LA TAVERNE GYPSOTE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Après la soirée de découverte du P'rit, Bibitricotin revenait à la Taverne pour faire l'inventaire des réparations nécessaires avant la réouverture de la Taverne. Sax se trouvait devant la porte, et Bibitricotin remarqua que la bâtisse avait été débarrassée des plantes qui envahissaient ses murs.

Bonjour Sax! C'est ton œuvre ? Tu as fait ça tout seul? Je venais justement faire la liste des travaux à faire. Je pense que ce chantier pourrait être une bonne occasion de rassembler les Kiponais... j'ai ma petite idée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait passé une grande partie de la journée à répertorier les réparations et autres nettoyages à faire à la Taverne Gypsote. Elle avait fixé, à l'aide de colle à poisson, des morceaux de parchemins numérotés près des trous, fissures, effritements de plâtre, meuble à nettoyer, déchets à jeter, etc...

Bien! Il ne manque plus qu'à trouver de la main d'œuvre et de quoi la payer...

Image
Spoiler: Afficher
Projet de petit jeu en cours. :)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Sax »

En sortant du Tribunal pour rentrer chez lui, Sax aperçut Bibitricotin devant la taverne Gypsote. Il décida de s'y arrêter quelques instants

Bonjour Bibi, besoin d'un coup de main ?
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Musyne »

Lady Musyne, qui avait entendu Sax parler de l'avancement du projet de rénovations alors qu'ils planifiaient un voyage de pêche ensemble, s'empressa de venir faire un tour à la taverne gypsote. Elle remarqua des petits bouts de parchemin collés un peu partout.

Bonjour dame Bibitricotin ! Je vois qu'il y a du pain sur la planche. Je suis volontaire pour prêter main forte si besoin.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bonsoir Sax! Justement, je finissais de rédiger une annonce, veux-tu la poster pour moi à La Lucorne s'il te plait? Je n'ai pas le droit de le faire moi-même. répondit Bibitricotin en lui tendant un parchemin plié en 4.

Oh, bonsoir Musyne, ton aide sera précieuse, merci. dit-elle avec un sourire. Bon il ne reste plus qu'à attendre les réponses à mon annonce lorsque je l'aurai publiée. Si nous allions à la Taverne Territoriale boire une boisson chaude, il fait un peu frisquet ce soir?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Frodea était là, et bibitricotin désespérait que le chantier de la Taverne commence. Peut-être les Kiponais, viendraient-ils demain... Elle laissa une note sur la porte de la taverne avant de s'en retourner chez elle.

Si vous passez par là avec des outils. Choisissez une réparation à faire en notant son numéro. Afin que les travaux avancent rapidement, ne choisissez pas une tâche que quelqu'un d'autre a déjà commencée. Merci pour votre aide. Bibitricotin.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Sax »

Armé d'un sac de platre et de deux blocs d'argile, Sax se positionna devant le mur de la taverne, au niveau du dégât N°20

Il regarda autour de lui, et vit qu'il était seul pour l'instant
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Musyne »

Musyne alla prendre place à proximité du N°6, c'est-à-dire le fameux trou dans le mur de la cuisine par lequel elle était entrée lors de sa première visite. Sus aux courants d'air !
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Deux volontaires s'étaient présentés sur le chantier pour la 1ère journée, Bibitricotin avait bien sûr noté qui avait fait quoi sur son registre de chantier. Elle se mit à débarrasser les gravats qui avaient été raclés pour permettre une finition nette. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver dans ceux de la façade (N°20), 15 petits paquets de laine ! Toute à sa surprise elle alla ramasser les morceaux de briques cassées près du trou (N°6) réparé et en extirpa 2 toges! Ne comprenant pas vraiment ce que faisaient ces objets dans les gravats, elle alla noter près des noms des 2 travailleurs les trouvailles qu'elle venait de faire.

- Sax : 15 laines
- Musyne : 2 toges


Bien, il ne reste plus qu'à continuer ... j'espère que nous aurons de la main d'œuvre pour finir les autres travaux...
et elle alla remettre son affiche sur la porte de la Taverne.

Si vous passez par là avec des outils. Choisissez une réparation à faire en notant son numéro. Afin que les travaux avancent rapidement, ne choisissez pas une tâche que quelqu'un d'autre a déjà commencée. Merci pour votre aide. Bibitricotin.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Musyne »

Musyne se relève les manches et va dans la cuisine pour concocter un repas pour les travailleurs et les travailleuses. Une fois la recette terminée, la jeune Piethroise dispose la nourriture dans un grand plat de service et la dépose sur la table devant la cheminée.

Voici un pichet de kipo-café piethrois et des brochettes de gadrons de l'Ahnit : un menu aux propriétés nutritives parfaites pour redonner de la force et de l'énergie. J'espère que cette spécialité de l'exquise gastronomie de Piethra vous siéra.

Au fait, je me demandais, dame Bibitricotin, est-il possible de réparer un autre dégât une fois sa tâche terminée ? J'aimerais bien continuer ma guérilla contre les coups de vent avec le trou du N°1, mais je ne suis pas certaine d'avoir le droit de réaliser plus d'un des travaux de réparation prévus.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par rapharo »

Rapharo entra dans la taverne. Il posa lourdement son sac de voyage sur le plancher qui craqua dangereusement sous le poids.
Oups, je vais le poser plutôt à l'entrée :gene:. Bonjour tout le monde, j'ai apporté les outils de ma menuiserie et quelques planches pour réparer le plancher du salon, à commencer par N°3.
Rapharo déposa également quelques cervoises givrées sur le comptoir. Ca sentait encore bon les brochettes de gardons, mais il préféra s'atteler d'abord à la tâche, le repas n'en serait que plus délicieux .
Dernière modification par rapharo le mer. 7 avr. 2021 18:49, modifié 1 fois.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait dû s'assoupir en attendant de futurs volontaires pour les travaux. Elle fut réveillée par le fumet délicieux d'un plat cuisiné...

- Oh, bonjour Musyne et Rapharo, j'ai dû m'endormir je crois... et j'ai une faim de loup! Merci pour ce plat qui m'a l'air délicieux. Tout le monde peut accomplir une tâche par jour, tant que la Taverne n'a pas été entièrement réparée! répondit-elle tout en se servant une pleine assiette de brochettes.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Une fois son repas terminé, Bibitricotin s'affaira à trier les décombres déblayés par Musyne qui avait finalement repris son ouvrage sur le point N°1 et Rapharo qui plaçait la dernière lame de plancher sur le point N°3.

- Tiens donc! Musyne, tu n'avais pas vu ces 15 paquets de laine au milieu des gravats ? Je vais te les mettre de côté. Oh, et qu'est-ce que je vois au milieu de ces lames de plancher cassées... Rapharo, regarde tu as trouvé un plaid! Je vais l'épousseter et te le mettre aussi de côté.

Bibitricotin alla déposer les nouvelles trouvailles dans la remise et les nota sur son carnet où on pouvait lire :


- Sax : 15 laines
- Musyne : 2 toges + 15 laines
- Rapharo : 1 plaid


Les rénovations avançaient lentement, mais Bibitricotin espérait revoir ses fidèles ouvriers dès le lendemain sur un nouveau point numéroté qu'elle avait bien sûr laissés en place et peut-être qu'il en viendrait de nouveaux... Après avoir rajouté quelques mots sur la pancarte d'appel à volontaires, elle la remit en place. On pouvait désormais y lire :

Si vous passez par là avec des outils. Choisissez une réparation à faire en notant son numéro. Afin que les travaux avancent rapidement, ne choisissez pas une tâche que quelqu'un d'autre a déjà commencée prenez en une autre, et vous pouvez continuer sur une autre si j'ai trié vos gravats. Merci pour votre aide. Bibitricotin.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
rapharo
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 46
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:22

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par rapharo »

C'est donc ça que j'ai effleuré en déblayant sous le plancher. Joli coup d'oeil Bibi :hehe:.
Rapharo s'assis sur une chaise encore bancale, se servit une cervoise bien fraîche et commença par épousseter le plaid. En l'inspectant, il fut émerveillé par la qualité du cuir gyposte, le plaid était encore en excellent état !

Il profita de sa pause pour préparer quelques tartes d'une recette typique de Piethra et les déposa sur le comptoir pour les autres. Puis il commença à examiner la chaise sur laquelle il s'était assis N°9.

Hum, le bois n'est pas trop attaqué. Un bon ponçage, un nouveau vernissage et un coussin en coton et cela devrait faire l'affaire !
Dernière modification par rapharo le ven. 9 avr. 2021 08:32, modifié 1 fois.
Musyne
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : mer. 17 févr. 2021 21:33

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Musyne »

CRAAAAAAAAAAC !

Musyne, par l'odeur alléchée, s'approchait de la table lorsque son pied s'enfonça accidentellement dans la craque N°11. Elle peina un moment à tirer son pied de là, mais put s'en extirper grâce à l'aide de Sir rapharo.

Eh bien, avant de savourer ma tarte, je crois bien que je vais réparer ce trou avant que quelqu'un ne tombe dedans à nouveau :hehe:
Dernière modification par Musyne le sam. 10 avr. 2021 20:58, modifié 2 fois.
Lady Musyne, commandante de la garde piethroise
Répondre