Le Club des Ratons Baveurs à voulu participer aux 200 kipo-ans de Gypsis! Mais que savent faire les ratons?
Ben ils savent courir, mais il y a déjà une course d'organisée...
Ben les ratons, ils savent bien manger de la compote! Oui madame, oui monsieur, un raton baveur ça mange de la compote et pas qu'un peu d'ailleurs!
Donc nous avons demandé aux ratons s'ils voulaient participer certains étaient d'accord pour courir et d'autres pour manger de la compote...
Nous avons donc devant nous
Choupi
Tolstuchkin
Angie
Robinson
Chipeur
Frimaire
Kossar
Jules
Huit ratons, un kipo mois... combien de compote ingurgitées?
C'est le problème qu'il vous faudra résoudre!
Et pour corser la difficulté selon leur âge, leur taille, leur propriétaire et leurs goûts personnel vous pouvez essayer de me dire combien de compote chacun d'eux va manger.
En résumé vous devez estimer combien l'ensemble des ratons aura manger de compotes et vous pourrez essayer de deviner pour un ou plusieurs ratons leur consommation individuelle.
Comme je ne sais pas encore quels lots vont être distribués et ce qui vous ferai plaisir j'ai décidé d'attribuer des points: celui qui tombe juste a 15 points et on enlève un point par cinq compotes de différence. A la fin de l'épreuve une liste vous sera présentée et vous choisirez.
Dernière modification par salmissra2a le lun. 10 sept. 2012 18:29, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre! « Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
IAA
Voyons voir qu'avons nous comme composant de cette belle compote?
Oh de la belle pomme de Gypsis!
Bon appétit les ratons et bon jeu aux kiponais
IAA
Ouh la la, pas facile, je ne m'y connais pas trop en ratons, je n'en ai jamais eu dans mon palais d'Eolis... Mais s'ils sont gourmands, je pense qu'ils vont bien manger 75 compotes à eux 8. Voyons voir...
Choupi : 6
Tolstuchkin: 12
Angie : 8
Robinson : 9
Chipeur : 15
Frimaire : 14
Kossar : 7
Jules : 4
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien ! Gardien de la Place Publique
Leah qui s' la pète... - Euh, pour ceux qui savent pas, j'ai fait un gâteau du tonnerre au stand Décopatiss! Oué
- Comment? J'ai quoi?..Du chocolat sur le nez.
- 2 et 10 qui fait 12 moins 9 plus 30, j'ôte 4...ça fait...euuuh.
- Bon, 45 compotes en tout.
- Jules: 2... C' t' un bb!
- Kossar: 8
- Frimaire: 9
- Chipeur: 7
- Robinson: 6
- Angie: 4
- Tolstuchkin: 5
- Choupi: 4.
Je note vos propositions et je constate que vous savez compter
IAA
Pour ce qui est de cacher leur jeu les ratons sont des champions
et le compte est bon damoclès
IAA
Attention c'est parti les beaux petits ratons , j'en vois même qui ne peuvent plus se lever tellement ils ont exagérés
je crois que Choupi en est à 8 Tolstuchkin : 10 Angie : 7 Robinson : 12 ( Ah! le coquin, il est allé en faucher derrière mon dos ) Chipeur : 5 ( raisonnable celui là ) Frimaire : 11 Kossar : 6 Jules : 4
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
IAA
Bonjour! Voici donc où se cachaient les ratons Bluehair'd! Toutes ces petites bêtes me semblent attendre avec impatience qu'on leur serve leurs compotes!
Ils sont 8... eh bien je dirais qu'il faudra au moins 74compotes pour les contenter!
Choupiva sûrement en avaler12à lui tout seul. Tolstuchkinva le suivre de près avec au moins10compotes! Angie sera plus raisonnable avec 6. Robinsonchoisira bien les siennes, mais il peut sûrement en avaler8! Chipeura l'esprit de compétition, il en mangera peut-être bien9! Frimaireest un véritable glouton, il pourrait bien dépasser Choupi et en ingurgiter16! Kossara l'air de bien aimer manger, il pourrait bien en avaler7! Julesest jeune, mais les jeunes ratons baveurs sont de vrais voraces! Il mangera bien les6 dernières!
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
IAA
Vous avez jusqu'à 23 h pour venir jouer après ... ben ça comptera pour le tour suivant
IAA