[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

[JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »


Les Pyrritois se sont prononcés, pour réduire leurs impôts, à ne conserver qu'une seule extension de leur mine sur les trois existantes. Mais il faut maintenant détruire ces deux extensions couteuses au plus vite. Tous les habitants de Kiponie sont invités à participer à l'opération chaque kipo-mois.

Dates prochainement déterminées... .

Une fois les deux extensions de la mine détruites, une statue sera dressée en offrande à l'IS pour que la nouvelle mine lui soit favorable. Quant aux travailleurs les plus assidus, et les plus chanceux, ils seront bien récompensés. Promis !


Vous voulez participer ? Alors voici comment.

Dès l'ouverture du Jeu-RP, rendez-vous ici, au bureau de la mine.

Image

Chaque kipo-mois. choisissez un métier, un aliment et une boisson parmi les 6 qui vous sont proposés. C'est tout !
Bon, un minimum de RP serait le bienvenu bien sûr.

Pour vous aider à faire vos choix (et vos RP), voici le descriptif des métiers que vous allez exercer.

Image

Et pour votre aliment, demandez le menu ! Sans oublier votre boisson surtout...

Image Image

Pour finir, la cité de Pyrrit ne recule devant aucun sacrifice. Pour augmenter votre quantité de déblais collectés chaque kipo-mois, elle vous offre deux bonus.

1er Bonus : la potion miraculeuse de l'abbé Ration : elle double votre production le kipo-mois de votre choix à condition de la consommer avant le travail, bien évidemment.
Chacun des participant se voit remettre une potion à l'ouverture du chantier, c'est cadeau. Libre à chacun de choisir le kipo-mois (un seul durant toute la durée des travaux) où il souhaite l'utiliser. N'oubliez pas de l'annoncer à l'avance donc...

2ème Bonus : l'union fait la force.
Chaque kipo-mois, vous pouvez choisir de travailler seul (choix par défaut) ou avec 1, 2 ou 3 équipiers. Une équipe comprend donc de 1 à 4 membres maximum. Plus vous êtes nombreux, et plus votre bonus sera grand.

Conditions :
  • Chacun des participants doit exercer le même métier pour un kipo-mois donné.
  • Les équipiers sont libres en revanche de manger et boire ce qu'ils veulent (ce qui explique les différences sur les quantités que vous déblaierez, même au sein d'une même équipe).
  • Chaque membre d'une même équipe doit annoncer avec qui il travaille, chaque kipo-mois, pour que le bonus d'équipe s'applique.

Remarque : si un des équipier choisit de consommer sa potion, l'effet s'applique uniquement sur sa production personnelle.

Spoiler: Afficher
Exemple concret :
Archibald annonce qu'il fera menuisier ce kipo-mois avec Barnabé.
Ensuite Charly se présente au bureau de la mine et dit " je fais menuisier avec Archibald et Barnabé ce kipo-mois. J'ai vu avec eux, ils sont d'accords."
Enfin, Barnabé se présente et dit "oui, je confirme, je fais menuisier ce kipo-mois avec Archibald et Charly."

Si Archibald vient, avant la fin du kipo-mois, confirmer qu'ils font bien équipe tous les trois, alors ils bénéficient tous du bonus s'appliquant pour 3 équipiers.
Sinon, Archibald obtient le bonus pour 2 (Archibald et Barnabé, puisque confirmé par eux 2), Charly obtient aussi le bonus pour 2 (Charly et Barnabé) et seul Barnabé bénéficie du bonus de 3 (car les trois ont confirmé mutuellement).
Vous devinez l’intérêt de se concerter entre joueurs pour chaque kipo-mois suivant... Si vous voyez des travailleurs solitaires, au début, il pourrait être intéressant de les contacter pour mutualiser vos forces et gagner plus... ;)

Voila, vous savez tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par pigeon à chuckB ou Socrates.

Bonne chance à toutes et à tous et bon RP ! :super:

alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

Super, les bonus. Voilà quelque chose d'inédit ! :)
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par fouyo »

Je sens ki va y avoir de l.action... :hehe:
Belle idée de RP... ;)
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

je suis prêt... Et impatient de voir de l'action ;)
maurice
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 11 avr. 2012 16:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par maurice »

Début des travaux diona 224 ok j'y serais présent. :super:

zamar
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par chuckB »

Je suis le gardien du bureau de la mine, donc chaque kipo-mois il faudra venir me voir :) et je suis celui qui distribuera les potions et croyez moi je vais m'assure que ce sera seulement 1 par personne ::d superviser par la firme Socrates et associés
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

Vivement diona !!! :D
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par bibitricotin »

Eh bien, si j'ai l'occasion, je viendrai pour récupérer quelques étais de bois! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Un vieux chat fatigué se promène par ici quand il entend du bruit, il se dirige vers la source de ce tintamarre et aperçoit plusieurs tête connues dont celle d'un jeune qui jouait dans l'asile avec elle... Elle se promis de faire au moins un saut à la mine
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Dana ayant en son temps vécu la grande galère de la destruction des extensions pour sa cité, se promis de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour aidé les pyrritois sà se débarrasser à leur tour de ce gouffre aspirant inexorablement leurs kipons
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


RECIF était anxieux et impatient. Il se préparait depuis de nombreux kipo-mois pour ces épreuves.

Il savait que la Cité de Pyrrit avait besoin de tous les habitants du Territoire pour obtenir de l' I.S. la fermeture de deux des extensions de la mine de fer. En secret, il avait appris à se concentrer pour donner le meilleur de lui-même...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Le cheval attaché sur un reste de mat incliné, il le libéra de son chargement. Des vivres pour la confection des menus, des boissons pour le premier kipo-mois, ça devrait suffire pour le début.
Les outils étaient déjà rangés par catégories dans la première cavité naturelle, à droite après l'entrée de la mine.

Il entra finalement dans le bureau de la mine et posa les papiers qui serviraient à enregistrer les choix des participants. Les menus et boissons ne devraient pas poser de problème.
En revanche, il faudra être vigilent pour les équipiers. Qu'ils effectuent bien le même métier et confirment bien de part et d'autre leur association pour chaque kipo-mois.
Condition pour que leur production soit plus élevée...

Ah ! Aussi ! Ne pas oublier les potions de l'abbé ration qui doubleront la production d'un kipo-mois !

Ça promettait d'être animé, les retours qu'il avait déjà reçus le laissaient supposer et plusieurs kiponais s'impatientaient déjà de venir collaborer à l’œuvre en Diona prochain*.

Spoiler: Afficher
* mercredi 30 janvier.
Tant mieux ! C'est encourageant...

Il salua les premiers visiteurs venus s'informer, se mettant à leur disposition pour répondre aux questions éventuelles...

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Myfair se rappelait la difficulté qu'elles avaient eu avec Dana pour obtenir la destruction de 2 galeries à Koryndon, et la ténacité qu'il faut développer pour convaincre l'IS.
Je serai donc présente, tant qu'il le faudra.
C'est reparti, comme en l'an 209 !!! :taré1:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par leahmarte »

Elle avait fermé ses volets, étouffé les dernières cendres brulantes, fait un baluchon...
Le cheval connait bien la route de Pyrrit...
Elle arriverai demain aux lueurs de l'aube...
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Luzerne »

***
Ayant reçu le message à son pigeonnier, arrive sur les lieux et se présente au bureau

Pour cette corvée-là, faut que je vienne relever mes manches et fournir de l'huile de coude ! :mrgreen:
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Répondre