[BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Lilou »

bibitricotin a écrit :Myfair! Tu crois que je ne t'ai pas vue en train d'avaler un gâteau tout entier à la myrtille?! :hehe:

Gourmande! Tu n'auras pas 2 gâteaux aujourd'hui... :nonon:

:hehe:
Mince, ma gourmandise me perdra :gene4:
Bon, mais il en reste du gâteau à la framboise ?
Alors, c'est pour aujourd'hui le régal, huuumm !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Margoton
Naufragé
Naufragé
Messages : 76
Inscription : mer. 16 janv. 2008 17:20

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Margoton »

Et bien, en cette 3ième journée, le choix est difficile mais, la suite logique après le gâteau au chocolat d'hier serait....

Le gâteau à la menthe :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par salmissra2a »

Hum choix difficile pour ce troisième kipomois... un petit gâteau à la myrtille pour m'aider à réfléchir à ma stratégie de course :0
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 134
Inscription : dim. 4 mars 2012 17:27
Habite la cité : Islandsis
Localisation : dans une taverne!

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par bulle »

Bulle, pirate par l'odeur alléché, se dit qu'elle gouterait bien le gâteau à la framboise sans en faire tout un fromage!
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par leahmarte »

Qu'il est joli, qu'il me semble beau ce gâteau au chocolat.
Sans mentir si son nappage se rapporte à son glaçage, il est le plus beau, ma foi!
:siffle:
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Kemo' »

Comme il n'y a pas de gâteau à la cervoise (franchement :nono: ), je vais prendre celui aux pommes
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par bibitricotin »

Sacré nom d'une brouette! Je crois que je me suis endormie avant de faire le décompte de vos indices groinfragiques d'hier! :|

Bon, je grouperai les comptes avec ceux d'aujourd'hui! :gene:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par RECIF »

Il ne reste que peu de gâteau à la pomme, quel succès! Je vais y gouter également !!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par bibitricotin »

Rhôôô... mais regardez dans quel état vous êtes!

Margoton, tu as du chocolat jusqu'aux yeux, et toi Zamar-Maurice tu en as jusqu'au front! Pas étonnant avec un 1er gâteau au chocolat dont l'indice goinfragique était à 400 kpg!

Mais... Faresc, Alibabo, et TEUTOBOD c'est bien de la crème à l'abricot que je vois sur vos nez et vos oreilles? Eh bien, heureusement que ces petites bouchées n'avaient qu'un indice goinfragique à 250 kpg!

Aaaaah! Mais qui se cache sous ce masque tout vert? Mais c'est toi RECIF?! Tu as avalé tout un gâteau aux kiwis?! Alors je comprends mieux, l'indice goinfragique était de 500 kpg!

Hum, Dana, tu as encore un peu de café sur les doigts, ne te gêne pas, tu peux les lécher, le gâteau au café avait un indice goinfragique à 100 kpg.

Eh bien, te voilà jolie Leahmarte! Je sais que Luzerne te manque, comme à nous tous, mais tu n'arriveras pas à avoir des cheveux aussi verts que les siens, avec de la crème à la menthe! Surtout que ce gâteau avait un indice à 300 kpg, il aurait fallu en manger 3!

Alors Myfair, il était bon ce gâteau à la myrtille? A en juger l'état de ton chapeau, je vois que oui! Mais tu n'aurais jamais pu cacher un gâteau à 450 kpg d'indice goinfragique dedans, sans que je le vois!

Avec ce gâteau à la fraise, tu me pardonnes Kemo? Son indice goinfragique était à 200 kpg, pour que tu puisses avoir encore un peu de place pour le suivant. Mais euh... tu en as un peu sur la joue, là...

Ah! Regardez! Voilà quelqu'un qui sait rester raisonnable! Salmissra j'espère que tu as apprécié le tourtikipo aux fruits rouges, il était très léger avec un indice à 50 kpg.

Nous verrons ce qu'a donné la 3ème fournée demain! Il y a des petits goinfres qui ne sont pas venu choisir leur gâteau aujourd'hui, on va leur laisser encore un peu de temps! Attention, hein! Vous attendez pour entâmer ceux que vous avez choisis aujourd'hui, hein! On reprendra le concours après-demain! Il faut bien laisser vos estomacs se reposer une journée. ;)

Spoiler: Afficher
Ceux qui n'ont pas choisi de gâteaux aujourd'hui peuvent encore le faire, les autres gourmands ont déjà fait leur choix. Merci.









Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par TEUTOBOD »

Ah petit suspens.... Hé oui on se goinfre..
Spoiler: Afficher
Bon, demain, malheureusement, je ne pourrais être là..

Je dois préparer le parcours pour LES VIRADES DE L'ESPOIR de la semaine prochaine... c'est une course en faveur de la recherche contre la mucoviscidose...DOnc pardonnez mon abscence..
Et si Bibi le veut bien.. je choisis d'avance le gâteau au kiwi..... :ghee:
Margoton
Naufragé
Naufragé
Messages : 76
Inscription : mer. 16 janv. 2008 17:20

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Margoton »

Mais mais mais........

c'est une demande de favoritizzme ça Teutobod !

D'un autre côté, considérant que c'est pour une bonne cause, j'imagine qu'on peut fermer les yeux pour une fois :).
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Cinabr'ia »

Bibitricotin étant occupée avec la Course de Brouettes, c'est donc moi qui vais faire les comptes de la dernière journée de goinfrage, celle d'hier!

Margoton avait donc goûté au gâteau à la menthe, bien, bien, tu es redevenue raisonnable Margoton! Ce gâteau faisait à peine 50 kpg!
RECIF et Kemo avaient choisi de mordre dans un gâteau aux pommes, faut-il préciser qu'il s'agissait de pommes gypsotes? Enfin quoiqu'il en soit ce gâteau était assez riche en indice goinfragique puisqu'il affichait 300 kpg!
TEUTOBOD et TIKA ont opté pour un gâteau au café un peu moins groinfragique avec ses 250 kpg!
Salmissra a été un petit peu plus gourmande cette fois en prenant un gâteau à la myrtille! Bon, il ne faisait tout de même que 100 kpg!
Leahmarte est revenue à son premier gâteau, celui au chocolat, mais il était cette fois plus léger avec uniquement 150 kpg!
Myfair et Bulle ont craqué sur le gâteau à la framboise! Comme je les comprends! C'est aussi mon préféré! Celui-ci avait un indice goinfragique de 450 kpg!

Donc à l'issue de ce concours, le classement des goinfres est le suivant!
TEUTOBOD est sacré Roi des Goinfres avec 950 kpg avalés! A à peine 50 kpg de moins, donc 900 kpg, nous avons 2 ex aequo : RECIF et Myfair qui remportent la Toque d'argent! Margoton qui a mangé pour 850 kpg de gâteaux, se voit remettre le Saladier en marbre! C'est Alibabo qui remporte la Cuillère en bois précieux avec 750 kpg! Leahmarte est gratifiée du Plat en fer blanc avec ses 700 kpg! Petibonum et Kemo obtiennent le Bol d'argile rouge pour leur 500 kpg! Avec 450 kpg, Faresc et Bulle reçoivent l'Assiette en porcelaine! Zamar-Maurice remporte la Tasse d'argile blanche grâce à son unique gâteau de 400 kpg! Tika a avalé 250 kpg qui lui valent la Petite assiette à dessert en grès! Salmissra obtient avec ses 200 kpg la Petite cuillère de bois! Et pour finir, le Gobelet dé à coudre, est décerné à Dana qui n'a avalé que 150 kpg !

Tous les participants doivent demander un ou un ensemble de lots d'une valeur équivalente à la moitié des kpg qu'ils ont ingurgités! Faites vos listes! :hehe:


Dernière modification par Cinabr'ia le dim. 23 sept. 2012 15:03, modifié 1 fois.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Kemo' »

Je demande un recontage. J'ai été informé de cette compétition au lenfemain de la première journée de compétition. Je me sent floué :(
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Cinabr'ia »

Navrée, Mademoiselle Kemo, mais nous ne sommes pas responsables du moment où vous entrez dans votre pigeonnier ou du moment où vous levez la tête sur les encarts du ChEd! :cote:

Ne faites donc pas votre mauvaise tête, venez plutôt trinquer à la fin du bicentenaire de Gypsis, à la Taverne Gypsote! ;)
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Margoton
Naufragé
Naufragé
Messages : 76
Inscription : mer. 16 janv. 2008 17:20

Re: [BICENTENAIRE] Concours de Goinfrage!

Message non lu par Margoton »

Donc, si je comprends bien, j'ai droit à un lot d'une valeur de 425 k$. La valeur est-elle fixée à partir du PI, ou du prix en cours lors de ma demande ?

Autre question: oû dois-je envoyer ma liste: ici, au ched ou autre ?

En attendant, je vais aller boire une cervoise à la taverne histoire de faire descendre tout ces gâteaux :)
Répondre