[RP] Templanoum Instantélicioum

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par Lundi »

-Pourquoi pas de cérémonie privée? Ce serait un moyen de recruter des gardiens potentiels et d'organiser la vie du lieu??

Lundi rougit de nouveau mais elle souhaitait plus que tout que ce projet soit connu et reconnu. Face aux regards de ses amis, elle décida de soutenir son avis coute que coute. Peut être cette discussion était un peu prématurée.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

La question de son amie Lundi, était pertinente. Elle n'était pas depuis longtemps sur le Territoire et n'avait donc pas connu les temples du CIS.

- Il veut que ce soit un lieu pour honorer l'Instance Suprême, et uniquement elle. Mais, comme je l'ai dit, je pense qu'il ne s'opposera pas à certaines cérémonies s'il les juge dignes de ce lieu. Tu sais, d'anciens temples du CIS ont été complètement dénaturés parce qu'on y faisait tout et n'importe quoi. Il ne veut pas de ça pour notre œuvre.

- Ouais, il a raison! Certains temples ont même été vandalisés! Mais celui qui viendra profaner le Templanoum, aura affaire à moi! dit le jeune homme du fauteuil en tapant du poing sur la table.

L'autre jeune garçon fit juste un signe de tête en signe d'approbation.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par Lundi »

A ces paroles Lundi comprit les craintes des garçons. Elle proposa un autre verre à chacun de ses amis.
Elle appréciait vraiment chacun d'eux pour des raisons individuelles, mais ce qu'elle aimait le plus, c'est ce qu'ils formaient ensemble. Ce projet n'avait fait que les rapprocher plus encore et avec eux, elle aimait croire que tout était possible.
La pluie fine s'était transformée en grêle qui claquait contre les volets de la chaumière. Ils étaient à la veille de changements importants pour l'IS, il fallait savourer chaque instant. Ne pas laisser ses craintes détruire leurs élans.


- Il y a des détails que nous règlerons plus tard.

Le vent balayait les feuilles de la clairière en formant de jolis bouquets éphémères et oranges malgré l'averse de grêlons.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Les quatre amis s'étant mis d'accord, le gâteau apporté par Lundi ne fit pas long feu. Ils se quittèrent quelques minutes plus tard une fois leur prochain rendez-vous fixé. Alors que celui qui semblait mener la troupe réajustait sa cape en peau de chèvre, le garçon silencieux qui se trouvait toujours là, s'approcha.

- Je t'accompagne un bout de chemin,
dit-il sur un ton qui n'admettait aucune possibilité de refus.

- Très bien, ça nous donnera l'occasion de discuter un peu, répondit le jeune à la cape.

Ils sortirent donc de la chaumière, Lundi et l'autre garçon avaient déjà disparu dans la nuit. Il tombait encore quelques gouttes de pluie, mais l'averse touchait visiblement à sa fin. Ils fermèrent la porte à l'aide d'une grosse clé qu'ils cachèrent sous le tas de bois derrière la chaumière. Il empruntèrent le sentier qui menait vers Gypsis.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Ils marchaient depuis plus de 10 minutes, quand le jeune homme peu causant rompit enfin le silence.

- Crois-tu vraiment que cela va servir à quelque chose?

Le jeune encapuchonné répondit :

- Honnêtement? Je n'en sais rien... j'ai l'impression que les Kiponais ont oublié ce que leur a apporté l'Instance Suprême... mes parents ne reconnaissent plus le Territoire, c'est dire! Mais si nous, nous ne faisons rien, qui va le faire?

Le jeune homme acquiesça.

- Ceci dit... nous ne sommes pas très nombreux...


- Oui, je sais. Mais nous ne sommes qu'au début de notre projet. Les gens s'interrogent lorsqu'ils passent devant le chantier, j'en sais quelque chose,
dit l'autre avec un clin d'oeil.

Le jeune homme esquissa un sourire.

- Elle n'a toujours pas deviné? Tu comptes la mettre au courant?

- Elle cherche toujours! répliqua son ami avec un rire malicieux. Je ne pense pas le lui dire dans l'immédiat. Je préfère attendre de voir comment vont tourner les choses.

- Oui, je comprends... Ça pourrait la mettre dans l'embarras...


Chemin faisant, ils étaient arrivés devant les grilles d'une imposante demeure. Ils se souhaitèrent la bonne nuit et l'ami à la cape en peau de chèvre emprunta l'allée bordée de chênes kermès. Les fenêtres du rez-de-chaussée étaient éclairées, preuve que les adultes de la maisonnée n'étaient pas encore couchés. Comme il n'aurait pas dû se trouver dehors à une heure aussi tardive, notre jeune ami coupa à travers le parc, se dirigeant vers l'aile ouest de la demeure. Là, le treillage du mur lui permettait d'accéder à l'étage supérieur sans se faire voir.

Nouant sa cape autour de la taille, il gravit avec agilité les quelques mètres qui le séparait du balcon de la chambre de ses parents. La fenêtre y étant toujours entrouverte, il n'eut pas de mal à se glisser à l'intérieur, non sans avoir ôté ses bottes boueuses. A pas de loup, il parvint jusque dans le couloir et gagna sa propre chambre où il finit par s'endormir.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Le lendemain au Château Bluehaired...

Bibitricotin frappa à la porte de la chambre de Cinabria. La jeune fille était rentrée la veille de Karst où elle avait en vain mené l'enquête sur l'incendiaire de Gâalen. Elle lui apportait son petit-déjeuner préféré : une tranche de marcassin séchée cuite dans une poêlée de compote, et un grand verre de lait de chèvre. Entendant sa fille marmonner un "entrez", bibi entra dans la chambre.


- Bonjour, ma chérie! Tu as bien dormi? dit-elle en déposant le plateau sur la table de chevet. Il fait un temps magnifique, après la pluie d'hier cela fait plaisir de revoir le soleil! continuait-elle tout en se dirigeant vers les baies vitrées pour ouvrir les rideaux.

Le soleil baignant désormais sa chambre d'une lumière aveuglante, la jeune fille remonta les couvertures par-dessus sa tête.

- Quelle heure il est?
demanda-t-elle à sa mère d'une voix étouffée par l'épaisseur de sa courtepointe.

- Il est bientôt dix heures! Allez, debout paresseuse... la taquina sa mère. Tu as pratiquement fait un tour de cadran!

La jeune fille abaissa un coin de la couverture, laissant apparaître un œil entrouvert. Tournant légèrement le dos à la fenêtre, elle finit de rabattre l'étoffe et plissant le nez se frotta les yeux en les ouvrant à tour de rôle. Elle se redressa pour s'asseoir, les yeux enfin habitués à la lumière du jour.

- Bonjour Maman
, finit-elle par dire, la voix encore un peu ensommeillée. Bibitricotin se pencha pour l'embrasser.

- Ma petite marmotte... lui dit-elle en souriant et en ébouriffant ses cheveux.

Ce petit surnom poursuivait Cinabria depuis sa plus tendre enfance. Il faut dire qu’enfant, elle pouvait s’endormir sans aucun problème en plein milieu de la cohue d’une fête, ce qui arrangeait bibitricotin lorsqu’elle devait animer un stand.


- Tiens, régale toi! rajouta-t-elle en rapprochant le plateau. Dès que tu auras terminé, nous irons jusqu’à la cité pour dire bonjour à ton père.

- Mmmm… mon petit déjeuner préféré! Si tu savais comme cela m’a manqué pendant mon voyage! La jeune fille se tailla un beau morceau dans la tranche de marcassin. Mmmm… Merchi Maman… c’est un régal!

- Nous en profiterons aussi pour aller jeter un œil à cette nouvelle construction sur la colline... poursuivait bibitricotin, tout en ramassant le linge sale de sa fille. Machinalement elle arrangea la cape de sa fille qui avait été posé en vrac sur le valet de bois.

- Tu n'as toujours pas découvert qui en était le commanditaire? demandait Cinabria avant de remettre un beau morceau de marcassin dans sa bouche.

- Non, soupira bibitricotin. C'est à n'y rien comprendre. Les anciens du CIS ignorent tout de cette construction.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Descendues en cité et après une halte à l'auberge du Pangolin, les deux femmes prirent la route qui menait à l'étrange chantier. La construction prenait de l'ampleur, des jardiniers s'affairaient aux alentours arrachant les mauvaises herbes et préparant le terrain qui recevrait les futures plantations d'ornement. Il semblait que les équipes de travailleurs avaient doublé. Bibitricotin pensa que le commanditaire était pressé de voir l'édifice terminé.

Cinabria de son côté affichait un sourire satisfait.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Quelques kipomois se passèrent et, un beau matin alors qu'elle n'était pas allée sur la colline depuis longtemps, bibitricotin fut ébahie de voir l'édifice terminé!

Image

Des murs de verdures entouraient le jardin où les fleurs à peine semées n'avaient pas encore éclos. Des buissons taillés en forme de cônes agrémentaient le tout. Un petit bassin trônait au milieu et un filet d'eau surgissait du centre, ajoutant à la quiétude du lieu. Une galerie d'arches entourait l'enceinte du bâtiment.

L'édifice était splendide tout en restant modeste, à l'image des habitants de la cité de Gypsis. Une parfaite réussite!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Templanoum Instantélicioum

Message non lu par bibitricotin »

Quand Bibitricotin arriva devant le Templanoum elle faillit rebrousser chemin tant la bâtisse était envahie par les ronces et diverses variétés de plantes grimpantes. Mais elle se souvint qu'il y avait un accès secret dont lui avait parlé sa fille Cinabria il y avait des années de cela. En y repensant Bibitricotin sourit, sa fille et quelques-uns de ses amis étaient à l'origine de la construction du Templanoum, et même si le lieu de culte n'avait jamais attiré les foules, elle avait été très fière de sa fille et de ses jeunes amis lorsqu'elle avait appris la vérité.

Elle trouva enfin le passage, un système ingénieux en garantissait toujours l'ouverture aisée... et discrète.

Après quelques pas, Bibitricotin se retrouva dans la salle centrale. L'intérieur du Templanoum était miraculeusement préservé et la statue représentant l'Instance Suprême dans sa barque de marbre baignait dans un rayon de lumière lunaire.

Bibitricotin s'inclina devant la statue, les paumes de ses mains ouvertes vers la voûte ornée de licornes et d'ancres dorées.


Ô Instance Suprême aide-moi à retrouver la clé de la Fédération des Brouettistes afin que les Kiponais puissent t'honorer en menant leur brouette comme tu menas ta barque sur les rives de Kiponie.

Puis, comme la coutume l'exigeait, elle fit le tour de la statue 3 fois à cloche-pied en chantonnant.

En attendant que sa prière soit exaucée, ou pas, elle tenta d'ouvrir les grandes portes. Celles-ci grincèrent un peu mais elles finirent par s'ouvrir. Elle resta là un moment, l'air nocturne s'engouffrant par l'embrasure. On entendait au loin les grenouilles coasser sur les berges du Cinabr', les grillons emplissaient la nuit de leur chant strident, de temps en temps une chouette hululait et l'on pouvait même entendre le bruissement de ses ailes lorsqu'elle s'élançait pour se saisir d'un mulot dont on percevait à peine le couinement.

Bibitricotin se tourna une dernière fois vers la statue de l'Instance Suprême, puis elle écarta le lierre qui cachait l'entrée et referma les portes avant de prendre la route du manoir Bluehaired.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre