A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archimède vola toute la nuit de Karst vers Pyrrit où il fit un appel général. Les réserves de P'Rrit nature sont en constantes diminution. Et si bon nombres de pyrritois ne ressente pas encore le manque du fait que cette cité est largement pourvu de cette divine boisson, dans certains coins les plus reculés du territoire, les ravitaillements sont de plus en plus espacés.

Amies et Amis Pyrritois, et vous tous, habitants des Provinces Maritime et du Cinabr, vous êtes convié à vous lancer dans une grande aventure pour partir à la recherche d'une cachette secrète de Feu-Ludeau qui regorge très probablement de P'Rrit. La route sera longue et semée d'embuche car cette cachette se trouve au cœur du massif montagneux du Kret voisin. Si vous voulez participer à l'aventure, faites vous connaitre ici même. Vous serez informé plus tard de la marche à suivre.
Archimède, hibou sans repères
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Le cheval était sellé, elle le mène boire dans un abreuvoir sur la place de Pyrrit..
La place est vide...Les oiseaux de mer tournoient au dessus du Ched...
Ses compagnons, chevaliers du P'Rrit ne sont pas encore là...
Les pionniers sont à Karst...


- Bon sang, je lui ai dit à cette tête de bois de Chouette, je lui ai dit de partir d'un seul endroit!
- Le P'Rrit...Ludeau...y'a t-il encore un seul Pyrritois qui s'en soucie...
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg se félicite d'être passée à l'APoP car elle a pu y lire l'appel lancé par Archi.

Quoi? Une pénurie de P'Rrit en Kiponie ? C'est inconcevable, pense-t-elle

Bonjour Archi !
Bonjour Leah! en tout cas au mois une pyrritoise s'en soucie ;)
Qui sont les chevaliers du P'Rrit ?
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archimède faisait la navette entre Karst et Pyrrit, se gelant les... plumes... toujours un peu plus à chaque voyage.

Ne t'en fais pas Dame Marthe, une délégation d'Eoliens devrait venir compléter ton équipe. Et je suis certains que plusieurs pyrritois se lanceront dans l'aventure. N'hésitez pas à contacter vos amis, si vous êtes trop peux nombreux pour cette aventure, elle risque de tourner au vinaigre à la première embuche.

Ah Catocheg, je suis heureux de te voir par ici. Oui, une demeure reculée du côté d'Aargoni ne reçoit presque plus de P'Rrit tout est consommé avant d'arriver là bas. Si Pyrrit ne crains rien pour l'instant, les autres cités (surtout les plus loin de Pyrrit) vont prochainement connaitre des pénuries. Je n'ose imaginer les scènes de violences qui pourraient en découler.
Imagine, une armée en provenance de Piethra pourrait venir attaquer Pyrrit pour prendre plus de P'Rrit que le quota qui lui est alloué.
Archimède, hibou sans repères
Mylady
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : ven. 6 mai 2011 18:45

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Mylady »

Enfin j'avais une mission! Sal' me faisait confiance pour naviguer avec son lougre, certes. Mais moi je ne rêvais que d'aventure et elle avait peur pour moi, comme si un raton baveur était une petite chose fragile!!! Bon encore faut-il que j'attire l'attention de quelqu'un pour qu'il prenne le message! Ah pourquoi j'arrive pas à parler? Une histoire de cordes vocales qu'elle dit le chat rose :-/ elle parle bien elle et pourtant c'est un chat non d'une brouette! Ah mais j'en reconnais au moins une

S'approche de Leah et lui grattouille la botte

Oh toi... Oh eh tu vois le message attaché à mon cou avec un ruban... Ohoh?
raton baveur indépendant
Marin averti
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Après ce qu'avait dit Archimède l'autre soir à la Taverne Gypsote, bibitricotin, guettait le volatile partout où elle allait. C'est ainsi qu'elle l'entendit lancer son invitation, alors qu'elle se rendait à Pyrrit voir l'état de son champ.

- Ohé, Archimède! Tu as finalement trouvé des indications! Je serai de la partie hein!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Cato arrive la première. embrassade, papotage...
Les Chevaliers du P'Rrit?


- C'est nous, toi, moi, parce qu'on le vaut bien, non?

Archimède arrive, mouillé jusqu'au bec, se dandinant sur ses courtes pattes...Le vol s'était bien passé,
l’atterrissage, moins...
L’amerrissage...moins.


- C'est ballot! A 3 mètres prés...Tu te posais sur le quai!

Sa botte lui chatouillait. A ses pieds, elle reconnait Mylady, le Raton-Baveur de Sal.

- Qu'est que tu fais là toi? Pas de Salmissra à l'horizon. Elle la prend dans ses bras.

- Ouutch! On va arrêter la compote de pomme! Tu pèses ton poids dis moi!

Alors que Bibi s'avance vers nous, Leah détache le ruban noué autour du cou de Mylady...

- Aloors, que nous dit ce petit parchemin...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par salmissra2a »

Ma chère Leah,

Mylady a entendu parler de votre quête à toi et Archi pour retrouver la cachette de P'Rrit, depuis elle me tanne comme un plaid pour venir avec vous.

Je te la confie donc pour l'aventure, prends en soin et veille à ce qui ne lui arrive rien, hein!

Amitiés
Sal'
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Mylady
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 11
Inscription : ven. 6 mai 2011 18:45

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Mylady »

Nan mais qu'est ce qu'elle raconte la kiponaise de Jules?! 8| Je suis un raton de course moi, M'dame, c'est que du muscle et le muscle ben ça pèse! :langue:

Saute des bras de lea pour se diriger vers Bibi.

Tiens mais c'est la Kiponaise de Chipeur là! Il est là??? Chip? Tourne autour de Bibi à la recherche de son raton chéri.
raton baveur indépendant
Marin averti
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Après avoir salué tout le monde, Bibitricotin se dit qu'encore une fois, les dames étaient les premières sur la piste de l'aventure. Elle était aussi surprise que Mylady soit là sans Salmissra, l'amie de Chipeur gambadait à présent autour d'elle, Bibitricotin se baissa pour lui donner une caresse.

- Bonjour Mylady! Tu es bien courageuse dis donc! Tu cherches Chipeur? Il doit être par là avec Frimaire... Chipeur! Frimaire! Venez voir qui est là!

Les deux ratons baveurs de la maisonnée Bluehair'd, arrivèrent ventre à terre et Chipeur fut le premier à donner une grande léchouille à Mylady! Bibitricotin les regardait, amusée.

- Bon, et maintenant, que fait-on? demanda-t-elle à Archimède, tout en laissant tomber de petits bouts de pommes pour les trois ratons.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par chuckB »

Chuck entra avec son sac en peau de marcassin géant sur l'épaule

Qui parle de P'Rrit !!!! Non d'un IS ! personne part à l'aventure au P'Rrit sans moi !

chuck sort alors son P'Rrit au pomme et bois un tonneau d'un coup

Si quelqu'un peu trouver du P'Rrit c'est bien moi ! Non d'une licorne!!!! je suis quand même celui qui détient la plus grande réserve de P'Rrit du territoire !!! ( personne encore en vie )
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

leah veillera sur Mylady et elle ne sera pas seule...
Par où allait on passer? Quel serait la première étape...Il serait temps d'y penser quand le groupe de valeureux Chevalier du P'Rit se se serait étoffé...
Il fallait se trouver un lieu pour le campement ici...
Leah avait pris une carte du Territoire...Elle la déroule, la pose sur un muret...


Image
Archimède
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 169
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:10

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Archimède »

Archimède fit un ultime aller-retour entre Karst et Pyrrit

Bonne idée cette carte, Leah, elle vous sera peut être utile.
Chuck, je suis heureux de te voir ici.

Mes amis, vous pourrez partir à l'aventure d'ici peu, quand à moi, je tenterai de mener l'équipe venant de Karst, malheureusement, nous sommes bien moins nombreux que vous.

D'après mes estimations, la cachette de P'Rrit se trouve en plein milieu du chemin allant de Pyrrit à Karst, grosso modo, sur la carte de Leah, là où se trouve le plus haut sommet. Je vous conseillerai donc de prendre le chemin classique pour se rendre à Karst depuis Pyrrit. Suivez cette route jusqu'à ce que vous voyiez un bâtiment étrange.

Je vous laisse maintenant. Envoyez moi un pigeon pour me contacter. En espérant qu'il ne se perde pas dans les montagnes.
Archimède, hibou sans repères
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

catocheg se réjouit de partir à l'aventure avec ses compagnons sur cette mystérieuse route où,nous dit la licorne, "Il est dangereux de voyager car la route est mal balisée et le voyageur s'égare parfois et se retrouve à son point de départ" ...jamais elle n'avait osé l'emprunter...
Elle enfile une tunique bien chaude, vérifie ses provisions et lance :

Prête pour l'aventure !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

C'était bien leur veine... la route la plus dangereuse du Territoire.

- Bon, eh bien on n'est pas arrivés! Quelqu'un a emporté des cordes? Sinon on peut toujours en prendre dans le cellier de la Taverne Gypsote! On va sûrement en avoir besoin pour s'encorder! Ah, et une boussole aussi, on se perd tout le temps dans ce coin-là!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre