[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »


La destruction arrivait à son terme, enfin !
Les relevés de Pluvea venaient d'arriver et il recopia scrupuleusement chacun d'eux dans le grand livre de compte.


- Teu, teu ! Dana a déjà consommé sa potion le troisième kipomois. Une par personne on a dit, dit-il en fronçant les sourcils.
Une seule exception pour Elisabethverte puisque Maxxfab a eut la gentillesse de lui offrir la sienne.

Puis il poursuit...

- Ah tiens, à propos d'Elisabeth... Charpentier voyons...

Il consulte les affiches bien en vues et se demande bien où figure le métier de charpentier.

- Bah, disons menuisier, puisqu'il s'agit de bois et d'étais...
La fatigue commence à gagner ces vaillants volontaires, faut les comprendre
, se dit-il en baillant et en s'étirant.

La liste était encore fort longue, il avait encore à faire à côté. Il se remit donc au travail immédiatement.


- Tiens, Ali travaille bénévolement le kipomois de repos.
C'est bien généreux de ta part Ali, mais même tarif pour tous. :nonon:


Il réunit les "sourciers", pour finir, un peu perdus dans leurs activités puis procéda aux calculs.
Ceci-fait, il afficha les résultats du 4ème kipomois.


Image

- Voila les amis.
Encore toutes mes félicitations, vous avez fait un travail remarquable !
Au terme des 4 kipomois, vous avez récolté un total de 60 tonnes de Matières Premières ! :super:

Je vous communiquerai les résultats de ce dernier kipomois, et donc les résultats finaux que tout le monde attend, dès que j'aurai tout en main.
Tiens à ce propos, je tiens à remercier encore l'ami RECIF pour son aide précieuse.
Dernière modification par Socrates le mer. 6 févr. 2013 04:55, modifié 3 fois.
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Message adressé à celles et ceux qui se sont gentiment proposés pour faire des dons en kipons ou en lots divers, pour les récompenses de ce beau concours.

C'est Tika qui devait assurer la collecte de vos dons ainsi que de leur distribution aux gagnants. En son absence, que j'espère temporaire, c'est Mayfair/Lilou qui nous fait l'amabilité de s'en charger.
Vous pouvez donc voir avec elle pour lui transmettre vos dons.

Merci à vous. :)
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

RECTIFICATIF

Myfair ne pouvant pas s'occuper de la collecte des lots c'est moi qui prend l'affaire en charge.
Tous ceux qui sont concernés sont donc priés de faire parvenir les dons via le CofePyrKor
Merci à vous :)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Ca y est, c'est fini? On a assez pour faire une grosse statue? :D
Seisei in game
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida se dit: grosse ou petite, il faudrait surtout une " belle statue"!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Toutes mes félicitations aux participants. Un peu de patience, je viens de prendre connaissance de vos derniers résultats, je vous fais les bilans dans la soirée, dès mon retour. Avec le bilan final, bien sûr... ;)

Pour les dons en kipons ou en lots, voir avec Dana donc qui s'en occupe. Un grand merci vous deux, Dana et Myfair pour votre offre de collaboration. Merci également aux généreux donateurs. :)
Dernière modification par Socrates le mer. 6 févr. 2013 02:50, modifié 1 fois.
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


RECIF s'asseya et observa les scribes effectuer les calculs.

Plusieurs semblaient obtenir des résultats différents, et SOCRATES comparaient leurs relevés, donnait des indications sur les vérifications à effectuer.


Les gravats étaient impressionnants. Le travail accompli par les colons inespéré. Que pouvait-on réaliser avec ces éléments de récupération pour implorer l'I.S. ?

RECIF avait entendu parler d'une statue, ou un monument à offrir en offrande pour obtenir la suppressions des deux extensions de la mine de fer, lesquelles étaient trop onéreuses et inutiles...
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Une statue ou un monument.
Oui, bien sûr, il faut qu'on y réfléchisse !
Nous devrons nous réunir pour mettre en commun nos idées, nos savoir-faire, pour utiliser au mieux tous ces matériaux à notre disposition.
L'offrande doit être grandiose !!! :fleur1:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Pourquoi pas un temple? :-/
Seisei in game
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par chuckB »

chuck fini de ramasser les dernières potions qui traite ici et là et va rejoindre son ami Socrates pour divulguer les derniers résultats, mais une chose est sûre tout le monde à bien travailler et chacun mérite une belle petite récompense

Merci tout le monde pour votre participation à cette récolte de matériaux de notre belle mine de fer, prochaine étape... la construction d'une statue ou d'un monument pour notre IS !

chuck rejoignis socrates et lui donna une bonne et gentille tape dans le dos en le remerciant et l'aider à faire les derniers calcules
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »


La fièvre ! Manquait que cela pour arranger les choses !
Terrassé par la fatigue, le front en sueur, il s'était effondré, la tête sur les papiers griffonnés et dormit un long moment.
Quand il ouvrit les yeux, il but plusieurs tasses bien chaudes et bien sucrées, histoire de tenir suffisamment pour achever le travail promis.
Il put alors encore une fois apprécier le travail qu'avait fait Recif qui lui facilita grandement la tâche.
Alors il nota consciencieusement tous les relevés dans son cinquième et dernier tableau...


- Tiens, tiens... Alors Ali on resquille ou on a la tête ailleurs ? :mrgreen:

Il leva l'index et ajouta :

- Non, non, non ! Une potion par personne, pour toute la durée de l'opération.
Je sais que tu apprécies le geste mais quand même...
A consommer avec modération, ses effets peuvent être redoutables.
Parait qu'il y en a qui seraient devenus aveugles... Sous l'Occup'... Ça faisait des histoires. Toute une époque... *


Seule Elisabeth a eut droit a deux potions, Maxx dans son extrême générosité lui ayant offert la sienne.
C'est très sport, le geste mérite d'être salué !


Un pigeon vint alors s'écraser sur le bureau rustique de la mine. Il l'ouvrit.

- Oh ! mais... oh !

Il relut, vérifia ses archives et se frappa le front.

- Mes amis, je viens d'apprendre qu'une erreur s'est glissée dans le compte-rendu qu'on m'a remis hier. Et mea culpa, je n'ai pas tout contrôlé de mon côté.
Ainsi donc, j'avais compté la deuxième potion offerte par Maxx à Elisabeth pour la quatrième journée, et non la cinquième.
Je corrige donc pour les jours 4 et 5...


Et finissant enfin les calculs, il affiche les résultats pour la dernière journée.

Image

- Et voila 14 tonnes de matières premières en plus.
Voyons maintenant les résultats pour les trois jours...

Spoiler: Afficher
* Librement inspiré de M. Audiard, "Les tontons flingueurs".
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »

Ben dites donc !
Près de 74 tonnes de matières premières en cinq kipomois ! Quel exploit ! :amen:
Bravo à vous tous. :super:

Image

Voici donc le bilan de vos performances sur l'ensemble de l'opération "Extensions finales" :


Image

On trouve donc Salmissra, Alida et Seisei sur le podium, suivis de près par les autres participants tout aussi assidus.
Pour tout dire, vous êtes tous méritants car un ou deux kipomois de plus (ou de moins) auraient suffit à bouleverser ce classement.
Seulement voila, les deux extensions de la mine sont vides désormais, et ce grâce à vous.
Il reste à maintenant à traiter avec l'IS pour procéder à leur fermeture définitive.

Les Matières Premières ne manquent pas. Vous disposez du bilan détaillé ici.
Je suis certain que les idées non plus ne manqueront pas pour les exploiter en vue de satisfaire l'IS.
Des idées circulent déjà...

Je vous souhaite bonne chance pour la suite et vous remercie, toutes et tous, pour votre participation et ce bel esprit de convivialité qui a régné durant cette belle opération. :)
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Merci à toi Socrates d'avoir organisé, supervisé, réglementé, animé ces jours passés au dur labeur d'extraction.
Une double reconnaissance d'avoir persisté malgré une mule récalcitrante qui refusait de se rendre au bureau de la mine.
Merci également à ton aide de camp Recif qui a couru dans tous les sens pour réaliser les constats de matières extraites.

Le Pyrritois ont maintenant à leur disposition de quoi honorer l'IS en édifiant un temple à sa gloire afin qu'il entende leur désir de réduire leur mine de fer.
L'affaire est à moitié gagnée ;)
Persévérons !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida se dit que voilà une bonne chose de faite!
Ben je comprend mieux mes courbatures , j'ai dû faire un peu trop! :mrgreen: Mais c'était pour une bonne cause... Pyritt le mérite bien!

Merci Socrates pour tout ton travail d'écritures et merci RECIF pour avoir fait des " heures supplémentaires" après ton travail dans la mine!
C'était très bien organisé.

Bon attendon le résultat du conditionnement de tous ces gravats!

Pour ma part je verrai bien la statue d'une "grande Licorne dorée" à l'entrée du port de Pyritt! Il y aura bien des Alchimistes bénévoles dans la cité?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Ca c'est du beau boulot, sûr qu'avec tout ça y'a moyen de faire quelque chose d'extra :)
Belle organisation, et belle idée pour l'animation, c'était extra ;) Merci pour ça :)
Seisei in game
Répondre