A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Peut-être avons nous besoin d'un guide de haute montagne? Leah se pose la question...
Elle sait qu'à Pyrrit, il y a une "Maison du Kret" où les expéditions vont chercher conseils et matériels...


- Je vais à la Maison du Kret, chercher des renseignements...
- Installons nous sur le pré communal, il nous faut acheter de quoi bivouaquer à plus de 2000 K-mètres...
- Connaitre l'emplacement du premier refuge....


Leah soulève Mylady.

- Allez, jeune fille, tu viens avec moi, on va voir les montagnards!

Elle se retourne, lève les yeux vers le Kret...

Image
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Le pré communal est situé à proximité du nouveau temple de la licorne. En attendant que Leah reviennent de la maison du Kret, catocheg s'éloigne de ses compagnons pour aller s'y recueillir afin de prendre des forces pour le voyage...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Voyant Catocheg se diriger vers le temple de la Licorne, Bibitricotin, se dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée que d'en faire autant. Mais il lui fallait une offrande...

- Ne partez pas sans moi, hein! Je cours jusqu'à la Taverne gypsote!

En fait de courir, Bibitricotin monta dans son cabriolet... les dames ne courent pas comme ça dans la poussière. Une fois arrivée à la Taverne gypsote, elle alla directement dans le cellier. Ils y avaient entreposé avec Lea et Seisei, le tonneau de P'Rrit-pomme trouvé dans les sous-sols. Elle le fit rouler jusqu'à son cabriolet et le hissa tant bien que mal sur le siège, puis elle repartit vers la Place Publique de Pyrrit, et plus précisément aux abords du Temple de la Licorne. Là, elle reproduisit l'action inverse et fit rouler le tonneau jusqu'au temple.

Pour ne pas déranger Catocheg dans sa méditation, elle s'installa à quelques pas.


- Ô Licorne Sacrée, que ta bienveillance nous accompagne dans nos pérégrinations, que ta force soit nôtre et que ta sagesse nous guide dans la recherche de ce breuvage dont voici un modeste échantillon, récitait-elle tout bas en positionnant sur deux tonneaux de cervoise, au pied de la statue sacrée, le tonneau de P'Rrit-pomme.

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

En attendant que le signal de départ soit donné, Bibitricotin, s'installa sur l'une des marches du temple. Le site était vraiment reposant et magnifique. C'est alors que quelque chose d'inattendu se produisit! La statue de la Licorne se mit à rayonner! Bibitricotin sauta sur ses pieds!

- Par l'IS! Regardez! C'est un signe! Un signe de la Licorne Sacrée, guide de notre Instance Suprême bienaimée! Le signe de sa bénédiction! Le signal du départ! s'écria-t-elle rameutant tous ceux qui se préparaient à partir! En route mes amis! C'est l'heure!

Sans plus attendre, Bibitricotin mit ses sacoches sur le dos de son cheval, et prit la route en direction du Kret de Kermesite.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Leah était revenu de l'Hostel des guides du Kret avec une carte des refuges, deux chevaux harnachés de lourds paniers, des pelisses en laine, des gants, des plaids et de la graisse de marcassin pour les lèvres...
La Licorne sacrée, dans le soir qui tombe, brille encore...
Bibi a raison il est temps...
Leah déposa 2 bougies au pieds de la statue... Le ciel est noir mais une étoile nous guide


- Compagnons, Chevalier du P'Rrit commençons notre quête...Nous atteindrons le premier refuge à l'aube.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se rapprocha de Leamarthe.

- Un refuge? Il y a des refuges sur les flancs du Kret? Mais depuis quand? Sur cette route-là, c'est bien une chance si on trouve une grotte pour s'abriter! Personne ne s'aventurerait à construire un refuge par-là... un refuge... Bibitricotin était amusée de la naïveté des jeunes Kiponais.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Refuge ou pas allons-y, dit Catocheg plus pour s'encourager que donner un ordre ;)

Et ,après un dernier salut, à la licorne sacrée elle suivit le groupe
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

L'équipée devait passer par le marché de Pyrrit pour rejoindre la route du Kret de Kermesite. Bibitricotin espérait bien pouvoir y enrôler des membres supplémentaires.

- Ouvrez bien vos yeux! Si vous voyez un habitant du Nord qui a l'air de s'ennuyer près de son étal, essayez de le convaincre de nous accompagner! J'ai appris que le groupe de Karst était plus étoffé que le nôtre!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Bibi devant, Cato qui suit et Leah encombrée par une gibecière, farfouille dans une poche... Mylady sort son museau
- Oui, oui...En fait de refuge, ce sont des points de bivouac abrités du vent et des congères...Attendez, je cherche ça...
- Je vous rejoint sur le marché! Mais faut se dépêcher! Ils sont en train de remballer!
- On peut y glaner des pommes invendues et de la farine de blé pour faire des galettes...


Elle pose son sac prés d'une torchère et trouve une carte des bivouacs...

Image
Orloff
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 132
Inscription : lun. 3 sept. 2012 23:09

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par Orloff »

Près du marché, Orloff comptait les pommes dans son panier, la seule distraction qu'il s'accordait entre 2 procès.

Voyant passer une curieuse procession, il s'interrompit


148...149...151...152.... Raaahh, nom d'une compote blette ! Voilà qu'il me faut tout recommencer !

Ah Mesdames, c'est donc vous qui allez quêter. On ne cause plus que de ça sur les étals. Je voulais voir de près l'équipée et proposer mes services. A-t-on déjà connu une aventure sans juriste ? Surtout en altitude, lorsque ce mal des hauteurs vous prend, une bonne expiration en récitant 2/3 articles de loi entre ces dents et ça passe. La tête en bas, c'est encore mieux !

Et je connais bien l'affaire, j'ai défendu Dame Bulle d'Eau qui s'était intéressée aux vertus au produit. Euh, délicieux au demeurant...

Je suis fort aussi en calcul, à condition de faire le vide. J'pourrais aider à rationner !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Alors qu'elle promenait son regard sur les étals, guettant un éventuel candidat à enrôler, bibitricotin fut surprise d'y rencontrer le Juge Orloff.

- Juge Orloff? Vous ici? Quel heureux hasard! Je vous croyais... enfin, peu importe, je suis ravie! Il nous manque en effet un représentant de la gent masculine, quoique habituée à partir à l'aventure avec toute une équipée féminine, je dois dire que pour celle-ci, avec la traversée du Kret par le versant pyrritois, cela serait rassurant de vous avoir avec nous! Je suis certaine que Catocheg et Leamarthe, n'y verront aucun inconvénient... dit-elle tout en se retournant et adressant un regard suppliant à ses compagnes de route.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par leahmarte »

Leah a remballé sa carte, arrive sur le marché.

- Quelle bonne surprise! Juge Orloff! On va avoir besoin de vous! On a toujours besoin d'un gars musclé...

- Enfin...d'un gars quoi! Enfin, j'veux dire...Ça tombe bien...Ça vous musclera, cette escapade sportive...Si, si , juste un peu...Les bras...


Sous le regard suppliant de Bibi...
Allons, bon...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était soulagée.

- Bien! Puisque c'est entendu, vous pouvez prendre vos pommes avec vous, Juge Orloff, cela nous fera un bon petit en-cas! Enfin un homme fort dans cette équipée, se disait bibitricotin, enfin fort... au moins avait-il le bras long, et qui sait, cela pourrait bien leur servir.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par bibitricotin »

Après quelques heures de marche dans la campagne nordique, le groupe se trouva bientôt au pied du Kret Kermesite.

- Nous y voilà! s'exclama bibitricotin. Le sentier le plus praticable se situe par là-bas, près de ce bouquet d'arbres... ça ne va pas être facile d'y arriver, regardez-moi ça... des ronces partout! On voit que plus personne ne passe par ce chemin dangereux! Bon, je crois que c'est le moment de mettre nos bottes!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: A la recherche du P'Rrit perdu dans le Kret

Message non lu par catocheg »

Catocheg est impressionnée par la hauteur du Kret... :(
Elle sort les bottes de ses sacoches et, suivant les conseils de Bibi, elle les met ainsi qu'une tunique avec de longues manches pour se protéger des ronces.
Puis elle se tourne vers Orloff...euh..le juge Orloff en espérant qu'il va se dévouer pour passer devant et commencer à ouvrir un passage dans toutes ces épines.


- Prête à continuer, je te suis Orloff ::d
Répondre