A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Orloff »

Euh, c'est-à-dire des bottes ? Comme ces chausses plutôt hautes qui protègent des aléas du chemin ? Oui, mais ça fallait le dire avant. On est pas tous diplômes ès aventure...

En premier, c'est certainement dangereux, non ? Bon, on va dire qu'il vaut mieux voir le péril en face. Quand on a pas le choix. J'irai donc devant. Voulez-vous vous encorder ? Vous pouvez aussi me tenir le bras, je les ai assez souples !

En route !

Aie

Quelqu'un a pris une trousse de secours ?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Orloff n'avait effectivement pas eu le temps de s'équiper.

- On vous trouvera des bottes un peu plus haut, enfin, si l'ermite est toujours là... mais un ermite en principe, ça ne bouge pas beaucoup, le rassura bibitricotin, en prenant son bras.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Deux silhouettes dans le soleil levant qui cheminent prés du torrent, bras dessus bras dessous...
Les animaux de bât, les chevaux, Cato, Leah et un...Raton Baveur...
D'abord, il y a le sentier de muletier...Le pas sûr de nos chevaux, celui hésitant d'Orloff, la petite main rassurante de Bibi sur celle d'un juge urbain très urbain.
Dans la prairie d'herbage, dans les pacages d'hiver...Nous montons, petite colonne de fourmis, vers les pâtures de transhumance.
Leah donne des abricots secs à Cato.


- Les premières cotes vont nous couper le souffle et les jambes...
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

- Merci Lea !

Les ronces passées, le chemin, quoique périlleux et très raide, devient plus praticable. Pour reprendre de l'énergie,Catocheg mange un des abricots et garde les autres pour plus tard. Car, en levant la tête elle voit bien qu'ils ne sont pas au bout de leur peine.
Un petit regard en arrière pour admirer la vue splendide sur Pyrrit et sur la mer de Kiponie .


Si nous ne retrouvons pas le P'Rrit, la découverte de ces magnifiques paysages sera déjà une belle récompense à tous ces effort,pense-t-elle
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Sans même s'en rendre compte, le petit groupe avait cheminé toute la nuit à la lueur des torches apportées par Leamarthe, le soleil se levait derrière le Kret. Bibitricotin s'arrêta.

- Vous n'avez pas faim? Je veux dire... un bon casse-croûte pour reprendre des forces. Et peut-être un petit somme... bientôt ce sentier va toucher à sa fin, il faudra se frayer un passage dans le maquis, cela va demander beaucoup d'énergie! La cabane de l'ermite est par-là, indiquait-elle en pointant son doigt vers un pic rocheux, vous voyez ce gros rocher là-bas dans l'axe de ce pic rocheux? Je pense qu'il acceptera de nous héberger si nous partageons notre repas avec lui, ce n'est pas un mauvais bougre.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

L'ermite n'avait effectivement fait aucune difficulté pour offrir un coin de sa cabane .
Catocheg sort de ses sacoches des tranches de marcassin fumées et une bouteille de P'Rrit qu'elle propose à tous.Et elle donne quelques morceaux de pommes à Milady.


Cette pause est la bienvenue , Bibi. :gene:
Quelqu'un a une idée du nombre d'étapes qui restent ?
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Orloff »

Tiens, c'est vrai ça, quelqu'un sait où on doit aller au fait ? Et ce serait encore loin ?

D'habitude, on attend un signe. La mauvaise chute qui ouvre la voie. Soit on la provoque. Soit on attend un peu. Y a pas quelqu'un de pressé qui veut se dévouer ?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Attablés en compagnie de l'ermite, qui bien qu'appréciant sa solitude était heureux de voir du monde, le groupe parti de Pyrrit en profitait pour faire le point sur leur périple.

- Archimède a dit qu'il nous fallait nous rendre au coeur du Kret de Kermesite... vous pouvez me passer le pain, s'il vous plait Orloff? Lea, tu avais une carte des bivouacs tout à l'heure, je crois que le cœur du Kret doit se situer à quelques heures de marche de la cascade...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Ouvre sa besace et sort sa carte, la pose sur la table

- Alooors, voyons voir...Soit, notre ami accepte de nous prêter son champ pour la nuit, soit on doit marcher encore quelques heures...
- J'ai peur que la nuit nous surprenne...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin jette un œil sur la carte.

- De nuit cela risque vraiment d'être dangereux. Le sentier praticable se finit pour ainsi dire à cette cabane, après c'est plus périlleux surtout que ce n'est pas de ce côté que les Kiponais aventureux ont l'habitude de traverser le Kret. Il nous faut prendre une toute autre direction, seuls quelques téméraires on tenter l'ascension du Kret de Kermesite en s'éloignant du chemin tracé par les voyageurs... Vous serait-il possible de nous héberger pour la nuit, mon brave? demanda bibitricotin à l'ermite.

- Bah, ma bonne dame, y'a toujours ma vieille bergerie... si ces dames n'ont pas peur d'être toutes crottées... c'est qu'il y avait encore des chèvres pas plus tard que l'mois dernier... mais le p'tit gars saura bien vous y faire une bonne couche avec la paille toute fraîche! Pas vrai mon gars? dit-il en s'adressant au Juge Orloff.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Orloff »

Tout bas à ses collègues

Psst, je le sens pas ce type. Et je crois que lui non plus, z'avez vu comme il est crasseux ! A mon avis, il s'exfolie aux graviers !

Je suis d'accord de dormir à la bergerie, c'est toujours mieux que dans sa cabane. J'préférerais encore dans la gueule du dragon, au moins le feu vous protège des microbes. Mais par contre, bosser de nuit, pas question ! On dormira debout, comme les chevaux. On sera plus rapide à partir demain !

Et quoi du pain ? Prochain coup, faudra partager la liste des courses. C'est quoi cette habitude de demander des trucs dans les coins les plus improbables ? Moi j'ai pris que mes pommes et mon panier, encore une chance que je sois sorti habillé !
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Vla, ot chose...Bon, cherchons un coin abrité des effluves ermitesques...

- Sa Granditude acceptera de dormir sous quelques plaids en cuir? Ou a la belle étoile?
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin répondit également à voix basse, alors que l'Ermite était allé chercher une lanterne pour les conduire à la bergerie.

- Enfin, Juge Orloff, ce brave homme nous a tout de même accueillis à sa table... c'est déjà beau de ne pas avoir à dormir à la belle étoile dans cette région du Kret... j'en frémis rien que d'y penser... il se passe des choses étranges depuis des kipo-années sur cette route... attention, il revient, essayez de vous montrer reconnaissant... reprenant une voix normale, elle s'adresse alors au vieil ermite. C'est vraiment très aimable à vous, mon brave, nous n'avons que trop perturbé votre retraite, la bergerie nous ira très bien, n'est-ce pas mes amis? interrogea-t-elle le regard insistant à l'attention d'Orloff.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

- oui vraiment très aimable à lui et le bergerie sera parfaite.Bon, pour la paille, nous pourrions l'étaler et mettre quelques plaids dessus, et se tournant vers Orloff: j'en ai apporté quelques uns tout propres sans aucun microbe ::d
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Le groupe de Pyrrit commençait à escalader les premiers contreforts. Au loin, ils aperçurent une grande tour de marbre. Comment s'y rendre ? Par le chemin ou en escaladant cette falaise très pentue ?
Répondre