[RP] Dans l'espoir d'un retour

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

[RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par faresc »


Image

Dès les premières lueurs du jour, la Cité de Gypsis fut réveillée par un cri… Pas un cri de surprise suite à une mauvaise blague, ni même un cri de douleur résultant d’un coup ou d’une chute, mais bien un cri de peur, ou plutôt de terreur !

Aussitôt, portes et fenêtres s’ouvrirent et les premiers curieux ne tardèrent pas à envahir la rue encore déserte à cette heure-ci, si bien qu’après quelques minutes, une petite troupe des plus courageux Gypsotes, dont certains s’étaient armés de bâtons, remontait déjà la Grand’rue en direction du Ched.

C’est là qu’ils découvrirent une jeune femme tremblante, un cageot de pommes renversé à ses pieds. Incapable de répondre aux sollicitations de la petite troupe, elle se contenta de tendre tant bien que mal son bras en indiquant la direction du perron du Ched. La troupe s’engagea dans les escaliers mais s’arrêta stupéfaite au bord du perron : à deux pas de l’entrée du Ched gisait un corps !

Les hommes s’approchèrent avec prudence. Sur le sol, un homme vêtu de haillons, inconscient, semblait bien mal en point. Cédant à la panique, un des hommes s’écria : « C’est un assassinat ! A l’assassin ! A l’assassin ! ». Puis il s’enfuit en criant et en courant à travers les rues de la Cité.
Un meurtre à Gypsis ? Serait-ce possible ? Qui aurait bien pu commettre un tel acte dans une cité si tranquille, sans histoire ?

Rapidement, il fut décidé de faire prévenir Dame Faresc. Celle-ci arriva quelques minutes après puisqu’elle avait été, elle aussi, réveillée par tous ces cris. En arrivant sur place, elle comprit que la situation était grave. Elle demanda à ce que l'on retourne le corps pour pouvoir l’ausculter et personne ne put retenir sa surprise : allongé sur les dalles du perron gisait JulKaiser, inconscient et très amaigri. Il portait une vieille tunique extrêmement sale, trouée, avec des marques de brûlures au niveau des manches.

Passée la stupéfaction, Dame Faresc laissa place à l’action. Elle demanda à ce que l'on apporte une charrette afin de pouvoir transporter JulKaiser à l’hôpital rapidement, et sollicita l’aide de la troupe pour l’aider à le porter.

Alors que la charrette allait s’élancer, des cris lointains résonnèrent dans la cité. Un homme remontait la rue en criant : « A l’aide ! Au feu ! Au feu ! ». Rejoignant le groupe, il expliqua : « Il y a une maison en feu, à l’Ouest de la cité, en direction de Koryndon ! Il nous faut de l’aide ! ». Tous les regards suivirent la direction indiquée jusqu’à découvrir la colonne de fumée noire à l’horizon, puis se portèrent sur JulKaiser et chacun conclut à la même chose : la maison en feu était la sienne, les traces de brûlures qu’il portait prenait là tout leur sens… Puis la foule s’agita, et déjà les premiers volontaires s’élancèrent munis de seaux.

On installa JulKaiser à l’hôpital. Après l’avoir bien examiné, Dame Faresc avait acquis la certitude que l’état de son ami était sérieux. Elle s’installa à son bureau et rédigea en urgence des messages à Dame Tricotin ainsi qu’à tous les apothicaires du Territoire car elle allait avoir besoin de l’aide de tout le monde… Grâce à la rapidité des pigeons, chacun fut informé dans les plus brefs délais, si bien qu’à la nuit tombée tout le monde avait rejoint l’hôpital de Gypsis pour porter assistance et conseils.

Les avis étaient réservés, personne ne comprenait. Au cours de la journée, JulKaiser, qui avait repris conscience, avait été incapable de manger quoi que ce soit, ni même boire, et son état continuait de décliner dangereusement ! Aucune décoction de lichen, ni même toutes les potions, dont seule Dame Faresc a le secret, ne semblaient venir à bout de ce mal étrange qui dépassait les connaissances de chacune des personnes présentes.

Tout le monde s’installa autour d’une table pour entamer la nuit la plus longue que chacun d’eux n’avait encore vécue depuis qu’ils avaient échoué sur le Territoire, afin de discuter des mesures à prendre pour sauver JulKaiser. Ce n’est qu’au petit matin qu’un compromis fut trouvé.

Devant le manque de moyens et de solutions, il fut décidé d’envoyer JulKaiser par delà les frontières du Territoire, vers le grand inconnu, où il pourrait être recueilli par d’autres et soigné… La délégation d’apothicaires fit part de sa décision à JulKaiser, et celui-ci réunit ses dernières forces dans un murmure : « Merci… ». Alors on affréta en urgence une barque avec des couvertures et des vivres pour quelques jours, puis la barque fut arrimée à l’arrière du lougre de Dame Tricotin. Avant midi, le cortège d’apothicaires avait embarqué, et le lougre mit le cap sur Islandsis.

Après une courte escale, le lougre s’élança en direction de la frontière orientale. On détacha la corde puis le lougre amorça un demi-tour pour revenir vers Islandsis et s’arrêta. Tout le monde regardait s’éloigner cette barque qui franchit la barrière de corail sans encombres et disparut à l’horizon. Chacun avait le cœur gros mais au fond d’eux-mêmes ils savaient que c’était là la seule solution pour sauver leur ami d’une mort certaine…
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par faresc »

Dame Faresc regarda s'éloigner la barque et pria pour son ami. Il fallait qu'il revienne en pleine santé, sa bonne humeur, sa droiture, son intelligence lui manqueraient. En un mot son amitié.

Elle espéra très fort que ce voyage serait de courte durée. Elle se tourna vers Bibitricotin qui ne disait mot.

Une pensée la fit sourire car quelques part, elle savait qu'il ne pouvait en être autrement. Elle avait déposé au fond de la barque un manuscrit avec les plans, et tout ce qu'elle savait sur le chemin pour revenir sur le Territoire. Elle y avait mis tous les noms des Kiponais ici présents afin que peut-être Jul se souvienne, quand il ira mieux, qu'il avait des amis à rejoindre.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par laufa »

Laufa, avertie par les deux amies gypsotes, s'était dépêchée de rejoindre le port de Gypsis. Elle se mit aux côtés de dame faresc et elle aussi, regarda le lougre s'en allait ....

Elle se souvenait, il y a quelques temps déjà, l'homme semblait avoir été empoisonné et avait vieilli subitement. Depuis, il allait bien et avait repris son activité dans cette belle cité mais aussi chez sa voisine Koryndon !

Elle en avait une image d'un Kiponais droit, curieux, actif et une belle plume dans un kiponais parfait ....

Tout comme son amie près d'elle, elle espérait bien le revoir franchir ce port, ou un autre et partageait ce voyage avec ceux qui restaient.... Comme une envie, un souhait...... elle espérait.....


Bon voyage ...... Reviens nous vite ! cria-t-elle tout en sachant qu'il ne pourrait l'entendre .....
«Choisir c'est renoncer !»
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par bibitricotin »

C'est à bord du Bluehaired que tous avaient pris place. Bibitricotin n'avait pas su quoi faire devant l'état de JulKaiser, l'idée de l'expédier par-delà les frontières territoriales, lui avait semblé la meilleure des solutions. Elle avait manoeuvré à l'approche d'Islandsis de façon à ce que les courants maritimes entraînent la barque de JulKaiser jusqu'à cette peuplade que Qwertz et elle avaient rencontrée lors de leur voyage de noce au-delà du Massif Kaol.

Un instant, bibitricotin fut tentée de mener elle-même la barque à bon port. Qwertz n'était plus là, Cinabr'ia était à présent adulte, seuls les deux ratons baveurs Chipeur et Frimaire lui tenaient encore compagnie. Le Territoire changeait, et elle n'était pas certaine de vouloir assister à ces changements... Mais une fois de plus quelque chose la retenait, elle était incapable de dire ce que c'était, mais elle sentait qu'il fallait qu'elle reste encore un peu...

C'est donc le regard triste, alors que l'ambiance aurait dû être à la fête avec les Jeux Kipolympiques qui arrivaient à grands pas, qu'elle regarda s'éloigner elle aussi la barque emportant l'un des Gypsotes pour lesquels elle avait une grande estime.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par bibitricotin »

La barque transportant JulKaiser avait à présent complètement disparu, pourtant ses amis ne pouvaient quitter des yeux l'horizon. Tous espéraient le retour de cet homme dont la droiture et l'investissement personnel pour la cité lui avaient permis d'attirer sans mal la sympathie de ses concitoyens et de ses voisins.


Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [RP] Dans l'espoir d'un retour

Message non lu par Red »

Le vent souffle, fait tourner les feuilles, emporte les pensées.. Une feuille de journal datant de Pluvea 189, et, paru dans Alternavite Magazine, s'envole au dessus de la mer, vers d'autres horizons ..
Les kipo-années passaient, les souvenirs s'effaçaient ...
Ils s'étiraient comme de la fumée tendant à disparaitre un soir sans lune,
Les souvenirs s'effaçaient ...

Plus le temps passait, plus ce dernier dévorait l'espoir, l'espoir inavoué.

Les kipo-années passaient, et son absence perdurait.
La cité en souffrait, ses amis le pleuraient,
Et les kipo-années passaient.

Mais la vie continuait.

Des étés ombrageux, des hivers brumeux,
Des récoltes fructueuses, des naissances joyeuses...
La cité vivait et la vie continuait.

La cité vivait, mais elle n'était plus la même,
Rien n'était plus pareil,
Mais Elle vivait, et la vie devait continuer.

Des excursions en bateau, des nuits à voguer sur les flots,
Elle poussait de plus en plus loin, scrutant le lointain,
Cherchant de ses yeux fatigués un retour tant espéré.

Mais les kipo-années passaient et l'espoir s'effritait.

Alors d'un coup de folie, elle prit sa hache la plus fine,
Entailla le tronc d'un grand chêne, y façonna une petite coquille.
Elle y glissa des iris, du zinnia, des pensées selon ce que ces fleurs représentaient...
... Ses pensées, les siennes, ... Et envoya la petite coupelle sur les flots danser.

Dans l'espoir de ton retour... Jul.

Red
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Répondre