour jouer
si il n'est pas trop tard je voudrait A1/A2/A3 pour le premier jour
et A4/ A5/ A6/A7/ A10 pour le deuxieme jours
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par dana »

Voilà, voilà, la nuit ayant porté conseil et sans oublier mon beau marteau, je commence en A14 , me dirige en C6, puis en H2 et pour finir ce sera I4 et N2
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par bibitricotin »

Bonjour! Il n'est jamais trop tard Arioch! ;)

Les secteurs déjà visités sont les suivants :
A1-A2-A3-A4-A5-A6-A7-A8-A9-A10-A11-A14
B5-B8-B15-
C6
D8
E6
F5-F10
G4
H2-H7-H15
I4-I9
K13
L10-L12
M2
N2
P3-P5-P9-P10
Q8

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [JEUX INTERCITÉS] Epreuve Gypsote

Message non lu par faresc »

D7 - E7 - F7
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre