Parc de Verdure de Gypsis

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
Perle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Perle »

Perle qui avait attendu pendant longtemps c'était finalement endormie
Elle se réveilla d'un bon et s'aperçut que c'était fini

Elle courrut rejoindre les autres et une chance pour elle la surprise était encore la
Gérante du groupe: Boutique A Cadeaux (BAC) et Présidente du groupe: Location de lougre (LDL)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin ne savait pas comment faire, il fallait pourtant qu'il soit là! On ne pouvait inaugurer cette statue sans lui... Pour faire patienter elle eut l'idée de faire visiter le Parc.

- Mes chers amis, avant de découvrir ce qui se cache sous cette immonde bâche, j'aimerais vous inviter à vous promener un peu dans le Parc!

Les engageant à la suivre, bibitricotin se dirigea vers les enclos.

- Le Parc a aussi pour vocation la protection de nos espèces animales. Ainsi, comme vous pouvez le voir, nous avons déjà quelques couples de chèvres et de marcassins. Je tiens à préciser que les bêtes, sont relâchées régulièrement dans les prairies situées aux abords du Parc par roulement, afin qu'elles ne soient pas confinées à longueur de temps dans ces enclos. Si vous souhaitez vous restaurer un peu, une échoppe de distribution de sandwiches à l'andouillette républicaine et de boissons est à votre disposition.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écurueuil sautillait de branches en branches, visitant les arbres du parc.

C'est super joli, ce parc d'activités sportives, Bibi, ca manque juste peut-être de rivières et de lacs pour se rafraichir ... :)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par michka »

Michka, après s'être endormi suite aux hypnotiques panneaux fut réveillé par le bruit de la foule et rentra dans le parc ...

Quelle bonne idée ce parc ... on pourra y mettre les écureuils impertinents ...

On pourrais aussi y mettre les pyrittois songeat-il ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par bibitricotin »

Le gardien du Parc avait reçu pour consigne de monter la garde auprès de la statue. Soudain, il crut reconnaître celui qui était tant attendu!

- Sacré nom d'un' brouette, c'est-y pas... mais si, mais si! Hey, m'dam' Tricotin! V'nez-y voir par ici!

bibitricotin s'excusa auprès des visiteurs qui se ruaient sur les andouillettes et les boissons, et rejoignit le gardien.

- Non, mais ça va pas d'hurler de la sorte! Vous allez finir par faire fuir nos visiteurs. Que se passe-t...


bibi n'eut pas le temps de finir sa phrase, elle avait compris en voyant le nouveau venu franchir la grille du Parc. Elle interpella les visiteurs afin de les rassembler devant la statue. Lorsqu'ils furent tous là elle fit l'annonce.

- Mesdames et Messieurs, il est temps de dévoiler ce qui se cache sous cette bâche! Mais avant, j'aimerais que nous recevions avec les honneurs, le Juge Michka, qui fut le premier Edile Autocrate du Territoire, en notre belle cité, et qui est notre Vieux Sage, dont la sagesse n'a d'égale que la paresse diront certaines mauvaises langues! Bienvenue, Michka!

Tous les visiteurs applaudirent le nounours tout blanc. Celui-ci s'avança d'un pas nonchalant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil sautait de son arbre pour aller taquiner et saluer le vieil ours tout blanc, quand un brouhaha l'arrêta en plein vol
(façon de dire qu'il se scratcha dans une branche par inadvertance)
Se redressant en essayant de se redonner une contenance correcte, et applaudissant des 4 pattes



Bravvvo Nounours ! :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par michka »

Michka s'approcha lentement de Dame Bibitricotin ...

Encore une inauguration, pffff, pourtant après la dernière que j'ai faite, le ratodrôme de Gypsis, je m'étais promis de ne plus recommencé, j'avais fait tellement de dégât ... j'espère que ce coup-ci je vais pas massacrer une bestiole ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par michka »

Prenant sa plus belle voix d'ex-autocrate et de vieux sage ...

Gypsiens, Gypsiennes, Gypsotes, Gypsos, touriste de tout les coins de la Kiponie, je n'ai pas sans émotions qu'aujourd'hui m'est fait l'honneur d'inaugurer le plus parc de la plus belle des cités de Kiponie pour son centième anniversaire ...
En effet cette cité à toujours étais mienne, je suis arrivé ici alors qu'elle étais toute jeune, et durant plus de 90 année je l'ai vu grandir en même temps que moi ...


et se rappelant du temps passé ...

Je me suis investi dans cette cité, qui fut le berceau de l'autocratie, l'écrin de mon palais de marbre, l'émeraude de la kiponie ...
Habitée de Kiponiens aujourd'hui disparu qui ont fait la Kiponie, je dédie à eux ce parc ...


Longue vie à Gypsis et à tous ses habitants, qu'elle soit pour l'éternité le joyaux de Kiponie ...


bon j'ai rien cassé pour le moment ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin se souvenait de l'inauguration du ratodrome, mais heureusement cette fois, le nounours blanc n'aurait rien à faire. Michka ayant fini son discours, très émouvant, elle applaudit, suivie par tous ceux qui étaient présents.

Le moment était venu, nombre de dossiers attendaient le Juge, il ne fallait pas le retarder... Elle fit signe au gardien. Ce dernier s'approcha de la statue et saisit un coin de la bâche, attendant le signal.


- Mesdames et Messieurs, cher Juge Michka, la cité de Gypsis est fière et honorée d'inaugurer en cette année du centenaire, cette magnifique statue!

Elle fit un signe de tête au gardien, qui, d'un coup sec, ôta la bâche. C'est alors que l'assemblée découvrit la merveille!


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
michka
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1998
Inscription : lun. 7 janv. 2008 12:23
Localisation : Dans une petit palais en haut de la verte colinne de Gypsis ...

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par michka »

Michka découvrit la nouvelle oeuvre de Gypsis ...

Tiens, c'est marrant çà me rappelle quelqu'un ...
Le blanc poil comme moi ...
L'allure élégante comme moi ...
L'oeil vif comme moi ....
Mais un peu plus gros que moi ... quand j'étais plus jeune ...

On dirais moi ... c'est marrant çà ...
Michka, le blanc nounours du bureau des Juges !!!
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par oka »

Oka découvrit cette magnifique statue qui honore Mr Nours !
Elle applaudit généreusement cette attention Gypsote !
Fit un signe à Bibi et à Cricri de la tête et salua Michka qui est parfaitement représenté par cette statue !
Venez découvrir Caledonyth !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par bibitricotin »

La statue dévoilée, était de toute beauté, on aurait dit qu'il y avait deux Michka, tant c'était ressemblant... enfin mis à part quelques petits détails qu'arborait le Juge suite à une trop grande consommation des bons gâteaux de la Juge Kitty...

Ainsi, Gypsis s'était dotée en cette année du centenaire d'un beau cadre de verdure, abritant la première merveille gypsote... une statue de marbre blanc, représentant le Vieux Sage de la cité, également l'un des pionniers du Territoire.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Cricri69 »

s'étant retourné, toujours à l'affut d'un buffet de noisettes, l'écureuil eu la (mauvaise) surprise de se retouvre nez-à-nez, enfin, museau à museau, avec non pas un, mais ... 2 juges-ours blancs comme la première neige de Piethra ...

Ahhh, au secours, je vous jure, j'ai rien fait, de toute façon, Monsieur le juge, j'étais pas là et je suis innocent et j'ai tout vu, c'est pas moi ! :ange:

Oulala, il faut que j'arrête la cervoise moi, cela me joue des tours ... :pleur4:

Ah, une statue ? Ah, mais évidement ... :cote:


Se tournant vers ce qu'il croyait être le juge :

Quelle chance, mon cher Nounours, d'avoir une telle statue, dommage que les sculpteurs vous aient un peu grossi ... :rouge:

mais son interlocuteur resta .. de marbre ! :-|
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Gibozel

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Gibozel »

Restée bouche-bée pendant un moment à admirer la superbe oeuvre d'art...

Gibozel laissa échapper un pasionnel - WOWWW!!!! :taré1:
Django
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 256
Inscription : ven. 3 oct. 2008 11:05

Re: [KERMESSE DU CENTENAIRE] Surprise du Centenaire!

Message non lu par Django »

Au petit matin, Django venu faire un tour dans ce tout nouveau parc. Il n'avait pas pu être présent pour cette inauguration, et il s'approchait donc peu à peu, de plus près, de cette statue... 8| 8|

"Mais quel satané cheval ce sculpteur a-t-il voulu représenter la?! :] J'ai rarement vu des chevaux blancs dans nos contrées Gypsotes! à ma connaissance il y a seulement une race sauvage de ce type, du coté de la glaciaire Piethra... Et puis un cheval, quel rapport avec notre cité? Ah ces artistes décidemment.... :cote: "


Emporté par son analyse "plutôt décalée", dont il ne se lassait pas lui-même ; il finissait tranquillement sa prise de connaissance avec l'ensemble du parc... Enfin, il cru trouver une explication censée à ce qu'il avait vu... :]

"Je n'avais pas vu! Une baraque à cervoise dans notre parc!"


Puis en regardant la baraque avec un peu de recul, il remarqua de la mousse qui remontait déjà largement sur les appentis boisés de cette mini-taverne... :cote:

"Voila, tout est clair, comme d'habitude la taverne a été la première construite... Et, en travaillant dans cette ambiance, normal qu'on se retrouve avec une statue de cheval au lieu de celle d'un ours! :ange: "

Django, ayant cru résoudre sa mauvaise vision, repartit rassuré et alla traité les premiers dossiers du kipo-mois, au Chateau Edilique..
Edile et au service de sa bien-aimée Gypsis
Président de la Banque Centrale de Kiponie
Président du Comptoir de Gypsis
Gardien de la Taverne Kiponaise (TAKI) : Ateliers de création & Salles des ventes
Répondre