[BICENTENAIRE] Décopâtiss

Image Image Le havre des écrivains - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss [Fermé]

Message non lu par bibitricotin »

Tout cela me semble bien appétissant!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par leahmarte »

Leah toute de blanc vêtue, toque en tête, mains dans la farine, s’apprête à mettre au feu 2 beaux gateaux odorants et colorés...
Déjà le parfum chocolaté des autres pâtisseries vient chatouiller son nez...


- Dépêchons nous!
- Alors à droite dans un petit moule coeur repose une pâte à la fraise nappée de coulis passion et parsemée de trèfles. :trefle: :trefle: :trefle:
- A ma gauche, un moule carré avec une pâte au chocolat , un nappage chocolat et quelques bonbons multicolores pour égayer tout çà.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par Lilou »

Deux gâteaux ! :|
Houlala houlala, le temps presse. Je vais me faire pousser 2 autres bras, et ça va le faire !

Donc sur la droite, je vais faire un tout chocolat si on a à faire à un grand gourmand.
Moule carré (il est plus grand), pâte au chocolat, glaçage au chocolat parsemé de cœurs au chocolats.

A main gauche, un dessert de couleurs.
Dans un moule en cœur, une pâte couleur passion, un glaçage rose à la fraise, et des bonbons multicolores pour finir d'égayer .

Lilou prends alors dans son placard 2 grands torchons blancs et les pose sur ses gâteaux. Pas question de les parfumer à la fiente de pigeon, le coin a l'air dangereux.... :(

Et comme il me reste un peu de chocolat fondu, je fais une distribution en coulisse pour les apprentis gourmands


Image
Spoiler: Afficher
Mille excuses Leah, j'y suis allée franco de port, c'est pas un plagiat, j'avais pas lu la fin de ton post
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par bibitricotin »

Les apprentis ont tout juste eu le temps de nettoyer la cuisine, que la clochette de la porte sonne. Le Chef pâtissier fait sortir les apprentis en leur disant :

- Essayez de faire patienter la cliente! Je me charge de vos gâteaux!


Les apprentis bien qu'étonnés, entrent dans la pâtisserie et se retrouvent nez-à-nez avec Cinabria Bluehair'd!

- Bonsoir les amis! Je viens chercher ma commande spéciale! lance joyeusement la jeune femme.

Les apprentis ne voyant toujours pas le Chef arriver avec les gâteaux, tentent de dévier la conversation. La course de râtons baveurs qui a eu lieu plus tôt leur permet de détourner un peu l'attention de Cinabria qui, bavarde, se fait un plaisir de converser avec eux.

Pendant ce temps dans la cuisine le chef inspecte les gâteaux :


- Hum... voyons... il me faut une base carrée... et au chocolat... ah! Il y en a 3! Parfait, parfait... qui a fait du nappage à la passion... il y en a 3 aussi! Bon, bon, ça devrait aller... ah, et maintenant une base ronde, voyons voir...

Dix minutes plus tard, les apprentis commencent à être à court d'anecdotes sur la course, et Cinabria semble soupçonner quelque chose...

- Je suis ravie de pouvoir discuter avec vous, mais il me faut aller vite à la Taverne... Vous pouvez me donner ma commande maintenant s'il vous plait?

Fort heureusement c'est à ce moment que le Chef pâtissier fait irruption dans la pâtisserie... Les apprentis ouvrent des yeux écarquillés! C'était donc ça la commande spéciale semblent-ils tous penser!

- Voici votre commande Demoiselle Bluehair'd! annonce jovialement le Chef pâtissier.

- Il est magnifique! Parfait! Splendide! Beau travail à vous tous! Donnez-le moi, je suis déjà très en retard! Merci beaucoup et on vous attend à la Taverne, n'oubliez pas! dit en sortant Cinabria sa commande en mains.

- Et voilà encore une journée bien remplie! Allez venez, je vais vous donner vos toques, déclare le Chef pâtissier devant des apprentis toujours sous le choc.

- Grâce à cette commande spéciale, je vous donne à tous 4 toques! Dana, Salmissra, Petibonum, Leahmarte et Myfair, ont une toque supplémentaire pour la décoration! Maintenant filez vite à la Taverne pour déguster cette commande spéciale! Ah, et je ferme pour quelques jours de repos bien mérités! Je préparerai vos récompenses avant de fermer la pâtisserie.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par bibitricotin »

Le Chef pâtissier s'étant endormi sur son livre de compte, il convoquera les apprentis le lendemain pour la remise de leur diplôme.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par bibitricotin »

Par ici les apprentis! Bon, après une bonne petite sieste, voici le classement des diplômés de la Décopâtisserie!

Nous avons 2 excellentes futures pâtissières! Salmissra et Myfair qui ont obtenu toutes les deux 15 toques!
Juste derrière une autre pâtissière extrêmement douée, Dana qui compte à son actif 13 toques!
Catocheg nous a fait de succulentes réalisations comme en témoignent ses 11 toques!
L'ingéniosité d'Alibabo lui vaut 10 toques!
Avec également 10 toques, le jeune Damoclès était en passe de devenir un grand pâtissier, hélas sa disparition aura privé le Territoire d'excellents gâteaux...
Leahmarte malgré des débuts difficiles, s'en sort plutôt bien avec 9 toques!
Notre Vice-Gouverneur ne s'en tire pas trop mal avec ses 6 toques!
Les débuts d'Ackin sont plutôt prometteurs avec 4 toques obtenues!
Laufa et Tika décrochent quant à elles 2 toques!

Pour vous récompenser comme il se doit, tous ceux qui ont au-dessus de 10 toques reçoivent 1 coffre en bois!
Ceux qui ont entre 5 et 10 toques reçoivent 1 bijou!
En dessous de 5 toques vous recevez un plaid en cuir!

Un bonus d'1 poterie est accordé à Leahmarte, Salmissra, Alibabo, Dana, Catocheg et Myfair pour leur assiduité au travail!

La Pâtisserie Décopâtiss étant partenaire du COFEGYP, celui-ci vous transmettra vos récompenses! Merci mes chers apprentis!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par alibabo »

Merci beaucoup, surtout que je me suis bien amusé, et que j'ai l'imperssion qu'avec ton concours de goinfrage tu vas recycler ceux qui n'ont pas été vendus ! :)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par bibitricotin »

Je prends donc le relais du Chef Pâtissier! Tu n'as pas tort Alibabo, on ne va tout de même pas laisser perdre tous ces beaux gâteaux! :hehe:

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par dana »

Merci beaucoup Bibi de m'avoir enseigné ce beau métier de pâtissière. Je vais pouvoir me recycler mais en attendant je vais vite aller me goinfrer, ce genre de sport ne me déplait pas du tout :hehe:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par Lilou »

C'était un plaisir imaginatif, olfactif, visuel et guttural que de pâtisser en art déco !
En plus, on finit les restes en taverne, le pied !!!
Merci Bibi !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [BICENTENAIRE] Décopâtiss

Message non lu par Tika »

Merci Bibi même si je n'ai pas été très présente mais je me disperse souvent un peu de trop :gene2:
Si c'est possible j'aimerai que mon gain aille au plus jeune des participants :)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre