Page 1 sur 3

[RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : jeu. 15 avr. 2010 19:25
par faresc
Faresc venait de prendre ses fonctions d'Edile et comme elle en avait parlé à Oka, elle voulait lancer son projet pour faire un acte de solidarité envers Caledonyth. Elle partit avec son tabouret de bois et son marteau pour afficher sa pancarte au tableau d'affichage de la place publique. Certains passants se retournèrent lorsqu'ils la virent monter sur son tabouret.

Image

Elle fondait beaucoup d'espoir en cette démarche mais elle ne connaissait pas la réaction que pourrait avoir les gypsotes.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : jeu. 15 avr. 2010 20:02
par laufa
J'espère que les Gypsotes répondront positivement à la démarche ! Ici, à Caledonyth, nous avons besoin de vous !S'il y a besoin que l'on fasse des chevaux à des prix raisonnables pour le retour, dites le nous !

Merci à vous !

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : jeu. 15 avr. 2010 21:58
par Django
Django voulu interpeller Laufa suite à son appel, mais celle-ci était déjà repartit...

Il prit sa plume et déposa dans la charette suivante un courrier en sa direction... Sur celui-ci, il y était écrit :
Bonjour Laufa,

N'hésites pas alors à nous envoyer régulièrement les manques du marché à Caledonyth, je pense que cela pourra motiver d'autant plus de Gypsotes à faire l'aller retour...
Au plaisir de se croiser sur l'une ou l'autre des cités,

A bientôt,

Django

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : jeu. 15 avr. 2010 23:13
par faresc
Faresc vint ajouter les informations reçues par Oka.

"Peu de chevaux en prairie il va bientôt en manquer sur Caledonyth et il manque aussi du chanvre"


faites vous connaître si vous pouvez en procurer!

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : ven. 16 avr. 2010 17:45
par laufa
Mince, j'ai encore raté Django ..... Oh, il m'a laissé un message .....Mais oui, bien sûr, il a parfaitement raison ! Il faut que je surveille notre marché !

Elle prit un papier et l'accrocha sur la charrette de Faresc, on pouvait y lire :



Le VTDK est mis à jour, presque tous les jours dans le courant de l'après-midi et mon pigeonnier reste ouvert, n'hésitez pas avant de prendre la route !

S'il y a un manque qui me saute aux yeux, je viendrai vous en faire part ICI !

Merci à tous !

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : ven. 16 avr. 2010 17:59
par faresc
Bon Faresc était prête à partir pour un premier voyage elle avait des chevaux et de la laine. Une fois sur place elle pourrait voir le marché de Caledonyth de ses propres yeux.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : ven. 16 avr. 2010 21:58
par oka
Oka déposa à son tour un petit message sur la charrette de Gypsis, en souhaitant que celle-ci fasse de nombreux futurs voyages...

Merci aux Gypsotes, Faresc et Django, avec l'aide de bonnes volontés tel que notre Caledonnyenne Laufa (entre autre), nous allons tous et ensemble, développer une agréable collaboration entre nos deux cités.
Sur Caledonyth, nous allons également veiller à ce que nos chevaux soient bien présents sur notre marché.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : dim. 18 avr. 2010 12:06
par Soupeaulait
Venant de Caledonyth, Soupeaulait s'arreta pour la journée à Gypsis. Au détour des étals,il avisa un stock de chanvre que Dame Faresc mettait en vente.

Le prix étant fort intéressant, il commanda le stock avec pour idée de le déposer dès le lendemain sur le marché de Caledonyth.

De retour à son entrepôt, il se dit que ses compatriotes allait être content de trouver du chanvre frais sur leur marché.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : dim. 18 avr. 2010 12:31
par faresc
Dame Faresc avait vu s'avancer devant son entrepôt Soupeaulait et elle fut fort heureuse de lui livrer ce chanvre surtout lorsqu'elle apprit qu'il était destiné à la cité de Caledonyth.

-Soupeaulait tu vas faire des heureux à n'en pas douter!

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : dim. 18 avr. 2010 23:16
par Soupeaulait
Après sa journée de labeur, Soupeaulait regagna sa cabane. Après avoir pris un léger repas, il gagna son entrepôt et commença à achalander sa charrette. Une fois chargé, le chanvre débordait du véhicule.
Puis Soupeaulait alla s'occuper du cheval chargé de tirer cet attelage. Le chemin serait long demain. Mais le coucher de soleil laissait présagé une belle journée, idéale pour voyager.
Les derniers préparatifs étant terminés, Soupeaulait regagna sa demeure et s'allongea sur sa couche en pensant aux habitants de Caledonyth...

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : lun. 19 avr. 2010 08:22
par Soupeaulait
Dès les premières lueurs de l'aube, Soupeaulait se leva, fit sa toilette et prit son petit déjeuner. Il rassembla ensuite ses affaires et prit la direction de son entrepôt. La campagne gypsote s'éveillait doucement.

- Une belle journée en perspective, pensa-t-il.

Il attela son cheval et grimpa lestement sur sa charrette. Puis il dirigea son attelage vers les portes de la cité. L'air était frais mais il trouva cela agréable, rien de comparable avec les chaleurs des kipo-mois d'été. Le souffle du cheval, que la fraicheur faisait condenser, ressemblait aux geysers que l'on pouvait observer sur le Kret Kermesite.
Après quelques lieues, il se retourna et admira la cité qu'il venait de quitter, se promettant d'y revenir bien vite afin d'y trouver les marchandises qui manquaient tant à Caledonyth.
En quelques heures, et sans encombres il gagna sa destination. La cité grouillait déjà, telle une fourmilière. Les étals commençaient à prendre forme sur la place du marché. Il réserva son emplacement et se rendit à l'entrepôt afin d'y décharger sa précieuse cargaison.
Une fois les formalités douanières réglées, il détela son cheval et l'amena à l'extérieur, attendant qu'il rende son dernier souffle (cette particularité des chevaux kiponais le surprenait toujours : c'étaient de bonnes bêtes, toujours promptes à tracter une cargaison, mais ils étaient fragiles et mourraient systématiquement à la fin du voyage).
Il prit quelques ballots de chanvre et les porta à son étal afin d'en faire profiter ses futurs concitoyens (un jour il serait citoyen de Caledonyth, il se l'était juré).
Déjà les premiers badauds s'approchaient de lui afin de s'assurer de la qualité et du prix de sa marchandise...

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : mar. 20 avr. 2010 20:33
par siryack
Siryack avait bien reçu le pigeon de son amie Faresc, l'informant de l'opération "Charette", pour Caledonyth.

Dame Faresc, Caledonyth peut compter sur moi pour les charrettes !

J'ai d'or et déjà lancé une production de charrettes dans ma charpenterie de Aârgoni.

Je les emmènerais sur le marché de Gypsis.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : mar. 20 avr. 2010 20:48
par laufa
Laufa, dont les petites oreilles trainées un peu partout avait entendu l'heureuse nouvelle


- Merci, Sir Siryack ! Elles ne seront pas de trop ! Espérons toutefois, que les Gypsotes et Caledonyens en veuillent bien en profiter ;)

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : mar. 20 avr. 2010 20:54
par bibitricotin
Bibitricotin s'y était prise trop tard par deux fois pour voyager. Mais ce soir de Pluvea 140 elle était bien décidé à ne pas rater l'heure! Elle alla tout d'abord consulter les relevés de l'Institut Territorial des Statistiques pour voir ce qu'elle pourrait apporter à Caledonyth. Il y avait quelques sacs de seigle, donc ceci pouvait attendre. Par contre aucune pâtes, pas de lichen et encore moins de plantes médicinales. Elle fila donc voir au marché de Gypsis s'il y en avait, et envoya un pigeon à l'Édile Oka afin de connaître l'état des stocks du ChEd.

Re: [RP] Une charrette pour Caledonyth

Publié : mer. 21 avr. 2010 06:17
par faresc
Dame Faresc passa voir si il y avait des demandes de transports et elle aperçut Bibitricotin qui s'éloignait avec sa charrette. Visiblement elle s'apprêtait à partir pour Caledonyth. Dame Faresc décida donc d'attendre les nouvelles demandes avant de refaire un voyage.