[JEU-RP] - Extensions finales

Image La cité des explorateurs - Une visite, suivez le guide
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Après la journée de repos Alida retourne vers la mine où Bibi a mis à disposition de ses coéquipiers de belles pioches, qui étincellent au soleil!

Sur le tableau interne de l'équipe: Orrque,RECIF, Bibi et Alida est affiché: Mineur pour ce mois!

Houlà.. ça fera de la poussière, se dit Alida, je vais m'équiper de pain de seigle et d'un petit tonnelet de Kidre et profiter d'avaler aujourd'hui la potion miraculeuse de l'Abbée Ratio.

Espérons qu'elle sert à quelque chose.... en avant, ma chère... Alida entre dans la mine sombre et avance.. avance.... où êtes-vous les autres ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
orrque
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 166
Inscription : lun. 28 mai 2012 15:22
Habite la cité : Islandsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par orrque »

"Me voilà !" annonça orrque.

Il avala donc une fiole de potion de l'abbé ration, puis se prépara à nouveau une Carbonara, mélangeant pâtes fraiches et lait de licorne... Et un peu de charbon local...

Ressortant sa pincette du fond de sa musette, il recommença à collecter les pépites scintillant dans l'éclat de sa lampe à huile, marmonnant dans sa barbe de capitaine que son travail serait bien plus précis et sélectif que celui de ses ami(e)s, travaillant durement à la pioche.
Dernière modification par orrque le dim. 3 févr. 2013 13:08, modifié 1 fois.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par dana »

Ah! Que cette journée à bien commencer :) me voilà armée d'une belle baguette de sourcier et je rejoins Seisei qui commence déjà à agiter la sienne, courbé sur le sol, essayant de repérer quelques gisements, nous sommes en pleine forme pour attaquer notre travail du jour ; nous serons donc sourcier aujourd'hui . Mais je vois que Salmissra est déjà au boulot et se propose de se joindre à nous, c'est inespéré et ma foi nous verrons bien si d'autres bien inspirés sauront nous rentrouver afin de former une bonne équipe.
Mais avant j'inguirgite la potion miraculeuse, je met de côté pour plus tard un pain de seigle et je rempli ma gourde de P'ritt; allez tous au boulot et chantons gaiement.
Dernière modification par dana le dim. 3 févr. 2013 17:42, modifié 2 fois.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


Mineur ... Un bon choix, commençons immédiatement avec Alida, orrque et Bibi'. Une bonne compote agrémentée d'un café pour tenir tout ce kipo-mois, et en avant!

Ramassons tout ce qui traîne et est encore accessible!




RECIF et ses compagnons travaillaient avec acharnement; Alida ne siffotait pas aujourd'hui, peut-être ne trouvait-elle pas cette mission enjouante?


Maxxfab
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : ven. 16 mars 2012 15:14

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Maxxfab »

Bonjour elisabethverte j'ais vus que tu n'a pas d'équipe, c'est dommage nous somme complet autrement je t'aurais invité. En tant que Pyrritois et pour te remercier de ta participation je t'offre ma potion fais en bon usage.( et n'oublie pas de dire que tu utilise ma potion.
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par leahmarte »

- Ah, mes petits enfants, j'ai chu dans une tourbière! En allant vers la mine d'argile.
- Je travaille toute seule pour mes petits camarades, CATOCHEG MAXXFAB ET LILOU
- J'apporte à boire, des tonneaux de cervoise et pour ma part, je ne bois que de l'eau aujourd'hui et de la compote...
- Me chuis caché une dent... :happy1:
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Lilou »

Merci Lea !
L'équipe est au complet : Catocheg, Leahmarte, Maxxfab et votre humble sorcière.
Grace à la cervoise, on va pouvoir tenir le coup à la pioche.
Et han ! Et han ! On va sortir une montagne d'argile !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida chuchote à l'oreille de RECIF, qu'elle ne sifflote pas par plaisir dans une mine, mais quand elle a peur dans le noir!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par chuckB »

Chuck était très content du déroulement, chaque personnes semblent avoir du plaisir tout en travaillant très dure. Chuck regarda la feuille des statistiques et fut surpris de voir autant de matière première.

Wow notre petite mine semble avoir beaucoup de "stock" à l'intérieur ! on lâche pas à ce rythme dans quelques kipo-mois le travail sera fini.

chuck prit quelques minutes pour prendre les fioles de potion vide ( il faut les ramassés pour faire du recyclage, je suis sur qu'un alchimiste en aura besoin). Chuck prit ensuite une charrette de P'Rrit et déposa les tonneaux à côté des autres, il déposa aussi du poissons, des tonneaux de cervoise et plein d'autre chose pour être sûre que tout le monde est ce qu'il désire.

Bon il ne reste que deux jours, mais je suis déjà très fier de vous... Merci tout le monde de votre présence et on n'abandonne pas !
Spoiler: Afficher
Merci tout le monde d'être très actif et merci Socrates pour tes tableaux bien détaillés
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par bibitricotin »

L'équipe de mineurs que Bibitricotin formait avec Alida, Orrque et RECIF, cognait depuis le matin extrayant quelques cailloux et parfois même des pépites de fer. L'heure du déjeuner arriva, aussi bibi s'installa avec ses compagnons sur de gros blocs de cailloux et sortit de son sac son repas : un mijoté de poisson arrosé de Kidre.

- Si vous voulez y goûter, je crois qu'il en restera assez! Je n'ai jamais su cuisiner en petite quantité! Mais on n'y voit rien ici... Ah, voilà! et elle sortit une grosse lampe à graisse de marcassin de son sac qui bientôt inonda la galerie de lumière. C'est mieux, non? dit-elle avec un petit clin d'oeil à l'attention d'Alida.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Alida »

Alida est très contente que Bibi a pensé apporter de la lumière! c'est vaiment le moment d'attaquer le casse-croûte!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par pedros276 »

Seisei passa récupérer un morceau de fromage de chèvre et du kidre avant de retrouver Dana et Salmissra aux sources.
Il se demandait si Alibabo allait pouvoir les rejoindre. :-/
Seisei in game
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par RECIF »


Bonne idée compagnons, la croûte cassons!

Nous sommes grâce à Bibi' éclairés, un petit air Alida veux-tu siffler?




Bibi', orrque et RECIF patientait...

L'inspiration allait-elle arriver?

Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par Socrates »


Il regardait les allées et venues des volontaires qui venaient décharger leurs déchets arrachés à la mine. Les tas de bois, fer, rocailles, charbon, argile prenaient de l'ampleur, de même que la réserve d'eau ; bien que celle-ci restait invisible au fond de son puits.

Image

Se grattant la nuque, il ne pouvait que s'interroger sur la destination de toutes ces Matières Premières.

Il avait été question d'ériger une sculpture ou une statue à la gloire de l'IS. L'idée lui avait semblé d'emblée séduisante, et il n'était pas le seul. Seulement, pour les idées, on trouve toujours du monde. C'est quand il s'agissait de passer à la réalisation que ça devenait plus difficile. C'est étonnant combien les gens sont nettement moins bavards quand il s'agit de s'impliquer concrètement... C'est comme pour le fameux "j'ai pas le temps, désolé". Combien de temps perdu à gloser, débattre et critiquer par ceux-là même qui n'ont jamais le temps dès qu'il s'agit de faire dans le concret. Amusant. Tordant.
Décourageant...

Enfin, tout ça ne répondait pas à sa question : qui pourrait bien prendre en charge l'animation de ce concours de sculpture auquel il songeait depuis plusieurs kipomois ?

Il haussa les épaules et rentra dans le bureau de la mine pour noter les masses de Matières Premières déjà collectées sur les trois premiers kipomois :

Charbon : 4 979 kg ; Bois : 7 929 kg ; Pierres et cailloux : 4 752 kg ; Pépites de fer : 6 622 kg ; Argile : 6 366 kg ; eau et liquides divers : 10 332 kg.

Ah oui quand même ! Près de 41 tonnes de Matières Premières !
Et on en apportait encore !

Le charbon en excès pourra servir comme matériau ou en combustible, pour la fabrication d'argile mêlé à l'eau. On pourra l'utiliser aussi comme alliage avec le fer contenu dans les pépites récupérées afin d'obtenir fonte ou acier, selon les proportions choisies. Le bois, excellent pour servir de squelette à une sculpture géante, peut aussi constituer un matériau d'ornement particulièrement apprécié. Il peut également être associé à l'acier ou la fonte pour la confection de moules ou machines qui pourraient se révéler fort utiles pour de tels travaux gigantesques. Une grue par exemple ne serait pas de trop !

Regardant à travers la lucarne du bureau, il cru voir les matières premières commençant à s'élever dans les airs, comme si un vent ou une main puissante les soulevait. Puis elles se mettaient à tournoyer, s'assemblaient entre elles, et assez rapidement, des organes constitutifs d'une grue gigantesque prenaient forme, comme par magie. Lesquels s'imbriquèrent les uns dans les autres et en moins de temps qu'il lui en fallait pour rentrer chez lui depuis le port de Pyrrit, une grue haute comme trois lougres alignés proue à poupe trônait sur le chantier, plongeant les bâtiment dans l'ombre...

Il se frotta les yeux, regarda son verre vide, le renifla...


- C'est bon pour aujourd'hui je pense, dit-il en esquissant une grimace...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [JEU-RP] - Extensions finales

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra décida de rejoindre Dana, Seisei et peut être Alibabo s'il trouvait le chemin de la source, un tonnelet de kidre lui fit le plus grand bien le tout accompagné de poisson, du goûteux et célèbre gardon lapiazote... hum un régal pour les papilles...
Spoiler: Afficher
Si personne ne veut se charger du concours pour la sculpture à la gloire de l'IS, le COFE de la Vallée Froide et de Kipie veux bien organiser l'événement... par contre il me faudrait un peu des infos sur les idées... ::d
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre