[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par catocheg »

Aujourd'hui nous prenons le métier de tailleur de pierre..je descends dans la mine commencer le travail en attendant le restant de l'équipe : Leahmarte, Lilou et Maxxfab.
J'emporte avec moi un encas constitué de viande séchée et d'eau... :)
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par fouyo »

Fouyo n'avait pas eut la force de finir !!! a son age et emporté par son coeur, il a favorisé le voyage et à quitté Pyrrit pour un tour de Kiponie accompagné de sa tendre et douce Rosalie !!!
sur son départ, il avait laissé un mot qui souhaitait bon courage a toutes et tous !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Ben dit donc, ça file à grande allure !
Il y en a des cailloux à dégager !

Après avoir mangé sa compote, Lilou met dans la poche de sa tunique une ration de lait de licorne et va rejoindre Catocheg à la taillerie de pierre.

Armée de sa pioche, elle commence à tailler les cailloux en jetant un oeil de temps en temps pour guetter l'arrivée du reste de l'équipe.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Tiens, se dit Dana, aujourd'hui j'irais bien ramasser de l'argile , je vais attendre voir si mes coéquipiers de la veille sont d'accord pour venir avec moi ( Salmissra, Seisei et Alibabo ); je leur ai déjà apporté une paire de gant protecteurs à chacun; je vais tout de même commencer sans eux, au moins ça nous avancera.
Et pour me donner des forces, je vais tout de suite m'avaler mes pâtes fraîches avec un grand verre de kidre
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida se pointe devant la mine béeante et voit que ses coéquipiers ne sont pas encore là....
Elle s'équipe d'une pioche et inscrit sur le panneau:

Bibi, RECIF, orrque et Alida se dévouent aujourd'hui de faire Tailleur de pierre... ouf!

Bon, vu que j'ai bu ma potion miracle hier, je me contente aujourd'hui d'un gros poisson et d'une lampée de P'Ritt.

Elle pose sa pioche contre un petit rocher, s'assoit dessus et attend l'arrivée de ses compagnons... pourvu qu'ils ne tardent pas trop!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par orrque »

Cà va ! On vient, on vient... :pascontent2:

Va falloir tonus et énergie ! Enfin, c'est toujours mieux que de se "carboniser"... :calimero:
Viande séchée et café (fort) s'imposent. :pausecaffé:

:enconstruction:
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Très bonne idée Dana, on va aller ramasser de l'argile ;-)
Mais pas besoin de gants, après tout ces travaux de forçat, l'argile ça va faire du bien à nos p'tites mimines, en plus ça fait la peau douce :hehe:
Je prends juste un p'tit café et un peu de viande séchée et j'arrive. J'en récupérerai p't'être un p'tit peu pour me faire une petite statue pour décorer chez moi :]
Seisei in game
elisabethverte
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : dim. 30 oct. 2011 00:09
Habite la cité : Caledonyth

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par elisabethverte »

La journée prométait d'être longue mais fructieuse. Elisabeth arriva devant la mine pour s'inscrit sur le registre. Elle se rappelait encore des événements de la veille.

Un jeune homme était venue la voir et lui donner sa potion en remerciement de son aide.

Elle l'avait trouvé très gentil. Cette dernière ne s'attendait pas du tout à ce que ce dernier lui adresse la parole et encore moins qu'il soit généreux. Elle lui avait répondu avec un sourire:

"Merci de me donner ta potion, j'en ferais bonne usage. Je serais ravie de faire partie de ton équipe pour les prochains concours. Bonne journée à toi et tes amis".

La jeune demoiselle avait repris son dur labeur.


Aujourd'hui, elle prit le métier de charbonnier. Elle but aussi la potion que Maxxfab lui avait donné.

Elle s'approcha des étals et pris un morceau de fromage de chèvre ainsi que du kidre.

Une fois toutes les affaires rangées dans son sac. Elle prit sa pioche et partit au boulot.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par alibabo »

alibabo avait semble-t-il rater ses coéquipiers la veille ; il avait dû mal comprendre où était le lieu du rendez-vous. Cette fois-ci, il ne bougerait pas de l'entrée de la mine d'argile, puisque dana, Sal et seisei lui avait confirmé que ramasser de l'argile était bien au programme de la journée. Comme il lui restait du p'rrit et du fromage, il n'aurait pas à s'absenter pour se ravitailler ! Juste peut-être pour récupérer un peu de potion...

//personne ne semble avoir vu mes posts de samedi et d'hier ? :-/ //
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


En ce bel Eolia, du moins à l'extérieur de la mine ... Je me décide pour un délicieux poisson, en apparence du moins! Une gourde d'eau pour bien humecter ma gorge, et je descends dans la mine avec Orrque, Bibi' et Alida. Vous êtes déjà prêts? Et je vois à vos instruments que nous taillerons des pierres! Comptons nous quatre et en avant!



La petite troupe s'enfonca dans la mine, tournant à droite, puis deux fois à gauche, croisa des sourciers, menuisiers...


salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Elle avait faillit oublier mais Sal', arriva en courant rejoindre Dana, Alibabo et Seisei à la mine d'argile... Elle prit un morceau de fromage, le célèbre kipusibon, et une lampée de cervoise tiède bien fraîche. Elle se mit dare-dare au travail...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Aller hop, derniére ligne droite vers la taillerie de pierre. Toute l'équipe est au complet : Leahmarte, Lilou et Catocheg. Je vide mon outre de P'rrit accompagnée de fromage de chévre.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par fouyo »

Fouyo passant devant...il voyait tout le monde s.agiter...mais n.osa point deranger...
Un tas de charbon était là, à la sortie...il le mis dans la brouette vide à côté et continua son chemin..Il devait aller préparer son champs...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Catocheg et Lilou, qui peinaient à tailler leurs cailloux, accueillirent avec joie Maxxfab.
On allait pouvoir accroître le rendement avec 2 bras de plus.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin arrivait à son tour, et filait retrouver ses équipiers Alida, Orrque et RECIF.

- Désolée, j'ai dû aller chercher ma masse et mon marteau pour tailler les blocs de pierre! On ne s'improvise pas tailleur de pierre avec les mêmes outils que pour piocher des cailloux... Ah, je vous demande juste quelques minutes, le temps d'avaler un bol de pâtes fraîches et une gorgée d'eau... je n'ai pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner.

Un bol de pâtes plus tard... bibitricotin se mettait enfin au travail!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre