[FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

Le dernier groupe est formé de JAMESBOB, la jeune REBELLE de Gypsis, DARKWIND le vétéran de la course et SALMISSRA se tenant la main en queue de peloton… que Rennounet se rassure, ce n'est qu'une façon de dire qu'il sont tous les deux à la dernière place!

Le jeune CALIANDRE excelle dans le contournement des baïnes et vient se positionner juste derrière FARESC! Jolie remontée pour le Lazuléen, sous les encouragements de la Juge Molle que l'on entend sûrement jusqu'au fin fond de la cité! Dans le fond, justement, on dirait… Oui, c'est bien elle! SALMISSRA semble avoir trouvé une portion de plage de sable ferme et gagne de la vitesse! Elle remonte de 8 places!

On dirait que LAUFA a décidé d'emprunter le même chemin! Elle vient se placer en 8ème position!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par dana »

Mais je dois rattrapper cet escadron là devant , va ma belle, file, ne regarde pas les flots miroitants sous la lune , ne regarde rien si ce n'est tes roues qui accrochent le sable, évite les trous et les projectiles que t'envoient les concurrents devant toi, allez ma brouette vole, la nuit est belle , le vent est avec nous.

AH! Mais c'est mon gentil camarade qui m'a tendu un verre au passage , est ce un piège pour mieux me doubler tout à l'heure, ou son breuvage contient-il quelques vilaines drogues ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

Un plaid rouge flotte sur la dune… cela signale des brouettistes pris dans les baïnes… Ah! Voici un pigeon envoyé par les Commissaires de course… on me signale qu'EMERINE, TIKA, SILEX BARNABAS et FRADES sont en difficulté mais pas d'inquiétude, juste quelques places de perdues…

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par James Bob »

Bob, toujours avec son train de sénateur ou plutôt de marathonien, aperçu Salmissra et Laufa faire des des zigs et des zags, et doubler bon nombres de concurrent..
Eh ! Eh !! c'est la bonne route. Un p'tit coup de KiCerKi et c'est reparti


HOUHOU !! DAME ELIEen faisant un grand signe de tête.
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

Revenons à la tête de la course! Les premiers brouettistes entrent dans le premier virage qui oblique vers la forêt gypsote! Les bûcherons peu nombreux ont posé quelques instants leur hache pour les encourager.

La piste qui traverse cette portion de la forêt est sablonneuse, et les juments sauvages aiment à y venir s'y rouler, ce qui n'est pas pour arranger l'état de la piste truffée de gros nids-de-jument!

SOCRATE est toujours devant et entre le premier dans la forêt! FARESC le suit de près… de trop près! Elle ne voit pas le nid-de-jument, et y plante le nez de sa brouette! Elle se précipite à l'avant de sa brouette pour la dégager, mais les autres brouettistes en profitent pour la doubler! Ah, c'est qu'il n'y a pas toujours de la galanterie pendant une course!

Le Prélat d'Islandsis ANTONIO, POLO00, et même sa filleule LUNDI, lui passent devant et remontent ainsi de 3 places!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

BERTROLEN, DANA, JAMESBOB, et RED grappillent 2 petites places à mi-virage, tandis que DARKWIND et MARIDUCIA peinent à remonter d'une place! Un peu plus vers l'avant de la course, DRELEXAN vient se placer juste derrière SOCRATE, LOCODICE dans son sillage!

GARION patine dans le sable mou et perd une place, il semble qu'il en soit de même pour la jeune REBELLE tout juste échouée à Gypsis et qui s'attarde on dirait, pour visiter un peu!

POUKI se maintient à la 5ème place, de même que l'édile de Gâalen VSCHLI à la 6ème, et ELISABETHVERTE à la 9ème!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par elie »

Elie se faisait un sang d'encre-pas-de-seiche, (pour une juge, ça ferait désordre, la seiche).

:faché2: Des nids-de-juments ! des baïnes ! Mais c'est quoi, cette piste ! Que l'on m'appelle un huissier pour constater ! nom d'une Licorne à trois pattes !

Munie d'un porte voix, elle continuait à hurler :

Par la droite Caliandre ! La droite ! à moins que ce soit mieux par la gauche... Heu, non, par la gauche finalement ! ou tout droit.. c'est bien aussi tout droit...

Allez Bob ! Pour Lazul ! :pompom:
Veuve Molle...
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par dana »

Dana à son tour arrive à l'entrée de la forêt , mais attention, que de nids de juments par ici
Oh! Mais c'est Dame Faresc que j'apperçois remontant dans sa brouette! Coucou, un coup de main ?
Ah! Mais non que fais je , je ne peux me permettre de perdre une seconde , laissons Faresc à ses ennuis, de plus ils n'ont pas l'air très graves .
Je crois que ma bonté naturelle finira par me jouer des tours.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

Chemin faisant, les brouettistes sont désormais au beau milieu de la forêt! La longue ligne droite serpente entre les chênes kermès, les pins maritimes et les arbrerons.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
rebelle
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 47
Inscription : mar. 10 janv. 2012 22:23
Habite la cité : Gypsis

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par rebelle »

'Toute petite et encore perdue, rebelle, épuisée par les efforts nécessaire s'enfonça courageusement dans la dernière ligne droite.

elle vit des concurrents au loin, pris tout ce qui lui restait de force et fonca tout droit espèrant en dépasser un ou deux.'
Cally
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : dim. 25 déc. 2011 15:28
Habite la cité : Lazul
Localisation : Kiponie (Lazul)

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par Cally »

Caliandre entend Elie.

Oui je file par la droite ! Quoi par la gauche ??? Heureusement, que tu ne ma pas dit ça dans les baïnes...


Caliandre continue à foncer maintenant droit devant.

Voilà c'est la forêt, évitons les nid de poule. Bon elle est passé ou Faresq maintenant, Ah ! la voilà.
Ne nous occupons de rien d'autre que du concurrent devant moi et quand je serais assez prêt. Et hop manœuvre d'évasion, ni vu ni connu je suis devant
Citoyen Plebeiens de Lazul
Diplômé charpentier
Membres de la chambre Agorienne

La politique est l’art de profiter des sottises des autres et de s’en faire des rentes.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par bibitricotin »

Profitons d'y voir plus clair, les brouettistes s'étirant sur une bonne longueur de la piste, pour faire le point sur le classement!

En tête de la course, le Gypsote SOCRATE!
2èmes le jeune Lazuléen, CALIANDRE en compagnie du Pyrritois, un peu plus âgé, DRELEXAN et de POLO00 citoyen de Gypsis!
3ème l'Adjoint de Gypsis, LOCODICE! Je comprends pourquoi il a été absent, il devait s'entraîner en cachette!
4ème le Prélat islandsais, ANTONIO,
5ème POUKI, résistante Islandsaise,
6ème VSCHLI, édile de Gâalen,
7ème peut-être la plus connue des Caledonyens, LAUFA!
8èmes le duo de choc qui a tenu pendant quelques années les rênes du ChEd de Gypsis, Dame FARESC et RED!
9èmes DANA Adjointe de Koryndon, ELISABETHVERTE fidèle des courses de brouettes, LUNDI violoniste virtuose actuellement en tournée dans la cité, et… SILEX BARNABAS…


Bibitricotin marque inconsciemment une brève pause à l'annonce du nom de l'ex-édile de Kipie, mais très vite elle se reprend et poursuit l'annonce du classement.

10èmes SALMISSRA, qu'on ne présente plus, et le Grand Juge GARION,
11ème FRADES, venu également de Lazul,
12ème BERTROLEN, un autre Gypsote et menuisier ayant participé à la construction de la tour de bois où je me trouve,
13ème la grande navigatrice TIKA,
14èmes JAMESBOB qui reste dans le fond de la course malgré le soutien de la Juge Molle et MARIDUCIA qui envisage sans doute de remporter le trophée de l'assiduité cette saison!
15ème EMERINE, qui va peut-être se lancer dans la politique,
16ème notre vétéran qui semble accuser le poids des ans, DARKWIND!
17ème la jeune REBELLE, qui fait honneur au courage des Gypsotes!

Spoiler: Afficher
La suite demain... les brouettistes restent dans la course, ce sera la continuité de la journée de Frodea 192. Merci pour votre compréhension. :rouge:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par dana »

Et Dana, cahin caha se permettait d'admirer les grands arbres de la forêt , saluant au passage quelques bûcherons qu'il lui semblait reconnaitre; Mais soudain elle ne vit plus personne , zut et zut; là voilà pas perdue mais bien égarée au milieu de cette forêt que maintenant elle n'admirait plus :pleur4:
Elle reprit ses esprits et de rage fit bondir sa brouette à une folle allure droit devant elle
:rougefaché:

Ouf ! j'aperçois la route de notre circuit là bas, après tout j'ai peut-être trouvé un raccourci ::d
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
James Bob
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 227
Inscription : dim. 13 nov. 2011 11:54
Habite la cité : Lazul
Localisation : ChEd de Lazul

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par James Bob »

Après avoir bien vidé ses tonneaux contenant un breuvage savant, offert aux autres concurrents qui commençaient à être un peu saouls. Bob plus léger passa à la vitesse supérieur.
14e... 14e... ils vont voir si je vais rester 14e
Edile de Lazul
ex-Adjoint de l'Edile de Lazul (6 kipo-ans)
ex-Membre de l'Agora de Lazul

---
L'utopie est un accent que l'on met sur les rêves de l'humanité pour empêcher les rêves de se réaliser.

[Bob Lyr]
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [FSB] Brouettodrome de Gypsis - Course de Frodea 192

Message non lu par Luzerne »

****
*Arrivant tout essoufflée, la tignasse verte ébourriffée, dans les gradins*


:popcorn: :pompom: :frime1: Go ! Les brouettistes Go ! Go ! :frime1: :pompom: :popcorn:


:winner1: :winner2: :winner3:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre