LA TAVERNE GYPSOTE

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Recherba »

Recherba, intimidé, n'osait entrer dans la Taverne Gypsote. Il avait cependant reconnu la voix de Dame Bibi'... Intrigué, l'oreille contre la porte, il entendait la Juge de Gypsis compter, compter...
Que se passait-il donc ?
Comptait-elle des bols ?
Des affaires au tribunal classées, ou en cours ?
Ou, plus simplement, les moutons pour s'endormir ?

Recherba décida de s'installer sur un confortable banc près de l'entrée, et de patienter...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Absorbée par sa tâche Bibitricotin entendit grincer le banc qui se trouvait à l'entrée de la Taverne. Elle se dit qu'il faisait pourtant un peu froid dehors, elle se leva et se dirigea vers l'entrée. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Recherba qui semblait attendre quelque chose.

Bonsoir Recherba! Mais que fais-tu donc à attendre là dans le froid? Ne veux-tu pas entrer? J'ai mis un pot de lait de chèvre à chauffer, et j'ai des petits biscuits aux pommes à l'intérieur, lui demanda-t-elle en lui souriant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par Recherba »


Merci Dame Bibi', j'accepte avec plaisir ! Le climat est un peu froid, en effet. Je ne suis point habitué aux températures fraîches ou glaciales...

Recherba, précédé de laJuge Gypsote, entra dans la Taverne, chauffée sans excès...

Un bien bel endroit, mes félicitations ! Et je m'occupe du service !
Le pot de lait ôté du feu, il est amené à une table en bois finement travaillé, avec tasses, cuillères et de délicieux biscuits aux pommes.
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: LA TAVERNE GYPSOTE

Message non lu par bibitricotin »

Heureusement Bibitricotin avait pensé à jeter une nappe sur ce qu'elle était en train de nettoyer.

Merci pour le service Recherba, j'aime toujours boire un bon verre de lait chaud avant de dormir... c'est apaisant, dit-elle en prenant sa tasse.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre