[CRB & COFEKILAP] course de ratons de Prairial 213

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Re: [CRB & COFEKILAP] course de ratons de Prairial 213

Message non lu par bibitricotin »

Allez mes petits râtons!! hurle bibitricotin en faisant de grands gestes à l'attention des Gypsettes qui traînent à se mettre en place!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Message non lu par Tika »

Je peux encre miser sur Satine il a une jolie petite frimousse :)
Si oui je mis 100 kipons et désolée pour être toujours en retard :gene3:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
bubulle
Naufragé
Naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par bubulle »

bubulle arrive par la porte de derrière pour visionner la course , pas de chance ! c'est par là ou sont arrivés les baveurs ! ça glisse ! 8| bubulle plante ses griffes par ci par là et hop se range discret pour voir tout ça ... hum m'ont bien l'aire appétissant ces p'tites bébêtes là :miam:
Allez ! zou ! tous aux mini-jeux ...
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Message non lu par Tika »

Mince je suis arrivée trop tard :pleur4:

Allez Saline Allez Saline :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Les voici déjà à la première haie!

Frimaire commence à respirer vite... s'est-il assez entraîner? ou alors c'est l'excès de compote? bon le fait est que Kossar et Robinson le rattrape et Chipeur le double en lui tirant la langue :P

Les filles s'attaquent à un Choupi qui se faisait discret c'est Satine qui prend l'initiative en le ceinturant pour laisser passer Angie chargée de Jules! S'en est pas fini des malheur de Choupi et non de Sophie
désolée j'ai pas pu resister

La seconde, et dernière mare est plus profonde et les ratons vont devoir nager. A ce jeu là Chipeur est très fort on dirait... Frimaire baisse les pattes et perds deux places.

En fin de course les victimes des chipies se regroupe, laissant les belles prendre un peu d'avance et remonter!

La suite après une page de pub...

Le Calendrier des Festivités de Kiponie, groupe gratuit, vous informe de toutes les festivités...
Avec le calendrier, amusement assuré!

Les impératifs financiers :gene:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Un coup d'oeil sur les gradins et la féline repère les nouveaux arrivants elle leur fait un signe et voyant la serviette autour du cou de Bubulle se voit contrainte d'ajouter:

La direction du Club des Ratons Baveurs se voit contrainte d'insister sur le fait que les ratons baveurs sont une espèce protégée sur le territoire et que tout Kiponais leur voulant du mal sera sévèrement sanctionné! :rougefaché: :rougefaché:

Revenons à la course!

Chipeur commence lui aussi à faiblir et Robinson prend la tête, la natation lui réussit bien depuis que Dana a décidé de l’entraîner en lui faisant suivre son lougre...

Les chipies ont un Frimaire fatigué en ligne de mire et là aussi elles se montrent sans pitié! Elles attaquent ensemble et lui prennent chacune une patte repoussant le pauvre Frimaire qui toutefois continue en pestant et en agitant un poing vengeur...

Les acclamations des spectateurs électrisent un Freehope qui semble retrouver un second souffle
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Les Gypsettes se mettent en place! Il était temps les râtons Bluehair'd semblent en difficulté et bibitricotin commençait à froncer les sourcils...

ImageImageImage

CHIPEUR! FRIMAIRE! ALLEZ LES RATONS BLUEHAIR'D!

Gypsote mais pas sotte

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Nous dépassons actuellement la mi-course, Robinson en tête, à ses trousses un Chipeur désireux de montrer à Bibi qu'il n'a rien perdu de sa superbe, un Kossar qui fait une très belle course, un duo de chipies bien décidées à aider Jules à marquer des points,un Frimaire, un Choupi, un Freehope et un Kabuton qui ne veulent pas de la dernière place.

Kossar vient de passer Chipeur qui le repasse, les ratons sont au coude à coude et ils se gênent ce dont profite les filles! Jules accroché au dos de Satine semble chercher quelque chose dans son pelage...

Ca y est elles ont doublé les deux ratons et détallent, on dirait qu'elles ont choisi de produire leur effort. Mais Robinson a un peu d'avance mais il n'est pas à l'abris pour autant.

A l'arrière Frimaire se fait doubler par Choupi.
de Mark Twain

IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Le dernier obstacle est en vu d'un Robinson de plus en plus confiant... Il passe l'obstacle les chipies sur les talons, il accélère rien ne semble plus pouvoir l'arrêter!!!

Mais le trio diabolique n'a pas dit son dernier mot Jules sort une petite pomme de son pelage et le lance sur un Robinson qui ne l'ayant pas vu venir la prend derrière le crâne! Il s'écroule, roule... les filles arrivent trop vite elle ne peuvent l'éviter et c'est le sur-accident! Les ratons chutent Jules est propulsé derrière la ligne d'arrivée!!! Il........gagne la course!!! Satine roule et prend la seconde place... Derrière de l’enchevêtrement de pattes sort Angie un poil plus tôt que Robinson un peu sonné...

Angie prend la troisième place et Robinson la quatrième....

Les autres ratons en sont à la dernière haie ils se sont plus ou moins regroupé et c'est au tour de Freehope de produire son effort ... Il passe Frimaire, Chipeur et Choupi...et enfin la ligne...

Choupi est entraîné à sa suite il fini 6ème

Frimaire n'en peut plus il se relâche au plus mauvais moment, il lâche du terrain et ne semble plus pouvoir rattraper les autres... Kossar passe Chipeur non, oui, non, c'est très serré mais il passe la ligne juste avant un Chipeur qui trépigne de rage....

Kabuton prend Frimaire par la patte l'aide à franchir la ligne. Le pauvre n'en peut vraiment plus et les commissaires de course lui font ingurgiter une compote à la médiplante pour lui redonner des forces.

Ouf tous les ratons sont sains et sauf!
de Mark Twain

IAA
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par leahmarte »

Leah sort sa longue vue:

Image
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Pour cette course riche en rebondissement et en roulades :hehe: nous avons

:winner1: Jules
:winner2: Satine
:winner3: Angie
Robinson
Freehope
Choupi
Kossar
Chipeur
Kabuton
Frimaire

Au niveau des paris validés nous avons trois gagnants

Un commissaire arrive en courant et à l'image du finish de la course se prend les pieds dans le tapis et chute sur la féline en voulant lui délivrer un message...
Salmissra se relève, s'époussette, attrape son mégaphone en poterie et lit le message...

Rho quelle triste nouvelle!

On vient de m'informer de la disparition de Damoclès donc les gains seront divisés entre les deux autres gagnants dana et Catocheg... Ils se partagent la somme de 690 kipons arrondis à 700 pour des raisons de peu de courage de calcul mental de la présidente :-/
de Mark Twain

IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Mon pauvre Robinson toi si fringant , se prendre une pomme derrière le crâne et ainsi perdre la 1ère place . :(
Robinson n'a pas vu venir la pomme mais voilà que dès qu'il reprend ses esprits il se jette sur le fruit diabolique et mord à belle dents cette pomme ( la même qui perdit Adam )et emporté par sa gourmandise oubli le poteau d'arrivée.

Zut se dit Dana; pour la prochaine course, il faudra que je lui enseigne que la gourmandise est un vilain défaut :miam:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Bibitricotin, Cinabria et Darcy sont désolés pour les ratons Bluehair'd, mais bibitricotin est encore plus attristée par la nouvelle de la disparition de Damoclès...

- Quelle tristesse, un jeune Kiponais aussi sympathique...

Cinabria et Darcy avaient rejoint Chipeur et Frimaire. Les deux petites bêtes avaient fait de leur mieux et même mené la course, la famille Bluehair'd pouvait en être fière. Bibitricotin descendait des gradins pour aller remercier Salmissra pour cette splendide course.

- Salmissra, merci beaucoup pour cette course du bicentenaire. Sais-tu si Damoclès a laissé un message avant sa disparition?

Gypsote mais pas sotte

leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par leahmarte »

Leah est super fière de son Jules. Quelques pommes pour lui et ses compagnons sportifs.
Damocles...La vie n'est pas un chemin tranquille...La surprise est de taille...L'épée est tombée et a tranché. Mais c'est le fête, et les ratons courageux vont regagner leur petites maisons de bois chez Salmissra...

- Jules Superstar! :winner:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Merci à tous de votre passage et ravie si cette course vous a plu! Merci à tous de votre passage ça m'a fait plaisir de vous voir réuni pour cette course.

Leah magnifique ta tunique spéciale course de raton et bravo pour Jules, il ira loin ce petit :hehe:

Tika ne soit pas déçue de ne pas avoir pu parier

Bubulle en tant que chat je comprend que des boules de poils qui courent de partout ça donne faim, mais on ne le répète pas assez "le raton c'est pas bon" enfin à manger du moins :hehe:

Cinab'ria merci d'être venue soutenir les ratons de la famille, ils ont fait de leur mieux.

Dana t'inquiète pas il y aura d'autres courses et d'autres résultats et pourquoi pas Robinson premier... :malin1:

Ma chère Bibi c'est toi qu'il faut remercier pour ces festivités, j'espère faire aussi bien pour le bicentenaire de Lapiaz :gene:

Mes petits ratons ça va? pas de bobo? bon impec alors! Un peu de repos pour vous aussi avant de reprendre l'entraînement :diable:

Elle se dirige vers les gypsettes et leur glisse un discret : ouf juste à temps!
Spoiler: Afficher
Je viens de relire et je suis navrée du nombre impressionnant de fôtes... d'habitude j'en fait quelques unes mais là :gene: la fatigue surement... :cote:
de Mark Twain

IAA
Répondre