[JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin approuva la décision de Ziderdan. Une oeuvre aussi importante prenait du temps pour la concevoir, même s'il ne s'agissait que de plans ou d'une description détaillée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par dana »

Dana avait longtemps préparé les plans de sa construction , ses transports en charrette vers divers ateliers de la cité l'avait épuisé, mais tous ses rendez-vous aux tailleries de marbre, aux forges, afin de faire sculper les matériaux neccessaires avaient pu être honorés et ses meilleurs chevaux avaient pu tout transporter sur le lieu de l'édification du temple.
Une à une les pierres avaient formé des pans de murs puis peu à peu l'édifice se révélait dans toute sa splendeur ; mais il avait fallu demander aux alchimistes une préparation spéciale pour donner à la façade cette belle dorure qui illuminait le décor d'un spectacle féerique.
Ensuite il avait fallu fabriquer la licorne; Dana avait prêté une attention particulière a rassembler les gravats de fer, puis à les transformer en un métal malléable pour sculpter sa statue, la laisser sécher à l'abri des poussières et des bestioles ; enfin quand cela fut terminé une autre visite chez l'alchimiste s'imposait mais cette fois il fallait à Dana une belle poudre argentée pour donner à sa licorne une somptueuse majesté.
Enfin, le temple terminé, elle fit creuser juste devant, un bassin qu'elle rempli d'eau avec l'aide de ses amis Karstois qui se mobilisèrent pour le transport des tonneaux.
Et lorsque tout fut accompli, regardant son travail, elle rendit un silencieux hommage à l'IS puis fit une photo de sa réalisation du temple afin que ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Pyrrit puisse en voir l'image . ( Elle invita cependant les Pyrritois et tous les touristes à venir se reccueillir au choeur même du temple pour une grande louange commune dédié à notre IS )


Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Lilou péchait, puis elle griffonnait. Elle semait, puis elle griffonnait. Elle trimbalait des seaux d'eau, puis elle griffonnait.
Depuis des kipomois, elle n'avait plus que ça dans la tête. Dans sa demeure s'entassaient des esquisses de licornes, sans qu'elle n'arrive à concevoir "LA" licorne du temple.
Elle avait quand même finit par faire un choix parmi ses croquis, et trouvé les emplacements adéquats.

Image

Les plans de la construction étaient complétés, mais il lui restait encore à imaginer tous les embellissements qu'il faudrait apporter à ce lieu de culte.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Socrates »

La maquette prenait forme sous ses mains et ressemblait de plus en plus à ce qu'il avait en tête.
Restait la question des ailes...

Tout éleveur de licornes sait bien que celles-ci en sont démunies. Néanmoins, s'agissant d'une allégorie, qui se devait d'être prestigieuse, il l'équipa d'ailes supplémentaires, pour voir...

Une fois le travail terminé, il prit du recul, observa attentivement son œuvre, ôta les ailes, les remit...


Bien ! pensa-t-il. Ça me va comme ça.

Et c'est ainsi qu'il remit sa maquette de Licorne ailée, en position de Parade, avec le descriptif complet de son mécanisme interne.*

Image
Spoiler: Afficher
* Voir post précédant.
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

Helene revenait à Pyrrit, Louciane, son ami, qui était passé ce matin dans la cité l'avait averti que le jury avait accepté sa demande de délai
c'est donc avec une brouette chargée de parchemin qu'elle arriva au bureau du concours


Tout d'abord il faut que je vous parle du terrain sur lequel je pense qu'il serait bien de construire le temple.
Juste avant d'arriver au port j'ai remarqué une immense zone qui semble être laissée à l'abandon.
Elle est située plein sud et est baignée d'une douce luminosité dès la levée du soleil et ce jusqu'à son couché.
Le terrain commence là où les champs se terminent et se termine par une magnifique plage de sable blond doré descendant en pente douce vers le fleuve,
il possède à l'un de ses bords un petit lac qui pourra être aménagé, mais il s'agit là de la deuxième partie de mon projet j'y reviendrais plus tard.


Helene déplia son premier parchemin et le tendit aux membres du jury

J'ai essayé de faire une représentation de cet endroit, un bien piètre dessin qui ne renvoie en rien la beauté que l'on capte à sa vision lorsqu'on l'aperçoit du pont d'un lougre
ni même ces sensations de calme, tranquillité et de plénitude que l'on ressent à fouler sa terre.

Vous verrez j'ai souligné en rouge l'emplacement exact
vu du fleuve en se rendant au port
Image
vu des champs qui lui font face
Image


Helene s'arrêta de parler, attendant timidement que le jury se fasse une idée
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par maurice »

Ca me semble etre l'emplacement idéale Helene mais je vois que différent projets ont vu le jour ils sont tous trés différents et intérressant a la fois
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par chuckB »

chuck aimait beaucoup les propositions faites depuis le début et trouvait l'endroit d'helene très approprier. Il approuva son choix d'un signe de la tête.

je ne sais pour vous les autres jury, mais moi j'aime ce que je voie !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par orrque »

Bonsoir la Kiponie,

Je vous propose un petit monument à l'emplacement de la défunte entrée de la mine.
Socle de pierre blanchie, marquant l'accès au puits minier.
Deux licornes de bronze, dorées à l'or fin, encadrant une stèle symbolisant la pierre philosophale, faite de marbre noir bleuté.

Image
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par maurice »

Laisse quand meme un passage pour continuer a entrer dans la mine parce qu' elle restera ouverte,juste qu'il restera 5 places au lieu de 15 places ,cela dit trés belle réalisation les licornes sont trés bien représentés. :)
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par orrque »

:merci:

La porte reste accessible, au milieu du socle.
Je t'en laisserais la clef. ;-)
Helene
Naufragé
Naufragé
Messages : 54
Inscription : lun. 14 nov. 2011 20:01

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Helene »

Helene avait repris son exposé en fin de soirée et avait enseveli et noyé les membres du jury dans un bla bla de termes techniques, de mesures et autres soucis architecturaux.
Au petit matin voyant que les paupières commençaient à ciller et les têtes à dodeliner, elle s'arrêta et sortit discrètement du bureau pour se rendre à la taverne la plus proche.
En chemin elle rencontra son collègue de la Coopérative Maritme, Orrque, qui venait lui aussi déposer son projet, contente de le croiser ici elle le salua chaleureusement.
Arrivée à la taverne elle commanda un tonneau de kipo-café ainsi qu'un autre de lait de chèvre, sur le chemin du retour au siège du concours elle s'arrêta dans une boulangerie afin de la déstocker d'une bonne partie de ses petits pains.
De retour au bureau, elle essaya de rentrer aussi discrètement qu'elle était sortie, hélas au moment de déposer ses tonneaux et les autres choses qu'elle rapportait sur la table, tout s'entrechoqua en provoquant un terrible fracas.
Au sursaut que produisirent leurs têtes, elle sut que le jury était enfin réveillé.


Bonjour M'dame, M'sieurs
Z'allez bien ?

Bon je sais plus trop où j'en étais, alors je vous propose de faire un résumé de ce qui a déjà été dit


Pensant qu'ils étaient reparti pour une nouvelle nuit d'insomnie le jury s'échangea un regard affolé qui fit rire Helene aux éclats.

Je plaisante bien sur.
Quoi que !!!!
Avec ou sans lait le kipo-café ?


Helene repris (enfin) le cours de sa présentation

Le terrain étant de grande taille sera divisé en trois parties, celles de gauche et de droite (quant on le regarde vu des champs) nous en parleront plus tard, celle qui nous intéresse maintenant est la partie centrale là où sera édifié le temple.
Afin de ne pas trahir la beauté du site, il n'y aura aucun trou de creusé, les fondations reposeront directement sur la terre.

Un premier socle de blocs d'argile moulés sera construit
Image
Image
afin d'assurer la stabilité de l'ensemble.

Puis au dessus un second socle sera posé, un socle fait d'un bois léger mais solide, le bois dont on fabrique les lougres
Image

Ce socle constituera le sol du bâtiment et sera recouvert d'une fine plaque de marche poli, qui illuminera le temple au moindre rayon de soleil qui le frappera
Image
Image


Helene transmis les dessins et autres plans aux membres du jury et s'arrêta le temps de déguster une chope de kipo-café
Dernière modification par Helene le lun. 13 mai 2013 20:22, modifié 1 fois.
Gâalenoise de naissance
Kipienne de coeur
Pyrritoise d'adoption
MARITIME JUSQU'AU BOUT DES GRIFFES
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par RECIF »


Beaucoup de projets en vue! Laissons du temps aux artistes/architectes/décorateurs/inventeurs/entrepreneurs. Et je plains d'avance les membres du jury! Bon courage à eux pour départager toutes ces oeuvres!



Une main secoua timidement la tunique de RECIF. Une voix douce, mais ferme donna à son visage une rougeur étonnante.


Je suis vraiment désolé, j'avais oublié complètement que j'étais membre du jury.
Les oeuvres vont être difficiles à juger et évaluer, mais attendons encore, laissons fignoler tous les projets!



Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par Lilou »

Tendant une étoffe en lin entre quatre bouts de bois, Lilou confectionne une toile.
De ses réserves, elle met de coté du charbon, de la gypse, de l'argile, du marbre, et diverses plantes médicinales. Elle pile, extrait les pigments, malaxe avec l'eau de Karst, et obtient les substances qu'elle recherchait : du liquide blanc, bleu, marron, beige, noir.
Elle trouve à acheter sur le marché différents couteaux qui cherchaient justement un emploi ;-)
Après beaucoup de temps et d'efforts, elle parvient à réaliser ce qu'elle avait dans la tête : la licorne de Pyrrit, née de la mine....

Image

Ce sera un message, à accrocher sur les murs du temple : les efforts de tous pour réduire la mine ont donné naissance à une licorne....
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin, jetait un oeil par-dessus les épaules des artistes et était éblouie par tant de beauté et d'imagination.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales - Construction

Message non lu par catocheg »

Catocheg, émerveillée par tant de sens artistique, admire les chefs-d'oeuvre proposés ...

Hélène nous tient en haleine,se dit-elle...Le jury va avoir du fil à retordre...
Répondre