[KERMESSE DE L'ÉCRITURE] Logo-rallye biographique
-
- Naufragé mort vivant
- Habite la cité : Caledonyth
Re: [KERMESSE DE L'ÉCRITURE] Logo-rallye biographique
Je suis bien d'accord, l'exercice n'est pas simple mais amusant !!!
«Choisir c'est renoncer !»
-
- Naufragé mort vivant
Laufa avait bien entendu le challenge de cricri69 et avait tenté de le relever !
Évidemment , l'exercice n'était que fiction ....
Cricri69 était connu pour être l'écureuil agitateur du Territoire. Après la Préparation des Kipolympiades, il partit pour Piethra, bien décidé à mener le combat. Son cri de guerre : Piethrois, prends garde à toi ! résonnait à travers toute la cité des glaces.
Les Piethrois réveillés sortirent de leur Lassitude ... Voyant un écureuil pour la première fois, ils crurent à un don de l'IS et partirent en chasse en criant A table !
Le chasseur chassé utilisa Le doux frémissement léger de la justice et porta plainte contre toute la cité ! Il s'interrogea rapidement sur l'existence d'Une justice à deux vitesses ? tant le procés trainait en longueur ! Mais pas facile de contenir tous les habitants dans un seul tribunal !
La presse s'empara de l'affaire et ne lâcha prise que lorsque le Territoire subit une crise des papetiers. Une clameur monta alors et tous les rédacteurs répétaient en cœur : Y’a plus d’papier !
Les Ched vinrent alors au secours des éditions en prêtant un peu de leur stock et cricri69 fit basculer le débat en demandant une presse indépendante.
Le croqueur de noisettes ayant Un peu d'humour fit un Hommage à un rédacteur en chef ... qui avait bien gagné sa vie sur sa mésaventure et se lança ensuite dans La course aux kipons ! Plusieurs auberges porteront l'animal comme enseignes, marque distinctive du Chef!
Aujourd'hui, réduit au silence pour avoir écrit un pamphlet intitulé "Touche pas à mon juge !", on peut le croiser en place publique !
Évidemment , l'exercice n'était que fiction ....
Cricri69 était connu pour être l'écureuil agitateur du Territoire. Après la Préparation des Kipolympiades, il partit pour Piethra, bien décidé à mener le combat. Son cri de guerre : Piethrois, prends garde à toi ! résonnait à travers toute la cité des glaces.
Les Piethrois réveillés sortirent de leur Lassitude ... Voyant un écureuil pour la première fois, ils crurent à un don de l'IS et partirent en chasse en criant A table !
Le chasseur chassé utilisa Le doux frémissement léger de la justice et porta plainte contre toute la cité ! Il s'interrogea rapidement sur l'existence d'Une justice à deux vitesses ? tant le procés trainait en longueur ! Mais pas facile de contenir tous les habitants dans un seul tribunal !
La presse s'empara de l'affaire et ne lâcha prise que lorsque le Territoire subit une crise des papetiers. Une clameur monta alors et tous les rédacteurs répétaient en cœur : Y’a plus d’papier !
Les Ched vinrent alors au secours des éditions en prêtant un peu de leur stock et cricri69 fit basculer le débat en demandant une presse indépendante.
Le croqueur de noisettes ayant Un peu d'humour fit un Hommage à un rédacteur en chef ... qui avait bien gagné sa vie sur sa mésaventure et se lança ensuite dans La course aux kipons ! Plusieurs auberges porteront l'animal comme enseignes, marque distinctive du Chef!
Aujourd'hui, réduit au silence pour avoir écrit un pamphlet intitulé "Touche pas à mon juge !", on peut le croiser en place publique !
-
- Naufragé endurci
- Habite la cité : Gypsis

C'est plus une biographie, mais plutôt une légende citéenne,

Spoiler: Afficher
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa

-
- Naufragé fossile
Bravo, Mesdemoiselles!
Il n'y a pas de limite de longueur!

Il n'y a pas de limite de longueur!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé mort vivant
Wouah ! j'avais trouvé l'exercice amusant à faire sur les autres mais de lire un texte sur soit, avec ses articles, dont certains que j'avais oubliés, c'et très amusant et très touchent !
merci Red. De plus je trouve cela bien écrit et bien plaisant . Vraiment merci !!
merci Red. De plus je trouve cela bien écrit et bien plaisant . Vraiment merci !!
-
- Naufragé fossile
oui un grand bravo 

Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne
Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne
Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
J'ai eu le même sentiment en lisant ton texte... En plus tu as choisi des textes vaiment anciens, certains datent de mes tout début en kiponie, cela fait drôle.laufa a écrit :Wouah ! j'avais trouvé l'exercice amusant à faire sur les autres mais de lire un texte sur soit, avec ses articles, dont certains que j'avais oubliés, c'et très amusant et très touchent !!!
Merci à toi

Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
-
- Naufragé fossile
Il n'est pas défendu de faire une autre biographie pour les auteurs déjà cités! J'attends toujours celle que Cricri doit faire!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Gypsote mais pas sotte
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
-
- Naufragé fossile
Merci à toutes pour avoir tenté l'exercice!
Vous trouverez le détail de vos lots, ICI
Faresc un bonus de 10 planches pour Dana, ça te va?
Pensez à postuler au COFEGYP pour pouvoir recevoir vos lots!

Vous trouverez le détail de vos lots, ICI
Faresc un bonus de 10 planches pour Dana, ça te va?

Pensez à postuler au COFEGYP pour pouvoir recevoir vos lots!
Gypsote mais pas sotte
-
- Naufragé mort vivant
De rien Ali, c'était plaisir, grand plaisir ! j'ai vraiment aimé faire ce travail ..... enfin cet exercice !